Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [XB] ne démarre pas (pb et solution)

Aller en bas 
+4
batmanouche
S!B
mousk
Paco69
8 participants
AuteurMessage
Paco69

Paco69


Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Villeurbanne
Ma Buell : XB12R modele 2004
Date d'inscription : 07/09/2006

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:07

Salut a tous !
Cette après midi, vla qui me prend de sortir la 12 (la xb, pas la carabine..) pour aller chez HD (quoique le fusil... drunken ) pour prendre rdv pour le
changement des joint spi de fourche..

Me voila parti a mon garage, cuir, bottes, casques, ect. Je fais ma manip habituel, je sort la voiture, pour accéder a la moto, je re-rentre la
voiture, ... (j'abrège, il y en a qui vont plus suivre...). Sleep

Je pousse la bécane jusque dans la rue (200m), je monte, tourne la clef, attends que les injecteurs fassent leurs job, puis j'appuis sur le
petit bouton de démarrage. Et la, rien, que dalle. Je réitère mes manip , tourner la clef, bzz injecteur et clic sur le bouton et de nouveau rien.

Je donne un petit coup de plein phare afin de flasher un peu la batterie, manip de démarrage et la toujours rien.

Et merde...

La, je repense a vous tous sur ce forum, et je souris en pensant a ce que vous alliez écrire. flower
Exemple :
Tu as pensé au fil blanc ???
Sp 95 ou Sp 98 ?
Huile diesel ou essence ?
Minéral ou de synthèse ? Semi synthèse ???
EcM race ou pas ?
Pot race ou pas ?
Filtre Kn ?
...
Et en dernier, tu as pensé a mettre un écope à droite ? [XB] ne démarre pas (pb et solution) 506615

Je retourne a mon garage, vérifie les fusibles, tout ok, démonte le comodo droit, ok. remonte le tout, réessaye, et toujours rien.
Je me dis, bon, c'est la batterie qui n'a pas toute sa charge et ne permet pas l'entrainement du démarreur. Bizarre, puisque je
n'ai pas de baisse de luminosité quand je mettais en plein phare, mais bon, possible.

Je remonte chez moi, met en charge la batterie en charge forte. Au bout de 1h30, je vois qu'elle a bien pris.

Je décide donc de retourner au garage pour remonter celle-ci. Je remonte, fait un essaie et la toujours rien.

A ce moment, je me demande ce que j'ai pu faire de mal ce jour, pourquoi l'autre la haut m'en veut a ce point.

Je me remue les méninges et la je me dis que c'est un pb de contacteur quelconque et pas du au comodo. Donc sur les Buell pas
de contacteur sur la béquille, il ne me semble (j’en suis sur), pas de contacteur sur l'embrayage, ni sur le frein (comme sur une Mégane).
Mais j'essaye avec l'embrayage et la, la moto démarre...

Bin oui, j'aurais fait gaffe, la moto était en roue libre (point mort), mais sur le tableau de bord, ce n'était pas éclairé.

j'ai donc trouvé, c'était que le point mort n'était pas engagé complètement.

Ouf... ça ma bien bousillé mon après midi, mais je suis soulagé.

Par ailleurs, j'ai lu (vraie ou faux) que le faite d'embrayer au démarrage, soulageais le moteur. Je vais maintenant y penser.

Donc mesdames, Messieurs pensé a ce contacteur si cela vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:04

Jettes quand même un oeil sur le capteur de position point mort, derrière le cache poulie...
Sur la mienne il est un peu facétieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco69

Paco69


Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Villeurbanne
Ma Buell : XB12R modele 2004
Date d'inscription : 07/09/2006

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:50

ok, merci pour l'info, je jetterais un coup d'oeil.
A+
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:53

le truc à la con!!! heureusement que ce n'est que ça
Revenir en haut Aller en bas
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:29

Le truc qui fait transpirer pauvre paco69 sous le soleil en train de se prendre la téte avec son brélon . Je compatis cela m'ai déja arrivé mais moi c'était le coupe circuit en mode off Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:29

ça m'est arrivé aussi avec mon crf 450, robinet d'essence fermé. Et c'est tout au jaret, pas de démarreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paco69

Paco69


Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Villeurbanne
Ma Buell : XB12R modele 2004
Date d'inscription : 07/09/2006

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptySam 23 Avr 2011 - 0:48

Merci a tous pour vos messages compatissants.
A+
Revenir en haut Aller en bas
quiétus

quiétus


Nombre de messages : 675
Age : 52
Localisation : capitale de la porcelaine
Ma Buell : plus.
Date d'inscription : 16/04/2010

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:59

c'est un réflexe chez moi depuis des lustres sur moto comme sur bagnole : TOUJOURS débrayer à la mise en route !!!

ça soulage le démarreur qui n'a pas à entrainer toute la pignonnerie de la boîte de vitesses et sur auto c'est une manip qui t'empêche de changer un volant moteur à 1000 euros sur ton opel vectra..

ça devrait être dans la formation du permis de conduire :auto comme moto je débraye à la mise en route.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] ne démarre pas (pb et solution) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:53

+1 pour le capteur point mort, à démonter avec l'outil à faire soi-même (zone de connaissance), et contrairement à ce que tu écris, il y a bien un contacteur sur l'embrayage Wink

Sur les Buell, débrayer ne change pas grand-chose vu que seul l'arbre primaire de la boite ne sera pas entraîné (et encore, vu comme les disques d'embrayage ont tendance à coller à froid, c'est même pas dit que ça change qqch). study
Revenir en haut Aller en bas
redg

redg


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : EVRY 91
Ma Buell : XB12Ss 2009
Date d'inscription : 01/11/2009

[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:04

quiétus a écrit:
c'est un réflexe chez moi depuis des lustres sur moto comme sur bagnole : TOUJOURS débrayer à la mise en route !!!

ça soulage le démarreur qui n'a pas à entrainer toute la pignonnerie de la boîte de vitesses et sur auto c'est une manip qui t'empêche de changer un volant moteur à 1000 euros sur ton opel vectra..

ça devrait être dans la formation du permis de conduire :auto comme moto je débraye à la mise en route.

cheers
+1 ! en plus à l'auto moto école on nous a appris comme ça car nous sur la cb y'avait plus de voyant de point mort, alors pour la sécurité et éviter de voir la moto partir toute seule au démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty
MessageSujet: Re: [XB] ne démarre pas (pb et solution)   [XB] ne démarre pas (pb et solution) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] ne démarre pas (pb et solution)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» J'AI TROUVÉ LA SOLUTION!!!!
» Louvoiement (bis) mais sur ulysses a 130 km/h
» (tub) vibrations aux niveau des pieds(resolu,mon imagination
» Bientôt plus de pétrole, une solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: