Salut a tous !
Cette après midi, vla qui me prend de sortir la 12 (la xb, pas la carabine..) pour aller chez HD (quoique le fusil...
) pour prendre rdv pour le
changement des joint spi de fourche..
Me voila parti a mon garage, cuir, bottes, casques, ect. Je fais ma manip habituel, je sort la voiture, pour accéder a la moto, je re-rentre la
voiture, ... (j'abrège, il y en a qui vont plus suivre...).
Je pousse la bécane jusque dans la rue (200m), je monte, tourne la clef, attends que les injecteurs fassent leurs job, puis j'appuis sur le
petit bouton de démarrage. Et la, rien, que dalle. Je réitère mes manip , tourner la clef, bzz injecteur et clic sur le bouton et de nouveau rien.
Je donne un petit coup de plein phare afin de flasher un peu la batterie, manip de démarrage et la toujours rien.
Et merde...
La, je repense a vous tous sur ce forum, et je souris en pensant a ce que vous alliez écrire.
Exemple :
Tu as pensé au fil blanc ???
Sp 95 ou Sp 98 ?
Huile diesel ou essence ?
Minéral ou de synthèse ? Semi synthèse ???
EcM race ou pas ?
Pot race ou pas ?
Filtre Kn ?
...
Et en dernier, tu as pensé a mettre un écope à droite ?
Je retourne a mon garage, vérifie les fusibles, tout ok, démonte le comodo droit, ok. remonte le tout, réessaye, et toujours rien.
Je me dis, bon, c'est la batterie qui n'a pas toute sa charge et ne permet pas l'entrainement du démarreur. Bizarre, puisque je
n'ai pas de baisse de luminosité quand je mettais en plein phare, mais bon, possible.
Je remonte chez moi, met en charge la batterie en charge forte. Au bout de 1h30, je vois qu'elle a bien pris.
Je décide donc de retourner au garage pour remonter celle-ci. Je remonte, fait un essaie et la toujours rien.
A ce moment, je me demande ce que j'ai pu faire de mal ce jour, pourquoi l'autre la haut m'en veut a ce point.
Je me remue les méninges et la je me dis que c'est un pb de contacteur quelconque et pas du au comodo. Donc sur les Buell pas
de contacteur sur la béquille, il ne me semble (j’en suis sur), pas de contacteur sur l'embrayage, ni sur le frein (comme sur une Mégane).
Mais j'essaye avec l'embrayage et la, la moto démarre...
Bin oui, j'aurais fait gaffe, la moto était en roue libre (point mort), mais sur le tableau de bord, ce n'était pas éclairé.
j'ai donc trouvé, c'était que le point mort n'était pas engagé complètement.
Ouf... ça ma bien bousillé mon après midi, mais je suis soulagé.
Par ailleurs, j'ai lu (vraie ou faux) que le faite d'embrayer au démarrage, soulageais le moteur. Je vais maintenant y penser.
Donc mesdames, Messieurs pensé a ce contacteur si cela vous arrive.