Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto

5 participants
AuteurMessage
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto Empty
MessageSujet: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto   Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:06

En feuilletant des pagedu net je suis tombé la dessu !

Suspect

Pascale Petit, chercheuse au Centre d'Etude des Politiques Economiques à l'Université d'Evry, est arrivée à une conclusion étonnante concernant les femmes et la moto. Après avoir envoyé 300 CV fictifs de niveau bac +5 sur lesquels elle faisait figurer un permis de moto, elle a constaté à son grand étonnement que ce que l'on aurait pu imaginer être un plus était en fait considéré par les employeurs potentiels comme un élément négatif.
En effet, de cette enquête il ressort qu'une femme roulant à moto ne reçoit que 7% de réponses favorables de la part des recruteurs alors que si elle ne fait pas figurer cette mention, elle en obtient 12 %. Par contre, du côté des hommes, cela parait un élément légèrement positif (10 % de réponses positives pour les titulaires du permis moto contre 9 % pour les non titulaires). Les femmes possédant un permis moto ont donc d'après cette étude presque deux fois moins de chance de trouver un emploi que celles qui se rendraient à leur travail en transports en commun ou en automobile .
Pascale Petit explique cette différence de la sorte. "C'est une caractéristique qui peut paraître masculine", dit-elle lors d'un reportage diffusé le 19 janvier 2011 lors du JT de France 2. "On voit un signal d'indépendance, d'autonomie voire d'un caractère bien trempé". Et ce genre de femmes aurait donc encore à l'heure actuelle de gros problèmes pour se faire engager.
Mesdames et demoiselles, si vous recherchez un emploi, ne revendiquez pas votre permis moto ! Ou plutôt, attendez un peu avant de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto 506615

MessageSujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto   Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:31

ça doit dépendre pour quel job tu postules...chauffeuse de poids-lourd ou mécanicienne ça doit plutôt être un avantage, mais c'est clair que la tenue "classique" de la vendeuse ou de la récéptioniste est peu compatible avec l'usage de la moto.
Greluche

Greluche

Ma Buell : XB12Scg 2007 queen

MessageSujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto   Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:05

ça fait un moment que cette étude est sortie. Je l'avais entendue sur France Inter et franchement j'ai de gros doutes.
Pour ma part, ça a toujours été un atout Suspect
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto   Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:49

Greluche a écrit:
ça fait un moment que cette étude est sortie. Je l'avais entendue sur France Inter et franchement j'ai de gros doutes.
Pour ma part, ça a toujours été un atout Suspect

euh, tu bossais pas pour un journal moto ???
Greluche

Greluche

MessageSujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto   Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:03

Je n'ai pas bossé que pour des boîtes de moto, et le moins que l'on puisse dire c'est que je m'en suis récemment franchement éloigné Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto 506615
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto   Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:28

Plains toi pas, t'as déjà l'eau courante, c'est pas si mal Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto 506615

Pis bon...au moins tu vas pas être emmerdée par les restrictions de circulation qu'ils prévoient de mettre dans les grandes villes Shocked
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto   Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:38

McGyver a écrit:
Plains toi pas, t'as déjà l'eau courante, c'est pas si mal Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto 506615

Pis bon...au moins tu vas pas être emmerdée par les restrictions de circulation qu'ils prévoient de mettre dans les grandes villes Shocked
Ouais mais d'un autre coté, à Paris le motard est anonyme vis a vis des flics (ce qui ne l'empèche pas d'être chassé).
Alors qu'a Sarlat, une Greluche sur une Buell et déjà gaulée pour barouf est pistée à la trace par le gendarme Cruchot Evil or Very Mad
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto   Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:44

C'est beau l'amour I love you lol!

C'est clair qu'une miss sur une belle moto, ça se remarque plus que le père Colin dans sa merde sans permis qui sort du bistrot Rolling Eyes

Greluche

Greluche

MessageSujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto   Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:29

Je parlais moins de mon environnement géographique que de ma nouvelle vie pro qui n'a plus rien à voir avec la moto, et la moto n'a pas été un frein.
Pour en revenir à ce que vous dites, clair que dès que je sors la moto, ici, je ne suis pas sereine Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto   Pas de travail pour les femmes  titulaires d'un permis moto Empty

Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto
Page 1 sur 1