| Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto Mer 6 Avr 2011 - 16:06 | |
| En feuilletant des pagedu net je suis tombé la dessu ! Pascale Petit, chercheuse au Centre d'Etude des Politiques Economiques à l'Université d'Evry, est arrivée à une conclusion étonnante concernant les femmes et la moto. Après avoir envoyé 300 CV fictifs de niveau bac +5 sur lesquels elle faisait figurer un permis de moto, elle a constaté à son grand étonnement que ce que l'on aurait pu imaginer être un plus était en fait considéré par les employeurs potentiels comme un élément négatif. En effet, de cette enquête il ressort qu'une femme roulant à moto ne reçoit que 7% de réponses favorables de la part des recruteurs alors que si elle ne fait pas figurer cette mention, elle en obtient 12 %. Par contre, du côté des hommes, cela parait un élément légèrement positif (10 % de réponses positives pour les titulaires du permis moto contre 9 % pour les non titulaires). Les femmes possédant un permis moto ont donc d'après cette étude presque deux fois moins de chance de trouver un emploi que celles qui se rendraient à leur travail en transports en commun ou en automobile . Pascale Petit explique cette différence de la sorte. "C'est une caractéristique qui peut paraître masculine", dit-elle lors d'un reportage diffusé le 19 janvier 2011 lors du JT de France 2. "On voit un signal d'indépendance, d'autonomie voire d'un caractère bien trempé". Et ce genre de femmes aurait donc encore à l'heure actuelle de gros problèmes pour se faire engager. Mesdames et demoiselles, si vous recherchez un emploi, ne revendiquez pas votre permis moto ! Ou plutôt, attendez un peu avant de le faire... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto Mer 6 Avr 2011 - 16:31 | |
| ça doit dépendre pour quel job tu postules...chauffeuse de poids-lourd ou mécanicienne ça doit plutôt être un avantage, mais c'est clair que la tenue "classique" de la vendeuse ou de la récéptioniste est peu compatible avec l'usage de la moto. |
|
| |
Greluche
Nombre de messages : 1597 Age : 43 Localisation : Royaume de Dordogne Ma Buell : XB12Scg 2007 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto Mer 6 Avr 2011 - 20:05 | |
| ça fait un moment que cette étude est sortie. Je l'avais entendue sur France Inter et franchement j'ai de gros doutes. Pour ma part, ça a toujours été un atout |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| |
| |
Greluche
Nombre de messages : 1597 Age : 43 Localisation : Royaume de Dordogne Ma Buell : XB12Scg 2007 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto Mer 6 Avr 2011 - 21:03 | |
| Je n'ai pas bossé que pour des boîtes de moto, et le moins que l'on puisse dire c'est que je m'en suis récemment franchement éloigné |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto Jeu 7 Avr 2011 - 11:44 | |
| |
|
| |
Greluche
| Sujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto Jeu 7 Avr 2011 - 21:29 | |
| Je parlais moins de mon environnement géographique que de ma nouvelle vie pro qui n'a plus rien à voir avec la moto, et la moto n'a pas été un frein. Pour en revenir à ce que vous dites, clair que dès que je sors la moto, ici, je ne suis pas sereine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto | |
| |
|
| |
| Pas de travail pour les femmes titulaires d'un permis moto | |
|