Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Dim 11 Sep 2011 - 16:24
Dans la malette du haut, t'as meme pas un jeu de clefs plates...
Apres, tu veux acheter des outils, c'est bien. Mais tu comptes faire quoi, sur ta moto? Si c'est pour changer 2 fois les clignos, prend des clefs metriques, et lime les, ca fera l'affaire. Si t'envisages de faire de la grosse mecanique, la malette a 100 euros fera peut etre l'affaire en terme de clefs, mais probablement pas en terme de qualite. Par contre, ca me semble etre un minimum pour commencer a s'y mettre. Mais si tu veux continuer, faudra des outils de qualite, et la, c'est pas le meme tarif...
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005 Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Dim 11 Sep 2011 - 19:58
Thieu a écrit:
Dans la malette du haut, t'as meme pas un jeu de clefs plates...
Apres, tu veux acheter des outils, c'est bien. Mais tu comptes faire quoi, sur ta moto? Si c'est pour changer 2 fois les clignos, prend des clefs metriques, et lime les, ca fera l'affaire. Si t'envisages de faire de la grosse mecanique, la malette a 100 euros fera peut etre l'affaire en terme de clefs, mais probablement pas en terme de qualite. Par contre, ca me semble etre un minimum pour commencer a s'y mettre. Mais si tu veux continuer, faudra des outils de qualite, et la, c'est pas le meme tarif...
OK merci Thieu! je crains malheureusement que dame nature ait omis de m'inculquer les genes de mécanique...
Le plus gros que je puisse (voudrais savoir) faire, c'est changer les collecteurs (si besoin, en cas de controle...).
Je ne souhaite donc pas investir outre mesure, mais au moins avoir les outils pour pouvoir faire ça
si je me souviens bien, quand Eagle 4 m'a aidé à les changer (sans basculer le moteur), les outils principaux qu'il me manquait étaient la chef avec la lonque tige pour serrer le goujon arriere, et le gros BTR, pour vier le ventilo ou les sabres...
D'ou ma question, 1ere malette + BTR suffit-il?
merci!
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Dim 11 Sep 2011 - 20:29
C'est possible que ca suffise, mais je connais mal les poutres, alors a confirmer. Neanmoins, si t'envisages pas de bricoler regulierement, tu peux peut etre juste les emprunter, les outils?
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Lun 12 Sep 2011 - 0:30
Ca doit suffire pour la dépose/pose des collecteurs, s'il y a une rotule.
Par contre pour le passage par le ventilo, ça dépend si le cadre est long ou court. Mouarf !
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Lun 12 Sep 2011 - 11:37
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005 Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Lun 12 Sep 2011 - 15:33
gaut a écrit:
Ca doit suffire pour la dépose/pose des collecteurs, s'il y a une rotule.
Par contre pour le passage par le ventilo, ça dépend si le cadre est long ou court. Mouarf !
c'est ca une rotule? :
[img][/img]
@djedje : ton lien mene à une clé platte...c'est pour la qualité des outils que tu as mis ce lien?
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Lun 12 Sep 2011 - 15:50
ouaip, même qu'en vrai, c'est un cardan
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Lun 12 Sep 2011 - 18:33
McGyver a écrit:
ouaip, même qu'en vrai, c'est un cardan
On en apprend tous les jours
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Mar 13 Sep 2011 - 10:44
deufrus a écrit:
@djedje : ton lien mene à une clé platte...c'est pour la qualité des outils que tu as mis ce lien?
Je suis allé voir sur quelques forums et les gens qui ont cet équipement on l'air satisfait de la qualité. Mais l'intérêt principal de ce "metrinch" est qu'il fait l'impérial et le métrique avec la même clef. Plus besoin de se poser la question.... c'est une vis américaine ou pas Tu as aussi le droit de cliquer sur les onglets a gauche et là tu auras tout plein d'autres outils tous compatibles impérial/métrique. Par exemple
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Mar 13 Sep 2011 - 13:34
djedje a écrit:
deufrus a écrit:
Je suis allé voir sur quelques forums et les gens qui ont cet équipement on l'air satisfait de la qualité. Mais l'intérêt principal de ce "metrinch" est qu'il fait l'impérial et le métrique avec la même clef. Plus besoin de se poser la question.... c'est une vis américaine ou pas Tu as aussi le droit de cliquer sur les onglets a gauche et là tu auras tout plein d'autres outils tous compatibles impérial/métrique. Par exemple
ah oui, désolé, j'avais po compris l'astuce intéressant en effet!
par contre, j'ai l'impression que c'est moins adapté pour nos meules : tige de rallonge, rotule (enfin cadran )
à moins peut-être de prendre la grosse malette en dessous, mais y a pas le prix (à moins que ce soit mes yeux une fois de plus )
faudrait aussi que je puisse changer les bougies : ca ne m'a pas l'air infaisable, mais faut les outils :
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Mar 13 Sep 2011 - 19:08
Pas infaisable avec les bons outil ( rallonge et cardan ) mais faut etre habile de ses doigts
jyvago
Nombre de messages : 246 Age : 54 Localisation : NISSA Ma Buell : XB12XT ULYSSES 25TH ANNIVERSARY 2008 79000km Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce? Lun 7 Oct 2013 - 21:37
Bonjour, Pour ceux que cela intéresse (je sais pas si je poste au bon endroit:?: ) comme je bosse dans une quincaillerie professionnelle voici ce que je peux vous proposer en outillage en pouces (la liste n'est pas exhaustive...): DÉSIGNATION PRIX T.T.C SAM OUTILLAGE DOUILLE CARRE ½ 12 PANS EN POUCE TAILLE ½ S-1/2 4,60 € DOUILLE CARRE ½ 12 PANS EN POUCE TAILLE 5/8 S-5/8 4,63 € DOUILLE LONGUE CARRE ½ 12 PANS EN POUCE TAILLE 5/8 SL-5/8 11,15 € DOUILLE CARRE ½ 12 PANS EN POUCE TAILLE 7/8 S-7/8 5,04 € DOUILLE CARRE ½ 12 PANS EN POUCE TAILLE 9/16 S-9/16 4,63 € DOUILLE CARRE ½ TOURNEVIS TORX T27 L55MM ST-5-27 6,97 € DOUILLE CARRE ½ TOURNEVIS TORX T40 L55MM ST-5-40 6,97 € JEU DE 8 CLES MALE 6 PANS COUDEES EN POUCE 62-TR8A 11,71 € CLE MALE 6 PANS COUDEE EN POUCE 3/8 62-2/8 3,40 €
Je peux aussi fournir du FACOM. Si vous souhaitez commander, frais de port en plus et MP @plus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce?
Avez vous refait toute votre caisse a outils en pouce?