BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Les conneries qu'on risque de regretter Jeu 24 Fév 2011 - 19:26 | |
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bubule19
Nombre de messages : 272 Age : 71 Localisation : Allassac -19- Ma Buell : xb12s 2004
1340 old skool Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Les conneries qu'on risque de regretter Sam 26 Fév 2011 - 20:56 | |
| Et moi j'ai fait de con de la vendre..[url= ][url=ht |
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Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Les conneries qu'on risque de regretter Sam 26 Fév 2011 - 21:20 | |
| - Qyd a écrit:
- Les amoureux du XS, magnez-vous le fion... les mags commencent à être plein de prépa' sur la base de ce superbe moulin
Ca fait quand même un sacré bout de temps que ce moteur est prisé pour les prépa |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Les conneries qu'on risque de regretter Sam 26 Fév 2011 - 22:50 | |
| - Sebuell a écrit:
- Qyd a écrit:
- Les amoureux du XS, magnez-vous le fion... les mags commencent à être plein de prépa' sur la base de ce superbe moulin
Ca fait quand même un sacré bout de temps que ce moteur est prisé pour les prépa Depuis le début.. Comment doper un YAMAHA 650 XS Les side-car cross des années 1980 à 1985 étaient propulsés par des mécaniques quatre temps les moteurs Yamaha étaient majoritaires .Le moteur était un 650 XS qui une fois préparé la cylindrée passait à 1000 cc . . Ce moteur a été prépare en de nombreuses cylindrées qui vont de 750 cc a plus de 1000 cc. De nombreux préparateurs ont oeuvre sur ce moteur ; parmis les plus connus ,GRM, GGC, VAM, ZABEL BIGTUNET, BIGELARD. A la fin des années 85 seuls les carters étaient d'origine la culasse, l'arbre a cames, les soupapes, le cylindre, les pistons, l'embiellage,l'embrayage , la boite de vitesses, l'allumage et la carburation étaient touche . Dans un premier temps des chemises et des pistons d'Alfa Roméo furent utilisées suivant le model la cylindrée allait de 750 cc a 820 cc; cette modification ne pouvait se faire QUE sur les premiers models XS1 et XS2 a pied de bielle de 22mm. A partir des models de moteur 1H1 des pistons de 500 XT à axe de 20 mm ce qui donnait une cylindrée de 880 cc alesage de 87mm pour une course de 74 mm cette préparation ne nécessitait pas beaucoup de modification et était finacierement abordable , pour un bon rapport qualité/prix . Seul le cylindre et les bas carter etaient rectifiés. Puis il y eu les moteurs dit à "longues courses" c'est a dire que le maneton de l'embiellage était décentre c'etait un gros travail d'usinage la course du piston passait de 74mm à 82mm ou 84 voir 90mm ce qui donnait pour un alésage de 87 mm pour une course de 84 une cylindree de 998 ccm. en version "normal" ce moteur était donnee pour 80 cv les plus puissants voisinaient les 100 cv. le préparateur francais VAM coulait ses propres cylindres , carters d'embrayage, d allumage et proposait meme le kick a gauche . |
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nono59
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Ch'Nord Ma Buell : 12X (N'a plus !) - 103 SP à la place Date d'inscription : 03/09/2006
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