Salut à tous
Un nouveau brelon en Bretonnie...
PIF le chien donc, alias Benoit. 40 piges. MIdlife crisis toussa, retour a la moto...c etait le pick up en début d année. j ai meme racheté des vieux dvd cultes de chuck Norris.... US beauf style a mort...
Region de Lorient , mais originaire des "Hauts de France" (ca claque), j'y tiens.
BZH exported since 2007.
Bon bah retour a la moto donc, après 6 ans d abstinence. enfin une Buell; qui me faisait baver des le permis....
depuis un mois, 3eme proprio d une XB12SX Valencia Orange.
16200 a l achat, 16800 aujourd'hui .
fabriquée en octobre 2009, une des ders donc, immatriculée en octobre 2010. le hasard fait que le premier etait ch'timi aussi, qui la gardée 3 ans et 13000km, il est ptet passé ici qui sait....un angevin ensuite, qui n'a fait que 3000km en 5 ans (ce qui explique certains usures prématurées) .
tres propre..full stock ou presque, je tenais absolument a ca, surtout a garder le support de plaque....
elle a juste un Remus noir et avait des rétros Rizoma daubesques que j ai vite remplacés par les originaux chopés sur la bay.
ah si, la grille de phare et les déflecteurs de poignées ont été virés par le premier proprio, comme beaucoup de SX.
grosse revis des 16000 faite...a 15000, y 'a 2 ans .
J ai du changer au plus vite la courroie. sèche comme Marlene Schiappa. c etait convenu avec le vendeur pour baisser le prix.
la batterie aujourd'hui qui meme j'en parle d ailleurs en section ad hoc.
restera une vidange ( la dernière a 2 ans et 1500km)et les pneus. des pirelli Diablo Rosso 2 pas si usés mais trop vieux. de vrais bouts de bois a froid. j aurai d ailleurs conseil a vous demander la dessus.
remis en forme depuis 6 ans donc. permis moto en 2007, je voulais deja une XB9S...mais je n avais que le permis A*. une buell pur tous les jours.....euh.....ben y a pas pire.
j'ai donc jeté mon dévolu de newbie sur une Yam FZ6N pendant 2 ans, sans regret. puis de 2010 a 2012 une Ducati monster 696 ,un peu plus de regret la par contre, j ai pas kiffé-kiffé. le bruit deja....mais super partie cycle et belle gueule.
. et c est tout....
se remettre en selle (trop large pour mon mètre 72 option courtes gambettes, moins haute que ma ducat et pourtant je posais moins bien les pieds , j ai pu commander une selle de SCG/ S japonaises chez Harley Quimper, c est deja mieux) apres 6 ans c etait pas évident.
j ai du faire nantes-Lorient (sympa le mec d angers a fait la moitié du chemin) sous le seul jour de pluie de l ete, avec des pneus sous gonflés (seul faute de l ancien proprio), vieux, et des amortio réglés pour un jockey anorexique....
mmmh y en a qu ont du se marrer derrière moi en approche de ronds points)
d ailleurs je suis encore en mode poireau de rodage je l avoue. ces foutus Pirelli tout secs me mettent pas en confiance.
pour la hauteur de selle je visais au départ une SS et suis tombé par hasard (une coquille du vendeur) sur cette SX. bien m en paris, la SS est plus haute. une SCG me direz vous.... je pensais pas avoir du mal avec 765mm....et elle doit etre tape cul la version nain.
je fais l entretien chez HD quimper, j y ai deja changé la courroie. et je devrai y aller pour les pneus...ca va piquer je le crains. mais chez mon DAFY "on ne touche pas aux buell" "on a pas les outils pi c est trop atypique". en meme temps je préfère cette franchise que de me broyer les roulements.
voila voila. a tres bientôt.
*: oui oui, permis moto a 28 ans et bagnole a 30...
bon bah v'la quoi...ja i vécu avant ca a lille et a Nantes, y avait le tram.
pas precoce le garçon. et pourtant je suis un bagnolard a bloc, et moto dans une moindre mesure aussi...