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 Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder

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MagnusLPA
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MagnusLPA




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MessageSujet: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptySam 15 Jan 2011 - 16:41

Bonjour à tous,

Depuis qu'il fait meilleur en RP, ma boîte a changé.

C'est devenu dur de passer de la seconde à la troisième et inversement. Sur les autres rapports, tout va bien. Mon huile de tranny a 4000 kms. Comme neuve, quoi. Avant que ça caille, tout allait bien, quand ça caillait, tout allait bien, mais depuis qu'il fait 10/12°C, c'est tout dur. Pas tout le temps, mais souvent.

Je précise qu'elles passent toujours bien. Je me retrouve jamais coincé, mais il y a des fois où je dois vraiment bourriner sur le sélecteur pour passer entre ces 2 rapports. Bien sûr, ça claque sec, aussi.

Ca vous parle?

Merci Smile
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gaut

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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptySam 15 Jan 2011 - 17:15

MagnusLPA a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis qu'il fait meilleur en RP, ma boîte a changé.

C'est devenu dur de passer de la seconde à la troisième et inversement. Sur les autres rapports, tout va bien. Mon huile de tranny a 4000 kms. Comme neuve, quoi. Avant que ça caille, tout allait bien, quand ça caillait, tout allait bien, mais depuis qu'il fait 10/12°C, c'est tout dur. Pas tout le temps, mais souvent.

Je précise qu'elles passent toujours bien. Je me retrouve jamais coincé, mais il y a des fois où je dois vraiment bourriner sur le sélecteur pour passer entre ces 2 rapports. Bien sûr, ça claque sec, aussi.

Ca vous parle?

Merci Smile

1) Est-ce que tu as bien vérifié ton niveau récemment ?
2) Quel grade utilises-tu comme huile ?
3) un conseil: Arrête de bourriner No
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MagnusLPA




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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptySam 15 Jan 2011 - 19:18

gaut a écrit:


1) Est-ce que tu as bien vérifié ton niveau récemment ? Vi monsieur. Je suis un maniaque de l'huile Smile
2) Quel grade utilises-tu comme huile ? De la Silkolene "grade SAE85W-90 (équivalent moteur 20W-50)" je cite l'étiquette du bidon.
3) un conseil: Arrête de bourriner No Aaah je suis toujours un peu excessif, quand je dis bourriner, je veux dire que je dois y aller plus fort que sur les autres rapports pour que ça passe. Mais y a pas non plus besoin de mettre des coups de pieds Laughing

En fait je trouve que ma boîte a un peu changé, qu'elle est moins... "douce" qu'avant, même si on peut difficilement qualifier une boîte Buell de "douce". En tout cas, elle ne shift plus aussi smooth qu'avant entre 2nde et 3eme. Ceci dit, je suis allé faire un tour ce pm et c'était plutôt pareil sur tous les rapports. C'est à dire dur Laughing

Donc j'imagine que c'est juste le changement de température violent qui fait que la boîte revient à un comportement à chaud que je n'ai goûté que quelques semaines (machine acquise en octobre).

Bref, tout va bien, je vais pas m'affoler, je voulais juste savoir si j'étais le seul à constater ça.

PS: la balade était super! Quel grip dès qu'il fait un peu plus chaud! Aaaaah quel bonheur de rouler! Smile
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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptySam 15 Jan 2011 - 19:42

tension primaire ? Question
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MagnusLPA




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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptySam 15 Jan 2011 - 20:04

Ouais.

Je me disais justement qu'il faudrait que j'aille faire voir la tension de la chaîne en même temps que vidanger la fourche.

J'ai pas la moindre idée de comment on vérifie soi-même qu'elle est bien tendue.
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guillaume

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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:23

j'ai essayer ce genre d'huile, ça m'a flingué mon embrayage Suspect , j'ai investi dans du barnett et il est préconisé "huile moteur 20W50" Wink

avec la flotte qu'il y a eu ces derniers jours, pas étonnant que la boîte merdoit Exclamation idem pour moi Wink

si tu roules bcp, change ton huile tous les 4000km study
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MagnusLPA




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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:11

Ah ouais?

Attends attends, j'écoute toujours tes conseils parce qu'on sent le connaisseur en toi!

Tu dis quoi? Qu'il faut pas mettre la Silkolene parce que c'est de la merdasse?
Il faut mettre de la Barnett 20W50? C'est quoi ça? Je peux trouver ça où?
La Silko c'est Harley qui m'ont dit de mettre ça... Ah les conos!

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jp95

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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:02

La boite des 2006/7 est un peu plus douce que les précédentes avec le changement du type de pignons

mais le passage de la trois s'accompagne souvent d'un bruit pas catholique, tout dépend du régime moteur.

Barnett = marque d'embrayage.

+ 40 MKm & les vitesses passent bien, lentement mais bien. Laughing
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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:41


Combien de borne sur ta meule Magnus ?
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MagnusLPA




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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:27

Hehe oui j'ai compris après que Barnett était sûrement la marque de l'embrayage de remplacement de Guillaume Laughing

Mon bestiau a 20 000 km. Comme neuve, quoi Embarassed

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gaut

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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:46

Perso, la 20W50 dans le primaire: je comprend pas bien (dans le circuit primaire je met toujours de l'huile pour primaire...)

Dans tous les cas faut vidanger et changer de marque d'huile.
Avec un coup de bol, la boîte se remettera à fonctionner normalement Wink

Tiens nous au jus
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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:55

gaut a écrit:
Perso, la 20W50 dans le primaire: je comprend pas bien (dans le circuit primaire je met toujours de l'huile pour primaire...)

+1, je ne mettrais jamais de 20w50 dans le primaire&boite. Le 20w50, ce n'est pas adaptée à une boite affraid (trop fluide).
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MagnusLPA




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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:03

Bah ce qui m'emmerde c'est que je l'ai vidangée il y a environ 3000 bornes...

Mais bon, je vais recommencer Smile
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guillaume

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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:24

buell préconise depuis le début pour les xb de la 20W50 pour le moteur, boîte et embrayage Laughing
et surtout de la SE à 20€ le L clown

j'ai fait bcp de buell avec de la trans oil HD et énormément de xb avec la même huile moteur motul 7100 ou de la fush, ça dépend de qu'il y a geek


2 motos faîte avec de l'huile de boîte:
- la mienne avec de la bardhal -> embrayge d'origine en fibre glissant moins de 2000 km après la vidange Suspect
- un pote avec de la motul transmission sur X1 -> idem après 6000 bornes Suspect Suspect



au sujet de mon embrayage barnett multi disque carbone: il FAUT de la 20W50 ... dixit...la notice study Wink
idem pour pour leur multi-disques en fibre study Arrow ce qui est le cas des xb d'origine: multi-disques en fibre Exclamation

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MagnusLPA




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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:15

Donc ce que tu dis, c'est que ton expérience t'a montré que les embrayages durent plus avec de la 20W50 moteur?

Et quid de la chaîne? Il n'y as pas de risque avec ça?

Dernière question, le livret préconise bel et bien de l'huile de transmission et non pas de l'huile moteur. Du coup, est-ce qu'il n'y a pas quand même un risque à mettre de l'huile moteur dans la transmission? Question
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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:47

Shocked dans le livrte des 2006 et plus, peut être à cause de la denture hélicoïdale des nouvelles boîte apparût en 2006 scratch
mais je ne vois pas le rapport geek


perso', plus jamais je ne mettrais de l'huile de boîte Mad car elle ne concerne que la pignonerie et non les disques d'embrayage....
la HD trans ça doit aller, car je suppose qu'ils ont tenu compte de l'embrayage geek


sur mes 7 factures durant mes 2 ans de garantie: 1L de SE 20W50 dans la boîte et 3 autres pour le moteur Wink
sauf pour la dernière dernière où j'ai eu de la 7100 motul , mais c'est pareil...en nettement moins What a Face
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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:53

@Guillaume: Combien de bornes as-tu fais avec l'embrayage d'origine (sans changement des disques) ?


Perso, pour l'huile je vais chez mon gris, pour acheter de la Primary Motor Oil à 13e le litre (une vidange tous les 8 Mkm). L'embrayage fonctionnait très bien après 38 Mkm.
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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:07

55000km avec uniquement de la HD Sport-Trans fluid.
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MagnusLPA




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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:07

Eh bah me voilà bien avancé... geek

Maintenant je ne sais plus du tout quoi mettre dans ma transmission... De la bière, peut-être? 2 bonnes pintes de Guiness et en avant! Laughing

Je crois que je vais quand même me tenir aux précos Buell, par prudence... Rolling Eyes
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guillaume

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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:08

j'ai fait ~ 40 M km avec mon embrayage d'origine en 20W50 et tout fonctionnait très bien Wink

dès que j'ai mis la bardhal spécial boîte, j'ai ressenti du glissement scratch tout en me dissant que c'était du placebo, mais non mes disques n'avait quasiement plus de garniture Shocked
jamais de wheel, ni de burn......sauf quand j'ai mis le nouvel embrayage Shocked tellement il accroche cyclops faut s'y faire au début geek
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MagnusLPA




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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:23

Peut-être que ton embrayage était presque mort arrivé à 40 000 km et quand tu as vidangé, ça a coïncidé avec le moment où il s'est vraiment mis à fatiguer?

En revanche, si tu as fait 40 000 en 20W50 sans problème, eh bien c'est en effet que ça ne doit pas poser de problème Smile
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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:17

Vérifi ton niveau d'huile ,car sur un sporster meme probléme de boite dur ,c'etait le spy de villebrequin qui avait laché ,l'huile moteur remplissait la boite et la faisait surchauffer ce qui
durcissait les changement de vitesse .
enfin je te souhaite surtout pas cette mésaventure ,mais controle. Shocked
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RoToR

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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:27

Pour les boites XB je vous conseille de l'huile de boite Volkswagen pour boites DSG. La meilleures des huiles pour cette boite après les avoir toutes testées. Adoptée après essai par Bébert lui-meme.

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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:29

carrement plus simple , tends un petit peu plus ton cable d embrayage avant de vouloir tout changer,
ca prends 10 min essaye routier comprit, si ca fonctionne tjrs pas, tu peut commencer a t inquieter
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MagnusLPA




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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:43

bubule19 a écrit:
Vérifi ton niveau d'huile ,car sur un sporster meme probléme de boite dur ,c'etait le spy de villebrequin qui avait laché ,l'huile moteur remplissait la boite et la faisait surchauffer ce qui
durcissait les changement de vitesse .
enfin je te souhaite surtout pas cette mésaventure ,mais controle. Shocked

Bon point. Je vais controller souvent.
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MessageSujet: Re: Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder   Troisème dure à passer, seconde dure à rétrograder Empty

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