| un autre croisement... | |
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+30nicolas McGyver Darkrider03#582 Phanuel PatiBuell R Stef zode RoToR Bruno buellstaff -=G@rett=- Robin djedje mick valamdir lemmy Sebuell THOMAS kwame JACKBUELL72 fofolle Thieu cochondinde Buell-LN Atles BuHell guegre biellbuell xbrod buellman626 34 participants |
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Auteur | Message |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Lun 19 Mar 2007 - 20:55 | |
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buellstaff
Nombre de messages : 655 Age : 47 Localisation : Pornic (44) Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Mer 21 Mar 2007 - 10:34 | |
| Bijour, sujet chaud alors!!? Le concept du custom est vieux comme notre monde harley ce look tres epuré et bas me plait enormement et , quitte a preparer un moteur autant en trouver un ou le boulot est deja fait Cela dit , les propos sectaires venant d'un buelliste m'effraient un peu Erik Buell a choisi la branche "sport" de la customisation sur base harley mais ,honnetement , il aurait mis une base jap ou italien dans cette partie cycle de xb , celle ci serait n°1 sur tous les circuits du monde notre moteur regroupe absolument tous les inconvenients qu'il peut exister dans le choix d'une base de preparation !! le disque perimetrique est superbe mais les pistards en reviennent a force de voir leur levier de frein devenir chewing gum Si tu veux "ameliorer " ta moto pour plus de performance ... fonce chez suzuki et fais toi reprendre ta buell pour un 1000gex Moi je garde mon XB preferé mais je sais parfaitement que ce n'est ,et ca restera, qu'un bitza de caractere Pour finir avec un clin d'oeil aux proprios d'Ulysses, les comparos d'été de nos magazines favoris montrent bien que les motos les plus rapides sur route sont les gros trails sportifs un cadre de sportive, un disque perimetrique, des pneus a tetine et un moteur harley.... je suis tenté par le concept ca m'a l'air vachement homogene tout ca! |
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BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Mer 21 Mar 2007 - 11:42 | |
| - buellstaff a écrit:
- Bijour,
sujet chaud alors!!? Le concept du custom est vieux comme notre monde harley seulement, moi, je suis pas dans le monde Harley.... Dieu m'en garde.. - buellstaff a écrit:
- ce look tres epuré et bas me plait enormement
moi aussi ça me plais beaucoup.... pour mettre dans mon salon et poser les verres a WisSki - buellstaff a écrit:
- quitte a preparer un moteur autant en trouver un ou le boulot est déjà fait
Pourquoi préparer un moteur pour le mettre dans une partie cycle qui est tout sauf roulable ??? Un Briggs & Straton de tondeuse est déjà parfait ! - buellstaff a écrit:
- Cela dit , les propos sectaires venant d'un buelliste m'effraient un peu
Faut pas avoir peur ma bibiche... je dis ce que je pense des choppers - en tant que moto. Il n'y a rien de sectaire la dedans.. - buellstaff a écrit:
- Erik Buell a choisi la branche "sport" de la customisation sur base harley
Buell, c'est pas de la customisation sur base Harley !!!! Il a pris le moteur disponible dans son pays... moteur qui en outre, dispose de beaucoup de couple.... et qui est donc plaisant sur route quant il y a un vrai cadre, des vraies suspensions et des vrais freins autour… Concevoir et fabriquer une moto avec un moteur Harley, cela n'a rien a voir avec de la "customisation "... - buellstaff a écrit:
-
mais, honnêtement, il aurait mis une base jap ou italien dans cette partie cycle de xb , celle ci serait n°1 sur tous les circuits du monde notre moteur regroupe absolument tous les inconvénients qu'il peut exister dans le choix d'une base de préparation !! La perf pure, c'est pas ce que je cherche dans une moto... ce que je recherche (et ce que E.BUELL revendique) c'est une moto efficace et plaisante sur route... Strictement RIEN a voir avec un chopper donc.. ni avec une préparation piste. Son concept a prouvé son efficacité au moto tour 2006 (motos limitées à 106 CV) : C’est exploitable et efficace sur route.. Je trouve juste dommage de partir d'une moto efficace et jouissive pour en faire un truc inroulable après y avoir dépensé beaucoup temps et argent.. C’est mon opinion. - buellstaff a écrit:
- le disque perimetrique est superbe mais les pistards en reviennent a force de voir leur levier de frein devenir chewing gum
Si tu veux "ameliorer " ta moto pour plus de performance ... fonce chez suzuki et fais toi reprendre ta buell pour un 1000gex Moi je garde mon XB preferé mais je sais parfaitement que ce n'est ,et ca restera, qu'un bitza de caractere Oui.. je cherche a améliorer ma BUELL dans le cadre d’une utilisation sur route (rapide… ) mais certainement pas à concurrencer des motos de piste. - buellstaff a écrit:
- Pour finir avec un clin d'oeil aux proprios d'Ulysses, les comparos d'été de nos magazines favoris montrent bien que les motos les plus rapides sur route sont les gros trails sportifs
un cadre de sportive, un disque perimetrique, des pneus a tetine et un moteur harley.... je suis tenté par le concept ca m'a l'air vachement homogene tout ca! Tu es donc pas du tout tenté par un chopper… CQFD.. |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Mer 21 Mar 2007 - 23:39 | |
| Sans tomber dans la philosophie de comptoir parce qu'il commence à se faire tard, je suis entièrement d'accord avec l'homme deu ch'nord: transformer une Buell qui est l'essence même du plaisir sur route, (un moteur jouissif dans une partie cycle agile) en tomberau qui ne sait plus ni freiner ni pencher, qui gomme tout plaisir de pilotage est une hérésie pure. Même quand je serais vieux, ventru, baveux, je jure devant Dieu ne jamais être tenté de monter sur un chopper pour me trainer la teube les pieds en avant. Passer au chopper comme se mettre au golf d'ailleurs, doit être pris comme un signe avant coureur de sénilité PPH (passera pas l'hiver pour les incultes ) |
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Phanuel
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: un autre croisement... Jeu 22 Mar 2007 - 3:19 | |
| Salut Messieurs! Je vais vous apporter un peu de matière à réflexion concernant notre oignon en vous expliquant comment on en vient à faire un "Chopper" (je reviendrai sur ce terme) à injection. Je suis un des deux concepteurs de cette trapadelle. Le client nous a tenu le discours suivant : " J'en ai plein le cul de rouler comme un enculé, je veux voir grandir mes gosses, pouvez-vous me faire un Bobber avec ma Buell XB9S (S comme Suppo) ?" Vu que nous sommes des jeunes cons, avec pas encore beaucoup de barbe, ni beaucoup de ventre, mais qui roulons en "Chopper", on a bien flairé l'embrouille, et on a écarté l'idée du Bobber (Harley des années 40 dépouillée et chaussée de pneus agraires) ainsi que du Chopper (Harley à longue fourche pour rehausser la moto et semer les flics en 1960). Le style qui convenait le mieux au bouilleur injecté et dopé (ECM et pot racing), c'est le Drag Style. Un lointain descendant du V-Max : au plus vite entre deux feux rouges, tout droit dans les virages. Tout a donc été conçu dans ce sens : forcer un trait de carctère de la Buell, au détriment des autres. - transmettre au mieux la patate et diminuer le cabrage : chassis rigide rallongé, moteur porteur, fourche inclinée, moteur rabaissé de 5cm, réservoir d'essence sous la selle, huile dans le chassis et des réservoirs latéraux, 5kg de moins que d'origine. - préserver un minimum de qualités routières pour un usage sur route (pléonasme) : tés de fourche maison (plus légers que d'origine), déport augmenté pour compenser l'inclinaison, préservation d'une mise sur l'angle raisonnable. Je ne sais pas où vous avez vu que ça ne pouvait plus freiner (freins d'origine), mais comme vous aimez sans doute chipoter, on a mis un maître cylindre de 9/16" au lieu de 1/2" à l'avant, pour plus de progressivité (et donc un peu moins de puissance brute) et éviter le décrochage de la roue avant (très inclinée). Je crois qu'on est assez éloigné du concept "inroulable" qui vous fait frémir. Sans parler de la position confortable et sur mesure (qui parlait d'anti-ergonomie ?). On pourrait rajouter des conneries du genre sélection à chaine pour plus de précision (supression du jeu des biellettes et de la pédale par la tension, comme sur les Bugatti de course), idem coté frein avec une paire d'engrenage, selle cuir et insert gel des fois qu'il y ait 200km entre deux feux, supression du ventilo pour gagner encore du poids, carrosserie alu, etc etc. Avec un peu de culture et beaucoup de mauvaise foi, on peut justifier le moindre gramme de ferraille (sauf peut-être les support de GB en fer à béton lol!) Voilà, mon propos n'est pas de disserter sur les goûts et les couleurs. Si je peux comprendre que vous préfériez risquer vos vieux jours dans un col avec un missile tapé jusqu'à la moëlle, vous comprendrez je pense notre aversion pour le plastoque, la fibre et les pneus en 330... Donc faut pas vous sentir obligés de dire du bien, mais maintenant vous pouvez médire en connaissance de cause (quoiqu'il faudrait encore que certains fassent un tour sur un vrai chopper pour savoir de quoi on parle ) Il faut juste se faire à l'idée qu'un gars ait parfois envie de tempérer les ardeurs de sa chignole sans qu'elle perde du caractère (juste le contraire d'une femme en fait). Pour les inquiets (c'est con les repose-pieds en laiton ça fait pas d'étincelles) : |
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buellstaff
Nombre de messages : 655 Age : 47 Localisation : Pornic (44) Ma Buell : 1125 R '08 Fast road n'Track
M2 White Lightning '02 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Jeu 22 Mar 2007 - 9:33 | |
| Merci Phanuel ton intervention permet au moins a ceux qui apprecient ton boulot de te feliciter en direct impressionnant , et encore plus avec les details techniques Je regrette mon intervention precedente, buhell a bien le droit de dire ce qu'il veut ... sorry par contre je ne comprend toujours pas comment on peut etre buelliste et ne pas partager une once de culture Harley, surtout quand on se laisse bercer les couilles par ce bloc magique... je suis preneur d'un sujet dedié a cette meule si le proprio est d'accord pour nous en montrer un peu plus tcho Léandre |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
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valamdir
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Jeu 22 Mar 2007 - 10:49 | |
| lol, quand je suis aller chercher ma XB le vendeur ma dit :"bienvenu dans le monde harley".... j'ai lacher les cléfs et il c'est mi a rire. pour moi il y a une grosse différence de mentalité entre Buell et Harley, j'adore Buell et... ouai une harley c'est beau mais c'est vraiment tout, j'ai tester la Dyna d'un pote et c'est vraiment pas mon trip, même le moulin ce comporte différement... donc je peut pas dire que j'aime pas harley mais j'en achèterais jamais. |
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
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Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Jeu 22 Mar 2007 - 10:58 | |
| tu as essayé le night rod special ? |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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valamdir
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Jeu 22 Mar 2007 - 11:14 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- tu as essayé le night rod special ?
euhh.... je c pas, c'est une dyna sport 1400cc de 2002 ou 2003 noir mat ca arrache le bitume mais ca fait des étincelle dans tout les virages... edit : j'vien de voir la night rod, nonon c'est pas celle la |
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zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Jeu 22 Mar 2007 - 18:30 | |
| content qu'un des constructeurs prenne la parole et ben que te dire si ce n'est feloches.... superbe taff avec des idees terribles et un look radical!! j'adore et merci de me faire rever..... |
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nicolas
Nombre de messages : 1840 Age : 50 Localisation : Aisne (Tergnier) Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte Date d'inscription : 30/08/2006
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Phanuel
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: un autre croisement... Jeu 22 Mar 2007 - 21:50 | |
| Content que ça vous plaise un peu quand même lol! (Nan nan, pas cabotin ) Et ravi de voir un forum aussi actif et documenté! Ce week end on doit être au CCI Show et le suivant la bécanne prend la route. Donc après ce dernier coup de Speed, j'aurai un peu plus de temps pour vous faire un petit topo. En attendant, bonne bourre ! //"@"\\ |
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lemmy
Nombre de messages : 941 Age : 45 Localisation : From swissHELLand !! Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Jeu 22 Mar 2007 - 22:18 | |
| pour ma part dès l'instant ou y a des heures passées par des passionnés que ce soit Buell, Harley, chop, bob, drag ou autre (on s'en fout, le plaisir du 2 roues nous mets tous d'accord) pour mettre en oeuvre quelque chose qui tient la route, ben je peut qu'être admiratif. Ca a du style, c'est bien étudié, bien monté et même si je préfère la XB dans sa version roadster ca mériterait d'être essayé par curiosité... |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
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Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Mar 17 Juil 2007 - 21:24 | |
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rachet426
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: un autre croisement... Ven 20 Juil 2007 - 2:52 | |
| et un croisement moto avion |
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lordskull
Nombre de messages : 881 Age : 74 Date d'inscription : 19/09/2006
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KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: un autre croisement... Dim 22 Juil 2007 - 8:44 | |
| - BuHell a écrit:
- buellstaff a écrit:
- Bijour,
sujet chaud alors!!? Le concept du custom est vieux comme notre monde harley seulement, moi, je suis pas dans le monde Harley.... Dieu m'en garde..
- buellstaff a écrit:
- ce look tres epuré et bas me plait enormement
moi aussi ça me plais beaucoup.... pour mettre dans mon salon et poser les verres a WisSki
- buellstaff a écrit:
- quitte a preparer un moteur autant en trouver un ou le boulot est déjà fait
Pourquoi préparer un moteur pour le mettre dans une partie cycle qui est tout sauf roulable ??? Un Briggs & Straton de tondeuse est déjà parfait !
- buellstaff a écrit:
- Cela dit , les propos sectaires venant d'un buelliste m'effraient un peu
Faut pas avoir peur ma bibiche... je dis ce que je pense des choppers - en tant que moto. Il n'y a rien de sectaire la dedans..
- buellstaff a écrit:
- Erik Buell a choisi la branche "sport" de la customisation sur base harley
Buell, c'est pas de la customisation sur base Harley !!!!
Il a pris le moteur disponible dans son pays... moteur qui en outre, dispose de beaucoup de couple.... et qui est donc plaisant sur route quant il y a un vrai cadre, des vraies suspensions et des vrais freins autour…
Concevoir et fabriquer une moto avec un moteur Harley, cela n'a rien a voir avec de la "customisation "...
- buellstaff a écrit:
-
mais, honnêtement, il aurait mis une base jap ou italien dans cette partie cycle de xb , celle ci serait n°1 sur tous les circuits du monde notre moteur regroupe absolument tous les inconvénients qu'il peut exister dans le choix d'une base de préparation !! La perf pure, c'est pas ce que je cherche dans une moto... ce que je recherche (et ce que E.BUELL revendique) c'est une moto efficace et plaisante sur route... Strictement RIEN a voir avec un chopper donc.. ni avec une préparation piste.
Son concept a prouvé son efficacité au moto tour 2006 (motos limitées à 106 CV) : C’est exploitable et efficace sur route..
Je trouve juste dommage de partir d'une moto efficace et jouissive pour en faire un truc inroulable après y avoir dépensé beaucoup temps et argent.. C’est mon opinion.
- buellstaff a écrit:
- le disque perimetrique est superbe mais les pistards en reviennent a force de voir leur levier de frein devenir chewing gum
Si tu veux "ameliorer " ta moto pour plus de performance ... fonce chez suzuki et fais toi reprendre ta buell pour un 1000gex Moi je garde mon XB preferé mais je sais parfaitement que ce n'est ,et ca restera, qu'un bitza de caractere Oui.. je cherche a améliorer ma BUELL dans le cadre d’une utilisation sur route (rapide… ) mais certainement pas à concurrencer des motos de piste.
- buellstaff a écrit:
- Pour finir avec un clin d'oeil aux proprios d'Ulysses, les comparos d'été de nos magazines favoris montrent bien que les motos les plus rapides sur route sont les gros trails sportifs
un cadre de sportive, un disque perimetrique, des pneus a tetine et un moteur harley.... je suis tenté par le concept ca m'a l'air vachement homogene tout ca! Tu es donc pas du tout tenté par un chopper… CQFD.. Heu.. Les poignées Harris, c'est pour augmenter la performance ou c'est juste inutile et pour faire beau?.. Vous avez tous deux raison. Les bécanes avec des perfs hallucinantes me font fantasmer, celles issues de croisements mutants me font rêver. Et les créateurs de ces genres de moto sont des génis précurseurs à mon sens. |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
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