Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Bruit non identifiable buel xb 12r

+14
COCONUT
sébastien3833
batmanouche
Sebuell
nycost
RoToR
edo
Nicolium
McGyver
guillaume
gaut
banzaî cochon
orsu2b
karanz
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karanz

Bruit non identifiable buel xb 12r Empty
MessageSujet: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:49

Bonjour je vous contacte car je suis en bac pro mecanique auto (je sais c'est une moto...) et mon informaticien a une buel xb12r qui fais un bruit bizarre et "bien sur c'est moi qui me tape le sale boulot..." Donc en regardant sur le forum j'ai repéré 3 chose intéréssante: chaine primaire détendu (pas sa), ecrou de vilo dessérré (pas sa), et pignon pompe a huile et entrainement (pas sa non plus...), juste a l'interieur de la pompe la chambre du gros pignon rayé et le couvercle aussi... (est ce grave?) Donc pour vous détailler le bruit c'est une sorte dde clong clong qui est synchronisé au moteur (il claque plus vite quand on accélère) mais pas a la mème vitesse style :clong, 2 seconde, clong... Donc je suis un peux embété a cause de sa... Si quelqu'un peux me donner des conseil sur l'aide au diag se serais avec plaisir^^ Sur ce bonne route

Dernière édition par karanz le Ven 10 Déc 2010 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:00

Quelle année, combien de kilomètres, modifs sur la machine ...
karanz

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:08

Excusez moi pour le manque d'info je ne pense pas qu'il y ai de modif, le reste j'attend que le proprio revienne pour lui demander que pas la clé de la moto. Je vous informe dans la journée normalement
karanz

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:28

donc c'est une xb12r firebolt de 2004 avec 38000km. En modif pot et carto race.
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:37

PPàH
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:32

karanz a écrit:
Bonjour je vous contacte car je suis en bac pro mecanique auto (je sais c'est une moto...) et mon informaticien a une buel xb12r qui fais un bruit bizarre et bien sur c'est moi qui me tape le sale boulot... Donc en regardant sur le forum j'ai repéré 3 chose intéréssante: chaine primaire détendu (pas sa), ecrou de vilo dessérré (pas sa), et pignon pompe a huile et entrainement (pas sa non plus...), juste a l'interieur de la pompe la chambre du gros pignon rayé et le couvercle aussi... (est ce grave?) Donc pour vous détailler le bruit c'est une sorte dde clong clong qui est synchronisé au moteur (il claque plus vite quand on accélère) mais pas a la mème vitesse style :clong, 2 seconde, clong... Donc je suis un peux embété a cause de sa... Si quelqu'un peux me donner des conseil sur l'aide au diag se serais avec plaisir^^ Sur ce bonne route

scratch ...a dit le monsieur...!
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:40

karanz a écrit:
donc c'est une xb12r firebolt de 2004 avec 38000km. En modif pot et carto race.
pale
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:46

t'aurais moyen de faire une vidéo Question

ça send aussi le poussoir hydrolique Suspect

quand tu dis que le pignon d'ntrainement de pompe à huile est OK, c'est le bronze qui a été mis en place, ou alors c'est l'ancien en feraille Question

- si c'est le bronze qui a été posé: peut-être qu'il a été mis en force de travers p/r à la pompe ce qui l'aurait cassé No (n'est-ce pas strac nic Bruit non identifiable buel xb 12r 506615 )
- si c'est le bronze qui a été posé: peut être que la distrib' a été mal callée, du coup les poussoirs rattrappent ce qu'ils peuvent alors les soupapes bizoutent les pistons What a Face
- si c'est encore l'ancien, il doit y voir un 2 mm d'apisseur de dent Exclamation

Arrow NB le pignon concerné n'est pas celui de la pompe, mais celui qui est à denture hélicoïdale, le 1er en sortie de vilo, avant la distrib' study

ensuite autre idée: 2004 et 38Mkm affraid lol!

- Rlmt de vilo ou manneton de bielles pale Mad

tu es de quel coin Question Wink
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:37

banzaî cochon a écrit:
karanz a écrit:
Bonjour je vous contacte car je suis en bac pro mecanique auto (je sais c'est une moto...) et mon informaticien a une buel xb12r qui fais un bruit bizarre et bien sur c'est moi qui me tape le sale boulot... Donc en regardant sur le forum j'ai repéré 3 chose intéréssante: chaine primaire détendu (pas sa), ecrou de vilo dessérré (pas sa), et pignon pompe a huile et entrainement (pas sa non plus...), juste a l'interieur de la pompe la chambre du gros pignon rayé et le couvercle aussi... (est ce grave?) Donc pour vous détailler le bruit c'est une sorte dde clong clong qui est synchronisé au moteur (il claque plus vite quand on accélère) mais pas a la mème vitesse style :clong, 2 seconde, clong... Donc je suis un peux embété a cause de sa... Si quelqu'un peux me donner des conseil sur l'aide au diag se serais avec plaisir^^ Sur ce bonne route

scratch ...a dit le monsieur...!

Il a dit mais qu'en est-il ? voir les remarques de Guillaume

Si c'est l'ancien PPàH avec les dents fatiguées, il est fort possible que la pompe ne débite plus assez ...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Bruit non identifiable buel xb 12r 506615

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:51

orsu2b a écrit:

Si c'est l'ancien PPàH avec les dents fatiguées, il est fort possible que la pompe ne débite plus assez ...

euh...tant que les dents sont entières, même aiguisées comme un rasoir, la pompe sera entrainée à la même vitesse qu'avec un pignon neuf. study

par contre le bruit, ça pourrait très bien être les palier en bronze des arbres à came (carter droit) pale
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:08

McGyver a écrit:
orsu2b a écrit:

euh...tant que les dents sont entières, même aiguisées comme un rasoir, la pompe sera entrainée à la même vitesse qu'avec un pignon neuf. study

par contre le bruit, ça pourrait très bien être les palier en bronze des arbres à came (carter droit) pale

Tu as du glissement sur la fin quand les dents sont fines ... ça patine un peu ...
karanz

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:13

Pour le pignon d'entrainement de pompe a huile c'est l'ancien mais comme neuf 2mm d'épaisseur a vue d'oeil au bout pas affuté du tout, Le pignon de pompe a huile bon aussi. Sinon je suis de lozère 48 a mende (la ou est mon lycée sinon je suis a la frontière du gard). Sinon merci pour les réponses, est ce que vous pouvez me dire comment vérifier vos hypothèses si il y a un tuto dessus me mettre le link.
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:04

boulon du vilo. desserré ?
karanz

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:15

Non malheureusement...
edo

edo

Ma Buell : XB12R 2004 pot & carto race

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:53

Bonjour TLM,

Merci pour votre aide, sur ce problème.

Je me permet un petit complément du post initial de Karantz. ( étant le proprio du buell)

La moto est dans son état d'origine, cad, moulin jamais démonte.

Depuis quelque tps un bruit à l'avant et plutôt coté droit. ( mais avec l'écho, dur d'en être sur).

Donc prise d'info sur le forum

1) re-vissage du vilo ......... pas d'amélioration

2) démontage pompe et verif pignon ......... idem (pignon d'origine donc)

Du coups, je prendrais des clichés lundi des pignons et je les posterrais, si tjs pas de soluce, remontage du bouzin et capture audio.

Merci encore

/++Denis
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:45

ta vidange est récente, t'as mis une huile particulière Question
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:51

voici un tuto, avec tout ce qu'il faut pour accéder aux AàC et aux coussinets ... les bagues bronzes Wink
kit à les vérifier, autant faire le pignon Wink tu comprendras en voyant tout ce qu'il y a à faire Bruit non identifiable buel xb 12r 506615
compte 150€ de fourniture + 50€ d'outil

https://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/xb-2003-a-05-changement-du-pignon-d-entrainement-de-pompe-t20282.htm?highlight=pignon

envois la photo de ton pignon, pour appuyer ou non l'idée d'orsu Wink
si les dents sont en pointe, ça génère un saut de déport dans l'engrenage et ça s'entend What a Face

vérif du pignon ici Wink : https://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/xb-jusqu-a-2005-incluscontrol-pignons-de-pompe-a-huile-t15455.htm?highlight=pompe

j'espère pour toi que c'est pas le maneton de bielles affraid
edo

edo

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:16

guillaume a écrit:
ta vidange est récente, t'as mis une huile particulière Question

Salut,

Vidange y a 5 000 kms avec changement filtre à huile et tout était ok, par contre, j'ai constaté le bruit après changement de la courroie et couronne de transmission, ce qui à l'époque m'avais assez étonné. (pensant plutôt à un problème sur la partie cycle)

Le bruit à évolué avec le temps en devenant plus perceptible, j'ai donc préféré contrôler ( avec l'aide de karanz et du prof ) le vilo et le pignon de pompe à huile.

Tes deux liens ont été imprimés est utilisés comme support à la dépose de la pompe ....................... Wink

Photo pour le début de semaine.

Merci encore.

/++
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:18

courroie et courronne (tu parles bien de l'arrière, sur la jante) Question

la courroie je devine pourquoi Laughing

mais la courronne scratch
edo

edo

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:27

[quote="
mais la courronne scratch [/quote]

Elle était marquée, j'ai topé une occase en meilleur état , j'en ai donc profité.

guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:34

bon rien à voir avec le bruit geek

tu m'aurais dit pignon de sortie de boîte, j'aurais mis un doute sur son Rlment Exclamation

mais ce n'est pas le cas Wink

attendons déjà la photo du dit pignon,

ensuite on entreras dans le vif What a Face enfin je veux dire le douloureux affraid lol!
edo

edo

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:27

Bonsoir,

Donc, démontage du pignon et le verdict tombe. c'est bien lui, cela n'étais pas évident à voir tant qu'il était monté, une fois déposé c'est devenu plus flagrant.

En faite on devine une épaisseur irrégulière des "dents".

Bruit non identifiable buel xb 12r Pignon10

Question sur l'achat du matériel de rechange j'ai besoin de :

pignon, clavette, écrou .......... autre ?

Ayant un compte chez twin motorcycles, j'aurais aimé commander chez eux, je cherche les références mais je campe un peu, si quelqu'un les a sous le coude c'est avec plaisir.

Merci

/++

RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:06

et c'est ça qui fait du bruit ? Suspect (pas sa)

a mon avis tu peux encore chercher un peu plus loin
http://www.buell-rc.ch
edo

edo

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:55

Vas pas me porter la poisse .............. Wink

La photo reflète pas trop les défauts du pignon, de toute façon à y être je le change, remontage et vérification. Si c'est toujours pas ca, je ferai une capture audio ou vidéo du problème.

nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:56

Et ton silent bloc avant, il est bon ou fatigué ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit non identifiable buel xb 12r   Bruit non identifiable buel xb 12r Empty

Bruit non identifiable buel xb 12r
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant