Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Ecran répétiteur de PC! Help!!!

3 participants
AuteurMessage
laurent06

laurent06

Ma Buell : pocket bike 2006

Ecran répétiteur de PC! Help!!! Empty
MessageSujet: Ecran répétiteur de PC! Help!!!   Ecran répétiteur de PC! Help!!! EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:53

Hello tout le monde,

Je souhaiterais faire un écran répétiteur d'un PC qui peut se mettre à l'extérieur sur un voilier (je fabriquerais un caisson étanche pour le protéger!). Quelqu'un saurait-il ou je pourrais trouver un écran de 8 à 10 pouces (de préférence o-led pour sa basse consommation) et la façon dont je pourrais l'interfacer avec le PC pour en faire un répétiteur (le type de prise, d'écran...)???
Je vous avoue que en informatique je ne suis pas un dieu mais je pense comprendre rapidement.

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider dans mon projet!

Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: Ecran répétiteur de PC! Help!!!   Ecran répétiteur de PC! Help!!! EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:32

j'avais cherche un ecran (enfin, juste la dalle) OLED dans ces dimensions (pour fouttre sur la Buell), et j'en ai trouve 2 ou 3 ... pas a moins de 500 euros !
ca pique un peu...
en gros le OLED c'est encore un peu trop nouveau, et ca reste surtout pour des ecrans de 4" maxi (de ce que j'ai vu), apres ca deviens dur a trouver et les prix s'envolent.

pour moi le seul interet du OLED est qu'il reste lisible meme en plein soleil en aout sur une piste marocaine Very Happy

je dois pouvoir te retrouver les liens si ca te tente.
commence deja par chercher sur farnell Smile

maintenant je suis pas sur de comprendre ton besoin?
tu veux un ecran complet qui marche et que t'as juste a brancher ou tu cherche une dalle a cabler/monter dans un cadre que tu construit?

perso jte conseille de chercher un vieil asus eee sur ebay ou leboncoin, y'a des ecrans LCD-Tft d'environ 8" dessus (7,8" pour les plus vieux, les pc701)
un vieux eee pc701 ca consomme grand max 25W.
du coup avec un pc complet embarquee dans ton cadre, tu peux carrement utiliser du sans fil (wifi, bluetooth, zigbee, ce que tu veux...)
laurent06

laurent06

MessageSujet: Re: Ecran répétiteur de PC! Help!!!   Ecran répétiteur de PC! Help!!! EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:53

En faite sur le bateau j'ai toutes les données qui sont regroupées sur mon PC de bord à l'intérieur. Je veux donc juste avoir un répétiteur à l'extérieur du bateau au poste de barre! Pour l'écran comme je voudrais juste le brancher (car il me semble que c(est compliqué de faire l'interface!) Sinon je dispose d'un vieux portable avec un écran qui fonctionne. Si je le sort du PC, est il compliqué de lui monter une prise que je peux brancher sur une sortie std d'un PC ou un e-book????
laurent06

laurent06

MessageSujet: Re: Ecran répétiteur de PC! Help!!!   Ecran répétiteur de PC! Help!!! EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:54

Pour le o led je pense laisser tomber vue les prix!
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: Ecran répétiteur de PC! Help!!!   Ecran répétiteur de PC! Help!!! EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:47

ca depend de la longueur de ton cable, si ca fait plus de 5metres, tu vas avoir du mal avec le FPD-Link (LVDS).

ca depend aussi de ton PC de bord. si c'est un fixe il te faudras probablement rajouter une carte PCI-LVDS, si c'est un portable y sais probablement deja faire du LVDS pour sa dalle, mais y vas falloir le bricoler, c'est pas forcement facile de faire propre Surprised
bien sur faudras mettre la bonne prise cote ecran aussi (et c'est pas super gros), a prioris tu dois juste avoir une nappe qui sors de la dalle tft.

breffe. c'est pas super simple, mais ca se fait.
ou alors y'a plus simple, mais la tout de suite je vois pas Surprised

si ton cable fait plus de 5 metres, faut tenter autre chose, genre HDMI (tu peux aller jusqu'a 15 metres avec un bon cable).
mais la faut un adaptateur HDMI -> LVDS cote ecran et une carte 3D avec une sortie HDMI cote pc fixe.
-edit-
comme t'as une faible resolution et que t'as pas d'audio a passer, en fait tu dois pouvoir utiliser du DVI a la place d'HDMI.
je pense que la conversion DVI => LVDS dois se faire plus simplement (de memoire y'a des chips tout pret)

sinon moi j'aime bien l'idee du notebook a 100 euros (voir moins) dans le case, qui communique via wifi avec le pc fixe Smile
tu claque un truc genre VNC et puis voila Very Happy
au moins t'as rien a souder, pas de cable a passer ...
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

MessageSujet: Re: Ecran répétiteur de PC! Help!!!   Ecran répétiteur de PC! Help!!! EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:05

Pareil ,wifi et vnc .Le lus simple et le moins cher.
Sinon tu prends un transmetteur d 'image sans fil et en écran secondaire tu achètes un kit dvd à écrans séparés pour voiture ,ils on une entré video,par contre la resolution est faible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecran répétiteur de PC! Help!!!   Ecran répétiteur de PC! Help!!! Empty

Ecran répétiteur de PC! Help!!!
Page 1 sur 1