Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"

+15
serialglandeur13
Marco 45
manurats
Buell-LN
laurent38
orsu2b
buellman626
McGyver
faufau
Darkrider03#582
Bruno
Zef
rudolphe
Régious
Couiq
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Régious

Régious

Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat

Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:38

Bruno a écrit:
Pour toi Regis c'est du M, comme moi. Wink
Merci Bruno cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:58

Un mail a été envoyé à vidal sport, en milieu de semaine dernière.
J'attend une réponse.
Régious

Régious

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:00

Couiq a écrit:
Un mail a été envoyé à vidal sport, en milieu de semaine dernière.
J'attend une réponse.

Nice job Wink
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:37

hello

perso je vais surement partir là deçu
http://www.spidi.com/eu/eu_fr/backandchest-145-160.html
rudolphe

rudolphe

Ma Buell : XB9SX 2009

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:47

Petite question: qq1 a déjà pense au protection de ce genre mais en matériel de ski? Mêmes propriétés et plus abordable niveau prix.... scratch
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:37

rudolphe a écrit:
Petite question: qq1 a déjà pense au protection de ce genre mais en matériel de ski? Mêmes propriétés et plus abordable niveau prix.... scratch
Je doute que les protections de ski soient homologuées 1621-2, la norme la plus exigeante en matière d'absorbtion de chocs. study
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:42

Bruno a écrit:
rudolphe a écrit:
Je doute que les protections de ski soient homologuées 1621-2, la norme la plus exigeante en matière d'absorbtion de chocs. study

bin pour moi rodolphe, depuis que je suis motard, j'ai une dorsale et depuis j'utilise aussi ma dorsale de moto lorsque je surf, je ne la sent pas plus qu'en moto et en plus elle tient bien chaud
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:33

Marco 45 a écrit:
hello

perso je vais surement partir là deçu
http://www.spidi.com/eu/eu_fr/backandchest-145-160.html

C'est pour faire le beau sur la plage, en maillot et dorsale !!!!
Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 File_4_23
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:00

rudolphe a écrit:

ça te viendrait a l'esprit de mettre un casque de ski pour faire de la buell ?

cheers
http://www.bureautique-bretonnie.com
rudolphe

rudolphe

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:05

Darkrider03#582 a écrit:
rudolphe a écrit:

ça te viendrait a l'esprit de mettre un casque de ski pour faire de la buell ?

cheers

Je vois pas trop le rapport.....la dorsale ski est identique a celle moto! Effectivement, la vidal a une certification supérieure j'en convient tout a fait.
Renseignez vous avant, encore une fois, de casser du sucre alors que vous ne vous êtes même pas renseignez!
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:14

rudolphe a écrit:

Je vois pas trop le rapport.....la dorsale ski est identique a celle moto! Effectivement, la vidal a une certification supérieure j'en convient tout a fait.
Renseignez vous avant, encore une fois, de casser du sucre alors que vous ne vous êtes même pas renseignez!
Si elle ne répond pas à la même norme de sécurité elle ne peut pas être identique. study
Maintenant, si tu penses que tant qu'a acheter une dorsale, ta colonne vertébrale ne mérite pas de dépenser 30 euros de plus pour la protéger selon l'homologation la plus exigeante, je te laisse acheter celle fabriquée avec des boites de glace au chocolat. Suspect
rudolphe

rudolphe

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:16

Oui Bruno, t'as raison....t'as toujours raison! Sleep
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:14

moi ce qui me fait marrer dans l'histoire, c'est qu'on est dans des produits inventés par des fabricants et qu'ils tentent de nous vendre à grand renfort de certifications. Les normes EN sont "autoproclamatives" et crées de toute pièce par les fabricants. Celles qui concernent les dorsales moto (EN 1621-1 et 1621-2) indiquent seulement qu'elles absobent une certaine quantité d'énergie...le problème c'est que les accidents à moto ne reproduisent pas les conditions de test.
Les cas d'accident ou le choc direct sur la colonne provoque la paralysie sont rares (pire encore, dans l'éventualité où ce type de choc se produit, l'absorbtion de la dorsale ne suffira pas à empêcher la casse de la vertèbre).
La grande majorité des paralysies suite à un accident de moto sont dues soit à une fracture au niveau des vertèbres cervicales (celles du cou, non protégées par une dorsale.) Et d'ailleurs les dorsales mal ajustées (trop longues ou pas retenues en bas )en sont parfois la cause (ce qui est con...l'équipement de sécurité qui te blesse... pale ) soit à une torsion différentielle entre le bas de la colonne et le haut (entre le bassin et les épaules). Bien que sur ce point, les dorsales peuvent apporter une certaine sécurité, étrangement il ne fait l'objet d'aucune norme scratch study Neutral

Que ce soit clair, je n'ai rien contre les dorsales, ni contre ceux qui en portent. Ce que je veux faire comprendre, c'est quelle protection apporte réellement une dorsale, et la plus grande protection qu'apporte une dorsale (homologuée ou non d'ailleurs) c'est celle contre les abrasions lors de glissades. Si par malchance vous tombez "la colonne la première" sur un angle vif à pleine vitesse, elle ne vous sauvera pas de la chaise roulante.

(pour la petite histoire, un corps de 70kg qui passe instantanément de 100km/h à 0km/h "pèse" dans les deux tonnes. Les normes EN1621 indiquent une absorbtion de choc entre 180kg et 350kg)
serialglandeur13

serialglandeur13

Ma Buell : bling-bling xb9sx

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:39

McGyver a écrit:
moi ce qui me fait marrer dans l'histoire, c'est qu'on est dans des produits inventés par des fabricants et qu'ils tentent de nous vendre à grand renfort de certifications. Les normes EN sont "autoproclamatives" et crées de toute pièce par les fabricants. Celles qui concernent les dorsales moto (EN 1621-1 et 1621-2) indiquent seulement qu'elles absobent une certaine quantité d'énergie...le problème c'est que les accidents à moto ne reproduisent pas les conditions de test.
Les cas d'accident ou le choc direct sur la colonne provoque la paralysie sont rares (pire encore, dans l'éventualité où ce type de choc se produit, l'absorbtion de la dorsale ne suffira pas à empêcher la casse de la vertèbre).
La grande majorité des paralysies suite à un accident de moto sont dues soit à une fracture au niveau des vertèbres cervicales (celles du cou, non protégées par une dorsale.) Et d'ailleurs les dorsales mal ajustées (trop longues ou pas retenues en bas )en sont parfois la cause (ce qui est con...l'équipement de sécurité qui te blesse... pale ) soit à une torsion différentielle entre le bas de la colonne et le haut (entre le bassin et les épaules). Bien que sur ce point, les dorsales peuvent apporter une certaine sécurité, étrangement il ne fait l'objet d'aucune norme scratch study Neutral

Que ce soit clair, je n'ai rien contre les dorsales, ni contre ceux qui en portent. Ce que je veux faire comprendre, c'est quelle protection apporte réellement une dorsale, et la plus grande protection qu'apporte une dorsale (homologuée ou non d'ailleurs) c'est celle contre les abrasions lors de glissades. Si par malchance vous tombez "la colonne la première" sur un angle vif à pleine vitesse, elle ne vous sauvera pas de la chaise roulante.

(pour la petite histoire, un corps de 70kg qui passe instantanément de 100km/h à 0km/h "pèse" dans les deux tonnes. Les normes EN1621 indiquent une absorbtion de choc entre 180kg et 350kg)

protection contre les chutes a plat sur le dos ?? scratch

je porte une dorsale, mais c'est vrai que c'est plus par aspect psychologique (je suis protégé, je roule l'esprit un peu plus tranquille) que par réelle efficacité, car c'est vrai qu'une chute directe sur l'angle d'un trotoir ou d'un rail de sécurité, la dorsale ne va pas faire grand chose. pale

par contre pour une glissade sur le dos, la ça peu être efficace Wink
https://www.facebook.com/rognac13340
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:25

http://www.sports-sante.com/index.php/coque-de-protection-colonne-vertebrale-velo-pour-homme-dainese
http://www.bureautique-bretonnie.com
Régious

Régious

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 7:31

Un petit up. Des nouvelles Couiq?
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:16

Ben, Couiq c'est pas quick.... Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 506615
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:24

BuellMAN

Toi aussi tu porte tes string au dessus de tes collants !
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 11:30

Régious a écrit:
Un petit up. Des nouvelles Couiq?

N'ayant pas de news je viens de relancer.
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:33

Ca y est j'ai eu une réponse :

"bonjour
nous vous ferons la meme proposition que pour d'autres commandes groupées .
à partir de 10 dorsales , nous faisons 75 € la dorsale = port gratuit = un tee shirt offert par dorsale .
j'espère que celà vous convient
dans l'attente
salutations anne vidal"

Bon j'ai pas eu de réponse à toute mes questions... J'ai pas eu d'info sur les tailles de dorsales. Je vais aussi leur demander le tarif pour une dorsale avec ventrale.
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:31

Quand j'ai acheté la mienne, je me suis groupé tout seul et j'ai aussi eu le tee shirt. geek
Régious

Régious

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:50

Pour moi le port gratuit ca m intéresse Very Happy
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:16

Ah merde j'ai oublié de demander comment ça se passe pour les envois en belgique et autre contrées lointaines !
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:38

Ca pourrait aussi se faire livrer en RP et distribuer au belgicains lors de notre resto du 15 janvier.
Mais faudrait percuter pour la commande. Rolling Eyes
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:13

Bruno a écrit:

Mais faudrait percuter pour la commande. Rolling Eyes
Heuu, non, rien..... silent Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 506615
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"   Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE" - Page 2 Empty

Dorsale vidal sport "COMMANDE CLOTUREE"
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant