Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 démontage cadre Tub.

Aller en bas 
+6
BuHell
orsu2b
Couiq
Manu75010
Thieu
veld-fr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:11

Bon bah le cadre et le moteur ne veulent décidement pas se séparer.....
Avez vous une solution pour dégager le fil gainée de nylon tressé qui va vers le régulateur (à l'avant sur les m2) ?
En effet celui ci passe derrière une durite de la pompe à huile , celle ci m'empèche de sortir ce cable, j'ai peur qu'en débranchant cette durite, je ne parvienne plus à la remettre car elle très peu accessible..... scratch
J'ai éssayé de faire descendre les durites par l'arrière mais elles sont coincées par le bras oscillant.....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:31

La solution, dans ces cas la, c'est de demonter ce qui t'emmerde. Et apres, tu remonteras. Demonte le regulateur, si tu veux pas demonter les durites. Meme si ces durites se demontent facilement, par ailleurs. En plus, t'en profitera pour aller nettoyer dans les coins ou personne va jamais.
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:50

En fait c'est au niveau de la pompe à huile que ça gène....
Pour démonter la pompe à huile sans l'ouvrir et changer les joints, on enlève les 2 longues BTR et l'écrou de la durite qui se trouve au dessus de la bombonne de l'amorto ?
Merci.


C'est fou comme en démontant cette moto il y a des choix de montages et de finitions plus que discutables....
Je sais que ça fait partie du charme de la marque mais ça explique aussi pourquoi la marque à Hélas disparue....
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:21

C'est pas la peine de demonter la pompe a huile, ni de la deposer (les 2 grandes vis CHC). Si les durites genent, declampe les. Il faut peut etre virer l'amorto, mais c'est pas bien complique, si ta moto est callee.

Apres, pour les montages discutables, je suis entierement d'accord! Tu vois des trucs dont on te dis a l'ecole que c'est ce qui faut surtout jamais faire! (Typiquement, la fixation de l'amorto, ou ce sont directement les vis qui reprennent les efforts des chappent...)
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:50

Avec une photo c'est toujours mieux...
démontage cadre Tub. - Page 3 P1000938v


En fait comme on peut voir sur la photo le cable électrique passe au dessus de la durite d'huile, comme expliqué précédement , je pense que si j'enlève le collier métalique pour déconnecter la durite je ne pourrais pas le remettre par manque de place....
Aussi je voudrais savoir si il est possible de légèrement faire descendre la pompe à huile et ainsi la durite pour libèrer le cable et ceci sans devoir changer les joints scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:04

Imageshack est bloque au boulot, tu peux m'envoyer la photo par mail, stp? Mais si tu veux pas virer la durite, deconnecte le cable...

Et si tu descend legerement la pompe, si tes joints ne sont pas super recents, il faudra probablement les changer, sous peine de fuite. Et ca, c'est si tu le dechire pas en demontant. Si tu le dechires, changement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33632
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
démontage cadre Tub. - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:27

study mais euh...la prise au bout du câble devrait passer sans rien démonter, non?
Sinon, faut p't'être démonter la prise (en prenant soin de repérer la position de chaque câble dans le connecteur)
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:40

En fait tout est débranché mais pour démonter le cadre il faut démonter le faisceau.
Par le haut ça ne passe pas car les relais sont trop gros donc il faut tirer les cables par le bas et il y a un fil qui court derrière le carter .
C'est celui-ci qui pose problème, je vais essayer de descendre la pompe en espèrant de ne pas flinguer le joint....
Si ça intéresse quelqu'un j'ai pris pas mal de photo lors du démontage , ça pourra complèter le tuto de Manu....
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:43

Avant de sortir le cadre, faut effectivement tout demonter. Mais j'arrive pas a comprendre pourquoi tu veux pas declamper ta durite. La, au moins, pas de risque de niquer le joint. Si t'as vie l'amorto, ca pose aucun probleme scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:45

En fait sur la photo c'est pas bien visible mais si tu enlèves le colier de la durite d'huile , tu ne peux le remettre qu'en enlevant la pompe ou le carter ou des tous petits doigts......
En fait j'ai dévisser la pompe ( les 2 grandes vis ).
Bonne nouvelle j'ai pu libérer mon fil....
Mauvaise nouvelle ça fuit..... Crying or Very sad
Alors forcèment nouvelles questions.
Quelqu'un aurait la ref du joint à changer ?
Et surtout sachant que j'ai démonté le Bac à huile, j'immagine que l'huile qui se trouve dans le moteur va se vider par la pompe, aussi est ce un problème de laisser un moteur sans huile pendant quelques temps ou est ce necessaire de changer au plus vite le joint et de gaver les cylindres ?
J'espère que ces déboires seront au moins utiles à quelqu'un.....
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:50

T'etais deja intervenu sur une moto, avant de te lancer dans tout ca?
Je vois pas la photo, mais j'ai deja declampe plusieurs fois les durites d'huile, sans peiner pour les remettres. Donc je vois pas ce qui te chagrine. Si ce n'est qu'il faut remplcer le collier d'origine par un serflex (inox, tant qu'a faire.) Et laisser un moteur sans huile "pendant quelques temps" : C'est combien, "quelques temps"? Si c'est quelques semaines, voir quelques mois, ca ira. Si c'est quelques annees, non. Pour la ref du joint, ca doit trainer en base de connaissance. Il me semble que manu a mis le parts catalog en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:25

Oui j'avais déjà bossé sur mes jets et mes motos mais jamais sur des motos montées à l'envers... Wink
Pour la durite tu as raison , ça n'est pas sorcier mais celle çi est très facile à enlever mais quasi impossible à remettre et comme je souhaitais garder de l'huile dans mon bas moteur, ça ne pouvait pas fonctionner....
Enfin merci quand même pour votre aide , je vais tacher de trouver la réfèrence du joint de la pompe à huile...
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:13

T'as des raisons qui m'echappent, mais bon scratch Pourquoi vouloir garder l'huile du bas moteur? Ce genre de demontage, c'est l'occasion de faire une vidange a fond. Et en demontant la pompe, l'huile coule aussi, donc je vois pas la difference... Et pourquoi ne pas avoir vire le fil du regulateur? Suffisait de le debrancher, et ca venait, non?

Pour les ref. du joint, t'as tout la : https://buell.actifforum.com/t19219-parts-catalog-tub-s1-et-x1
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:35

Précisions :
- le réservoir d'huile peut être vidé et les durites sont déconnectés du réservoir, pas de la pompe à huile !!! Il reste un peu d'huile dans le carter moteur et dans le filtre. Si les durites sont maintenues en hauteur, ça ne se vide pas plus que pendant une vidange normale.
- le faisceau doit être décroché du cadre, mais pas du moteur !!! Cela dit, si tu veux le déconnecter, tu peux : il faut juste déconnecter le capteur de vitesse et de température (M2/X1), le régulateur et le capteur de vilebrequin mais c'est chiant et inutile.

Au remontage, il faut réamorcer la pompe à huile après avoir refait le plein en faisant tourner le moteur à la main, puis au démarreur sans bougies et sans essence. Enfin, on peut redémarrer normalement.

PS : voici un topic à déplacer dans la zone de transfert !!!
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:42

Merci pour le lien je l'avais égaré....
Pour la pompe je pensais qu'elle était resterait étanche tant que je ne toucherais pas aux torx , après avoir vu l'éclaté je vois que c'est pas gagné pour changer le joint et vu sa position je ne suis par certain que la fuite vienne de là.
Je vais attendre d'avoir fini la transformation du cadre et d'avoir tou rebranché et après j'irais lui faire faire une bonne révision et peut être en profiter pour faire changer le pignon de pompe à huile même si elle n'a que 12000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:59

En fait mon but n'était pas de déconnecter les durites de la pompe à huile ou de désolidariser le faisceau du moteur mais pour pouvoir enlever le cadre , il me semble qu'il est indispensable de faire passer les cables et les relais par un trou situé au dessus du bac à batterie.

Hors après avoir éssayé de faire passer le faisceau de haut en bas, je me suis rendu compte que certains relais sont trop gros pour passer dans ce sens.
Aussi j'ai du faire l'inverse, donc d'abord les fiches situées sur l'avant ,une au niveau du régulateur et une située sur le capteur de pression d'huile.

Ensuite il faut rammener ce cable recouvert de nylon et le faire glisser dans le carter droit mais comme contrairement à toi, je n'ai pas démonté mes carters, ce cable se trouve coincé sous une des durites de la pompe à huile.Pour dégager ce cable soit il faut débrancher cette durite pendant la manipulation ou descendre légèrement la pompe à huile en dévissant les longues BTR, c'est ce que j'ai fait mais maintenant j'ai une petite fuite ou une grosse car il ne doit plus rester beaucoup d'huile.... No

Est ce que pour changer ce joint ( le 10 sur l'éclaté) il est nécessaire de démonter entièrement la pompe et ou le carter , ça ne parait pas étonnant que le soucis vienne de là ?


Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:21

démontage cadre Tub. - Page 3 P1000941d
démontage cadre Tub. - Page 3 P1000943a




Première photo, le trou par lequel il faut faire passer le faisceau.
Deuxième le cable qui passe sous le carter.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:47

veld-fr a écrit:
En fait tout est débranché mais pour démonter le cadre il faut démonter le faisceau.
Par le haut ça ne passe pas car les relais sont trop gros donc il faut tirer les cables par le bas et il y a un fil qui court derrière le carter .
C'est celui-ci qui pose problème, je vais essayer de descendre la pompe en espèrant de ne pas flinguer le joint....
Si ça intéresse quelqu'un j'ai pris pas mal de photo lors du démontage , ça pourra complèter le tuto de Manu....

Pour sortir le moteur du cadre tu n'as pas besoin de sortir le faisceau.

Toute l'électricité qui va ou qui vient du moteur est avec des connecteurs, sauf le plus de la batterie et le plus qui va au démarreur et une ou 2 masses

Régulateur, bobine + bougie, sondes + capteur ... => connecteur

Tu as démonté toutes les biellettes et le support avant, le bras oscillant et l'amorto ?
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:51

Non je laisse le bras oscillant sur le moteur et l'amorto, je pensais le polir mais en fait il me plait bien ainsi.
J'ai bien cherché il n'y a pas de connecteurs partout à moins d'ouvrir les gaines peut être...
Peut être que les M2 et les S1 ont des connectivités diffèrentes ou peut être que j'ai la vue basse.... Wink
Par exemple les fusibles ou le cdi n'ont pas de connecteurs, ils sont reliès à la pieuvre du faisceau sans connectique, si c'est pas le cas je me suis vraiment fait c......... pour rien.
Les biellettes sont enlevées il ne me reste plus qu'une vis à enlever, j'ai tous les outils sauf une clef platte en 1/2.....
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:22

veld-fr a écrit:
Hors après avoir éssayé de faire passer le faisceau de haut en bas, je me suis rendu compte que certains relais sont trop gros pour passer dans ce sens.

exact : j'avais oublié mais tu as raison, j'avais du faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:27

veld-fr a écrit:
Non je laisse le bras oscillant sur le moteur et l'amorto, je pensais le polir mais en fait il me plait bien ainsi.
J'ai bien cherché il n'y a pas de connecteurs partout à moins d'ouvrir les gaines peut être...
Peut être que les M2 et les S1 ont des connectivités diffèrentes ou peut être que j'ai la vue basse.... Wink
Par exemple les fusibles ou le cdi n'ont pas de connecteurs, ils sont reliès à la pieuvre du faisceau sans connectique, si c'est pas le cas je me suis vraiment fait c......... pour rien.
Les biellettes sont enlevées il ne me reste plus qu'une vis à enlever, j'ai tous les outils sauf une clef platte en 1/2.....

Tu es mauvaise langue, Buell a fait des progrès sur ces modéles, il a mis d connecteurs sur les derniers lol!
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:36

Après ta remarque , je suis allé voir mon faisceau et la horreur, juste au niveau de la batterie, le point critique, il semblerait que sous le nylon il y ait une connectique..... Embarassed
Vu que le plus dure est fait et que j'ai surement flingué le joint de ma pompe, je ne vais pas ouvrir la gaine.
Par contre il serait peut être bien de faire passer l'info, car si d'autres décides de démonter leur cadre qu'il commence par vérifier à ce niveau, car si il y a bien une connectique alors c'est un jeu d'enfant de séparer le faisceau....

Concernant la pompe à huile, il n'y a pas d'autres solution que de démonter le carter pour vérifier les joints ?
Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:38

T'as pas le manuel? Pour verifier comment c'etait fait, avant de te lancer? Il est dans la base de connaissance. A recuperer d'urgence, ca t'aidera pour la suite! Ca repondra aux questions afvant que tu te les poses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:39

Aucune difficulté pour démonter la pompe a huile : il y a 2 vis btr !
Le joint coute 1e.

Comme ça tu pourras en profiter pour vérifier ton pignon d'entrainement et voir s'il nécessite d'être changé. Précision : si c'est plus facile moteur hors-cadre, on peut aussi faire ça quand le moteur est dans le cadre, donc pas d'urgence absolue, à 12000km (si le km est réel).
Voir après vérif...


Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:42

Si je l'ai mais j'ai pas trouvé l'info.....
Tu peux être sur que je vais vérifier la prochaine fois car le coup de la pompe c'est navrant...
Il faut que je vérifie le sérrage des vis car il semblerait qu'il y ait des répères sur ces vis, peut être que ça n'est que ça mais j'en doute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage cadre Tub. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démontage cadre Tub.   démontage cadre Tub. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage cadre Tub.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadre av 88 ou 89
» souci sur cadre de s1
» Peinture du cadre
» Traces sur le cadre.
» peinture cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: