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 SOS je uis en mono!!

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keket
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LORAN
pipet
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nycost

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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:48

pipet a écrit:
aucun code erreur à part la sonde qui n' est pas branchée Sad

Les tests de bobines sont ok ?

Si les commandes sont ok, la partie alim bougie est naze.

Sinon tu peux tester les injecteurs aussi avec ecmspy ?
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pipet




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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:52

J' ai tout testé aucune erreur? Crying or Very sad
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Thieu

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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:58

J'ai pas tout lu, donc y aura peut etre des redites. Mais la base, c'est de prendre les trucs dans l'ordre.

- t'as demonte tes bougies, et t'as essayer de les mettre sur la culasse, pour voir si elles etincellent?
- t'as change les deux bougies, ou tu les as inversees, voir si ca vient pas de la bougie?
- t'as teste ton fil de bougie a l'ohmmetre? la resistance doit etre entre 2k et 20kOhm (j'ai plus les details pour le petit et le grand, mais ca doit etre l'ordre de grandeur). A minima, tu dois pas avoir une resistance superieure a 20 kOhm. SI c'est le cas, fil HS.
- t'as teste la continuite de ta bobine? sur la prise a 3 fils, celui du milieu, c'est le 12V qui arrive. Tu dois avoir la continuite entre le plot du milieu et les deux plots a cote. Entre les deux plots extremes sur la prise, la resistance doit etre tres faible (inferieure a 1 ohm, en gros). Entre les deux plots ou les fils de bougies se branchent, tu dois aussi avoir la continuite. La resistance doit etre entre 5k et 10 kOhm. SI t'as pas la continuite, alors bobine foutue.
- Si c'est OK, verifie la continuite des fils entre la petite prise sur la bobine et les fils sur l'ecm. Nycost t'as donne les couleurs. Si, encore une fois, la continuite est OK, alors c'est que c'est l'ECM qui est fautif. Dans ce cas, verifie si, par hasard, le fil correspondant a la bougie qui allume pas ne serait pas tout le temps a la masse.

En fait, pour l'allumage, l'ECM se contente de faire juste "interrupteur", et met successivement les fils de bobine a la masse. Si y a un truc grille dedans, c'est possible que ca soit tout le temps a la masse, et donc, ca allume plus. Mais ca peut aussi etre qu'il ne met plus a la masse. Mais, dans tous les cas, si les bougies sont OK, et si aucun des fil n'est coupe, alors c'est du cote de l'ECM que ca deconne.
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pipet




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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:08

t'as démonte tes bougies, et t'as essayer de les mettre sur la culasse, pour voir si elles étincellent? OUI a l' arrière mais pas à l' avant
Bougies neuves
les fils neufs
bobine neuve
voila pour le moment

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Thieu

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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:17

Tout changer t'aidera pas a voir d'ou vient la panne. Si c'est le cylindre avant qu'allume pas, c'est lui qu'il faut verifier. T'as un ohmmetre? Si c'est le cas, procede comme j'ai ecrit en regardant les fils qui relient la bobine a l'ecm. Il est possible que t'aies tout change pour rien, si ce n'etait pas dans ces elements la qu'etait la panne.
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pipet




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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:24

merci encore cheers j' ai la moto dans le salon et la chambre de la petite à coté silent
j' arrête pour se soir mais demain je vais contrôler tout ça il faut que j' enlève la tète de fourche lol!
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Thieu

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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:38

Si t'as besoin d'infos, hesite pas Wink Mais avec mes indications et celles de Nycost, normalement, t'as tout ce qu'il faut.
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pipet




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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:40

Salut et merci

J' ai tout testé tout OK jusqu'à l' ECM

les références injection de mon boitier:

N0326.1AA 03182

BX1EC21GB231

SUR FICHE NOIRE MARQUE/ 496 "en blanc"

UN GRAND MIRACLE cheers l' étincelle est revenue et elle tourne impeccablement bien drunken
Je ne comprend pas comment c' est revenu confused
A oui j' oublié j' avais mis la batterie à charger toute la nuit confused
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McGyver
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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:44

C'est clair que si la batterie est naze, ça marche pas bien...mais normalement ça ne le fait qu'au démarrage, tant que l'alternateur n'a pas rechargé un peu la batterie...t'avais p't'être simplement les cosses de la batterie oxydées et y'avait pas assez de jus qui passait.
Sinon, ça pouvait aussi être un mauvais contact dans un des connecteurs (assez courant chez Buell)...le fait d'avoir démonté-remonté a permis que le courant passe à nouveau.
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Thieu

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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:10

Je penche aussi pour le mauvais contact. Ca arrive Wink
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pipet




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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:37

J' ai démonté une ampoule du phare pour mettre du H7, je pars les acheter 1 heure plus tard,
avant de la remonter j' essaye de démarrer:!: rien aucun cylindre ne tourne Question
Je me dis, je vais essayer de remettre l' ampoule et la elle tourne très bien Question
je là renlève et tout marche Question
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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:01

McGyver a écrit:

Sinon, ça pouvait aussi être un mauvais contact dans un des connecteurs (assez courant chez Buell)...le fait d'avoir démonté-remonté a permis que le courant passe à nouveau.

et dans ce cas, ça va revenir !!!

Je te suggère de re-manipuler le faisceau, moteur tournant, pour voir si la panne ré-apparait, car les vibrations de base auront à terme le même effet !

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Manu75010

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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:03

pipet a écrit:
J' ai démonté une ampoule du phare pour mettre du H7, je pars les acheter 1 heure plus tard,
avant de la remonter j' essaye de démarrer:!: rien aucun cylindre ne tourne Question
Je me dis, je vais essayer de remettre l' ampoule et la elle tourne très bien Question
je là renlève et tout marche Question

Y'a un pb de masse quelque part, c'est clair !
Comme je disais au dessus : faut manipuler le faisceau par petit bout, moteur tournant.
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pipet




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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:06

Bon pour le moment tout marche j' ai nettoyé toutes les connexions
Une question vous savez sur ampoule H7 ou se trouve la masse ou le plus par rapport à l' ergot?
quelqu'un a déjà fait se montage sur une firebolt?
Je vais faire un essais cet aprèm, il faut que finisse mes phares j' ai adapté les H7 il me reste à brancher.
je pars chercher des cosses à la casse pig
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McGyver
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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:24

pipet a écrit:
...Une question vous savez sur ampoule H7 ou se trouve la masse ou le plus par rapport à l' ergot...

ça n'a aucune importance, les deux cosses étant isolées du reste de la structure métalique de l'ampoule, tu peux les raccorder comme tu veux. L'ergot ne sert qu'à positionner correctement le filament dans l'optique. Wink
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pipet




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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:55

Bonjour,
Un grand merci à vous tous, Gourous et utilisateurs actifs dont la générosité en temps et énergie fait de ce forum un lieu génial pour les apprentis mécano geek
Je peux reprendre ma route tranquille bounce
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MessageSujet: Re: SOS je uis en mono!!   SOS je uis en mono!! - Page 2 Empty

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