| [XB]Voyant d'huile | |
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+7skyote McGyver nycost guillaume Thieu Mikoune gaut 11 participants |
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gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Jeu 18 Nov 2010 - 19:42 | |
| - banzaî cochon a écrit:
... Comme dit THIEU, tu es sûr que tes durites ne sont pas bouchées ? L'ancien proprio (je ne sais pas comment tu t'es procuré le moulin) a peut-être tout simplement bouché les sorties pour ne pas foutre de l'huile partout (avec un bout de chiffon ou de sopalin, que sait-je) et un petit morceau est resté dedans. Commences par là et si ça ne donne rien, démontes le filtre à huile et remplis -le avec de l'huile propre. Ensuite refais un essai Je viens de toutes les vérifier à l'essence: mais aucun soucis de type bouchon. Ecoulement OK ! Je vais prendre un nouveau filtre à huile + nouvelle huile dès que possible pour refaire un essai. Pour info: le moulin est un moulin d'occas de 2007. Le circuit d'huile est celui d'origine ma 2004. Merci |
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skyote
Nombre de messages : 322 Age : 62 Localisation : loiret Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Jeu 18 Nov 2010 - 21:48 | |
| essai de mettre en route avec le filtre a huile vidé et devisser de trois quatre tour,ou en pressurisant legerement le reservoir d huile par le retour d huile sur le bras oscillant(on fait parfois ca sur les avions pour reamorcer) |
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Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Jeu 18 Nov 2010 - 22:25 | |
| Pas mal comme idée , le pousse à l'air. Une soufflette et de la chambre à air pour faire étanchéité et protéger le taraudage de la jauge. Voir en faisant tourner la roue Ar en prise à la main afin de faire tourner la pompe. Sans bougies et sur béquille de stand. Attention, baisser la pression.
Je me répète mais même avec le moteur dans le cadre tu peux normalement sortir ou dégager le reniflard Ar pour lui mettre de l'huile par l'orifice du cache culbu. Ton moteur appréciera.
Même si tu as trop d'huile au démarrage, tu pourra toujours en enlever.
Et aussi le faire tourner sans bougies ni pompe à essence dans un premier temps.
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batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Jeu 18 Nov 2010 - 22:42 | |
| pas bête le coup du filtre à huile. Sinon cela peut-il provenir d'un filtre à huile défectueux? (ça m'est déjà arrivé) Par contre ne fait pas tourner sans bougies car sinon l'impulsion électrique pour fournir l'étincelle ne pour se disperser dans la masse et retournera d'où elle est venue (risque de bobo de l'ecm) |
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gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Ven 19 Nov 2010 - 0:21 | |
| - Mikoune a écrit:
- Pas mal comme idée , le pousse à l'air.
Une soufflette et de la chambre à air pour faire étanchéité et protéger le taraudage de la jauge. Voir en faisant tourner la roue Ar en prise à la main afin de faire tourner la pompe. Sans bougies et sur béquille de stand. Attention, baisser la pression.
Je me répète mais même avec le moteur dans le cadre tu peux normalement sortir ou dégager le reniflard Ar pour lui mettre de l'huile par l'orifice du cache culbu. Ton moteur appréciera.
Même si tu as trop d'huile au démarrage, tu pourra toujours en enlever.
Et aussi le faire tourner sans bougies ni pompe à essence dans un premier temps.
Désolé, j'avais pas compris que cela peut s'appliquer aussi sur moteur non démonté initalement. Il ne faut pas faire de même pour le cylindre avant ? Merci c'est ce type de réponse qui me préocupe le plus (je ne veux pas serrer avant d'avoir commencé à utiliser ce nouveau moteur). OK, prochaine étape: essayer de faire circuler l'huile dans le système "manuelment" |
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Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Ven 19 Nov 2010 - 7:46 | |
| Je viens de penser qu'il y a un risque au pousse à l'air. Si une chose bouche un conduite, tu risque d'amener cette chose à la pompe ou autre élément fragile. Et suivant la nature de cette chose, il y a un gros risque de détérioration.
Pour le cylindre avant, je pense pas qu'il soit possible de sortir le reniflard. Normalement, tu ne peux pas injecter de l'huile via la durit de se dernier. Il est uni-directionnel si je ne ma trompe pas.
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skyote
Nombre de messages : 322 Age : 62 Localisation : loiret Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre Date d'inscription : 04/09/2009
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skyote
Nombre de messages : 322 Age : 62 Localisation : loiret Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Ven 19 Nov 2010 - 10:56 | |
| ah j oubliais il faut mettre environ 500gr de pression ca devrait largement suffire(pour le risque de deplacer un bouchon d orrifice ,je crois avoir lu plus haut que c etait verifier visuellement et a l air) @+ |
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McGyver Admin
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gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Ven 19 Nov 2010 - 13:40 | |
| - McGyver a écrit:
- et normalement, il y a un by-pass qui contourne un filtre à huile qui serait bouché
Le bypass devrait être bouché lorsque c'est normal ? Quelle est la durite à véirifier ? Est-ce que si pour une 1ère étape: 1) je remet toute la circuiterie, pompe à huile et filtre à huile en place. 2) j'enlève les bougie 3) je met la roue arrière sur béquille d'atelier 4) je débranche la sortie d'huile de la pome à huile 5) je tourne à la main la roue arrière => de l'huile devrait bien pisser de la sortie de la pompe à huile ? |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Ven 19 Nov 2010 - 16:06 | |
| Non, c'est dans le support du fitre. S'il existe le dispositif est constitué d'une bille maintenue pressé pour boucher un passage par un ressort. Quand la pression monte trop à l'entrée du filtre, elle s'ouvre et laisse passer de l'huile |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Ven 19 Nov 2010 - 20:38 | |
| moi pour reamorcer je crois que j'essaierais de faire couler de l'huile le long des tiges de culbuteurs, en enlevant un cache-culbu, L'huile devrait alors couler dans les caches de tige de culbu et de la remplir le carter de distribution, ce dernier rempli alors directement une des alimentations de la pompe. Ensuite je tirerais sur le demarreur avec la durite d'arrivee d'huile du radiateur debranchee jusqu'a voir l'huile sortir. Le tout alimentation de la bobine d'allumage deconnectee et batterie moto pontee sur celle d'une auto |
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gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Ven 19 Nov 2010 - 23:20 | |
| - RoToR a écrit:
- moi pour reamorcer je crois que j'essaierais de faire couler de l'huile le long des tiges de culbuteurs, en enlevant un cache-culbu, L'huile devrait alors couler dans les caches de tige de culbu et de la remplir le carter de distribution, ce dernier rempli alors directement une des alimentations de la pompe. Ensuite je tirerais sur le demarreur avec la durite d'arrivee d'huile du radiateur debranchee jusqu'a voir l'huile sortir. Le tout alimentation de la bobine d'allumage deconnectee et batterie moto pontee sur celle d'une auto
Ca paraît chaud à effectuer pour une quenelle... Est-ce qu'il ne serait pas possible de magouiller: le remplir via la durite n°2 (cf schéma ci-dessu) ? Ou, en poussant un bon moment avec une vitesse enclenchée ? Y'a t-il un risque ? Merci Rotor note pour rappel: c'est un montage partie cycle 2004 avec moteur 2007 |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Sam 20 Nov 2010 - 8:10 | |
| tu peux essayer de debrancher les conduites une a une et souffler dedans avec de l'air comprimé ou avec directement avec la bouche pour savoir si c'est bouché ou pas ( en ecoutant l'air sortir a l'autre bout ). tu peux aussi devisser le filtre mais reprends bien le shema pour controler la bonne disposition et branchement des durites, j'arrive pas a me rendre compte si tu peux te tromper ou pas.
a ce stade il te faut aussi enlever les bougies et rajouter de l'huile moteur dedans ( 1 dé a coudre pas plus ) pour par continuer avec des essais de demarrage a sec. En verser un ou deux decilitres par le bouchon de controle du point d'allumage serait une bonne idee aussi.
pour la mise sous pression du bras oscillant je sais pas si c'est bon car tu mets aussi en pression les retours d'huile. Je pense que 0.5-0.7 litres d'huile le long des tiges de culbu reste la meilleure idee
Tu n'as plus trop le droit a l'erreur si tu veux pas prendre de risque avec ton moteur !
PS: sors la pompe a huile et remplis-la d'huile neuve ( n'importe quelle huile ), fais la tourner a la main tu dois bien sentir que ça fait du bruit en pompant ( genre clouf-clouf) |
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gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Sam 20 Nov 2010 - 10:57 | |
| - RoToR a écrit:
- tu peux essayer de debrancher les conduites une a une et souffler dedans avec de l'air comprimé ou avec directement avec la bouche pour savoir si c'est bouché ou pas ( en ecoutant l'air sortir a l'autre bout ). tu peux aussi devisser le filtre mais reprends bien le shema pour controler la bonne disposition et branchement des durites, j'arrive pas a me rendre compte si tu peux te tromper ou pas.
a ce stade il te faut aussi enlever les bougies et rajouter de l'huile moteur dedans ( 1 dé a coudre pas plus ) pour par continuer avec des essais de demarrage a sec. En verser un ou deux decilitres par le bouchon de controle du point d'allumage serait une bonne idee aussi.
pour la mise sous pression du bras oscillant je sais pas si c'est bon car tu mets aussi en pression les retours d'huile. Je pense que 0.5-0.7 litres d'huile le long des tiges de culbu reste la meilleure idee
Tu n'as plus trop le droit a l'erreur si tu veux pas prendre de risque avec ton moteur !
PS: sors la pompe a huile et remplis-la d'huile neuve ( n'importe quelle huile ), fais la tourner a la main tu dois bien sentir que ça fait du bruit en pompant ( genre clouf-clouf) 1) j'ai vérifé toutes les conduites et la pompe à huile => OK 2) j'ai vérifié toues les connectiques => Il y avait 1 inversement (connectique sur le radiateur d'huile sais pas si ça peut avoir une incidence) 3) Pour la mise sous pression: je pourrais pas débrancher les durites de retour du BO Ca n'enlèverais pas la pression des retours ? |
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RoToR
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| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Sam 20 Nov 2010 - 11:15 | |
| 3) j'en sais rien, j'ai pas d'experience la dessus
sors ta pompe a huile et teste-la comme je l'ai decrit plus haut. Si c'est bon essaie de remplir un maximum les tuyaux, sur tout coté sortie pression de la pompe et laisse le moteur arreté une heure, le temps que l'huile redescende par gravité dans la pompe |
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skyote
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| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Sam 20 Nov 2010 - 11:22 | |
| tu debranche les trois durites sous le bo,là ou l huile coule par le trou du bo c est l alimentation pompe a huile,les deux autre sont le retour et la mise a l air(vent oil) ,il doit y avoir un tube interne au bo qui remonte au dessus du niveau d huile sur ces deux sorties pour ne pas que l huile coule par la . tu en bouche une et tu pressurise legerement par l autre.(tes deux durites de retour et demise a l air reste dans une gamelle pour ne pas salir ton beau carrelage ,tu demarre (toujour avec le bo sous pression )et l huile devrait couler rapidement par la durite de retour dans la gamelle(moins de 2 minute) |
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gaut
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| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Dim 21 Nov 2010 - 18:57 | |
| Bon alors, j'ai mis de l'huile par le trou du réglage de l'allumage j'ai débranché la durite d'air( vent oil) et la durite de retour d'huile. Au surprise, de l'huile sort encore du moteur => il ne tourne donc pas encore complétement à sec. Par contre, après la tentative d'allumage ces 2 durites débranchées et ben elle aime pas.... J'ai tout rebranché, quand je démarre: j'ai limpression qu'elle se noie J'ai eu droit à une explosion => qui m'a fait peur. Je m'arrête là pour aujourd'hui. Je pense ne pas risqué grand chose à refaire une vérif totale puis la faire démarrer 2mn au ralenti. Si toujours le voyant allumé et que l'huile présente dans la durite de retour n'est pas propre => le mécano. Merci de me contredire si je raconte n'importe quoi. Bonne soirée |
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gaut
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| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Jeu 25 Nov 2010 - 13:11 | |
| - Mikoune a écrit:
- gaut a écrit:
Non, non: j'ouvre pas. Je prend et je remonte d'un bloc
Ah OK, alors le problème n'est pas le même.
Tante de contrôler la continuité du fils du capteur de pression d'huile, au cas. Ou alors la capteur est HS. La continuité du fil est OK Après démarrage => Le témoin d'huile s'éteint => Coupure du contact => Remise du contact => le témoin reste éteint 4 essais et toujours le même résultat. Donc c'est très probablement le switch qui fait de siennes |
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McGyver Admin
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gaut
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| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Jeu 25 Nov 2010 - 13:17 | |
| C'est le cas de la remise du contact qui m'intrigue Lorsque l'on met le contact sur ON, le témoin doit s'allumer. Ce n'est pas systématiquement le cas et la continuité du fil de masse du témoin est OK |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Jeu 25 Nov 2010 - 13:20 | |
| c'est ce que je veux dire. Tu fais tourner ton moulin, le circuit d'huile monte en pression et le témoin s'éteint. Quand tu éteinds le moteur et tu remets le contact immédiatement après, la pression résiduelle dans le circuit d'huile peut être suffisante pour que le témoin ne s'allume pas. Par contre, si tu ne redémarre pas le moulin, le témoin devrait s'allumer au bout d'un moment, quand la pression aura chuté. |
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gaut
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| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Jeu 25 Nov 2010 - 13:27 | |
| - McGyver a écrit:
- c'est ce que je veux dire. Tu fais tourner ton moulin, le circuit d'huile monte en pression et le témoin s'éteint. Quand tu éteinds le moteur et tu remets le contact immédiatement après, la pression résiduelle dans le circuit d'huile peut être suffisante pour que le témoin ne s'allume pas. Par contre, si tu ne redémarre pas le moulin, le témoin devrait s'allumer au bout d'un moment, quand la pression aura chuté.
OK: c'est bien ça (temps approximatif de 2 à 3 mn). C'est cool, mon projet avance: merci ! Aussi, comment se fait - il que l'huile passe par le radiateur d'huile avant d'entrer dans le moteur et non l'inverse. Ce serait pour une meilleure circulation ? (t°c de l'huile) |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: [XB]Voyant d'huile Jeu 25 Nov 2010 - 13:35 | |
| Idéalement, la température de l'huile doit être le plus constant possible, et il est plus simple de refroidir de l'huile que de la chauffer. Le circuit normal de l'huile passe donc par le radiateur avant d'aller dans le moteur pour qu'elle puisse y être refroidie...mais...si elle est déjà trop froide? Ben sur un circuit d'huile "normal" il y a un by-pass avec un thermostat qui permet de réguler....mais y'a pas sur les Buell. Ils ont donc très certainement gardé le montage "classique" en l'allégeant. |
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RoToR
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