| ça va faire mal si ça arrive chez nous... | |
|
+6Easylarveur Derky nitrokiller tchibeck guillaumeic Miura 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mar 9 Nov 2010 - 18:34 | |
| "Big Brother is watching you" : http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1326035/Speed-camera-checks-insurance-tax-wearing-seatbelt.html Ce radar photographie votre plaque, vérifie si vous avez payé assurance et impôts, voit ce que vous faites dans la voiture ( photo 3 D )... bien sûr, il vérifie ceinture et distances de sécurité, s'il pleut ou pas, etc. Bien planqué, ça va faire mal... |
|
| |
guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mar 9 Nov 2010 - 20:04 | |
| ça va je roule sans plaque
non je blague mais je paie mes impots mon asurance et tout et tout donc ça ne fait pas plus mal que ce qui existe déjà non? |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mar 9 Nov 2010 - 21:11 | |
| Moi je roule plus je ne mange plus je ne bois plus je ne b... plus je respire plus j'ai peur que l'air devienne payant |
|
| |
nitrokiller
Nombre de messages : 239 Age : 34 Localisation : dans le vignoble marnais... Ma Buell : XB12SX*NK*
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mer 10 Nov 2010 - 7:44 | |
| Imaginer en chine un tel radar y controlerais même que la passagère n'a pas été retourné depuis la naissance de leur enfant unique pour limité tout les risques inhérent au phénomène. Blague à part ça va être la fête leur truc on va être flicé à 200% qu'on soit dans la légalité ou non... Une prison géante que ça va devenir la france à ce rythme la |
|
| |
Derky
Nombre de messages : 677 Age : 46 Localisation : Pont de Neuilly (92) Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2 Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mer 10 Nov 2010 - 8:55 | |
| Mais est-ce qu'il fait le café ? |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mer 10 Nov 2010 - 9:18 | |
| |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mer 10 Nov 2010 - 12:50 | |
| Bof, il n'y a guère plus qu'à nous, pauvres Français, que ce genre de système semble nouveau. Il existe depuis des années déjà en Angleterre des caméras installées un peu partout, y compris sur des voitures de police, avec reconnaissance des plaques d'immatriculation. Les anglais se servent de ces appareils pour vérifier automatiquement et instantanément si: -le véhicule n'a pas été déclaré volé (avouez que ça n'est pas un mal du tout, vue la plaie que sont les vols de nos véhicules préférés !!) -s'il est assuré -s'il est à jour du contrôle technique. En France, quelques véhicules dotés des même instruments sont en cours d'expérimentation pour un déploiement prévu en 2011... avec plus de 5 ans de retard sur les anglais..... Tout ceci est possible en interrogeant instantanément à distance plusieurs fichiers (fichiers carte grise, déclaration de vol,...) et en croisant les données. Le système dans la vidéo de Miura semble être la deuxième génération permettant de contrôler encore plus de choses de manière automatique... |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mer 10 Nov 2010 - 13:25 | |
| - Easylarveur a écrit:
- Les anglais se servent de ces appareils pour vérifier automatiquement et instantanément si:
-le véhicule n'a pas été déclaré volé (avouez que ça n'est pas un mal du tout, vue la plaie que sont les vols de nos véhicules préférés !!) -s'il est assuré -s'il est à jour du contrôle technique.
ca je pense que tout le monde apprecieras par contre un truc qui controle les distances de securite, si t'as mis ton cligno, si t'as ta ceinture, si t'as les deux mains sur le volant, si ta passagere te taille une pipe... automatiquement je suis moins d'accord. le controle humain permet d'appliquer une certaine tolerance en fonction des conditions exterieures -qu'il serait possible de reproduire sur un ordinateur, mais avouez que si ca prune moins, c'est moins interessant ...- la prune automatique, c'est mal et pourtant je dis ca, mais c'est des types comme moi qui concoivent ces radars ... |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mer 10 Nov 2010 - 14:31 | |
| - Easylarveur a écrit:
- Bof, il n'y a guère plus qu'à nous, pauvres Français, que ce genre de système semble nouveau.
Il existe depuis des années déjà en Angleterre des caméras installées un peu partout, y compris sur des voitures de police, avec reconnaissance des plaques d'immatriculation. Les anglais se servent de ces appareils pour vérifier automatiquement et instantanément si: -le véhicule n'a pas été déclaré volé (avouez que ça n'est pas un mal du tout, vue la plaie que sont les vols de nos véhicules préférés !!) -s'il est assuré -s'il est à jour du contrôle technique.
En France, quelques véhicules dotés des même instruments sont en cours d'expérimentation pour un déploiement prévu en 2011... avec plus de 5 ans de retard sur les anglais.....
Tout ceci est possible en interrogeant instantanément à distance plusieurs fichiers (fichiers carte grise, déclaration de vol,...) et en croisant les données.
Le système dans la vidéo de Miura semble être la deuxième génération permettant de contrôler encore plus de choses de manière automatique... On n'est pas obligé de devenir aussi con que les anglais Ou dit plus poliment... pourquoi toujours regarder chez les voisins pour ne copier QUE ce qu'il y a de PIRE chez eux, et de ne jamais suivre leur exemple dans ce qu'il y a de meilleur ? |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mer 10 Nov 2010 - 14:50 | |
| Bah, à Nice maintenant avec toutes leurs cam, ils commencent à surveiller ceux qui se garent en double file (sur 3 zones pour le moment). Si c'est plus que qelques mn pour aller chercher le pain ou les clops, ils verbalisent à distance. Mais comme l'expliquait un gentil Monsieur dans le reportage, ce sont des hommes qui verbalisent, pas un robot. Alors ils sont plus compréhensifs... Quand on pense qu'à la base Estrosi se vantait d'avoir une cam pour 600 habitants contre 2000 pour Paris pour encore mieux protéger les concitoyens, maintenant il les protège contre eux-mêmes...! |
|
| |
louloubuell
Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : NICE 06 Ma Buell : 1125cr Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Jeu 11 Nov 2010 - 19:02 | |
| - KiKop a écrit:
- Bah, à Nice maintenant avec toutes leurs cam, ils commencent à surveiller ceux qui se garent en double file (sur 3 zones pour le moment). Si c'est plus que qelques mn pour aller chercher le pain ou les clops, ils verbalisent à distance. Mais comme l'expliquait un gentil Monsieur dans le reportage, ce sont des hommes qui verbalisent, pas un robot. Alors ils sont plus compréhensifs... Quand on pense qu'à la base Estrosi se vantait d'avoir une cam pour 600 habitants contre 2000 pour Paris pour encore mieux protéger les concitoyens, maintenant il les protège contre eux-mêmes...!
Perso je trouve ca bien les cameras sur Nice, les doubles files c'est vraiment la galere sur certains axes..; L'avantage si vous avez un peu de sous à placer, vous achetez des garages, avec l'augmentation croissantes des PV soit par pervanches soit par camera,avec en plus un turn over régulier de la fourriere,et hop le petit caisseu il est pris au piége, y va vouloir se prendre un garage pour eviter les prunes et hop toi tu te fais 110€ par mois pour un investissement de 20.000€ (environ) , rentabilité un peu plus de 6%... vive la vidéosurveillance...... |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mar 25 Jan 2011 - 22:57 | |
| Le marché des garages a tellement pris de l'essor à Nice que ca devient même galère d'en trouver à acheter... LOL! |
|
| |
manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... Mer 26 Jan 2011 - 9:00 | |
| Hé les gars, y a deja trois voitures banalisées avec ce type de radar qui circulent dans Bruxelles, en Belgique...pas si loin de chez vous... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça va faire mal si ça arrive chez nous... | |
| |
|
| |
| ça va faire mal si ça arrive chez nous... | |
|