| [XB] Probleme consommation d'huile | |
|
+4Milka Bruno stef-apneist michael 8 participants |
Auteur | Message |
---|
michael
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : LA NORVILLE (IDF) Ma Buell : xb12s 2008 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: [XB] Probleme consommation d'huile Mer 20 Oct 2010 - 21:36 | |
| Bonsoir les gars voilà j'ai une XB12s 2008 depuis presque un mois, elle affichait 2400 km quand je l'ai prise c'était une moto d'essai. J'ai fais 1000 km dont 350 en continu par les nationales et le reste en plusieurs parcourts. J'ai voulu relevé le niveau d'huile moteur aprés ces 1000 km et je me suis aperçu qu'il manquait pas mal de l'huile la jauge baignait trés peu dans l'huile environ 5mm. Je me suis donc empressé d'aller chez HD SECLIN (59) pour acheté un litre d'huile scream eagles et j'ai posé la question au mec qui m'a servi il m'a répondu que ce n'était pas normal du tout que pour faire 1000 bornes on ne doit pas rajouter autant d'huile et m'a conseiller de prendre contact avec le concessionnaire de ma région. J'ai donc remis un quart d'huile puis je suis reparti en prenant l'autoroute cette fois ci donc environ 250 km je n'ai pas eu le temps de relevé le niveau. Aujourd' hui j'ai appelé mon concessionnaire S1 a BALLAINVILLIERS (91) pour connaitre les raisons d'une telle consommation il m'a répondu que c'était possible de consommer autant d'huile par temps chaud ou quand on utilise d'une manière sportive la moto mais me rembourse quand même mon litre d'huile. Voila je voulais connaitre votre avis car ça m'inquiète un peu. Je sais que sur les modèles 2008 le niveau se fais moto sur béquille. |
|
| |
stef-apneist
| Sujet: Re: [XB] Probleme consommation d'huile Jeu 21 Oct 2010 - 11:27 | |
| le fait que ce soit une moto d'essai , le rodage n'a pas du etre fait et elle a dû se faire pas mal tiré sur la geule a froid .... Ce qui entraine donc une usure prématuré des piéces et une sur consomation huile/essance . |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [XB] Probleme consommation d'huile Jeu 21 Oct 2010 - 11:37 | |
| Tu as vérifié ton niveau après les 1000 bornes mais pas avant, donc rien ne prouve qu'elle consomme trop. Peut être que le remplissage a été fait à l'albanaise par un apprenti sous doué. Mesure le niveau, fais 500 bornes et remesure le. Là on pourra dire quelque chose sur la consommation d'huile. |
|
| |
Milka
Nombre de messages : 710 Age : 37 Localisation : Nice Ma Buell : XB9 sx black Cherry Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: [XB] Probleme consommation d'huile Jeu 21 Oct 2010 - 11:48 | |
| - Bruno a écrit:
- Tu as vérifié ton niveau après les 1000 bornes mais pas avant, donc rien ne prouve qu'elle consomme trop. Peut être que le remplissage a été fait à l'albanaise par un apprenti sous doué.
Mesure le niveau, fais 500 bornes et remesure le. Là on pourra dire quelque chose sur la consommation d'huile. +1 GG Bruno ps le niveau d'huile tu le fais a chaud ou a froid ??? |
|
| |
maxleouf83
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : la garde freinet Ma Buell : xb12s 2004 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: [XB] Probleme consommation d'huile Jeu 21 Oct 2010 - 18:32 | |
| a froid et la moto a la verticale !!!!! j'ai gagné quoi ? |
|
| |
ombrequimarche
bm 1150 rockster
ducat 600 monster 94
honda nc750x Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: [XB] Probleme consommation d'huile Jeu 21 Oct 2010 - 18:40 | |
| ayant achete la mienne (pas tres chere d'ailleurs) a 12000kms...je sais d'ores et deja qu'elle n'a surement pas eu un rodage digne de ce nom. la conso d'huile est de l'ordre de 1 litre pour +-1700 kilometres. je refais le niveau tous les +-400 kms. j'ai essaye de motul 7100 20w50 et de la motul 300v 20w60..peut-etre un poil plus de bornes avec la 300v...c'est en cours de mesure.
sinon ben je fais avec, ca change de ma vifer qui, a 164000kms ne consomme pas une goutte d'huile entre vidange. par contre j'ai eu il y a un paquet d'annee un 1100 gpz qui bouffait son litre aux 1000.
y sont sympa chez s1, c'est a cote de chez moi. je n'y vais que pour de la piece detachee quand je suis presse. |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: [XB] Probleme consommation d'huile Jeu 21 Oct 2010 - 19:02 | |
| - Bruno a écrit:
- Tu as vérifié ton niveau après les 1000 bornes mais pas avant, donc rien ne prouve qu'elle consomme trop. Peut être que le remplissage a été fait à l'albanaise par un apprenti sous doué.
Mesure le niveau, fais 500 bornes et remesure le. Là on pourra dire quelque chose sur la consommation d'huile. Ui je pense pareil.... |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Probleme consommation d'huile Jeu 21 Oct 2010 - 19:29 | |
| - Mokiloque a écrit:
- Bruno a écrit:
Mesure le niveau, fais 500 bornes et remesure le. Là on pourra dire quelque chose sur la consommation d'huile.
Ui je pense pareil.... +1 il faut deja etre sur que le niveau soit mesuré correctement. c'est a dire moteur chaud, laisser le moteur arreté 5 minutes avant de faire la mesure. Chez Audi ils exigent que le niveau soit contrôlé une première fois par un concessionnaire agréé dans les règles de l'art ( selon les prescriptions du constructeur ). On note le kilométrage, on fait rouler le client environ 1000km, il revient au garage rebelotte pour le controle, on fait l'appoint et seulement après avoir déterminé précisément la quantité d'huile a remettre on peut entrer en contact avec le service technique de l'importateur et voir ce qu'il faut faire ( on joint aussi a la demande les proportions de ville/autoroute que donne le client ). A vrai dire on devrait même vidanger le moteur avant le debut de la mesure et sceller la jauge a huile, on ne va pas jusque la |
|
| |
michael
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : LA NORVILLE (IDF) Ma Buell : xb12s 2008 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: [XB] Probleme consommation d'huile Jeu 21 Oct 2010 - 20:27 | |
| ok merci pour vos infos j'y jeudi chez S1 je verrai bien si le niveau a bougé j'éspère ne pas être emmerdé avec cette machine avant j'avais un 900 cbr de 1994 avec 60000 km au compteur et jamais de problème ni de conso d'huile |
|
| |
ombrequimarche
bm 1150 rockster
ducat 600 monster 94
honda nc750x Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: [XB] Probleme consommation d'huile Jeu 21 Oct 2010 - 20:46 | |
| ah ben une buell c'est qd meme un ptit retour en arriere par rapport a une jap. on peut pas trop esperer avoir la meme chose en terme de fiabilite. faut juste le savoir.
moi j'ai les 2, comme ca..et j'ai failli avoir une guzzi calif 1982 en plus y a pas longtemps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Probleme consommation d'huile | |
| |
|
| |
| [XB] Probleme consommation d'huile | |
|