| TUB changement joints caches tige culbuteurs | |
|
+4pat blar Gwama BuHell Sailor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: TUB changement joints caches tige culbuteurs Lun 4 Oct - 16:58 | |
| Bonjour la liste. Suite a fuite d'huile sur la partie inférieur cylindre au niveau des poussoirs de soupapes, je souhaite changer les joints. Pour le changement des joints d'embase des caches tiges culbuteurs faut-il juste déposer les trois éléments de l'ensemble culbuteur, retirer les tiges de culbuteur + la bague de retenue inférieur afin de faire glisser le cache ou aussi déposer la culasse? Merci pour l'info, voir si vous avez un tuto sur l'opération. @+ Sailor. |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Lun 4 Oct - 19:14 | |
| A priori pas besoin de déculasser : j'ai vu chez un gris qu'ils retirent les poussoirs de culbuteurs plutôt que déculasser pour intervenir sur la carter de distri. |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Lun 4 Oct - 19:22 | |
| |
|
| |
pat blar
Nombre de messages : 241 Age : 62 Localisation : Ouches Ma Buell : S1 de 98 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Lun 4 Oct - 19:52 | |
| salut, j'avais eu le même genre de fuite mais l'huile venait du haut du cache tige-culbu, c'était un simple joint torique (n°10 sur la photo). je pense que tu parles du n°8 ? @+
Dernière édition par pat blar le Lun 4 Oct - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Lun 4 Oct - 20:18 | |
| - pat blar a écrit:
- salut,
j'avais eu le même genre de fuite mais l'huile venait du haut du cache tige-culbu,
c'était un simple joint torique (n°10 sur la photo).
je pense que tu parles du n°8 ?
un conseil : ne tripatouille pas trop le cache tige-culbu (n°7) si tu ne veux pas te retrouver avec une nouvelle fuite @+ Merci pour vos réponses. Effectivement le fuite vient a première vu du joint n°8 du schéma. Je dois faire mon PPH donc comme je dépose les couvres culbu, je profiterai de faire les joints des caches tige. Dommage de ne pas avoir eu la fuite lors de ma commande pour le changement du PPH. Si vous avez des adresses pour une pochette de joints moins cher que chez HD motrocycle. Puis je profiterai de mes travaux sur mon X1 pour faire un tuto complet (PPH et cache tige). @+ Sailor. |
|
| |
pat blar
Nombre de messages : 241 Age : 62 Localisation : Ouches Ma Buell : S1 de 98 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Lun 4 Oct - 20:26 | |
| pense aussi à changer la Valve n°3. bon courage @+ |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Lun 4 Oct - 20:48 | |
| Sinon pour ne pas être enmerdé faites comme Manu., montez ça. |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Lun 4 Oct - 22:56 | |
| tu t'apercevra que le remontage de la base qui fixe la colonnette est délicat... du fait qu'il y a un petit ergot et il faut qu'il rentre quazi direct, donc faut bien viser pour ça, graisse ta colonnette, et colle ton joint spy sur la base avec de la glue 3 (3 points). fais glisser le tout sans jamais remonter! sinon refuite |
|
| |
Sailor
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Mar 5 Oct - 2:13 | |
| |
|
| |
Sailor
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Mar 5 Oct - 2:16 | |
| - julio a écrit:
- tu t'apercevra que le remontage de la base qui fixe la colonnette est délicat... du fait qu'il y a un petit ergot et il faut qu'il rentre quazi direct, donc faut bien viser
pour ça, graisse ta colonnette, et colle ton joint spy sur la base avec de la glue 3 (3 points). fais glisser le tout sans jamais remonter! sinon refuite Huummm, déjà deux qui me parle de re-fuite, je vais mettre toute mon attention dessus. Je viens de commander les quatre joints sur Ebay 5,13 roro frais inclus. @+ |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Mar 5 Oct - 8:09 | |
| - Sailor a écrit:
- Nicolium a écrit:
- Sinon pour ne pas être enmerdé faites comme Manu.,
montez ça.
Tiens je ne connais pas cette pièce, quelqu'un aurai la référence! vendue chez nrhs : http://www.nrhsperformance.com/partsvalvetrain.shtml Elle est plus efficace et plus jolie, une fois en place, mais pour la monter... y'a un coup de main !!! Quand le moteur est dans le cadre, avec le collecteur devant, c'est pas easy-easy... Pour les joints, passe chez HD, ou chez nrhs si tu prends la pièce. Sinon ils sont dans la pochette de joints complète cometic mais ceux qui achètent cette pochette ne les montent pas toujours. Demande, on sait jamais. |
|
| |
Sailor
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Mar 5 Oct - 13:50 | |
| vendue chez nrhs : http://www.nrhsperformance.com/partsvalvetrain.shtml
Merci pour l'info, très beau site, belle pièce. J'ai pas trouvé les frais de port pour la France, je passe directement au règlement Paypal!!! Manu as-tu une idée du montant. @+ |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Mar 5 Oct - 14:08 | |
| Si tu ne commande que ça, les fdp devraient être aux alentours de 40$, ce qui fait beaucoup pour une seule pièce. Si tu as le temps, essaie de proposer une commande groupée. Ils ont des filtres forcewinder, des courroies, des carbus mikuni, etc...
En tout état de cause, demande leur les fdp par mail, ils sont très bons commerçants et réponde rapidement. Profite-en pour leur demander les joints qui vont bien. De mémoire, il y en a fouri avec, mais p'tet que je me trompe.
Au pire, tu achètes 2 ou 3 de pièce et tu revends sur lbc ou ici avec la quote part des fdp.
|
|
| |
Sailor
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Mar 5 Oct - 15:23 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Si tu ne commande que ça, les fdp devraient être aux alentours de 40$, ce qui fait beaucoup pour une seule pièce.
Si tu as le temps, essaie de proposer une commande groupée. Ils ont des filtres forcewinder, des courroies, des carbus mikuni, etc...
En tout état de cause, demande leur les fdp par mail, ils sont très bons commerçants et réponde rapidement. Profite-en pour leur demander les joints qui vont bien. De mémoire, il y en a fouri avec, mais p'tet que je me trompe.
Au pire, tu achètes 2 ou 3 de pièce et tu revends sur lbc ou ici avec la quote part des fdp.
Ok, pour le moment j'ai les quatre joints du bas, donc pour la fuite, je vais pouvoir régler cela en même temps que le PPH, mais si re-fuite je fais la manip de changer la base. (avec surement une commande groupirrrrr) a suivre dans quelques semaines... |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Mar 5 Oct - 15:24 | |
| - Sailor a écrit:
- Manu75010 a écrit:
- Si tu ne commande que ça, les fdp devraient être aux alentours de 40$, ce qui fait beaucoup pour une seule pièce.
Si tu as le temps, essaie de proposer une commande groupée. Ils ont des filtres forcewinder, des courroies, des carbus mikuni, etc...
Ok, pour le moment j'ai les quatre joints du bas, donc pour la fuite, je vais pouvoir régler cela en même temps que le PPH, mais si re-fuite je fais la manip de changer la base. (avec surement une commande groupirrrrr) a suivre dans quelques semaines... J'en suis ... |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Jeu 7 Oct - 9:00 | |
| - BuHell a écrit:
- Sailor a écrit:
- changer la base. (avec surement une commande groupirrrrr) a suivre dans quelques semaines...
J'en suis ... A mon avis, si vous lancez le truc, y'aura des amateurs, mais comme il faut démonter les 2 caches culbus, ça va en refroidir plus d'un... Je ne l'ai ajouté sur la S1 que parce que tout était démonté ! mais aussi paske c'est bôôôôôôôôôôôôôô !!! |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Jeu 7 Oct - 9:12 | |
| ben si commande groupée aussi ca m'interresse, au moins 1 paire, peut etre 2....
|
|
| |
veld-fr
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Dim 24 Oct - 6:09 | |
| Je vais passer une commande pour un support moteur et peut être d'autre pièces, si ça interesse quelqu'un..... |
|
| |
Sailor
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Ven 12 Nov - 16:14 | |
| - veld-fr a écrit:
- Je vais passer une commande pour un support moteur et peut être d'autre pièces, si ça interesse quelqu'un.....
Salut, si tu passes une commande chez www.nrhsperformance.com mais un message sur la page "achats groupés" je pense qu'il y a du monde. Cela réduira les frais de ports. De plus, il utilise Paypal, tu demandes que chacun te règle leur commande par paypal puis tu fais la commande groupé par le même moyens. @+ |
|
| |
Sailor
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Lun 29 Nov - 17:22 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Sailor a écrit:
- Nicolium a écrit:
- Sinon pour ne pas être enmerdé faites comme Manu.,
montez ça.
Tiens je ne connais pas cette pièce, quelqu'un aurai la référence! vendue chez nrhs : http://www.nrhsperformance.com/partsvalvetrain.shtml
Elle est plus efficace et plus jolie, une fois en place, mais pour la monter... y'a un coup de main !!!
Quand le moteur est dans le cadre, avec le collecteur devant, c'est pas easy-easy...
Pour les joints, passe chez HD, ou chez nrhs si tu prends la pièce. Sinon ils sont dans la pochette de joints complète cometic mais ceux qui achètent cette pochette ne les montent pas toujours. Demande, on sait jamais.
Manu, il faut juste la dépose des trois rocker-cover pour mettre en place la pièce ou la dépose du haut cylindre est obligatoire |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs Mer 1 Déc - 17:04 | |
| Il faut pouvoir enlever les tiges de poussoirs... ça répond à ta question ? en d'autres termes : oui, il faut virer les caches culbus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUB changement joints caches tige culbuteurs | |
| |
|
| |
| TUB changement joints caches tige culbuteurs | |
|