| Changement de compteur 1125R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TomBer
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : Rhône Ma Buell : 1125R 2008 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Changement de compteur 1125R Jeu 23 Sep 2010 - 16:54 | |
| Bonjour, Quand j'ai acheté mon 1125R il y avait une trace noir sur l'afficheur; il y a 3 semaines fuite du récepteur d'embrayage, la moto chez le mécano j'en profite pour faire réparer le récepteur et changer le compteur. Je récupère ma moto hier, content j'ai récupéré l'indicateur de rapport mais je suis moins content quand je m'aperçois que le compteur ODO affiche 0km. Je vais voir le mécano qui m'annonce que l'on ne peut pas fixer le kilométrage déjà effectué, bon tant pis pour moi... Mais depuis hier je m'aperçois que dès que je coupe le contact, le compteur ODO repasse à 0 alors que le TRIP conserve le kilométrage. Quelqu'un aurait il une idée avant que je retourne voir le mécano? Merci |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Changement de compteur 1125R Jeu 23 Sep 2010 - 17:10 | |
| Visiblement y'a un bug.
Voilà ce qui est sensé se passer quand on monte un tableau de bord NEUF (pas d'occasion) sur une 1125:
-Lorsque le contact est mis pour la première fois, un compte à rebour défille en commencant à 30 minutes. -A la fin de ces 30 minutes, la tableau de bord est DEFINITIVEMENT appairé avec l'ECM de la moto. -Le tableau de bord copie alors dans sa mémoire INAMOVIBLE le numéro VIN de la moto qui était stocké dans l'ECM -Le tableau de bord copie aussi depuis l'ECM le kilométrage de la moto, le code pin antivol et 2 ou 3 autres infos.
Si ton compteur affiche toujours 0 kilomètres, retourne chez le concess: y'a visiblement eu un bug lors de l'appairage. Et si l'appairage a échoué, il est fort possible qu'il faille jeter ton tableau de bord et en commander un autre tout neuf... A moins que ça ne soit l'ECM qui déconne à son tour.....
|
|
| |
TomBer
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : Rhône Ma Buell : 1125R 2008 Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Changement de compteur 1125R Jeu 23 Sep 2010 - 17:34 | |
| Voilà une réponse qui me parait éclairée, j'espère que le problème va se résoudre sans trop de galère... Merci pour vos réponses |
|
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Changement de compteur 1125R Jeu 23 Sep 2010 - 18:20 | |
| - Easylarveur a écrit:
- Visiblement y'a un bug.
Voilà ce qui est sensé se passer quand on monte un tableau de bord NEUF (pas d'occasion) sur une 1125:
-Lorsque le contact est mis pour la première fois, un compte à rebour défille en commencant à 30 minutes. -A la fin de ces 30 minutes, la tableau de bord est DEFINITIVEMENT appairé avec l'ECM de la moto. -Le tableau de bord copie alors dans sa mémoire INAMOVIBLE le numéro VIN de la moto qui était stocké dans l'ECM -Le tableau de bord copie aussi depuis l'ECM le kilométrage de la moto, le code pin antivol et 2 ou 3 autres infos.
Si ton compteur affiche toujours 0 kilomètres, retourne chez le concess: y'a visiblement eu un bug lors de l'appairage. Et si l'appairage a échoué, il est fort possible qu'il faille jeter ton tableau de bord et en commander un autre tout neuf... A moins que ça ne soit l'ECM qui déconne à son tour.....
vache ils avaient pas plus simple chez Buell |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Changement de compteur 1125R Sam 25 Sep 2010 - 11:09 | |
| - keket a écrit:
- vache ils avaient pas plus simple chez Buell
Le tableau de bord des 1125 ne peut recevoir qu'un seul VIN dans sa mémoire. Une fois qu'un VIN y est inscrit, il est impossible de le modifier. C'est la solution qui a été retenue par Buell pour éviter le trafiquage des compteurs kilométriques. Mais le tableau de bord coute cher. Et pour permettre aux mécanos des concessions de faire des tests électriques avec un tableau de bord neuf sans pour autant que le nouveau tableau de bord ne s'appaire avec la moto, un compte à rebours de 30 minutes a été mis en place. Ces 30 minutes sont suffisantes pour qu'un mécano fasse des tests avec un compteur neuf et l'enlève si l'ancien compteur n'était pas fautif, tout en pouvant réutiliser le compteur neuf sur une autre moto. Ca parait compliqué, mais c'est simplement du bon sens. |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Changement de compteur 1125R Sam 25 Sep 2010 - 11:19 | |
| mouais, enfin du bon sens chez Buell, ça se saurait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de compteur 1125R | |
| |
|
| |
| Changement de compteur 1125R | |
|