Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Problème embrayage!!!

+5
JJK75
Polo l'arsouille
tr4sh
Pere Fouras
laurent06
9 participants
AuteurMessage
laurent06

laurent06

Ma Buell : pocket bike 2006

Problème embrayage!!! Empty
MessageSujet: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:03

Bonjour,

Donc pour la petite histoire, suite à une panne de batterie, je décide démarrer la bubule dans une descente et non pas sans efforts! Bref avec un ptit coup d'embrayage et zou elle démarre. Suite à cela pas de problème particulier avec la moto. Le soir pour rentré chez moi, je démarre la moto et en passant la première je vois que même débrayé, la moto force légèrement comme si elle embrayé légèrement.

Suite à cela, j'ai réalisé quelques recherche sur le fofo et j'ai pu voir que cela pouvait provenir de la casse d'un épaulement dans le carter:shock: !!!

Donc je voulais savoir si en démontant uniquement le petit cache en plastique il était possible de vérifier si le carter ne serait pas cassé? Si vous avez déjà rencontré ce type de problème ou aurait des idées concernant la provenance du problème je vous écoute.

Serait-il possible que le cable d'embrayage puisse glisser pour dérégler la garde???

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras

Ma Buell : Road King 2007

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:23

laurent06 a écrit:
Bonjour,

Donc pour la petite histoire, suite à une panne de batterie, je décide démarrer la bubule dans une descente et non pas sans efforts! Bref avec un ptit coup d'embrayage et zou elle démarre. Suite à cela pas de problème particulier avec la moto. Le soir pour rentré chez moi, je démarre la moto et en passant la première je vois que même débrayé, la moto force légèrement comme si elle embrayé légèrement.

Suite à cela, j'ai réalisé quelques recherche sur le fofo et j'ai pu voir que cela pouvait provenir de la casse d'un épaulement dans le carter:shock: !!!

Donc je voulais savoir si en démontant uniquement le petit cache en plastique il était possible de vérifier si le carter ne serait pas cassé? Si vous avez déjà rencontré ce type de problème ou aurait des idées concernant la provenance du problème je vous écoute.

Serait-il possible que le cable d'embrayage puisse glisser pour dérégler la garde???

Merci d'avance de vos réponses.

Ca s' appelle un collage d' embrayage, normal,
en hiver pour soulager le démarreur je débraye et je recule la bécane pour que l' embrayage se décolle et je demarre débrayé.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:04

il fait quand même pas si froid que ça, si ?
laurent06

laurent06

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:34

Je vais essayé la technique de PereFouras mais je doute un peu car malgré le problème, je suis rentré chez moi et le prob persiste toujours. De plus le problème est survenue durant la journée. Je vais regarder cette aprèm et je vous tiens au courant.
Pere Fouras

Pere Fouras

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:49

tr4sh a écrit:
il fait quand même pas si froid que ça, si ?
Je dit froid car c' est plus frequent quand il fait froid
Pere Fouras

Pere Fouras

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:55

laurent06 a écrit:
Je vais essayé la technique de PereFouras mais je doute un peu car malgré le problème, je suis rentré chez moi et le prob persiste toujours. De plus le problème est survenue durant la journée. Je vais regarder cette aprèm et je vous tiens au courant.
C' est aléatoire, ça dépend de la qualité, de la marque, de la visco de l' huile. Mais il n' y a a pas de constante.
Il n' est arrivé de changer un embrayage sur Goldwing et de ne pas démarrer dans la semaine, il a fallu tout redéposer embrayage collé sans raison apparente au démontage.
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:59

Soit ton câble d'embrayage est en train de lacher, soit il s'est simplement déreglé mais j'en doute.
Soit tu est en train de rentrer dans la facheuse confrérie des carters moisis.

Si tu enlève la trappe ronde côté carter d'embrayage, il faut encore que du fasse sortir la noix d'embrayage.
La portée se trouve juste derrière. il te faudra molir le câble pour être tranquil, et ne fais pas tomber les billes dans le carter tongue
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:01

si ton embrayage continue à coller et ce, meme aprés en avoir repris la garde..........méfiance........ça sent le syndrome du carter moisi... Wink

ARFFffff.........Polo, tu devrais chercher du boulot....... Problème embrayage!!! 506615
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:14

ou le roulement d'embrayage jusqu'au blocage de l'embrayage en prise !

le carter tu peux le verifier avec le doigt en le passant sur les bords de la trappe et en appuyant => si ça bouge tu es dans la merde !
http://www.bureautique-bretonnie.com
laurent06

laurent06

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:55

Bon apparemment rien ne bouge! Quand j'appuie sur la poignée la pièce sous le cache pivote et se translate vers l'extérieur.
Bon je vais voir comment on règle l'embrayage.
zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:34

Citation :
Bon apparemment rien ne bouge! Quand j'appuie sur la poignée la pièce sous le cache pivote et se translate vers l'extérieur.
Bon je vais voir comment on règle l'embrayage.

bon , ben tiens nous au jus.

t'as déjà un GROS souci de moins.
laurent06

laurent06

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:46

Hello todo el mondo!!!

Aujourd'hui j'ai ouvert la petite trappe et j'ai sortie l'escargot pour vérifier correctement les butés du carter qui sont nickels! J'ai donc réglé le fameux escargot et rien à faire, la moto ne débraye pas complètement. J'ai donc serré jusqu'à la buté l'escargot et la on peut presque dire que la moto débraye normalement. J'arrive à passer le neutre et la première sans trop d'effort cependant ce n'est toujours pas ça. De plus ce n'est pas normal que je doit bloquer l'écrou de l'escargot pour que l'embrayage, disons, fonctionne correctement. Si vous avez une idée d'où peut provenir le problème!!! A vos claviers, lool.

Sinon j'ai voulut regarder le système permettant de régler la tension du câble d'embrayage (sous le super soufflet) et là, ben, comment dire, c'est un tas de rouille donc in réglable. Cependant, je ne pense pas que le problème vient de là!

Bref, je sens que l'on va avoir droit à un petit démontage de l'embrayage Rolling Eyes . Pour info la moto à 24000 Km de 2006.

Sinon bonne soirée à vous et merci d'avance de vos réponses!
x-eff

x-eff

Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:17

laurent06 a écrit:
Hello todo el mondo!!!

Aujourd'hui j'ai ouvert la petite trappe et j'ai sortie l'escargot pour vérifier correctement les butés du carter qui sont nickels! J'ai donc réglé le fameux escargot et rien à faire, la moto ne débraye pas complètement. J'ai donc serré jusqu'à la buté l'escargot et la on peut presque dire que la moto débraye normalement. J'arrive à passer le neutre et la première sans trop d'effort cependant ce n'est toujours pas ça. De plus ce n'est pas normal que je doit bloquer l'écrou de l'escargot pour que l'embrayage, disons, fonctionne correctement. Si vous avez une idée d'où peut provenir le problème!!! A vos claviers, lool.

Sinon j'ai voulut regarder le système permettant de régler la tension du câble d'embrayage (sous le super soufflet) et là, ben, comment dire, c'est un tas de rouille donc in réglable. Cependant, je ne pense pas que le problème vient de là!

Bref, je sens que l'on va avoir droit à un petit démontage de l'embrayage Rolling Eyes . Pour info la moto à 24000 Km de 2006.

Alors, pour la rouille : dégripant, WD40, ce que tu veux, mais tu dois arriver à le débloquer. Et ce serait pas idiot de régler correctement la garde, le problème peut venir de là.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème embrayage!!! 506615

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:28

x-eff a écrit:
laurent06 a écrit:
Hello todo el mondo!!!

Alors, pour la rouille : dégripant, WD40, ce que tu veux, mais tu dois arriver à le débloquer. Et ce serait pas idiot de régler correctement la garde, le problème peut venir de là.

Mad LE PROBLEME vient de là...le règlage de l'escargot, c'est pour positionner correctement le dispositif de compression, mais si tu y raccordes un câble "tout mou", c'est clair que ça va pas fonctionner Evil or Very Mad

Pour régler correctement l'embrayage, il faut en premier détendre complètement le câble, au niveau du dispositif devant le moteur. Ensuite on règle "l'escargot" comme déjà décrit (et il est préférable de détendre la pression plutôt de 1/2 tour qu'1/4 de tour...par contre ça implique de devoir alors débrayer à fond...ce qui peut poser problème pour les petites mimines et leur garde importante) et pour finir on retend le câble au niveau du dispositif devant le moteur jusqu'à obtenir la garde voulue...
x-eff

x-eff

Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:32

McGyver a écrit:
x-eff a écrit:
laurent06 a écrit:
Hello todo el mondo!!!

Mad LE PROBLEME vient de là...le règlage de l'escargot, c'est pour positionner correctement le dispositif de compression, mais si tu y raccordes un câble "tout mou", c'est clair que ça va pas fonctionner Evil or Very Mad

Pour régler correctement l'embrayage, il faut en premier détendre complètement le câble, au niveau du dispositif devant le moteur. Ensuite on règle "l'escargot" comme déjà décrit (et il est préférable de détendre la pression plutôt de 1/2 tour qu'1/4 de tour...par contre ça implique de devoir alors débrayer à fond...ce qui peut poser problème pour les petites mimines et leur garde importante) et pour finir on retend le câble au niveau du dispositif devant le moteur jusqu'à obtenir la garde voulue...

De mémoire, entre 1,6 et 3,2 mm, d'après le manuel d'atelier. Et n'oublie pas de tartiner de graisse ton réglage de garde sous le soufflet, ça évitera que ça soit bloqué à nouveau par la rouille.

De toute manière tu n'as pas le choix : si ton embrayage pose problème et que t'as un soucis pour le régler correctement, et bien tu t'attaques en premier à la cause de ce soucis (réglage rouillé) et tu essayes de régler comme préconisé. Et seulement ensuite, tu envisages d'autres hypothèses.
laurent06

laurent06

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:55

Merci pour vos réponse, pour le réglage de l'escargot, j'avais bien démonté la manette pour détendre le câble. Ce soir je vais voir PereFouras pour qu'il regarde avec moi, je vous tiendrai au jus. Allez bonne route pour ceux qui ont du beau temps!
laurent06

laurent06

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:34

Ben après vérification du carter avec pèrefouras et comparaison avec sa Ulysse on en a déduit que j'avais un carter moisis No . Donc je pense que je vais privilégier une réparation me permettant de renforcer le carter plutôt que de le changer (pour le pris et éviter d'avoir le nouveau problème, lol)! Comme ça je pourrais faire mon premier petit tuto sur le forum Very Happy .

Allez bonne journée les gens!
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:20

AArrrffffff......... No
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:24

des morceau de butée sont partie ou c'est simplement fissuré ?
Photo ?
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Pere Fouras

Pere Fouras

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:01

Polo l'arsouille a écrit:
des morceau de butée sont partie ou c'est simplement fissuré ?
Photo ?
Toute la partie de gauche partie, partie de droite intacte
laurent06

laurent06

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:12

Bon après un petit passage chez HD Nice, j'ai fais une demande de prise en charge SAV Razz on ne sait jamais. La réponse qui était attendu est que ce n'est pas possible (moto toujours entretenus chez HD Nice avec carnet et factures à l'appuies) donc achat des joints: carter primaire, les deux trappes, le joint du sélecteur et du câble d'embrayage pour la modeste somme de 49€ à peine Suspect (merci HD).

L'opération chirurgical devrait se dérouler dans la semaine!!!

Pour l'instant une question qui me perturbe un peu c'est que quand je vais devoir percer les trous des fixations (perçage + tarodage) de la trappe pour mettre en place une rondelle remplaçant la butée moisis je risque d'avoir des problèmes de fuites d'huile, non? Enfin je verrais sur place, lol!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème embrayage!!! 506615

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:20

l'huile dans ce carter n'est pas sous pression et le niveau au repos est en dessous des vis. De toute façon tu as interrêt à mettre un produit d'étanchéification des filets qui ferra aussi office de frein (loctite 542 par exemple)
laurent06

laurent06

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:16

C'est ce que j'avais pensé, tu confirme donc mes hypothèses merci.
laurent06

laurent06

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:47

Hello!

Réparation terminée (avec quelques difficultés geek ) donc en phase de test pour voir si tout est OK et si ça TIENS!!! car la première réparation n'avait pas était concluante. Il faut dire que sa force sur ce petit épaulement bien plus que ce que je pensais affraid . Bref avec une plaque de 3 mm d'acier je crois que j'ai enfin résolut le problème!!!

Après quelques 100-200 km, je vérifie si tout est toujours Ok et je fais un petit tuto tout en image.

Bonne route et profité bien du beau temps qui revient.

v
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème embrayage!!!   Problème embrayage!!! Empty

Problème embrayage!!!
Page 1 sur 1