Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: [tub] changements roulements Lun 5 Mar 2007 - 16:41
En meme temps que le changement de ma courroie je voudrais en profiter pour changer mes roulements de roue arrière... Y a t'il une technique pour les sortir Merci THIEU pour la reference des roulements...me reste plus qu'a trouver une boutique où me les procurés
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
En meme temps que le changement de ma courroie je voudrais en profiter pour changer mes roulements de roue arrière... Y a t'il une technique pour les sortir Merci THIEU pour la reference des roulements...me reste plus qu'a trouver une boutique où me les procurés
La technique c'est de taper... vers l'exterieur pour les chasser.
J'utilise un tube qui traverse la roue
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
En meme temps que le changement de ma courroie je voudrais en profiter pour changer mes roulements de roue arrière... Y a t'il une technique pour les sortir Merci THIEU pour la reference des roulements...me reste plus qu'a trouver une boutique où me les procurés
je l'ai fais attention tu dois descendre le bras oscillant et çà c'est un peu embétant tu as un ordre de déserrage sinon tes embouts en alu vont tourner dans le vide en déserrant. on avait fais un tuto la dessus quelqu'un l'a t'il? sinon j'ai un pdf de 3 pages du bouquin si tu veux mais il est pas très précis
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
En meme temps que le changement de ma courroie je voudrais en profiter pour changer mes roulements de roue arrière... Y a t'il une technique pour les sortir Merci THIEU pour la reference des roulements...me reste plus qu'a trouver une boutique où me les procurés
je l'ai fais attention tu dois descendre le bras oscillant et çà c'est un peu embétant tu as un ordre de déserrage sinon tes embouts en alu vont tourner dans le vide en déserrant. on avait fais un tuto la dessus quelqu'un l'a t'il? sinon j'ai un pdf de 3 pages du bouquin si tu veux mais il est pas très précis
Rémy, as tu bien lu la question ?
Pour les roulements de roue AR, point n'est besoin de sortir le bras oscillant...
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
En meme temps que le changement de ma courroie je voudrais en profiter pour changer mes roulements de roue arrière... Y a t'il une technique pour les sortir Merci THIEU pour la reference des roulements...me reste plus qu'a trouver une boutique où me les procurés
je l'ai fais attention tu dois descendre le bras oscillant et çà c'est un peu embétant tu as un ordre de déserrage sinon tes embouts en alu vont tourner dans le vide en déserrant. on avait fais un tuto la dessus quelqu'un l'a t'il? sinon j'ai un pdf de 3 pages du bouquin si tu veux mais il est pas très précis
Rémy, as tu bien lu la question ?
Pour les roulements de roue AR, point n'est besoin de sortir le bras oscillant...
tu as raison excuses moi!!!! je suis un peu fatigué effectivement je pensais qu'il s'agissait des roulements de bras oscillant au temps pour moi comme diraient certains!!
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
Pour les faire sortir, c'est jamais un souci. Pour les remettre, faire gaffe de ne taper QUE SUR LA BAGUE EXTERIEURE! Sinon, roulement pour la poubelle. Faut avoir le tube au bon diametre.
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
Pour les faire sortir, c'est jamais un souci. Pour les remettre, faire gaffe de ne taper QUE SUR LA BAGUE EXTERIEURE! Sinon, roulement pour la poubelle. Faut avoir le tube au bon diametre.
petit truc auquel je ne croyais pas donné par un copain mécano harley et qui a marché! quand j'ai monté les roulements du bras ;avant de les monter tu les mets dans un sachet hermétique et tu les mets au congélateur.Tu les montent beaucoup plus facilement après (sans trop taper dessus évidemment)
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
En meme temps que le changement de ma courroie je voudrais en profiter pour changer mes roulements de roue arrière... Y a t'il une technique pour les sortir Merci THIEU pour la reference des roulements...me reste plus qu'a trouver une boutique où me les procurés
La technique c'est de taper... vers l'exterieur pour les chasser.
J'utilise un tube qui traverse la roue
Faut que je trouve un tube assez long...... Tous mes vieux tournes vis sont trop courts Et puis la portée sur le roulement est moins de 1mm Et plus j'imagine qu'il vaut mieux éviter de rayer l'interieur
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
En meme temps que le changement de ma courroie je voudrais en profiter pour changer mes roulements de roue arrière... Y a t'il une technique pour les sortir Merci THIEU pour la reference des roulements...me reste plus qu'a trouver une boutique où me les procurés
La technique c'est de taper... vers l'exterieur pour les chasser.
J'utilise un tube qui traverse la roue
Faut que je trouve un tube assez long...... Tous mes vieux tournes vis sont trop courts Et puis la portée sur le roulement est moins de 1mm Et plus j'imagine qu'il vaut mieux éviter de rayer l'interieur
Pas de probleme de portée, tu tapes sur la bague centrale pour les sortir.. Ils sont morts, alors tu peux y aller..
C'est au remontage qu'il faut (apres congélation) taper sur la bague exterieure pour les remonter