Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Hauteur de selle ulysses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benbuell

Benbuell


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 72 Coulaines
Ma Buell : XB12XT Ulysse depuis 2020
XB12S rouge depuis 2006 a 2020
XB9S de 2003 à 2006
Date d'inscription : 10/10/2006

Hauteur de selle ulysses Empty
MessageSujet: Hauteur de selle ulysses   Hauteur de selle ulysses EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:43

Bonjour,

heureu propriétaire d'une XB12S depuis 2006. ma femme peste à chaque sortie à cause du confort, malgrés une selle modifiée avec gel.

Je me pose aujourd'hui le question de changer pour une ulysse.
Problème je fait 1m63 environ.

J'ai vu des occas sur le net avec des selles creusées,
Pouvez vous me dire si je peux envisager de touché les pieds avec ce genre de selle, et quid du confort ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

Hauteur de selle ulysses Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ulysses   Hauteur de selle ulysses EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:27

Salut a toi!!

je fais moi aussi plus ou moins la meme taille que toi, et franchement la Ulysse, c'est beaucoup trop haut pour rouler confortable. je roule avec la mienne de temps en temps, et je voudrais jamais faire du duo avec cette moto...maintenant, avec une selle creusée, j'ai jamais essayé, mais tu gagne que 3 ou 4 cm, pas beaucoup plus...pour etre a l'aise, faudrait bien gagner une dizaine de cm....
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2193
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Hauteur de selle ulysses Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ulysses   Hauteur de selle ulysses EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:34

1,63M... Dirige toi vers la XT, la hauteur est parfaitement gérable avec la selle d'origine (dons basse).
(-4cm par rapport à la X : Débattement de suspension ~125mm au lieu de 165mm sur la X)

Je fais 1,71m et j'ai eu une Ulysses 2006 et maintenant une Ulysses 2010 les deux avec selle basse :

Pour BUELL 81cm avec un pilote de 90 kg dessus... (ou en duo What a Face )
Pour moi a vide tjrs avec selle basse ~87cm, et avec moi dessus ~75kg disons 3cm de moins selon le réglage de pré charge et je n'ai pas de problème particulier.

Le plus gros problème vient du rayon de braquage des modèles d'avant 2008...
après c'est bien !

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13590
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Hauteur de selle ulysses Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ulysses   Hauteur de selle ulysses EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:56

je ne dirais rien concernant la taille (je suis un géant d'1.87) avec un Ulysses, mais concernant le confort, c'est royale. Nous sortons d'un Super Ténéré (très confortable en duo), et la seule remarque à ce jour concerne, l'espace nous séparant une fois en selle qui perturbe ma moitié....hummmmm les arrêts sont d'autans plus chaud ! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 62
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Hauteur de selle ulysses Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ulysses   Hauteur de selle ulysses EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:56

1.63 avec une Ulysses, c'est pas faisable... Honnêtement, je suis en selle basse et je mesure 1.74 et c'est juste juste...
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

Hauteur de selle ulysses Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ulysses   Hauteur de selle ulysses EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:43

Fandango a écrit:
1.63 avec une Ulysses, c'est pas faisable... Honnêtement, je suis en selle basse et je mesure 1.74 et c'est juste juste...

si si, c'est faisable...mais tu enleve la béquille avant de monter sur la bécane, et quand tu t'arretes au feu, tu laisses la premiere engagée, vu que t'as une pointe de pied a terre, et que t'arrive pas a toucher le selecteur avec l'autre... Laughing Laughing Laughing j'ai roulé comme ca 70km, je me serais cru sur une mobylette en reprenant ma scg!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 62
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Hauteur de selle ulysses Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ulysses   Hauteur de selle ulysses EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:26

ou alors dès que tu t'arrêtes faut bien viser le trottoir pour y reposer un pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de selle ulysses Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle ulysses   Hauteur de selle ulysses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de selle ulysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] S1 - hauteur de selle
» Selle courte vers selle longue SB12SX 2010
» Plots de fixation de la selle et crochets de selle
» Capot de selle sur selle Bagster XB12SCG...
» La brute, qui sera à la hauteur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: