En partant chez le doc en vélo je suis tombé sur un mec au bord de la route avec une Ducati 796.....
Jme suis dit il est en panne et j'ai fini par m'apercevoir que le mec était sur son portable posé à l'arriere de la brêle avec des tonnes de câbles reliés partout !
Immédiatement je traverse la deux voie pour voir ca de plus prêt et ben écouter mes enfants :
UN PASSIONNE DANS TOUTE SA SPLENDEUR
Le gars il avait mis au point lui même son petit logiciel de calcul, et le tout branché sur je ne sais combiens de cables USB et de sondes un peu partout j'avais jamais vu ca lol.
Je ne sais pas ou ca en était car il ne m'en a que trés peu dit mais il avait un collecteur sur mesure de toute beauté avec 3 sondes lambda + tout un tas de bouchon partout pour brancher je ne sais quoi, il y avait aussi des tuyaux rigide qui arrivaient comme des canalisations sur l'énorme catalyseur qu'il avait monté en sortie de collecteurs... je pense que c'était un silencieux de 1000 catalysé.
Bref il n'a pas voulu que je fasse de photo mais franchement je sais pas d'ou il sortait celui là mais j'aurais bien voulu en savoir plus sur lui. Le mec trés discret j'ai fini par me demander si il bossait pas sur un truc secret parceque vu le bordel qu'il y avait sur la chiotte on aurait dit un proto de série qui sort de l'usine pour des tests.
Peut être un carburant spécial ?
Le gars a vu que je m'interressait et j'ai commencé à lui parler de ce qu'on faisait et il est remonté sur sa bécane j'ai du lui faire peur
Evidement le 796 est parti tranquille sur 10 mètre et d'un seul coup j'ai entendu une grosse ouverture de papillon qui a dresser la bête en l'air d'une manière qui me laisse penser que la carto est réglé en mode "violent"