| ptite jeunesse pour ma M2 | |
|
+15McGyver JACKBUELL72 Thieu fofolle xray3003 Bruno biellbuell zode toblerone buellman626 Nicolium Zef Buell-LN PatiBuell R BuHell 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Ven 9 Mar - 2:49 | |
| |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Dim 11 Mar - 11:54 | |
| comment t'as monter ton radiateur d'huile???? je comprends pas bien! tu peux faire des photos de plus pres ste plait?? sinon chouette boulot elle a enormement de gueule ta meule!! |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Dim 11 Mar - 13:24 | |
| - Thieu a écrit:
- J'aime bien ce genre de bricolage, moi. Je suis tente de faire pareil sur la mienne, pour virer le saute vent. T'aurais une photo de cote, voir comment les cables qui sortent du compteur passent avec le phare et le te? Merci.
La problematique est pas la même avec la X1. Tu as déjà une platine qui supporte les compteurs (certes en plastoc..) et tu n'as pas de cables mécaniques ==> en fait, il te suffit de virer le saute vent. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Dim 11 Mar - 13:47 | |
| - BuHell a écrit:
- Thieu a écrit:
- J'aime bien ce genre de bricolage, moi. Je suis tente de faire pareil sur la mienne, pour virer le saute vent. T'aurais une photo de cote, voir comment les cables qui sortent du compteur passent avec le phare et le te? Merci.
La problematique est pas la même avec la X1. Tu as déjà une platine qui supporte les compteurs (certes en plastoc..) et tu n'as pas de cables mécaniques ==> en fait, il te suffit de virer le saute vent. ce genre de montage est bien pour des guidon bracelet je ne suis pas convaincu de l'esthétique pour un guidon normal en plus la x1 a compteur et compte tour ça fera un peu mastoc |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Dim 11 Mar - 14:32 | |
| Ben, juste en virant le saute vent, ca fait degueu!! C'est pour ca qu'il faut refaire une platine, pour rapprocher le compteur et le compte tour du te superieure, comme c'est fait la, en les mettant de part et d'autre du phare. Et avec un guidon plus plat, meme sans bracelet, ca peut le faire.
Pascal, ton contacteur a clef, t'aurais pu le caser ailleurs. La, ca fait bof... |
|
| |
BuHell
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Dim 11 Mar - 15:08 | |
| - Thieu a écrit:
- Ben, juste en virant le saute vent, ça fait degueu!! C'est pour ça qu'il faut refaire une platine, pour rapprocher le compteur et le compte tour du te supérieur, comme c'est fait la, en les mettant de part et d'autre du phare. Et avec un guidon plus plat, même sans bracelet, ça peut le faire.
Pascal, ton contacteur a clef, t'aurais pu le caser ailleurs. La, ça fait bof... J'avais dans l'intention de placer aussi un compte tour.. Mais ma poêle était trop petite.. Donc je chasse un bout d'alu pour refaire ça propre. En fait la poêle c'est pour le fun mais c'est beaucoup trop mou et trop fin comme alu.. Si ça tient 200 bornes c''est le bout du monde.. Le gros du boulot c'est pas la plaque, c''est de replacer toutes les commandes et les câbles proprement derrière le phare. A ce titre, les observateurs les plus fins ont pu remarquer que les cornes de vache ont disparu.. (j'en ai chié..) |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Dim 11 Mar - 15:25 | |
| - BuHell a écrit:
- (...) Le gros du boulot c'est pas la plaque, c''est de replacer toutes les commandes et les câbles proprement derrière le phare.(...)
Ouais, c'etait surtout ca, ma question, pour la photo de cote. Parce qu'il y a du bordel a caser, mine de rien! |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Dim 11 Mar - 15:31 | |
| je tiens à signaler plutôt que de prélever dans la batterie de casserole de la cuisine qu'une plaque d'alu au choix de 0,5 à 6mm de 30x30 coute environ 8à 10 euros dans une entreprise qui travaille l'alu avec une protection plastique dessus qui permet de découper en protégeant(ils filent même des grosses chutes gratis dont ils ne font rien) j'ai déjà refait trois fois des supports en alu pour mes compteurs de x1 |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
remy
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Dim 11 Mar - 15:43 | |
| - buellman626 a écrit:
- remy a écrit:
j'ai déjà refait trois fois des supports en alu pour mes compteurs de x1 T'es sûr qu'ils sont solides ? oui je précise que je les ais refaits par souci esthétique la première fois pour les compteurs d'origine et la seconde pour des compteurs plus petits j'aime bien le changement tableau de bord actuel: http://remy.gnice.free.fr/images/images_net/images_moto_remy/6.JPG ancien: et je n'ai pas de photos de la platine que j'avais fait avec les compteurs d'origine |
|
| |
BuHell
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Sam 24 Mar - 11:54 | |
| - Thieu a écrit:
- BuHell a écrit:
- (...) Le gros du boulot c'est pas la plaque, c''est de replacer toutes les commandes et les câbles proprement derrière le phare.(...)
Ouais, c'etait surtout ca, ma question, pour la photo de cote. Parce qu'il y a du bordel a caser, mine de rien! L'une des clef de mon succes... c'est d'avoir avancé le phare de 2 ou 3 centimetres. On peut voir sur la photo (au dessus du cligno) que la phare n'est pas repris directement sur la patte d'origine. Celle ci a été rallongée en fixant une petite patte peinte en noir. Il y a donc deux vis visibles au dessus du cligno. Une qui tient le phare, et l'autre qui se reprend sur l'ancien trou. C'est un peu juste pour le câble de compteur qui souffre un peu... Mais sur X1, la hauteur des compteurs est moins importante (au moins 2 cm de moins que sur la M2) et ce ne sont "que" des câbles électriques qui en sortent.. Donc a mon sens pas de gros pb.. En fait, pour virer le saute vent sur un X1 sans dévoiler le fatras de câbles électriques, je remplacerais juste le pontet de guidon par un modèle "raboté" qui inclinerait moins le support de compteur... Faut juste pas se tromper dans le calcul de l'angle Pour tenir mon montage, un pontet standard de sport's prend la plaque d'alu en sandwiche, à la place du guidon. (il n'a plus de guidon à maintenir). pour un X1 avec guidon, fut voir s'il y a assez de matière pour y tarauder les trous de fixation du support compteur. |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Sam 24 Mar - 12:00 | |
| - BuHell a écrit:
- Thieu a écrit:
- BuHell a écrit:
Ouais, c'etait surtout ca, ma question, pour la photo de cote. Parce qu'il y a du bordel a caser, mine de rien! L'une des clef de mon succes... c'est d'avoir avancé le phare de 2 ou 3 centimetres.
On peut voir sur la photo (au dessus du cligno) que la phare n'est pas repris directement sur la patte d'origine. Celle ci a été rallongée en fixant une petite patte peinte en noir. Il y a donc deux vis visibles au dessus du cligno. Une qui tient le phare, et l'autre qui se reprend sur l'ancien trou.
C'est un peu juste pour le câble de compteur qui souffre un peu...
Mais sur X1, la hauteur des compteurs est moins importante (au moins 2 cm de moins que sur la M2) et ce ne sont "que" des câbles électriques qui en sortent.. Donc a mon sens pas de gros pb..
En fait, pour virer le saute vent sur un X1 sans dévoiler le fatras de câbles électriques, je remplacerais juste le pontet de guidon par un modèle "raboté" qui inclinerait moins le support de compteur... Faut juste pas se tromper dans le calcul de l'angle
Pour tenir mon montage, un pontet standard de sport's prend la plaque d'alu en sandwiche, à la place du guidon. (il n'a plus de guidon à maintenir). pour un X1 avec guidon, fut voir s'il y a assez de matière pour y tarauder les trous de fixation du support compteur.
Ca ne risque pas de pincer la durite d'essence?? Je dis ca comme ca.... |
|
| |
BuHell
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Sam 24 Mar - 12:45 | |
| |
|
| |
db
Nombre de messages : 446 Age : 61 Localisation : 78 Ma Buell : - S1 depuis 97
- Thruxton 2016. Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Sam 24 Mar - 13:12 | |
| - BuHell a écrit:
- En fait, pour virer le saute vent sur un X1 sans dévoiler le fatras de câbles électriques, je remplacerais juste le pontet de guidon par un modèle "raboté" qui inclinerait moins le support de compteur... Faut juste pas se tromper dans le calcul de l'angle
+1. C'est ce que j'ai fait... |
|
| |
hardcore
Nombre de messages : 207 Age : 52 Localisation : 33 Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Sam 31 Mar - 14:02 | |
| bien vu le coup de la poele pas mal ton avatar |
|
| |
BuHell
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Lun 30 Avr - 8:54 | |
| |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 Lun 30 Avr - 10:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ptite jeunesse pour ma M2 | |
| |
|
| |
| ptite jeunesse pour ma M2 | |
|