Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

probléme EDF!

+5
poiro
buellberry
scrappy
amber
palis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palis

palis

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:32

salut a tous:
voici mon probléme, je viens de louer un appartement, j'ai donc donné tout ce qui est cheque de caution, frais d'agence... mais le souci c'est qu'en allant chez EDF pour faire une ouverture de ligne ils m'ont repondus qu'ils ne peuvent pas le faire sous pretexte que l'ancien locataire a fait des fraudes! (il n'a pas payé son elec pendant plus d'1 an)! l'agence me dit qu'eux n'ont rien a voir dans ce probléme donc veulent me prélever le loyer bien qu'il n'y a pas d'elec dans l'appart!!!!
qui a tort dans cette histoire? l'agence ou EDF? puis-je reclamé un remboursement des jours passée dans l'appart sans elec a l'agence? que me conseillez vous? tout le monde se rejette la balle pendant que moi je n'est toujours nis eau chaude, nis lumiéres, nis chauffage dans mon logement que je paye normalement....
PLEASE HELP ME!!!
Revenir en haut Aller en bas
amber

amber

Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:37

Pour moi le pbs viens d EDF , ils ont un litige avec un client et ce client ce n'est pas toi ! Tu n'as pas à payer les problèmes qu'ils ont avec une tierce personne...
palis

palis

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:40

c'est ce que je pense aussi mais pour l'instant j'occupe un logement qui est innabitable, est ce normale de payer?
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:41

va voir le médiateur, le maire de ta commune, le député et renseigne toi auprès de ton assurance et menace tout le monde d'aller voir les journaux pour raconter ton affaire.....et normalement tu a du courant pour vendredi..... cheers
amber

amber

Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:52

palis a écrit:
c'est ce que je pense aussi mais pour l'instant j'occupe un logement qui est innabitable, est ce normale de payer?

C est pas normal , mais je pense que tu n as pas le choix ...
Tu as deux contrats distincts :
1 avec ton bailleur , pour une occupation des locaux et les locaux sont viabilisés ( l électricité est disponible )
1 autre avec EDF pour la fourniture d'énergie
Le bailleur n'est pas ton distributeur d energie n y intermediaire , c est le locataire qui doit directement contracter avec EDF
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:05

ok avec Amber, le proprio/agence doit juste fournir un logement avec un réseau en état de fonctionnement;
par contre, s'il y a un souci avec le précédent locataire, ce n'est pas ton problème et ça ne doit pas être un obstacle à la mise en place de ton contrat.
Tu devrais aller directement en agence avec la photocopie du bail, une pièce d'identité et le relevé de ton compteur (relevé avec l'agence je pense)
Tu peux éventuellement voir avec l'Adil, ou/et ton assurance, mais je pense qu'en agence ça ne devrait pas poser problème..

poiro

poiro

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:36

EDF a tort. Il a raison, demande le responsable de l'agence et menace le d'ébruiter ça à l'extérieur. La mauvaise pub ils aiment pas
MolossBuell

MolossBuell

Ma Buell : X1 2000

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:44

Dans tous les cas de litige pareil ou chacun se renvoie la balle, y'a une bonne solution pour faire pression :

Retiens ton loyer sur ton compte : tiens le a disposition.

Envoi une lettre recommandée avec AR à ton agence : précisant que tu as loué un bien qui ne peut être alimenté en énergie nécessaire à sa salubrité, tu arrêtes donc de payer ton loyer tant que la situation n'est pas rétablie.

Tu vas voir qu'ils vont se dépécher de s'occuper de toi.

C'est ta seule solution, car tu n'as aucun moyen de pression pour EDF.

Je te souhaite bon courage.
palis

palis

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:56

buellberry a écrit:
ok avec Amber, le proprio/agence doit juste fournir un logement avec un réseau en état de fonctionnement;

on est d'accord sur ce point, mais la le reseau n'est pas en etat de fonctionnement, il ne fonctionne pas du tout!!!
palis

palis

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:03

Tu devrais aller directement en agence avec la photocopie du bail, une pièce d'identité et le relevé de ton compteur (relevé avec l'agence je pense)

[/quote]
comme le courant a etait coupé l'affichage digital du compteur elec n'etait pas lisible (car pas alimenté) et le mec de l'agence m'a dis que chez EDF ils avaient le relevé du dernier locataire (avant de lui couper), donc sur l'etat des lieux il n'y a aucun relevé de compteur elec!
buellberry

buellberry

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:22

palis a écrit:
buellberry a écrit:

on est d'accord sur ce point, mais la le réseau n'est pas en état de fonctionnement, il ne fonctionne pas du tout!!!

en état de fonctionnement, cela veut dire qu'il peut véhiculer le courant selon les normes toussa... ça ne signifie pas que tu as du courant.
l'alimentation en courant c'est une autre chose, et c'est là que vient le contrat avec EDF, ou un autre fournisseur.
comme si l'agence/proprio te fournissait une moto qui fonctionne, mais avec un réservoir vide; et edf refuse de te le remplir... je me demande même si ce n'est pas un refus de vente... et ça, c'est interdit.
Toutefois, si avec le réservoir plein, la moto ne tourne pas, là c'est l'agence/proprio qui est responsable. Enfin corrigez moi si je dis une bêtise...

je pense sincèrement que cela va se solutionner si tu vas les voir en agence, tu as dû tomber sur quelqu'un qui ne voulait pas se fouler à réfléchir. J'espère que tout ça rentrera rapidement dans l'ordre.
une autre chose, tu peux aussi essayer de contacter un autre fournisseur d'électricité que edf..
palis

palis

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:35

en faite la nana de l'agence EDF a bien voulu me créer un compte mais dés qu'elle rentré mon adresse son ordi bloqué! un message apparessé sur l'ecran qui disait qu'elle ne pouvé pas créer de nouveau contrat pour cette adresse. elle a fait des mail devant moi, telephoné a plusieurs personne bref elle a vraiment fait ce qu'elle pouvait mes personne n'a su lui donner une reponse!!!
buellberry

buellberry

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:50

ah tu l'avais pas dit ça !
pour moi, cela signifie que le contrat du précédent locataire est toujours actif, donc forcément impossible d'en ouvrir un deuxième pour la même adresse... le logiciel rejette monsieur X adresse A, puisqu'il a déjà un contrat de monsieur Y adresse A, un contrat par logement...
edf doit clôturer le contrat actuel pour t'en ouvrir un, peu importe comment !
je crains de ne pas pouvoir aller plus loin..
courage, et comme le dit molossbuell, un appui de l'agence et du proprio ne serait pas du luxe et ferait avancer les choses plus vite..
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:54

Hello Palis, je suis passé par là moi aussi No à l'époque je payais mes charges à l'agence qui ne nous avait pas déclaré et gardais l'argent... on c'est retrouvé un immeuble entier sans électricité en quelques jours What a Face plus de frigo / congélo / chauffage en plein moi de novembre...

mon conseil: appel EDF via leur hotline, pas la peine de râler, la seul chose que tu arriveras à faire c'est te braquer avec ta télé-conseillère qui deviendra hermétique... procède à l'inverse, joue le client modèle/innocent explique que c'est la cata pour toi etc...& pose le plus de question possible Exclamation Exclamation plus tu expliquera ta situation et posera de question:
1--> plus tu occupera leur ligne (je crois d'ailleurs qu'ils n'ont pas le droit de raccrocher...), ce qui vas les forcer à trouver une solution parce qu'ils ont une durée allouer pour traiter un dossier, au delà cela nuis à leur stat & ils n'aiment pas probléme EDF!  506615
2--> plus tu auras des billes pour résoudre ton problème Smile et c'est quand même bien le but de la manoeuvre
à savoir quand même que pour une réouverture de ligne il faut compter 2 à 3 jours ouvrés...
(sinon en dernier recours tu as une assurance habitation, avec une z'olie assistance juridique... ca serait dommage de pas t'en servir Wink )

Pour l'ADIL, je ne sais pas si c'est une généralité, mais sur le 33 ils ne servent absolument à rien Rolling Eyes quand à faire un scandale en agence c'est perdre son temps... ils s'en foutent royal & pour cause c'est une loc donc plus il y a de turnover & mieux c'est pour eux...

ps; conseil perso & là aussi c'est du vécu:
le jour où un technicien EDF passera il te faudra te planter sur une chaise sur le pallier , il est possible que le technicien est l'idée d'appuyé sur le bouton de la sonnette Laughing ce qui ne servira pas à grand chose vu que sans électricité la sonnette tu l'entendras jamais probléme EDF!  506615
https://buell.actifforum.com
ace083

ace083

Ma Buell : White xb-9

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:56

palis a écrit:
salut a tous:
voici mon probléme, je viens de louer un appartement, j'ai donc donné tout ce qui est cheque de caution, frais d'agence... mais le souci c'est qu'en allant chez EDF pour faire une ouverture de ligne ils m'ont repondus qu'ils ne peuvent pas le faire sous pretexte que l'ancien locataire a fait des fraudes! (il n'a pas payé son elec pendant plus d'1 an)! l'agence me dit qu'eux n'ont rien a voir dans ce probléme donc veulent me prélever le loyer bien qu'il n'y a pas d'elec dans l'appart!!!!
qui a tort dans cette histoire? l'agence ou EDF? puis-je reclamé un remboursement des jours passée dans l'appart sans elec a l'agence? que me conseillez vous? tout le monde se rejette la balle pendant que moi je n'est toujours nis eau chaude, nis lumiéres, nis chauffage dans mon logement que je paye normalement....
PLEASE HELP ME!!!

travaillant avec eux , je dirais: " non "

pour ce qui est du courant , quand j'interviens sur ce genre de cas les personnes sont passé par les mairies.

sinon il te reste juste a force sur le service dépannage ...
ace083

ace083

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:01

buellberry a écrit:
pour moi, cela signifie que le contrat du précédent locataire est toujours actif, donc forcément impossible d'en ouvrir un deuxième pour la même adresse... le logiciel rejette monsieur X adresse A, puisqu'il a déjà un contrat de monsieur Y adresse A, un contrat par logement...
courage, et comme le dit molossbuell, un appui de l'agence et du proprio ne serait pas du luxe et ferait avancer les choses plus vite..

pas fesable... contentieux en cours et une seule source par maison
ace083

ace083

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:02

poiro a écrit:
EDF a tort. Il a raison, demande le responsable de l'agence et menace le d'ébruiter ça à l'extérieur. La mauvaise pub ils aiment pas

je pense qu'ils sont pas a ca prés.
donc si tu veux allez ailleurs libre a toi, de façon polie c'est +/- ce qu'il te diront.
la mauvaise pub faut de l'argent pour la publier.
ace083

ace083

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:06

MolossBuell a écrit:
Dans tous les cas de litige pareil ou chacun se renvoie la balle, y'a une bonne solution pour faire pression :

Envoi une lettre recommandée avec AR à ton agence : précisant que tu as loué un bien qui ne peut être alimenté en énergie nécessaire à sa salubrité, tu arrêtes donc de payer ton loyer tant que la situation n'est pas rétablie.

toujours avec ce genre de service
buellberry

buellberry

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:13

ace083 a écrit:
buellberry a écrit:

pas fesable... contentieux en cours et une seule source par maison

ceux sont deux choses différentes à mon avis; le contentieux concerne le précédent locataire, pas le logement. Par contre, le logiciel bloque les nouveaux contrats sur le logement, c'est différent.
ce n'est surement pas la première fois que ça arrive, ils doivent avoir des solutions
Coyote44
Admin
Coyote44

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:16

ace083 a écrit:
MolossBuell a écrit:

toujours avec ce genre de service

De mémoire, pour consigner un loyer il faut en faire la demande au président du tribunal d'instance, qui décidera de la retenir sur un compte bancaire ou la caisse des dépôts Exclamation Dans ton cas le juge refusera certainement au motif que cela n'a rien à voir avec l'agence ni le proprio Exclamation

si tu vis dans un petite commune, aller voire la mairie pourrais t'aider, les DGS connaissent souvent les responsables EDF du coin Wink
Coyote44
Admin
Coyote44

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:20

buellberry a écrit:

ce n'est surement pas la première fois que ça arrive, ils doivent avoir des solutions
+1 avec blueberry, d'où l'intérêt de contacter leur hotline Wink
palis

palis

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:37

probléme resolu! j'ai contacté mon conseillé juridique (via mon agence banquaire) il a tel a l'agence immo et comme pas mal de personne le dit le souci ne viens pas d'eux mais bien d'EDF! il a donc tel a EDF et a ERDF est comme par hazard vendredi au plus tard je dois recevoir un appel d'un type d'EDF pour me retablir tout ca... c'est marrant quand on travail comme conseillé juridique on a vremant pas le meme poid!!! bref LA LUMIERE FUT... merci a tous de vos commentaires!
buellberry

buellberry

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:39

ravi de l'apprendre !
ace083

ace083

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:40

Smile

le gars que je depanne dans ce genre appel aussi le depannage (comme dit dans mon 1er msg) c'est plus long mais ca peux marche celon les agents d'erdf
ace083

ace083

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:41

profite bien en tout cas ! Smile et soi present vendredi Very Happy prépare le camping
Contenu sponsorisé

probléme EDF!  Empty
MessageSujet: Re: probléme EDF!    probléme EDF!  Empty

probléme EDF!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant