| Ventillateur qui se met en route tout le temps. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eromej
Nombre de messages : 12 Localisation : Grenoble Ma Buell : XB12X 2006 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Ventillateur qui se met en route tout le temps. Mer 11 Aoû 2010 - 0:28 | |
| Hello tous.
Juste pour me confirmer que ce n'est pas normal. J'ai le ventilo qui se met en route tout le temps. J'entends plus le bruit de celui-ci que le moteur.
Au bout de 15min environ, conduite normal sur petite route (même sur autoroute.. conduite normal aussi). Par tout les temps, qu'il fasse chaud, pluie, et neige aussi (cet hiver).
Ca fait des mois que c'est comme ça.
Je sais bien que le ventilo qui fonctionne a fond lorsque l'on coupe le moteur c'est normal. Mais ici ça en devient rageant d'entendre ce ventilo qui tourne sans arrêt. Petite balade peinard en montagne j'entends que lui.
Si il se met en route par les grosse chaleur d'étè en pleine ville au feu rouge, rien d'anormal. Mais sur toute une balade?
Je ne sais pas si ça peut venir de l'huile moteur, mais juste pour information c'est de l'huile acheter chez HD.
Le moteur chauffe de trop?
|
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
| Sujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps. Mer 11 Aoû 2010 - 7:35 | |
| - eromej a écrit:
Ca fait des mois que c'est comme ça.
qu'est ce qui te rends inquiet aujourd'hui ? |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps. Mer 11 Aoû 2010 - 8:24 | |
| |
|
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps. Mer 11 Aoû 2010 - 9:18 | |
| |
|
| |
manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps. Mer 11 Aoû 2010 - 10:27 | |
| non, sur une 2010, le ventilo au demarrage moteur froid ne tourne pas. Il commence a tourner lorsque le moteur est a temperature, et a partir de ce moment là, en effet il tourne tout le temps, a partir de 25km/h... donc t'as surement une derniere mise a jour de ton ecm, qui fait declencher ton ventilo comme sur une 2010... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps. Ven 13 Aoû 2010 - 9:39 | |
| - McGyver a écrit:
- Pour en revenir à la question de emorej, il faudrait vérifier si ta sonde de température donne la bonne info. Si elle indique par erreur "trop chaud", c'est normal que le ventilo se mette en route.
A diagnostiquer avec ECMSpy + 1 et pour répondre à la question posée plus haut : les histoires de carto sur les ventillo c'est seulement depuis 2008, les modèles précédents ne sont pas concernés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps. | |
| |
|
| |
| Ventillateur qui se met en route tout le temps. | |
|