Coucou tout le monde,
Suite aux mesaventures de piko avec son TPS, j'ai regarde a quel capteur ca pouvait bien ressembler. En regardant sur ebay, ca me semblait etre le meme genre que celui des Ford Mustang LX, annees 88 a 90. J'en ai donc commande un, et, vous savez quoi? Ca marche au poil!
Celui que j'ai achete est de marque Wells, modele TPS237 :
Sauf que, quand je l'ai recu, l'interieur etait pas conforme a la photo du site
A gauche, un vieux d'origine, tout pourri (et un peu charcute...), a droite, le tout neuf. La taille des deux "dents" n'est pas du tout la meme! Apres un petit coup de cutter, et un petit passage a la lime (tout doucement, pour ne rien abimer), on arrive la :
Ca a deja l'air d'aller mieux
Montage cet apres midi, reglage, et la, ca marche du tonnerre!
Donc, pour ceux qui aurait des problemes de TPS, ca se remplace quasiment piece pour piece par un de Mustang 88. Ceux des Ford Bronco (Wells TPS228) ont aussi l'air d'aller. Parce que la meilleure nouvelle, c'est que ca m'a coute 28 euros, capteur livre en moins d'une semaine. Quand on voit le tarif chez HD, ca vaut le cout de cutter
Si vous cherchez des capteurs equivalents, il faut assurer qu'ils fassent 4kOhms entre le noir et le rouge, et que la resistance soit de l'ordre de 650 Ohms ( entre 550 et 750...) entre le vert et le noir, en position "au repos".
On le trouve aussi sous la ref TPS TH18. Et je pense que la ref. TPS TH16 fait aussi l'affaire.
En esperant que ca vous depannera.