| [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas | |
|
+5Firecat McGyver T-Rod™ x-eff Miss_Buell 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Miss_Buell
Nombre de messages : 410 Localisation : Québec beach Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''
| Sujet: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas Jeu 22 Juil 2010 - 1:24 | |
| Alors que le niveau d'esssence est bas, un bruit de pompe se fait entendre. Un genre de frottement entre deux surface en révolution... Aucune lumière ou indicateur ne s'allume. Le bruit bruit est relativement bas lors du démarrage, mais il s'intensifie alors que le moteur se réchauffe. C'est un problème intermittent. Alors que je commence à rouler, le bruit diminue et s'intensifie au neutre. Je soupçonne ma pompe à gaz d'être sur la fin. Ma buell a 65 000 km.
Questions: 1-Comment (si c'est faisable) de tester une pompe à gaz? 2-Est-ce difficile à remplacer? 3-Est-ce que le bruit pourrait venir d'un autre système?
|
|
| |
x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas Jeu 22 Juil 2010 - 8:02 | |
| Une pompe à gaz ? Vous tournez au butane, par chez vous ? |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Firecat
| Sujet: Re: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas Jeu 22 Juil 2010 - 12:11 | |
| Bah, de toute façon, une inspection détaillée de la pompe à gaz (essence) d'une Buell de 65000km peut s'avérer judicieuse. Ne serait-ce que pour faire le point sur son état. C'est un élément vital pour le fonctionnement de la moto: pompe HS => moto en panne. |
|
| |
v-force
Nombre de messages : 308 Age : 60 Localisation : Dans la cité de fort fort lointain!! Ma Buell : XB12X Ulysses 2007
Noir....ou orange. Elle change de robe à l'occasion!!! Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas Jeu 22 Juil 2010 - 13:19 | |
| Est-ce que le bruit disparait une fois le réservoir plein? As-tu fais la comparaison à quelques reprises (niveau bas vs réservoir plein) ? Est-ce que la moto fonctionne normalement quand le bruit s'intensifie? Comme dit plus haut, ça prend une jauge à pression d'essence pour vérifie si la pompe fonctionne correctement. Si la pression vient trop basse, la moto aura des ratées et même s'arrêtera complètement. Ce qui me titille c'est le bruit que tu décris. Un bruit de frottement ? La pompe à gaz est un petit moteur électrique alors je ne suis pas certain que le bruit que tu entends provient de la pompe |
|
| |
Miss_Buell
Nombre de messages : 410 Localisation : Québec beach Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''
| Sujet: Re: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas Ven 23 Juil 2010 - 5:47 | |
| la meilleure description du bruit... tsé un verre d'eau et que tu frottes ton doigt sur le rebord.. c'est ça, mais super vite. J'ai fait le test souvent, le bruit est moins fort voir presque inexistant quand le réservoir est plein. Le bruit est plus intense alors que j'arrive près de la réserve. au démarrage, la pompe fait son setup, elle roule quelques secondes ensuite, elle fait un bruit constant. rien de majeur qunad le réservoir est plein, mais assez fort pour que cela soit agaçant quand le rservoir est dans le dernier tiers. J'entends plus la pompe que mon race pipe dans ce temps-là ... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas Ven 23 Juil 2010 - 11:03 | |
| - Miss_Buell a écrit:
- la meilleure description du bruit... tsé un verre d'eau et que tu frottes ton doigt sur le rebord.. c'est ça, mais super vite.
J'ai fait le test souvent, le bruit est moins fort voir presque inexistant quand le réservoir est plein. Le bruit est plus intense alors que j'arrive près de la réserve. Jusque là, normal au démarrage, la pompe fait son setup, elle roule quelques secondes ensuite, elle fait un bruit constant. Là, y'a un truc qui cloche...normalement, si tu mets le contact, la pompe se met en route, mais elle s'arrête dès que la pression est bonne (tout ça, sans démarrer le moteur) rien de majeur qunad le réservoir est plein, mais assez fort pour que cela soit agaçant quand le rservoir est dans le dernier tiers. J'entends plus la pompe que mon race pipe dans ce temps-là ... faut déboucher le race
Bon...si effectivement ta pompe fonctionne en continu lors de la mise du contact, elle est p't'être bien en fin de vie Mais...ça peut aussi être la capteur de pression qui déconne... |
|
| |
Miss_Buell
The best color
combo ever
''black & gold''
| Sujet: Re: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas Sam 24 Juil 2010 - 17:55 | |
| un rdv annuel chez Doc Buell s'annonce alors ... |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas Sam 24 Juil 2010 - 18:48 | |
| me semble que le bruit de pompe sur les xb9/xb12 de 2002 a 2004 est normal non ? |
|
| |
Mikoune
Nombre de messages : 931 Age : 46 Localisation : 37 Ma Buell : A la recherche.... Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas Dim 25 Juil 2010 - 4:15 | |
| Pourrais-tu faire un enregistrement sonore pour écouter si c'est bien une pompe bruyante typique des premières génération ou vraiment un bruit anormale.
Car pour moi, j'ai mis sur ma 2004 une pompe 2007 et la différence est énorme. |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas Lun 14 Fév 2011 - 20:29 | |
| Déterrage, mais bon, faut bien compléter certain sujet. J'avais depuis 4 mois mon témoin de réserve constament allumé. Mon trip allait jusque 999 km puis se remettait à 0. Il y a peu de temps le cycle d'ammorçage de la pompe était parfois continu, ne s'arrêtant plus, j'ai commencais à m'inquiéter. Et puis un beau jour se fut la panne. Le fusible 15A ignition claquait sistématiquement. ECM spy m'a confirmé que c'était bien la pompe à essence. Sans démonter le bras oscillant, on voit déjà bien que les 4 fils sont venus se froter au guide en alu, et que l'un des fils est carément sectioné. Toujours sans démonter le bras oscillant j'ai pu faire mes soudure et mes protections avec de la durite cristale, mais cela n'a duré que 1 heure. Une soudure a laché. Je suis pas un expert c'est sûr. Donc redémontage, mais cette fois-ci en démontant seulement l'axe du bras oscillant, cela donne suffisament de recul pour pouvoir retirer la pompe. J'ai donc pu refaire du plus beau travail : Remontage demain si je trouve les 2 joints toriques. Mais déjà après un bon nombre de tests, la pompe marche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas | |
| |
|
| |
| [XB 12] Bruit de pompe alors que le niveau de gaz est bas | |
|