Par Père Fourras:
Pour les processeurs d' Ulysse.
Depuis quelques temps, ma bécane est désagréable en conduite, surtout à deux.
Malgré un réglage de l' amorto arrière impossible de regler le PB et surtout je part souvent en butée de course.
Il me semble que la course à vide du piston de réglage de précontrainte augmente (8 clics).
Donc ce soir, vérification de ce piston et résultat, manque d' huile malgrés aucune fuite externe. je repousse le piston et je refait la purge avec ajout de liquide, miracle PB réglé.
méthode de travail:
Avant tout, tu met le réglage molette en butée dévissée.
Dépose l' ensemble molette / piston de réglage par les deux vis à l' arriere du piston.
Passe l' ensemble par le trou de l' amortisseur pour mettre le piston au dessus du niveau de la tete d' amortisseur.
Vérifie si tu n' a pas de trace de fuite sur l' ensemble.
Repere l' orientation du raccord banjo au cul du piston puis tu dépose le raccord / tuyauterie coté piston / molette.
Laisse la partie ouverte de la tuyauterie au dessus du haut amortisseur pour éviter que ça se vidange par gravité.
Sur le piston / molette, par le trou de fixation du raccord, tu repousse le piston interne en butée avec une tige style tournevis, attention à la propreté de la tige pour pas polluer.
Piston / molette en position verticale, tu fais un complément d' huile par le trou de fixation du banjo avec la même huile que la fourche en débullant par de petits coups lateraux.
Pose / serrage du raccord banjo par rapport au repere d' orientation.
Essai, un clic à vide est normal à cause de l' air restant inevitable niveau raccord banjo, si tu as plus, refait la manip.
Il te reste plus qu' à reposer l'ensemble.