| Installation Comfort Kit M1907.1AK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Ven 11 Juin 2010 - 13:16 | |
| Dans la commande groupée lancée par Kronenbuell67, il n'y avait que l'écope droite qui se met en place et à la place du bout de plastique d'origine. Toi tu as le kit confort : l'écope et surtout tout le systéme permettant de rediriger le flux d'air chaud venant du ventilateur, c'est ça ton usine à gaz |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Ven 11 Juin 2010 - 13:27 | |
| Merci, je comprends mieux! Je vais monter l'écope déjà et voir si j'arrête de me cramer la cuisse (j'en reviens pas que je puisse me bruler ). |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Ven 11 Juin 2010 - 13:35 | |
| je m'etais penché sur ce kit
http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=2425&cid=0&s=right%20air%20scoop&a=
de plus
"Although not required, to maximize the benefit from the rider comfort kit, a new electronic fuel injection calibration is available for installation. See your local dealer for detailed instructions. Note: The new calibration uses a combined vehicle speed and engine temperature based strategy to optimize the cooling effects of the motorcycle's fan while minimizing the fan's run time." |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Ven 11 Juin 2010 - 13:44 | |
| - DeaGov a écrit:
- Merci, je comprends mieux!
Je vais monter l'écope déjà et voir si j'arrête de me cramer la cuisse (j'en reviens pas que je puisse me bruler ). Dis moi si l'écope se monte sur ton modèle.... (<2007) Sur la 2010 : la plaque sous la selle est d'origine ainsi que la protection de l'échappement mais l'écope n'était pas de série... Et celle que j'ai reçue, ne se monte pas sur la mienne ? point de fixation différents et le collecteur euro qui gêne, j'attends des News... Et Heu! t'es quittes pour redémonter tout le fond de selle, mais maintenant, tu sais comment c'est fait... |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Ven 11 Juin 2010 - 13:53 | |
| http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/A17360.html
normalement celle ci va sur tous les modéles ulysses, maintenant je sais pas si les modéles europeens sont differents et si oui à partir de quelle époque... |
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Sam 12 Juin 2010 - 9:19 | |
| - Fandango a écrit:
- http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/A17360.html
normalement celle ci va sur tous les modéles ulysses, maintenant je sais pas si les modéles europeens sont differents et si oui à partir de quelle époque... To FandangoSur ton lien, il est spécifié: Will Fit ALL XB models, 03 and later, with stock non-cat headers Ca veut dire "peut se monter sur tous les modèles XB 2003 et suivants équipés du collecteur d'origine non catalysé". |
|
| |
Foxies
Nombre de messages : 337 Age : 61 Localisation : Landes et ses voisins Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Sam 12 Juin 2010 - 10:46 | |
| S'lut, - DeaGov a écrit:
- Merci, je comprends mieux!
Je vais monter l'écope déjà et voir si j'arrête de me cramer la cuisse (j'en reviens pas que je puisse me bruler ). J'ai monté le mien il y a un mois (acheté au E.A.U) mais là-bas il m'avait refillé le modèle us donc l'écope n'était pas adaptée! J'ai du jouer de la Dremel pour l'adapter Sinon pour le redirigeur de flux, j'ai du enlever la batt + support ECM pour l'insérer (avec un peu de forcage ) !! attention à la durite coté gauche qui doit être l'intérieur au début puis passage dans le collier externe et ensuite elle ressort vers une p'tite encoche dans le support. Voili, voilà, A+ , je retourne sur le montage de mon sebring |
|
| |
eagle4
Nombre de messages : 505 Localisation : Yvelines Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013 Date d'inscription : 20/09/2009
| |
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Sam 12 Juin 2010 - 11:22 | |
| - eagle4 a écrit:
- Totoche38 a écrit:
Sur la 2010 : la plaque sous la selle est d'origine ainsi que la protection de l'échappement mais l'écope n'était pas de série...
Et celle que j'ai reçue, ne se monte pas sur la mienne ? point de fixation différents et le collecteur euro qui gêne, j'attends des News...
La, il ya un truc que je ne pige pas, sur les 12X 2010, l'écope droite est en principe d'origine contrairement au 12SX (photo du site Buell)
Pour ce qui concerne le kit écope droite, entre la version europe et US, l'une des pièces qui la compose est spécifique. Ben OUI, mais ça c'est le en principe... Car il semble que les modèles europe ont été livrés avec un chiotte écope... ET comme la plaque sous la selle, non alimentée par l'écope bloquait l'air chaud, je l'ai virée... et maintant ça chauffe le cul comme avant (mod2006) mais le moteur chauffe un peu moins ! J'ai donc commandé, la fameuse écope livrée en principe d'origine, (2 morceaux) et ils ne m'ont pas livré la bonne... L'affaire est en cours... Benjy s'en occupe. OUF!!! Là on voit un peu l'écope livrée d'origine en Europe !!! Et contrairement aux apparences, c'est la batterie de la BM qui est en rade |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Sam 12 Juin 2010 - 13:07 | |
| - eagle4 a écrit:
- Fandango a écrit:
- http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/A17360.html
normalement celle ci va sur tous les modéles ulysses, maintenant je sais pas si les modéles europeens sont differents et si oui à partir de quelle époque... To Fandango Sur ton lien, il est spécifié: Will Fit ALL XB models, 03 and later, with stock non-cat headers Ca veut dire "peut se monter sur tous les modèles XB 2003 et suivants équipés du collecteur d'origine non catalysé". Merci pour la traduction mais en ce qui me concerne c'etait bon il se trouve que c'est la même écope que celle presente dans le kit ... |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Sam 19 Juin 2010 - 12:04 | |
| - Totoche38 a écrit:
- DeaGov a écrit:
- Merci, je comprends mieux!
Je vais monter l'écope déjà et voir si j'arrête de me cramer la cuisse (j'en reviens pas que je puisse me bruler ). Dis moi si l'écope se monte sur ton modèle.... (<2007)
Sur la 2010 : la plaque sous la selle est d'origine ainsi que la protection de l'échappement mais l'écope n'était pas de série...
Et celle que j'ai reçue, ne se monte pas sur la mienne ? point de fixation différents et le collecteur euro qui gêne, j'attends des News...
Et Heu! t'es quittes pour redémonter tout le fond de selle, mais maintenant, tu sais comment c'est fait... Alors l'écope se monte "sans soucis" puisque c'est le kit pour les modèles non catalysé. Alors c'est "sans soucis" avec des grosses guillemets parce que le montage des vis qui remplace la mini écope d'origine est une vraie purge!!! la vis au fond, c'est du gâteau (on réutilise la même), c'est les deux à droites qui pose problème. L'écope est en deux parties et le fond n'est pas comme l'origine (photo ci-dessous, tout bêtement convexe. Il est convexe avec un retour vers le haut qui rend obligatoire de mettre la vis du dessous en premier. Si le trou du dessus avait été ovalisé, ça irait mais non, il est parfaitement rond et on arrive pas à rentrer la vis dans le filetage de façon correcte parce que la précision des assemblages est... disons, approximative. Comme le filet rapporté est relativement tendre, on visse de travers et on bloque! Désolé, je n'ai pas pris de photos tellement j'ai dû batailler! En gros les vis "2" sont galère! Là, sur la photo, c'est le kit pour les pots catalysé et ça ne remonte pas vers le haut!! 'foiré! Le résultat c'est que la vis du dessus n'est pas à fond de filet. J'ai réessayé des dizaines de fois en redémontant tout, en revissant à vide pour "retarauder" puis en repartant de zéro mais nada. J'ai laissé tomber j'ai la vis "en biais"... sic... De toutes façons, faudra que je redémonte pour mettre du frein filet partout (je l'avais oublié...) Bon, même en bidouillant, on ne voit pas trop l'écart mais il y est. Sinon, comme la précision de montage est pas loin du dixième de pouce, y a rien qui tombe en face quand on assemble les deux demis écopes... Heureusement que le matériau est assez souple pour qu'on puisse déformer la pièce au moment de visser... La protection de pot s'est monté facilement elle. Pour le déviateur de flux sous la selle... ben, il est toujours dans le carton... quand j'ai vu comment c'était plein de fils et de tuyaux, j'ai perdu tout courage! |
|
| |
Foxies
Nombre de messages : 337 Age : 61 Localisation : Landes et ses voisins Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK Dim 11 Juil 2010 - 12:53 | |
| - DeaGov a écrit:
La protection de pot s'est monté facilement elle. Pour le déviateur de flux sous la selle... ben, il est toujours dans le carton... quand j'ai vu comment c'était plein de fils et de tuyaux, j'ai perdu tout courage! C'est aussi la première impression que j'ai eu mais apres démontage de l'ecm, de la batt. et optionnellement le support batterie (ca permet aussi de bien fixer les vis qui maintiennent les cotés au chassis/sabre); il faut en premier lieu passer le gros tuyau dans son trou du cache et ensuite enfillé le cache/déviateur par le haut, coté droit (le plus simple) puis le coté gauche ensuite, en faisant attention à la durite comme expliquer plus haut. Voili, voilà, A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation Comfort Kit M1907.1AK | |
| |
|
| |
| Installation Comfort Kit M1907.1AK | |
|