| [XB] plus de témoin de neutre | |
|
+8balite Nicolium remy lordskull fofolle guillaume orsu2b McGyver 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 1:14 | |
| echange avec ca pas de probleme de neutre la dessus bip bip |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 11:56 | |
| la moto commence à parler code 11: court circuit TPS code 14: court circuit sonde de T° d'aircode 44: capteur d'inclinaison, localisation aléatoire: défaut de masse, court circuit, bloqué ouvert) -> pour le code 14, c'est réglé: gaine du fil n°7 de la prise ecm grise usée -> par contre pour le 44 et le 11, il sont liés et il me faut la breakoutbox HD pour localiser la ou les pannes j'attends maxim, on va inverser nos capteurs je penche plus vers ça étant donné que je l'avais retrouvé entre les mains de mon moufflet toujours pas de témoin de neutre, j'ai testé les LED du compteur, elles fonctionnent.... maintenant, quand je débraye et tente un démarrage, las pahres s'éteignent et rien d'autres le voyant d'huile est toujours éteind et le voyant moteur clignote par série de 4 |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 12:52 | |
| Tu t'es trouvé de l'occupation jusqu'à la fin de l'hiver |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 13:47 | |
| ne dit rien, en fait c'est fait exprès je suis en pleine lecture des schémas électriques --> le neutre est relié à la diode pour repartir vers le compteur pour repartir aussi vers le contacreur d'embrayage... ..lui même relié aux relais ignition et key switcht dès l'appui sur le démarreur, ça va au relai start, en passant par le contacteur d'embrayge pour rejoindre la diode et forcément le démarreur espérons que le remplacement de cette diode soit la solution |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 13:58 | |
| je suis en train de REfaire tout le faisceau/boîte à fusibles et je ne trouve rien à redire à ce que j'avais déjà fait j'attend maxim avec ses relais, son ecm stock .... et surtout son capteur d'inclinaison et sa diode - remy a écrit:
- je pense que tu peux shuinter le capteur d'inclinaison....de mémoire il y a trois fils je crois juste pour voir si çà vient de là
oui j'ai pensé à ça remy - noir/blanc - vert/gris - rouge/blanc mais lesquels accouplés il y a une histoire de voltage avec la breakout box HD 4à6 volts OK, 12 V prb de cablage, 0 V HS... - remy a écrit:
- voila le capteur ouvert pour x1 .A première vue l'aimant au milieu maintient le contact entre deux fils et quand il glisse ce contact ne se fait plus mais il touche le troizième fil.je ne connais pas vraiment le principe si quelqu'un peux l'expliquer.
de ce que je lit sur les schémas élec on ne peut pas le schunter c'est une sorte de potentiomètre d'où l'outil HD en gros, pour un bon fonctionnement, il doit y avoir un contact permanent et une tension comprises entre 2 valeurs si 0volt, il est HS, et mon capteur fait le bruit d'une boîte de tic tac normal ou aimant qui se ballade apparement l'aimant se ballade dans une gorge en V, à voir ta photo s'il est cassé, je piocherait dans la tirelire de mon gamin |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 14:03 | |
| |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 14:14 | |
| bah quoi, il l'avait dans ses mains la dernière fois: c'est donc lui le coupable at si c'est la diode, ce sera celle de ma fille, car c'est elle qui a remis les éléments de la boîte à fusible en place |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 15:24 | |
| a verifier s'il n'y a pas une fonction dans ecmspy permettant de desactiver ce bidule, j'ai un doute et surtout trop la flemme pour aller voir moi meme. |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 16:03 | |
| maxim est arrivé, nous avons testé sur sa machine: - mon compteur est OK - mes relais OK - ma diode OK - ma batterie OK (sa moto démarre même mieux ) - mon ecm OK - mon capteur d'inclinaison OK sur ma moto, j'ai testé mon capteur de neutre, il est OK je continue de refaire mon faisceau/boîte à fusibles ça ne peut venir que de là, faux contact quelque part entre les gaines thermo resterait à tester le démarreur, mais j'ai comme l'impression, qu'il faille le déposer si quelqu'un a une idée de test du démarreur sans démontage mon moteur serait-il bloqué mais pourquoi j'ai pas de neutre ça me renvoit au cablage |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 16:33 | |
| pour tester le demarreur tu lui envoie du courant sur la borne de commande. attention a bien la mettre au point mort avant |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 16:40 | |
| c'était bien mon idée, mais je ne veux pas endommager plus qu'il en est sur l'écrou M8 qui est tout à l'arrière, proche du silent bloc ar, prtégé par un capuchon noir... mais je prend la masse où je dois laisser ma baterie mettre le contact débrabcher le gros cable noir d'alim du démarreur je peux utiliser du cable d'électricité |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 24 Jan 2009 - 17:14 | |
| tu laisse tout branché, tu prends juste un cable avec cosse femelle que tu connectes a la place du cable d'origine sur le demarreur qui a un boitier blanc. Tu gardes l'autre bout dans la main et tu lui donnes une impulsion sur le + de la batterie. Le point mort, le point mort, n'oublie pas d'etre sur d'etre au point mort ! PS: apres l'assemblage de mon moteur, j'avais testé de cette maniere les compressions de mon moteur ( qui etait deposé et sur une palette en bois ) |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 31 Jan 2009 - 20:15 | |
| tout roule enfin presque ............. sur un cylindre code erreur 24..... en ce qui concerne ma panne à la con, le régis que je suis avait oublié de mettre le cadre et le moteur à la masse et en super régis qui se respecte: j'avais inversé les prises triangulaires, noire et grise sous lme carter de poulie en gros mon tachimètre est devenu le cam sensor et le cam sensor, devenu le tchimètre......elle est pas male celle-là hein :panalol: |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 43 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Sam 31 Jan 2009 - 20:33 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Dim 8 Fév 2009 - 11:05 | |
| c'est reparti pour un tour sauf que maintenant, mon neutre reste tout le temps allumé |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Dim 8 Fév 2009 - 18:37 | |
| prb réglé, mais impossible de trouver un outil qui rentre dans l'orifice du capteur comme l'a fait Mc, meulage pour rétrécir le diamètre extérieur de la douille OBLIGATOIRE,.....mais aujourd'hui c'est dimanche ..... donc on laisse de côté avec un cardan, ça à l'air de passer au poil bien sûr sans courroie..... à tout hasard, j'ai tapoter dessus, et j'ai entendu un "clic", et ça remarche |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 43 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Dim 22 Fév 2009 - 16:01 | |
| - McGyver a écrit:
- et LUI, c'est pas Régis son prénom
chhuuuut, c'était moi .je déterre un peut ce poste. J ai remonté ma moto et pas de témoin neutre. Elle démarre. Ampoule ok. Fusible ok. Je voies pas quelle pièces MC et Guillaume parle. Vous savez m aider? [/quote] |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Lun 23 Fév 2009 - 9:54 | |
| |
|
| |
Régious
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Lun 23 Fév 2009 - 10:21 | |
| Merci a Guillaume et MCGyver pour leurs aides. Je vais regarder a ca, si faut tous démonter je roulerai sans le témoin |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre Dim 12 Juil 2009 - 20:09 | |
| J'ai eu le même soucis aujourd'hui, plus de neutre et démarrage obligé en débrayant. Merci pour la photo pour localiser le truc, je l'ai juste un peu tapoté et renfoncé correctement le connecteur et maintenant c'est tout bon! Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] plus de témoin de neutre | |
| |
|
| |
| [XB] plus de témoin de neutre | |
|