| problème première buell acheté d'occase chez ATS | |
|
+7PanPan zode BrunoXB12S Gwama Gaby Bruno casabenj 11 participants |
Auteur | Message |
---|
casabenj
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : paris Ma Buell : XB9XS 2006 d'origine
25000 km
Acheté d'occase récemment collecteur rayé et légèrement enfoncé suite à chute de l'ancien proprio... Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: problème première buell acheté d'occase chez ATS Sam 1 Mai 2010 - 16:08 | |
| Bonjour à tous voila j'ai une buell depuis deux mois que je prend tous les jours et comme je suis une quiche en mécanique et que j'ai pas de garage je suis toujours un peu perplexe quand à la santé de ma moto !
J'ai acheté ma moto chez ats bastille une xb9sx de 2006 avec 24000 km garantie 3 mois qui à chuté avec collecteur rayé, légèrement enfoncé et coussin de protection rayé pour le coté esthétique sinon coté mécanique ras pour le vendeur très sympa (minh que vous devait connaitre) qui m'a certifié la révision de la moto le jour ou je l'ai récupéré. (j'ai découvert le forum un peu plus tard)
je suis passé chez borie pour qu'il la check y'à deux semaine et ils ont constaté que les roulements de roues et de direction étaient en mauvaise santé ainsi que le silent block, je suis donc retourné chez ats pourqu'ils me changent ça sachant qu'elle est sous garantie et que c'est pas normal et il la regarde deux secondes et me dise qu'il n'y a rien...
Bon je remarque aussi que la boite et de plus en plus dur et qu'elle réagit de moins en moins bien ainsi que le moteur qui fait parfois un bruit bizarre genre toc toc toc toc super vite mais ça le fait pas tout le temps...
Voila c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide si quelqu'un pouvait faire un tour avec ou m'aiguiller ça m'aiderait beaucoup !
merci !!!
Dernière édition par casabenj le Ven 7 Mai 2010 - 20:01, édité 6 fois (Raison : titre mal formulé) |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Sam 1 Mai 2010 - 16:36 | |
| T'es zarbi toi, tu achètes une meule dans une concess et tu la fais checker dans une autre. Les roulements de roue, facile à voir si ils sont fatigués, ils "grattent" en faisant tourner la roue et ils prennent du jeu. Il arrive aussi qu'ils dégueulent de la rouille. Pour la direction il faut chercher les points durs dans le mouvement. |
|
| |
casabenj
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : paris Ma Buell : XB9XS 2006 d'origine
25000 km
Acheté d'occase récemment collecteur rayé et légèrement enfoncé suite à chute de l'ancien proprio... Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Sam 1 Mai 2010 - 16:52 | |
| c'est vrai c'est zarbi
mais chez ats je suis passez deux fois ils m'ont dit qu'il me rappellerait et m'ont jamais rappelé et la deuxième fois il pouvais me donner une date dans deux mois !!
Sur le forum ils disent que borie c'est top donc je suis parti faire un tour et ils me l'ont pris directe... ils l'ont garder une heure ça m'a couté 35 euros...
Mais je pense que le mieux c'est de voir avec vous |
|
| |
Gaby
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : LORIENT 56 Ma Buell : Ex XB9s 2003
https://buell.actifforum.com/t25181-mon-xb9s-west-coast-choppers#554730
S1 Lightning Black 1997
https://buell.actifforum.com/t27640-gaby-s1-lightning-black-1997 Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Sam 1 Mai 2010 - 22:30 | |
| Moi aussi j'ai acheté un buell à un mec qui n'en prenez pas super soin. Si t'as des doutes fais comme moi, fait la vidange moteur, vidange de boite, les filtres, etc, bref fait le point sur ta bécane. Pour le moteur emmène la dans un garage HD. Buell s'est quand rustique et robuste... |
|
| |
casabenj
25000 km
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Mar 4 Mai 2010 - 2:06 | |
| merci gaby
je vais faire ce que t'as dis!
mais c'est pas facile d'avoir de rendez vous...
a+ |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Mar 4 Mai 2010 - 8:42 | |
| Paris c'est a 150 Km de Troyes La concess de Troyes est vraiment pas mal, le mecano connait trés bien Buell, bosse super bien..et le sdelais sont plus que corrects |
|
| |
BrunoXB12S
Nombre de messages : 556 Age : 66 Localisation : val de marne (94) Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Mar 4 Mai 2010 - 10:03 | |
| - casabenj a écrit:
Bon je remarque aussi que la boite et de plus en plus dur et qu'elle réagit de moins en moins bien ainsi que le moteur qui fait parfois un bruit bizarre genre toc toc toc toc super vite mais ça le fait pas tout le temps...
Voila c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide si quelqu'un pouvait faire un tour avec ou m'aiguiller ça m'aiderait beaucoup !
merci !!! Alors pour les bruits de moteur faut pas trop écouter parce que sinon tu dors plus La mienne aussi fait plein de bruits bizarres mais depuis le temps que ça dure je me dis que si c'était grave elle aurait déjà cassée.
Dernière édition par BrunoXB12S le Mar 4 Mai 2010 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
zode
Nombre de messages : 565 Age : 56 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Mar 4 Mai 2010 - 10:53 | |
| +1 pour ce qui est des bruits..... ça reste une mecanique harley... a chaque fois que je prends la mienne j'ai un nouveau bruit |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| |
| |
casabenj
25000 km
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Mer 5 Mai 2010 - 3:54 | |
| Alors j'ai pris mas buell ce matin et le bruit me donnait l'impression que si je faisait dix kilomètres avec elle aller explosé donc je suis parti chez ats bastille la ou je l'ai acheté et là je suis tombé sur un mec très sympa qui l'a regardé et écouté et m'a confirmé que le bruit était vraiment bizarre donc il me l'a gardé au garage et va tout vérifier.
faut vraiment que je me mette à la mécanique!
Sinon merci j'irais faire un saut à Troyes une prochaine !
merci je vous tiens au courant |
|
| |
Muell
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris 13 Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Mer 5 Mai 2010 - 16:02 | |
| Casabenj dit que sa boite est de plus en plus dure… J’ai aussi cette sensation sur mon 9SX de 2007 (17000km). Est-ce « psychologique », quelle pourrait être la cause ? Par ailleurs je n’ai aucun soucis… |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Mer 5 Mai 2010 - 17:20 | |
| vidange ton carter primaire à chaud, remet de la 20W50 ou de l'huile de transmission puis fais le r"glage d'embrayage, ça devreit aller mieux |
|
| |
bbruno34
Nombre de messages : 422 Age : 39 Localisation : Saint-Aunès Ma Buell : XB9SX + un CB 250 "bobcaferacer" délire.... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Mer 5 Mai 2010 - 19:31 | |
| Salut, moi j'ai une XB9SX de 2006 avec presque 17 000km et je n'ai rien remarqué niveau boite à vitesse. En fait c'est tout le temps dur...par rapport au autres motos...mais c'est beaucoup plus précis je trouve...un régal!! J'ai essayé la MT01 et c'est ce qui m'a le plus marqué...le beurre de la boite à vitesse Aucune sensation!!!!! Quand j'ai repris ma buell rien avoir!!!!!!!! Mais bon une petite vidange ne fait pas de mal si tu as des doutes!! +1 |
|
| |
Muell
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris 13 Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Mer 5 Mai 2010 - 21:39 | |
| Merci pour le conseil. En réalité ce n'est pas bien désagréable... Ce qui m'étonnait c'était le changement de comportement... |
|
| |
casabenj
25000 km
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Ven 7 Mai 2010 - 15:59 | |
| Bonjour juste pour dire par rapport au titre que le problème ne vient pas de chez ATS mais de la bécane car il y'a un petit soucis sur la bécane difficile à voir qui c'est déclaré plus tard qu'à l'achat, d'ailleurs la moto est en ce moment pris en charge chez ATS sous garantie donc je voulais rectifier un peu le titre qui prête à confusion et même rajouté que c'est une adresse vraiment sérieuse car ils ont étaient très sympa avec moi depuis le départ et qu'ils continuent à l'être!
Si quelqu'un peut m'expliquer comment modifier le titre ce serait cool!
Merci et désolé pour ATS le titre est mal formulé. |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Ven 7 Mai 2010 - 17:02 | |
| - casabenj a écrit:
- Bonjour juste pour dire par rapport au titre que le problème ne vient pas de chez ATS mais de la bécane car il y'a un petit soucis sur la bécane difficile à voir qui c'est déclaré plus tard qu'à l'achat, d'ailleurs la moto est en ce moment pris en charge chez ATS sous garantie donc je voulais rectifier un peu le titre qui prête à confusion et même rajouté que c'est une adresse vraiment sérieuse car ils ont étaient très sympa avec moi depuis le départ et qu'ils continuent à l'être!
Merci et désolé pour ATS le titre est mal formulé. Tu vas dans ton premier message de ce post et tu fait "éditer". Tu modifies ton titre et tu fais "envoyer". |
|
| |
casabenj
25000 km
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Ven 7 Mai 2010 - 19:49 | |
| - PatiBuell R a écrit:
- casabenj a écrit:
- Bonjour juste pour dire par rapport au titre que le problème ne vient pas de chez ATS mais de la bécane car il y'a un petit soucis sur la bécane difficile à voir qui c'est déclaré plus tard qu'à l'achat, d'ailleurs la moto est en ce moment pris en charge chez ATS sous garantie donc je voulais rectifier un peu le titre qui prête à confusion et même rajouté que c'est une adresse vraiment sérieuse car ils ont étaient très sympa avec moi depuis le départ et qu'ils continuent à l'être!
Merci et désolé pour ATS le titre est mal formulé. Tu vas dans ton premier message de ce post et tu fait "éditer". Tu modifies ton titre et tu fais "envoyer". Salut PatiBuell je viens d'essayer mais ça marche pas j'ai un MAC peut etre que ça change quelquechose ? Je suis sur safari je vais essayer sur firefox... |
|
| |
casabenj
25000 km
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS Ven 7 Mai 2010 - 20:04 | |
| j'ai ressayer peut que ça va se mettre en place plus tard ...
Merci!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème première buell acheté d'occase chez ATS | |
| |
|
| |
| problème première buell acheté d'occase chez ATS | |
|