Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle

+15
DeaGov
Gabacho
Zef
Maxou41
Buellman84
greg
loïc
roudge
Fandango
cyp91
MolossBuell
alaing de l'aing
Totoche38
lionelt
Frohnir
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeaGov

DeaGov

Ma Buell : Yamaha XT1200Z

1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:57

Vraiment pas de pot. Sad Comme d'autres, je pense que la seule solution "viable" c'est "mastiquer" et repeindre. Mais cela ne vaut QUE si le cadre n'est pas faussé! Si la géométrie en a pris un coup, la case changement de cadre sera inévitable. silent
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 506615

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:43

La géométrie du cadre ne change normalement pas avec l'impact sur le côté. Par contre ce serait bien de vérifier s'il n'y a pas d'éclats de peinture (=déformation du support) au niveau de la colonne de direction si la fourche à tapé.
Un nouveau cadre chez Buell, c'est dans les 1'500€ et ça met des plombes pour venir des US (1à2 mois...vu que le cadre est frappé avec le même n°)...en plus c'est p't'être même encore plus long vu que l'usine d'east-troy n'existe plus et que Pedro-le-poinconneur est au chômage.

Pour moi, la réparation au mastic fait parfaitement l'affaire, et il est bon de rappeller que la peinture couleur cadre est dispo en bombe chez HD Wink
DeaGov

DeaGov

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:47

Pour le délai, j'ai mis 4 mois pour avoir un jeu de clés... silent C'est dommage que le cadre italien ne puisse pas venir directement en France hein?
scalpo

scalpo

Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?

XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
XT500 - Pot chignolé - 1987
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:37

alaing de l'aing a écrit:
C'est bien une 2008.
Je vais pas en remettre une couche, mais bon ...
Une brèle comme ça, même si c'est une Ulysse, ça s'assure tous risques.

Pourquoi, "même si c'est une Ulysses" ? study
scalpo

scalpo

Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?

XB12X - Sebringuisée - 2007
R1200GS Adventure - 2008
XT500 - Pot chignolé - 1987
Pijo 306 Break tunnée

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:50

Frohnir sorry pour toi, j'ai frémi en lisant que t'as fini ta chutte 2m en contre-bas...
Moi j'ai eu deux chuttes avec mon Ulysses, sans parler des gamelles à l'arrêt bien sur affraid

-1ere gamelle comme toi dans un virage mais en Ardèche, mince trop vite ca va pas passer, debout sur les freins, zut ya du goudron fondu, à mince aussi du gravier, ok ben tout droit alors hein... boum en frontal (soufle coupé pendant 30s, c'est long) et poum sur le côté, cadre enfoncé exactement comme le tien.

- 1 mois plus tard deuxième gamelasse, graviers, high side, tonneaux, beaucoup plus grave, plus de rate, 15j d'hosto.

Assuré tous rix donc heureusement moto refaite après ces deux cartons.

Je trouve que la Ulysses (je ne sais pas pour les autres modèles) incite naturellement à attaquer fort sur les petites routes, attention les amis, calmons les ardeurs de cheval sauvage Wink Tes 3 ans d'expérience n'y sont peut-être pas pour grand chose donc.
Buellman84

Buellman84

Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:59

Frohnir a écrit:
Si on parle bien de ce modèle là, d'accord
1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 Moto_44

J'y crois pas ! Gabacho à vraiment raison:"Classe, il n'y a quasiment que chez les buellistes qu'on voit ça"
et pourtant Buelliste je ne l'ai été que 6 jours 23h50 min.

C'est pas fini mais avec ce genre d'action, ça incite à le rester cheers

C'est les mêmes, tu me dis combien il t'en faut, tu m'envoies tes coordonnées en MP je te fais un colis...
Frohnir

Ma Buell : a eu une xb12xt de 2008

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 22:20

Il y a un truc que j'ai oublié de vous signaler.

Comme Je l'ai acheté chez le concess HD de Besançon (Franche-Comté) et plus précisément sa filiale occasion à Dijon, celui-ci m'a remis une garantie de 12 mois.

Si je vais chez lui, il risque plus de me proposer le changement de cadre que le mastic, donc si solution mastic chez un autre, la garantie sautera.

Donc d'un point de vu fiabilité du modèle XT 2008 avec 9000 bornes au compteur, est ce que je risque beaucoup à perdre la garantie maintenant ?
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:32

Frohnir a écrit:
donc si solution mastic chez un autre, la garantie sautera.

et pourquoi donc Question Suspect

je ne vois pas en quoi réparer une moto tombée ferait sauter la garantie scratch d'autant plus que c'est un mastiquage du cadre Rolling Eyes
Frohnir

Ma Buell : a eu une xb12xt de 2008

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:24

C'est quand même une intervention sur la machine que ne ferait pas le concess.
Et justement les conditions d'une garantie c'est pas que la machine soit réparé dans le réseau ?

J'ai été un peu catégorique avec mon "donc", mais j'avoue mon inexpérience dans ce genre de situation.
DeaGov

DeaGov

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:23

Tu devrais peut être commencer par demander à ton concessionnaire ou lire ton contrat d'assurance VO. Le mien précise que je dois faire réaliser un devis et le présenter pour accord à la susdite compagnie d'assurance avant mise en travaux. Ce n'est même pas marqué que je dois aller là où j'ai acheté la moto. Wink
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:38

Content d'apprendre que ca va pour toi...

Put'#@" de périmétrique qui te cale dans un rail quand tu en as le plus besoin 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 Suspect
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 506615

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:54

Frohnir a écrit:
C'est quand même une intervention sur la machine que ne ferait pas le concess.
Et justement les conditions d'une garantie c'est pas que la machine soit réparé dans le réseau ?

J'ai été un peu catégorique avec mon "donc", mais j'avoue mon inexpérience dans ce genre de situation.

euh..."faire sauter la garantie", c'est pas aussi simple que ça. Le concess officiel peut refuser des travaux sous garantie quand il peut prouver 1) que les travaux qui ont étés fait par un "non-officiel" ne sont pas faits dans les règles de l'art et 2) que c'est bien ces travaux qui sont la cause de la défaillance.

ça c'est pour la théorie. C'est clair qu'en pratique il faut beaucoup de temps et d'arguments pour faire admettre les prises en charge sous garantie. Il ne faut pas hésiter à faire appel à des associations de consommateur, voire à la répression des fraudes.

La réparation du cadre "hors concess" annule donc éventuellement la prise sous garantie de réparations liées à une défaillance de cette pièce, mais pas du reste de la moto.
Buellman84

Buellman84

Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:07

ton cligno est parti en colissimo, regardes tes MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle   1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle - Page 2 Empty

1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2