Sujet: quand la queu de cochon fait sa tete de cochon Mer 21 Avr 2010 - 23:22
bon alors voila, j'ai faillis perdre mon cale pied (heureusement que la pedale de frein etait là pour me le tenir )
ecrou pété net dans le filetage du suport cal pied
la solution ,vs allez me dire est la queu de cochon
sauf que cette sal pe avais fait son temps et refuser de mordre
alors vu que je n'en avais pas d'autre sous la main et que j'etais un peut vert de me priver de la balade du lendemain ... je me suis mis en mode "mac guiver"
on va pas se laisser enmerder par un boulon a la con
d'ailleur ,tellement con le boulon que j'ai galéré pour en trouver un du meme filletage il a donc falus composer avec le seul que j'ai trouvé tete trompette crussiforme je rapel que c'est du dépanage d'urgence et qu'a la premiere occasion il serra remplacé par l'origine
bon d'accore c'est de la grosse demerde ... un ecrou mangé de moitié pour pouvoir le visser (impossible de trouver le meme filletage ) avec une rondelle , le tout meulé pour recupérer six pant afin de pouvoir le serrer
bref j'ai pu me faire ma balade le lendemain sans probléme
adrien75
Nombre de messages : 236 Age : 39 Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin startor roussi
Sujet: Re: quand la queu de cochon fait sa tete de cochon Jeu 22 Avr 2010 - 0:22
Bien joué, vive le système D
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
Sujet: Re: quand la queu de cochon fait sa tete de cochon Jeu 22 Avr 2010 - 8:46
Ca c'est vraiment un coup a se faire mal
MolossBuell
Nombre de messages : 1209 Age : 47 Localisation : Toulon Ma Buell : X1 2000 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: quand la queu de cochon fait sa tete de cochon Jeu 22 Avr 2010 - 10:09
tiens ... les écrous de cale pied cassent à la chaine en ce moment.
Ca m'est arrivé il y a 2 semaines.
Je me suis pas pété la gueule, je sais pas comment ... pied qui tape au sol, guidonnage ... heureusement que j'étais a 30 km/h.
Chez le bouclard, il a percé l'autre coté du cale pied et le bout de vis est sorti de lui même. A noter pour ceux à qui ca arriverait prochainement.
Met une rondelle fendue anti desserage, ca évite de resserer le boulon tous les jours
En tout cas, bon système D
Dernière édition par MolossBuell le Jeu 22 Avr 2010 - 13:29, édité 1 fois
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: quand la queu de cochon fait sa tete de cochon Jeu 22 Avr 2010 - 10:35
molsart a écrit:
... je me suis mis en mode "mac gyver"...
ben voilà
(un des problème de la queue de cochon, c'est qu'elle a tendance à écarter la vis percée qui du coup bloque encore plus. En utilisant un torx inséré au marteau, on limite ce phénomène.)
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: quand la queu de cochon fait sa tete de cochon Jeu 22 Avr 2010 - 18:43
Même genre de mésaventure pour la tétine du cale pied... mais je pensais pas en ch..er autant donc pas le réflexe de la photo, on voit les habitués de galères!