Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Qui a essayé une Speed Triple ?

Aller en bas 
+18
Sensitive
sauron
scrappy
Qyd
daytonateur
DragonBuell
mamat
pez
felix6684
LAIGLE
PatiBuell R
Nico29
Sebuell
buellman626
grom
Drum
fletch
COCONUT
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptySam 17 Avr 2010 - 21:35

Aujourd'hui jme faisais chier donc je suis aller faire quelques essais moto dont la 990 Superduke mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Speed Triple qui me parait être une véritable bonne moto.

C'est pas que j'emmerde mais je commence à me dire que l'assurance sportive coute trés cher.... Ouimaibon, ma XB12R je voudrais la garder comme collector, seulement ca fait un peu limite à mon age de vouloir avoir une moto + une enduro + une autre moto + mon credit immobilier ect...

Vous en pensez quoi ?

Je vous rassure pour l'instant j'ai pas trouvé mieux, vraiment, même la superduke je pensais m'éclater mais en fait c'est linéaire et le moteur est fade... bon elle était en 100cv mais franchement je m'attendais à vraiment pire question sensations, sa décolle pas d'un poil en passant la 2 poignée à donf What a Face Par contre le frein radial est terrible et le chassis pas mal
Revenir en haut Aller en bas
fletch

fletch


Nombre de messages : 788
Age : 51
Localisation : Mougins :(
Ma Buell : Apu
Date d'inscription : 04/05/2009

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptySam 17 Avr 2010 - 23:02

Triste à mourir !

J'ai largement préféré sa petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Drum

Drum


Nombre de messages : 152
Ma Buell : une autrichienne et une italienne.........mais po d'americaine !!
Date d'inscription : 23/08/2009

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptySam 17 Avr 2010 - 23:33

Shocked Shocked Shocked

attendez............vous deconnez la.........c'est pas possible autrement !!!

ou alors ,vous roulez sur des avions de chasse avec 200 chevaux a la roue!!

j'l'ai essayé ce matin ,le SUPERDUKE,............pas longtemps hein ............juste 45 mn sur mon parcours d'essai favori.

cette becane,c'est juste une usine a plaisir ......le moteur,le chassis,les freins,..............rien a jeter !!.......que du bonheur efficace.

on a pas du essayer le meme ,je pense ...................

mais bon........................ j'suis pas un pilote de course non plus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fletch

fletch


Nombre de messages : 788
Age : 51
Localisation : Mougins :(
Ma Buell : Apu
Date d'inscription : 04/05/2009

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:02

Je réponds à la question qu'il a posé :

Citation :
Qui a essayé une Speed Triple ?

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Drum

Drum


Nombre de messages : 152
Ma Buell : une autrichienne et une italienne.........mais po d'americaine !!
Date d'inscription : 23/08/2009

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:04

fletch a écrit:
Je réponds à la question qu'il a posé :

Citation :
Qui a essayé une Speed Triple ?

Sleep


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed .............heu ok,desolé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grom

grom


Nombre de messages : 551
Localisation : 75
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/01/2008

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:16

Joli aspirateur !!
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 1:13

fletch a écrit:
Triste à mourir !

Ben moi, j'aime bien. Ca reprend sans cogner, pas d'accoups moteur à faible allure, à partir de 4000 tours ça commence à t'allonger les bras, ça vire comme la Buell, ça te largue la Buell sans problème...je ne regrette pas du tout mon achat.
Le seul reproche que je ferais, c'est la hauteur de selle.
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 1:24

Non sérieux la superduke je m'attendais à une brute... bah là pas vraiment et pourtant c'est le patron qui m'a filé les clefs et m'a garanti que la version "R" n'a que les suspensions de différentes.

Franchement en version FULL ca doit arracher plus c'est évident, mais je trouve que c'est vraiment linéaire, aprés c'est une trés bonne moto y a pas à dire, mais j'avais bien plus la banane en remontant sur ma Buell. Là tu sens que ca vie entre tes jambes pig
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 1:30

Pour la Superduke, demande à Bruno ce qu'il en pense : il a essayé celle de Phil-R sur une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 4:06

J"ai essayé la speed triple y'a 3 ans environ.

En statique : selle un peu haute en effet, et on a tendance à glisser vers l'avant

Sinon partie cycle semble au top, bien plus qu'il n'en faut pour le quidam. Freinage excellent.

C'est le moteur qui, bien que très performant, ne m'a pas convenu : il reprend fort, très fort (comparé aux buells par exemple) de bas jusqu'en haut sans trou ni essoufflement. Mais je l'ai trouvé linéaire, et ai retrouvé l'insipidité du 4 pattes. C'est pour moi un 4 pattes avec du couple en bas; 3 pattes mais plus près de 4 que de 2 ...

Bref, très bonne moto, mais je préfère le bicylindre. Affaire de goût...

Du caractère si on veut, mais pas de good vib', de rugosité ou de coup de pied au c** Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Nico29


Nombre de messages : 1278
Age : 45
Localisation : Quimper
Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800
Date d'inscription : 15/12/2006

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:27

Sebuell a écrit:
J"ai essayé la speed triple y'a 3 ans environ.

En statique : selle un peu haute en effet, et on a tendance à glisser vers l'avant

Sinon partie cycle semble au top, bien plus qu'il n'en faut pour le quidam. Freinage excellent.

C'est le moteur qui, bien que très performant, ne m'a pas convenu : il reprend fort, très fort (comparé aux buells par exemple) de bas jusqu'en haut sans trou ni essoufflement. Mais je l'ai trouvé linéaire, et ai retrouvé l'insipidité du 4 pattes. C'est pour moi un 4 pattes avec du couple en bas; 3 pattes mais plus près de 4 que de 2 ...

Bref, très bonne moto, mais je préfère le bicylindre. Affaire de goût...

Du caractère si on veut, mais pas de good vib', de rugosité ou de coup de pied au c** Neutral

+1

Ca n'a rien avoir avec le caractère de la Buell, mais ceci dit c'est une très bonne moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 54
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:17

On en revient à l'éternel débat éfficacité/sensation. Ma femme a un Speed que j'ai essayé sur quelques km.

Cette moto ne m'intéresse pas. Elle est cent fois plus efficace que la mienne, elle vire juste par la pensée, etc... mais elle elle ne m'intéresse pas.

Pour moi c'est pareil qu'une Hornet, y a pas un coeur qui bat là dedans Wink

J'èspère que Véro ne lira pas cela affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
LAIGLE

LAIGLE


Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : LA FERTE ALAIS
Ma Buell : CYCLONE M2 ROUGE 2000
Date d'inscription : 20/09/2009

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:09

pour ma part , j'ai les 2 . Ce sont 2 moto différentes . LE 3 cylindres marche de 2000 à 9000 tours alors que le 2 cylindres marche de 3000 à 5500 .
J'ai plaisir à alterner les 2 motos , avec un caractère très différent . Mais je ne troquerai pas mon speed contre un 4 cylindres et je garde la buell ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:21

LAIGLE a écrit:
pour ma part , j'ai les 2 . Ce sont 2 moto différentes . LE 3 cylindres marche de 2000 à 9000 tours alors que le 2 cylindres marche de 3000 à 5500 .
J'ai plaisir à alterner les 2 motos , avec un caractère très différent . Mais je ne troquerai pas mon speed contre un 4 cylindres et je garde la buell ! Very Happy
Pareil. Par contre, si je devais revendre une moto, ce serait la Triumph.
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:21

P'tit Ange a écrit:
Sebuell a écrit:
J"ai essayé la speed triple y'a 3 ans environ.

En statique : selle un peu haute en effet, et on a tendance à glisser vers l'avant

Sinon partie cycle semble au top, bien plus qu'il n'en faut pour le quidam. Freinage excellent.

C'est le moteur qui, bien que très performant, ne m'a pas convenu : il reprend fort, très fort (comparé aux buells par exemple) de bas jusqu'en haut sans trou ni essoufflement. Mais je l'ai trouvé linéaire, et ai retrouvé l'insipidité du 4 pattes. C'est pour moi un 4 pattes avec du couple en bas; 3 pattes mais plus près de 4 que de 2 ...

Bref, très bonne moto, mais je préfère le bicylindre. Affaire de goût...

Du caractère si on veut, mais pas de good vib', de rugosité ou de coup de pied au c** Neutral

+1

Ca n'a rien avoir avec le caractère de la Buell, mais ceci dit c'est une très bonne moto !!!

+2 si tu veux un truc qui marche, et qui distille autant de sensations qu'une buell essaye une moto morini Wink
Revenir en haut Aller en bas
pez

pez


Nombre de messages : 1667
Age : 40
Localisation : Nancy
Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)
Date d'inscription : 29/11/2007

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:47

+3 comme felix


Si tu veux vraiment une tromph, pour avoir essayé la street et la speed (bridée), et bien je vote pour la street les yeux bandés!
Revenir en haut Aller en bas
mamat

mamat


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : soissons(02)
Date d'inscription : 04/12/2007

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:53

pour avoir possedé un speed triple apres la xb9
la voila:
https://2img.net/r/ihimizer/img3/1309/photo0106koh.jpg
et bien c'est facile
c'est une moto beaucoup plus lourde que la buell, trop puissante pour nos petites routes et pour finir je l'ai revendu au bout de 6 mois et seulement 2500km de route et quelques journées circuit (les 6 mois se sont ecoulés entre octobre et mars d'ou le faible nombre de km)
bref les gros points forts de la triumph sont sa gueule d'enfer, son niveau de finition tip top mais a part ca pas vraiment le coup de coeur pour moi
et pour finir je regrette davantage la buell que la speed
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell




Nombre de messages : 7294
Age : 58
Localisation : Lyon
Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine
Date d'inscription : 15/09/2006

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:55

Drum a écrit:
Shocked Shocked Shocked


mais bon........................ j'suis pas un pilote de course non plus !! lol!

Voila c'est ça le truc Qui a essayé une Speed Triple ? 506615


Pour ma part j'ai essayé le speed et j'ai adoré Rolling Eyes Mais j'ai préféré la 675 dayto affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:32

j'ai eut la 675 dayto moi...

Qui a essayé une Speed Triple ? Dscf1810

mais pas de speed (ou street)..

niveau moteur c'est vrai que ça pousse "velu".. le châssis est très efficace (similaire au speed) mais niveau comportement.. j'ai trouvé que ça ressemblais au "4 pattes", avec un tout petit poil de couple... mais pas convainquant

l'ensemble moteur/chassis est juste sublime mais.... je préfère mon vieux tromblon de buell... moins efficace certes mais avec qui je prends juste "mon pied"..
c'est une question de feeling et de sensations..
j'ai adoré les "trips", les leds qui s'allument à la montée en régime (à partir de 10.000trs de mémoire), l'indicateur de rapport engagé, la lecture "intuitive" du cadran et la qualité de finition.
la moto est bien finie mais après une buell.. les motos semblent fades et sans ames.. (mêmes si elles sont bourrées d'atouts c'est plus qu'indéniable!)

niveau position de conduite ça je ne peut pas te dire désolé..

mais je n'ai pas été déçu de ma "titi".. Qui a essayé une Speed Triple ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:26

Bah c'est ce que je voulais dire, la Superduke ca m'a paru fade....

Sur la buell tu sens les coups de piston, le chassis est un vrai rail et surtout au niveau sensations c'est pas comparable.

Mais ce qui m'interesse surtout c'est le caractère moteur de la speed
Revenir en haut Aller en bas
Drum

Drum


Nombre de messages : 152
Ma Buell : une autrichienne et une italienne.........mais po d'americaine !!
Date d'inscription : 23/08/2009

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:11

DragonBuell a écrit:
: Mais j'ai préféré la 675 dayto affraid


sur laquelle t'avais l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes !!!! Qui a essayé une Speed Triple ? 506615




pour revenir au speed....................ben.......................... essaie un streetfighter ducat p'tetre !!!

j'ai roulé hier avec un pote qui a ca .............ben........heu...............comment dire.................ca depotte grave.................faut dire que debridé avec un ligne complete............y doit faire pres de 180 bourrins son machin !!! geek

ca freine pas mal aussi ,j'crois ...........enfin,non.....j'suis sur !!! Shocked

Plus serieusement,j'ai peur que tous les roadters actuels te paraissent aseptisés a coté d'une BUELL.
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:40

buellman626 a écrit:
LAIGLE a écrit:
pour ma part , j'ai les 2 . Ce sont 2 moto différentes . LE 3 cylindres marche de 2000 à 9000 tours alors que le 2 cylindres marche de 3000 à 5500 .
J'ai plaisir à alterner les 2 motos , avec un caractère très différent . Mais je ne troquerai pas mon speed contre un 4 cylindres et je garde la buell ! Qui a essayé une Speed Triple ? Icon_biggrin
Pareil. Par contre, si je devais revendre une moto, ce serait la Triumph.
Te presse pas. Tu manques encore un peu de maturité pour acheter une Harley.
Qui a essayé une Speed Triple ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:47

Drum a écrit:
DragonBuell a écrit:
: Mais j'ai préféré la 675 dayto affraid


sur laquelle t'avais l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes !!!! Qui a essayé une Speed Triple ? 506615




pour revenir au speed....................ben.......................... essaie un streetfighter ducat p'tetre !!!

j'ai roulé hier avec un pote qui a ca .............ben........heu...............comment dire.................ca depotte grave.................faut dire que debridé avec un ligne complete............y doit faire pres de 180 bourrins son machin !!! geek

ca freine pas mal aussi ,j'crois ...........enfin,non.....j'suis sur !!! Shocked

Plus serieusement,j'ai peur que tous les roadters actuels te paraissent aseptisés a coté d'une BUELL.


entièrement d'accord avec toi........derriére une Buell toutes les motos sont fades........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
sauron

sauron


Nombre de messages : 2301
Age : 54
Localisation : mordor
Ma Buell : R1200R touring
RC8 GT
Date d'inscription : 23/06/2007

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:12

Pour avoir eu les deux, comment dire ? je ne comprend pas l'allegation, sd 990 c'est fade Shocked . on aime ou pas mais c'est une boule de nerf qui laisse beaucoup de machine derriere au niveau sensation.

la speed triple, boof, j'adhere a c'est un 4 cylindre. aucun relief et super efficace. et quitte a choisir un truc qui ressemble a un 4 cyl, ce serait la k1300r en full, parce que, ca ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:34

Il faut aussi voir ce qu'on recherche dans une bécane. Il y a les sensations, bien sûr, mais aussi le look. et puis, la finalité est quand même de rouler en moto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a essayé une Speed Triple ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé une Speed Triple ?   Qui a essayé une Speed Triple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a essayé une Speed Triple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL SPEED TRIPLE
» Choix cornélien ktm superduke R 2012 ou speed triple 2011 !!
» News : SPEED TRIPLE 2011
» LA SPEED TRIPLE EST UNE MOTO DE TAPETTE
» Triumph Speed Triple by Marcus Walz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: