| Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré | |
|
+10Warrior leduc007 orsu2b fred Michel hostas Sebuell scrappy Gabacho Greluche 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Greluche
Nombre de messages : 1597 Age : 43 Localisation : Royaume de Dordogne Ma Buell : XB12Scg 2007 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Mar 13 Avr 2010 - 21:42 | |
| Je suis verte.. J'avais dit hier que je m'étais payé un gamin en 50 à vitesse sur le pare-choc de la bagnole. Le gamin n'a rien eu, la moto presque rien, mon pare-choc est explosé. Je présentais la merdouille, mise en garde par les témoins de l'accident, voisins de la famille du môme : confirmation ce soir que la moto n'était pas assurée parce que l'assurance n'est pas payée. J'ai déjà déposé le constat chez mon assureur qui m'a confirmé que je n'étais pas en tort, l'expert voit la voiture demain. Le gamin m'a appelée ce soir pour me dire que son père propose de payer et réparer la voiture mais j'ai déjà lancé la procédure et de toute façon nous ne sommes pas d'accord pour faire de la bidouille sur cette voiture. Quelqu'un sait comment ça se passe avec l'assurance dans ces cas là? Nous sommes assurés tout risque, mais je sens qu'on va se payer la franchise... |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Mar 13 Avr 2010 - 22:01 | |
| Normalement il y a une caisse commune inter assurance qui prend en charge ce genre de chose.
Ca m'est arrivé il y a qques années avec une voiture pas assurée et il a fallut attendre un certain temps avant de me faire rembourser la franchise, mais aprés qques coup de fil (et menace de faire intervenir un avocat) on m'a remboursé la franchise. Il faut réclamer, réclamer et ne pas oublier de leur réclamer... |
|
| |
Greluche
Nombre de messages : 1597 Age : 43 Localisation : Royaume de Dordogne Ma Buell : XB12Scg 2007 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Mar 13 Avr 2010 - 22:16 | |
| Ok, bon je démèlerai ça demain mais c'est un peu comme ça que je sens tourner l'histoire effectivement Merci! |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Mer 14 Avr 2010 - 5:43 | |
| Gabacho doit avoir raison : après l'assu va se retourner contre le fautif (ses parents en l'occurrence) |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Mer 14 Avr 2010 - 6:13 | |
| Un copain s'est retrouvé dans ce cas, son assurance s'est faite indemniser par le "fond machin truc..." Pour sa voiture, tout a été réglé normalement sans franchise, rien Pour le tiers pas assuré, je me rappelle ne jamais avoir su la fin de l'afaire. |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Mer 14 Avr 2010 - 7:28 | |
| Une histoire identique m'est arrivée il y a plusieurs années. Mon assurance m'a intégralement indemnisé et a poursuivi la partie adverse au Tribunal Correctionnel (car en plus ce c.. s'était tiré en courant, mais a été identifié par des témoins). Je crois que sur ce coup-là, ça lui a coûté bonbon, mais pour moi l'assurance a respecté son contrat et ça ne m'a rien coûté. |
|
| |
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Mer 14 Avr 2010 - 9:01 | |
| Quand le tiers est identifié çà se passe bien mais sinon tu pleures... J'ai eu avec une moto assurée au tiers: choc frontal avec une voiture, fuite de la voiture, dépot de plainte chez les flics contre le véhicule (dont j'avais arraché la plaque dans le choc), mais véhicule volé... Bilan: le corporel a été pris en charge par mon assurance mais pas les réparations de la moto Côté plainte: dossier classé. |
|
| |
Greluche
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Dim 13 Juin 2010 - 7:37 | |
| Deux mois plus tard, notre pare-choc tient toujours avec une ficelle parce que par principe nous avons refusé d'avancer la franchise. Notre gestionnaire de sinistre ne nous a présenté aucun autre recours que ses tentatives vaines jusqu'à présent de récupérer l'attestation d'assurance de la partie adverse qui prétend en avoir une, alors qu'à nous, ils nous ont dit qu'elle était résiliée pour défaut de paiement. Efficace et pas cher.... qu'ils disaient |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Dim 13 Juin 2010 - 8:21 | |
| Sur le courrier de l'assurance, suite à la déclaration du sinistre, il est bien indiqué que tu n'es pas en tord ?
Donc courrier, avec AR, pour que soit appliqué les conclusions et ton contrat : si aucun tords => pas de franchise.
Tu vas dans un garage agré par ton assurance pour faire faire les réparations et le garagiste s'occupera de la papaperasse avec l'assureur ... zéro tracas |
|
| |
Greluche
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Dim 13 Juin 2010 - 8:40 | |
| J'ai bien un courrier stipulant que je ne suis pas en tort. Par contre il faut que je vérifie le contrat pour voir si ce qu'ils avancent - à savoir l'obligation d'avancer la franchise tant que le recours n'a pas abouti - figure dans le contrat, parce que chacun des nos interlocuteurs se retranche derrière ça. |
|
| |
leduc007
Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : Libourne (region bordelaise) Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Dim 13 Juin 2010 - 13:05 | |
| Quand j'ai cartonné avec le buell, ca a été tout un micmac. C'etait contre un fourgon de location, conduit par un mec qui n'etait pas le locataire du vehicule et qui n'avait pas de permis francais. J'ai eu la bonne idée de faire venir les flics lors de l'accident, qui on pu deposer une main courante. 2 mois apres, l'assurance me demandait de payer la franchise, chose que j'ai de suite refusé en elevant la voie (je n'etais pas en tord). Une semaine apres, ils me rapelaient pour dire que le soucis etait réglé. |
|
| |
Warrior
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : BAGNEUX - 92 Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Lun 14 Juin 2010 - 10:31 | |
| Faut rien lacher...
Dans le même genre ma copine c'est retrouver hospitaliser a Autin ds le 71 suite a une chute moto dans le Morvan.
Le medecin a appeler son assurance pour savoir si elle pouvait etre rappatrié en véhicule medicalisé (vertebre cassé...), l'assurance a validé et le medecin a organiser le rappartiement.
2 mois plus tard l'assurance nous est revenu pour demander de payer + de 300€ de rappartriement... soit disant ça n'était pas inclu dans le contract.
2 lettre avec A/R + tard leur informant que nous n'etions pas initiateur du rappatriement et qu'il avait donner l'aval au medecin et l'histoire a été réglé !
La preuve qu'Il ne faut rien lacher avec les assureurs, faut juste etre persévérant ! ! ! |
|
| |
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Lun 14 Juin 2010 - 11:39 | |
| en cas d'un second accident ????
voiture deja en mauvais etat, que dit l'expert ?
est il judicieux de faire trainer les reparations ..... |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Lun 14 Juin 2010 - 15:40 | |
| Voie: Chemin, route par où l’on va d’un lieu à un autre. Voix: Les sons produits par l'air sortant des poumons et du larynx de l'être humain Tord: Du verbe tordreTort: Le fait de ne pas avoir raison. Merci |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Mar 15 Juin 2010 - 1:39 | |
| Ce n'est pas dans mes habitudes mais y'a des fautes qui me sautent au visage plus que d'autres... Comme les "s" à la 2e personne... |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Mar 15 Juin 2010 - 7:09 | |
| vois, voit, voient
tor = type d'acier utilisé en ferrailage béton Thor = fils d'Odin |
|
| |
Greluche
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Ven 10 Déc 2010 - 16:26 | |
| Magnifique deterrage pour me défouler un coup... La suite... Nous avons fini par faire réparer la voiture en juillet parce que les routes de chez nous commençaient à avoir raison de la ficelle qui tenait le pare-choc. Moultes courriers ont été envoyés par l'assurance à la partie adverse qui n'a pas répondu. Notre dossier est parti au fond de garantie pour remboursement de la franchise, l'assurance adverse mentionnée sur le constat a confirmé qu'elle n'assurait pas le cyclo. Le fond de garantie a décrété que les torts étaient partagés, notre assurance a maintenu que non et a renvoyé un dossier : on est reparti pour 4 mois. La prochaine fois je simule une blessure pour faire se déplacer les gendarmes, faire constater dans la foulée le défaut d'assurance, ça me fera gagner du temps |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Ven 10 Déc 2010 - 16:30 | |
| |
|
| |
scrappy
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré Ven 10 Déc 2010 - 22:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré | |
| |
|
| |
| Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré | |
|