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Nico Läas

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MessageSujet: Petits sushis   Tenue de cap EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:44

Bonjour à tous cat

Après 500 kilomètres sur mon XB9s, je vous fais un petit compte-rendu de mes impressions. Je l'ai acheté d'occasion avec moins de 10 000 km, la révision des 8 000 km effectuée.

Le moteur tourne bien et j'adore les sensations qu'il procure. Seul hic : assez rarement, lorsque j'ouvre en grand, il me fait un "BBBOOOOooooooooo" d'une ou deux secondes, comme s'il s'engorgeait, puis reprend d'un seul coup. C'est évidemment un problème lors d'un dépassement cavalier ou autre, déja parce que je n'ai plus de sauce durant ce laps de temps, et quand le moulbif repart la poignée est essorée donc je vous laisse imaginer ce qui peut se passer... affraid
C'est un peu comme si j'ouvrais entre 2 étincelles et que la belle était prise au dépourvue, en essayant de se rattraper très vite après... lol

La partie cycle est une vraie catastrophe. J'ai eu un paquet de bécanes et c'est de loin la pire. Réputée comme étant un rail je ne doute pas une seconde qu'il y ait un problème. Je pense que le fifou qui l'avait précédemment a du s'essayer au différents réglages de suspension, sans grands succès apparemment.
En clair, la moto est instable, même en ligne droite, sur l'angle c'est l'angoisse absolue. Pour moi, elle ne filtre aucun défauts, au contraire, elle rebondit sur toutes les aspérités de la route bounce . Il y aussi à mon avis un défaut d'accord avant / arrière car sur l'angle j'ai l'impression d'emmener 2 partie distinctes qui réagissent chacune différemment sur les bosses Sad . A noter que lorsqu'on est 2, c'est un poil moins pire... Je n'ai pas encore verifié la pression des pneus, mais de toute façon le comportement ne colle pas avec un sous-glonflage, et comme elle n'a pas été regonflée depuis plusieurs mois, à moins que le type d'avant lui ait collé 4 bars... silent , elle ne doit pas être surgonflée. A vérifier tout de même.

J'ai aussi des soucis avec les clignotants qui ne clignotent que lorsque je fais des appels de phares....lol. Mais ça j'y reviendrai plus tard car ce n'est pas pour l'instant le plus important.

Malgré tout j'adore cette bécane et pour une fois je pense vraiment la garder sans limite de temps flower

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problèmes ? Si oui, avez-vous des solutions ? scratch

Je voudrais remettre la moto dans sa configuration de suspensions originale. Les réglages de bases sont-ils indiqués dans le bouquin (pas eu le temps de regarder) ?

Sinon avez-vous des conseils pour ces réglages ? Je fais 1m86 pour 83 kg et je roule régulièrement avec passagère, le tout emmené a allure plutôt sportive avec une bonne prise d'angle. En sachant que je suis prêt a troquer confort contre tenue de cap (dans une certaine mesure quand même hein...Wink )

Merci d'avance pour vos conseils albino
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:13

tien j'ai trouvé sa dans la rubrique base de connaissance=> partie cycle si sa peut t'aider

https://buell.actifforum.com/partie-cycle-f12/xb-reglage-suspension-t3783.htm
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:14

si tu as le manuel tout est expliqué , et un tableau par rapport au poids du pilote t explique comment la regler
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:22

Et tout est important dans les réglages y compris la pression des pneus.
Les XB sont très sensibles aux réglages et il faut tatonner un peu pour trouver celui qui te convient, mais après c'est un rail.
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:53

En plus de ce qu'on indiqué mes collègues, quel modèle de pneu et combien de bornes ?

Exemple : un Pilot power de 9000 bornes à l'avant > tu suis tous les reprises de chaussée, elle est instable sur l'angle, etc.
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:01

Niveau stabilité j'suis un peut comme toi. Mais bon, j'ai une monte gomme tendre a l'avant et une gomme dure derriere.
Je vais bientot changer le pneu arriere pour etre en adequation. Va voir le tuto que tintin a donné, il est vraiment bien fait

Pour ce qui est des trous dans l'acceleration, ca me l'a deja fait une fois ou deux. C'est clair que c'est embetant lors de depassement. Le premier coup je venais d'avoir la becane, j'ai fait ca a froid... Depuis elle chauffe toujours une bonne dizaine de bornes ! Seconde fois a chaud, je ne sais pas pourquoi.

J'ai changé le pot, troué la boite a air et bientot la carto qui va bien, je verrais si ce soucis a été réglé.
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Nico Läas

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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:23

Merci pour vos conseils les mecs Wink

J'ai regardé dans le manuel et effectivement tout y est très clairement expliqué.
J'ai effectué les réglages selon mon poids et j'ai pu constater que la précharge de l'amortisseur arrière était a 1 (affraid ). Tout le reste était sensiblement réglé à l'origine.
J'ai ensuite fait un contrôle de pression des pneus : 2.3 à l'avant 2.5 à l'arrière ( il y avait 2,2 et 2,8 ).

Je n'ai eu le temps ensuite que de faire quelques kilomètres mais ce que j'ai pu y constater : C'est pire... Crying or Very sad
Ou en tout cas c'est un peu différent, mais pas mieux. La bécane se faufile dans le moindre creux de la route et me retransmet tout ça sans rien en gommer , c'est hyper pas saint. Je rappelle que la moto n'a que 6000 bornes et donc que le gommard avant n'est pas dead. Le fait qu'elle soit, après réglage, plus rigide de l'arrière, ne me fait que dès à-coups plus secs, mais le problème reste entier.

Moralité : soit mes impressions sont mauvaises mais c'est comme ça que se comporte une buell (j'ai quand même un gros gros doute la dessus) soit il y a un méchant truc caché qui va pas du tout. Je rappelle que la bécane a à priori chuté des 2 cotés...

Verdict ce soir avec le chapter (si j'arrive à aller là bas sans me tuer... pale )
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:48

Bizarre ton histoire...
Essaie une autre brèle dans une concession et fais essayer la tienne par un mécano en comparaison.
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:56

Oui, c'est bien mon intention. Déja ce week end je l'ai faite essayer par un de mes potes mécano qui lui a trouvé les mêmes défauts que moi. Mais il faut préciser qu'il n'a jamais essayé de buell.
Par contre il était optimiste comme moi au niveau du réglage de la suspension...

à suivre bounce
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:20

Change ton pneu avant au moins. A 6000, certains paraissent ok mais sont trop usés pour être efficaces.

J'dis ça, j'dis rien Wink
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:33

Pareil. En plus, 2.3 de pression à l'avant, me semble un peu faible.
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:42

Sur le manuel c'est entre 2.4 et 2.5 à l'AV et environ 2.6 à l'AR si ma mémoire est bonne.
En plus l'hydraulique a besoin d'un peu de temps pour être en température, non ?

J'ai remarqué que le matin quand je prends la moto la suspension est super raide dans les premiers km.
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:34

BrunoXB12S a écrit:

J'ai remarqué que le matin quand je prends la moto la suspension est super raide dans les premiers km.

Je l'ai constaté aussi, le matin, en altitude. Bon c'est vrai que mon huile est toujours d'origine (2004) et que la brêle à 37 000 km Laughing

De l'huile neuve sera certainement moins sensible aux variations de t°.
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:38

BrunoXB12S a écrit:
Sur le manuel c'est entre 2.4 et 2.5 à l'AV et environ 2.6 à l'AR si ma mémoire est bonne.
En plus l'hydraulique a besoin d'un peu de temps pour être en température, non ?

J'ai remarqué que le matin quand je prends la moto la suspension est super raide dans les premiers km.

Shocked Comme j'ai pas le manuel, j'ai mis 2,25 et 2,45 de mon côté ce w-e et je ne vois aucun problème majeur. Au pire, je trouve parfois la fourche un peu molle mais j'ai peur de perdre en confort en la durcissant. Pour ma conduite, ça suffit largement.

Bizarre ton pb en tout cas. Commence déjà par vérifier la pression, jette un BON coup d'œil sur le pneu avant (si tu prends les rainures de bitume, il est sûrement rincé) et met la suspension en réglage d'origine pour repartir du début. Tu fais quelle taille et quel poids ? Comme ça a été dit, Bubulle est apparemment hyper sensible aux moindres réglages.
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:11

J'ai roulé avec des pneus rincés jusqu'à la corde, carcasse visible même une fois (j'étais jeune à l'époque). J'ai eu des motos allant du supermot' hyper léger a la sportive de 140cv pour finir avec une harley de 350 kg.

Je n'ai jamais eu ce type de sensation qui est de loin la pire. Ce n'est pas juste un soucis de pneu légèrement trop usé je vous l'assure. Avec un pneu usé, la moto prend un peu les raccords, a parfois tendances a "tomber" un peu, est plus difficile a placer sur l'angle etc... Là c'est un gros mélange de tout ça multiplié par 100.
De plus, si je dois changer mon pneu avant tous les 6000 km, il va aussi falloir que je change l'arrière tous les 1500 ?

Nan sans rire, peut-être que le pneu est déformé suite à je ne sais quoi, mais usé ou hors service après 6000 km, je n'y crois pas. D'autant qu'a vu d'oeil il n'a pas l'air suspect.

J'ai vraiment comme l'impression que la moto louvoie constamment, prend de l'angle parfois quand je freine. Elle est hyper réactive aux défauts de la route, même quand je n'en vois pas...lol. Sur autoroute à 120 km/h, j'ai l'impression d'avoir le cul qui se ballade très légèrement de gauche à droite, comme s'il y avait du jeu dans la roue arrière.

Les mecs, vous croyez que je deviens fou ??? pale

Nan mais la solution est simple, dans un premier temps la faire essayer à un possesseur de XB et essayer la sienne, et dans un second l'emmener chez borie voir Pierrot.

P.S. : Peut-être que j'ai mal lu mais les chiffres trouvés dans le manuel concernant le gonflage sont bien 2.3 et 2.5 Wink
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:03

Dans ce cas, regarde du côté des jeux de roulements (colonne, bras oscillant, roues).

Du jeu sur un de ces éléments peut aussi occasionner ce genre de troubles.
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:16

pour ma xb 12; mais ça doit rien changer par rapport ala 9, quand je l'ai eu je la trouvé un peu molle et pataude j'ai pris le bouquin j'ai réglé et c tout bon après c du "chipotage" qui n'est pas de mon niveau

pour l'arrière si t'as une béquille d'atelier léve et fait tourner ds le vide tu va le voir tt de suite si ça cloche
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:59

Oui je vais m'attaquer aux roulements, c'est effectivement la suite d'analyse logique. J'espère trouver la cause rapidement parce que c'est hyper frustrant Crying or Very sad

Je n'ai malheureusement pas encore de béquille d'atelier mais je vais trouver un substitue Wink
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:02

Nico Läas a écrit:

Nan mais la solution est simple, dans un premier temps la faire essayer à un possesseur de XB et essayer la sienne, et dans un second l'emmener chez borie voir Pierrot.

Je suis aussi dans le 94, si tu veux faire un essai pas de problème Wink
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:19

C'est sympa bruno, merci Very Happy

Je te tiens au courant. En sachant que je vais a poivrot land ce soir, je pense qu'il y aura bien un pékin qui connait les vrais motos dans ç'tas d'tubeux infâmes.
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:37

Nico Läas a écrit:
C'est sympa bruno, merci Very Happy

Je te tiens au courant. En sachant que je vais a poivrot land ce soir, je pense qu'il y aura bien un pékin qui connait les vrais motos dans ç'tas d'tubeux infâmes.

j'espère que ton Vaccin Bilié de Calmette et Guérin est à jour, sinon tu risque de choper des maladies Tenue de cap 506615
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:43

T'inquiète, je prends quotidiennement ma dose de XB pour éviter l'infection Wink
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:46

en dillution 9, le XB n'est pas assez efficace.

Tiens moi, même en dillution 12, j'ai choppé le virus Wink
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:30

McGyver a écrit:
en dillution 9, le XB n'est pas assez efficace.

Tiens moi, même en dillution 12, j'ai choppé le virus Wink

Rhhaaa mais non !! Pas toi Mac !! Neutral
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MessageSujet: Re: Tenue de cap   Tenue de cap EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:32

Nico Läas a écrit:
McGyver a écrit:
en dillution 9, le XB n'est pas assez efficace.

Tiens moi, même en dillution 12, j'ai choppé le virus Wink

Rhhaaa mais non !! Pas toi Mac !! Neutral

Oui mais lui il est puni, il ne peut pas rouler avec Tenue de cap 506615
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