Salut les ami(e)s,
Comme les Lyonnais sont des feignants, et que j'avais envie de rouler sur cette foutue X1 que j'ai modifié comme un malade mais dont je n'avais pas vraiment profité. Alors voila il est 12H température 11° et des rayons de soleils. Je phone a DOud..pas de réponse.. Tampis j'irait seul.
Je débranche mon optimate (la moto avait pas tourné depuis 15 jours, ce truc est top ) et au 1 coup elle rugit.... Quel Bruit maman...broumm...Un filet de gaz pendant 2 mn et hop le ralentie est bon, je chausse mon casque et mes gants, direction Eurexpo salon de la moto à Lyon.(30 km)
Petite visite chez mes potes Harley, et le bon Maurice tout juste rentré des USA me parle du projet TT, c est donc vraie... Et la il me dit j'ai un truc pour toi... Il me donne un porte clé Buell argent tout nouveau meme pas encore en Europe..Décidement sont sympa, ma bise a tout le monde sur le stand (enfin juste les filles
) Petit tour du salon, franchement pas terrible... En revanche sur le stand Harley un max de mec à matter lnos pégase...
AU bout d une heure je me taille, direction Lyon une 20 de km, pour bien faire chauffer la X1, un peu de frime en ville dans le 6 eme pour faire peur au bourgois (cf Renaud), la elle commence a etre bien chaude, et je me dit je vais la bouger un peu cette X1 et voir ce que ca dit...
Tout d'abord une X1 en Full US, rien a voir avec l'origine Europe...je retrouve ma XB..humm c est bon ca, elle leve au démarage..j'adore ca...
j'enquille téo, vous savez le perif Lyonnais en tunel..et la je commence a y aller 3500 4000 4500...5000 elle fait une bruit de Ouf dans le tunuel 160..170..180...190...D'enfer (merci speedohealer)....un gros virage bien serré pour prendre l'autoroute A6 et comme avec la XB, je sort le cul déhanche le total..et hop ca passe comme en XB...
et la encore gaz.... 5500 tour...6000...210...humm c est bon ca... je sort à limonest pret de chez moi et me dit..humm encore.... Direction les monts du beaujolais....des virages et encore des virages....et la je reste en 3 et 4 eme entre 4000 et 500 tours...puis trouvant que la belle est de mieux en mieux et en demande de plus en plus... 6000...Yaohoooo elle tue ma X1...
je me sent bien, elle vibre et envoi bien...hop le cul dehors et on enchaine....en tout et pour tout une ballade de 150KM, coolllll.
Encore un petit coup d autororoute...25 km...tunel téo, juste un bout, gaz à 6000 tr...210...humm elle arrache pas mal, meme si on a pas le coup de pieds au cul de la XB entre 5000 et 6500... Mais le comportement est incomparable en X1. <sortie autoroute, un gus avec une yam qui me matte comme un chein, fu vert gaz..roue arrière...hummmmm...
JE SUIS AUX ANGES ...quelques km pénard (2000Tr/m)pour laisser retomber la pression et remettre le moteur au calme.. et moi aussi...
Je ne sais si c est dans ma tête mais j'ai vraiment eu le sentiment que plus je la "cravachait" au fur et à mesure elle etait de mieux en mieux...Peut etre electronique qui se recalle...? en plus avec le force winder, ca respire..
Je me tatte vraiment pour l'ecm !!?????
(qu'en pensez vous les pro du X1???)
Bref j'ai enfin exploité ma X1 !! pour mémoire je l ai acheté à 3800 bornes en octobre, fait pas mal de bricole et 2500 km mais j'avais pas encore testé vraiment la trasmission en FULL US...
Petit nettoyage...vive les chromes
mise en place de l Optimate, la housse respirante et dodo ma belle...
Bon à quand la prochaine ballade ???
Bises
Fred
Vous savez quoi ?? MA X1 JE L'AIME D'AMOUR !!!!