[récit]Comment j'ai envoyé un motard à l'hopital...
Bonjour à tous,
Me voici enfin... Phill je t'avais envoyé un sms dans la journée de dimanche, sais pas si tu l'as reçu.
En fait je pensais venir avec vous au Nurburgring mais samedi soir j'ai envoyé un motard hollandais à l'hopital. C'est plutôt lui qui s'y est envoyé tout seul comme un grand ! Il roulait en milieu de groupe sur une belle route vraiment sinueuse pas loin de chez moi près de la gare de Kautenbach. Je croise le groupe dans quelques premiers virages et déjà je dis à mon amie et mon mon neveu que les gars roulent vraiment mal et à mon avis trop vite pour le type de route, débordant vraiment trop sur la ligne blanche. Je ne croyais pas si bien dire; en effet quelques 2 ou 3 virages plus tard je vois une moto élargir son virage en face de moi et dépasser la ligne blanche pour aller s'encastrer sur l'arrière de ma voiture et aller ensuite échouer sur le rail double de sécurité.
Pas top l'état du gars, avant bras élaté, main fracturée à plusieurs endroits, poignet broyé, os du bras (cubitus ou radius) en dehors ! 8 motos, 8 motards, 2 passagers... Tout le monde bien sympatique d'ailleurs. Le blessé est un papy de plus ou moins 65 ans roulant en cbr600rr, sa fille de 35 roulait dans le groupe. Je leurs dit que je suis vraiment plus que désolé pour le gars, et surtout "cross not the white line in these road conditions"; aucun du groupe a osé dire un mot plus haut que l'autre ou m'adresser un quelconque reproche, au contaire le grand blond a sorti "quand on ne sait pas rouler, on ne sort pas sa bécanne". Ca voulait tout dire !!! Et sa fille, malgré la gravité des blessures, m'a dit que cela aurait pu être pire... elle avait raison. Les flics m'ont affirmé que cette route détient le record d'accidents de moto, souvent des hollandais pas habitués à ce type de relief et virages serrés, ben oui chez eux c'est tout plat et tout droit... dès qu'il fait beau ils se lancent, se surestiment et c'est la cata !!!
Toujours est-il qu'amocher un gars même sans en être responsable cela vous retourne les tripes, j'en ai mal dormi et le lendemain dimanche je n'avais vraiment envie de rouler en bécanne !!!!
Xav