Nombre de messages : 1151 Age : 53 Localisation : Callas dans le Var Ma Buell : Le Tgv de Micky Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 10:05
La signification des prénoms est parfois très spécial....
Alors cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.signification-des-prenoms.com/
Exemple:
*Michaël*
Prénom dérivé de Michel
Vient de l'hébreu "mi-kha-El", Signifie: "qui est comme Dieu" Se fête le 29 septembre CARACTÈRE
Ce sont des durs et des casse-cous. (vrai)
Bons vivants, au demeurant fort sympathiques, ils s'entourent souvent de nombreux amis. (vrai)
D'esprit ouvert et accueillant, ils savent aussi préserver leur jardin secret.
Rusés, leur moralité fluctue souvent en fonction de leurs intérêts. (vrai)
Ils sont assez autoritaires et aiment commander. (vrai)
Peu patients, ils manquent parfois de diplomatie. (vrai)
Insouciants, ils font confiance à la vie et à la chance. (Faux)
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 11:11
*Patrice
Masculin Vient de Patrick et du latin "patricius" Signifie: "patricien"membre de l'aristocratie romaine Se fête le 17 mars
CARACTÈRE
Ils ont un caractère de "cochon".
Cela mis à part, ils sont la bonté et la générosité même.
Travailleurs opiniâtres, ce sont des hommes organisés et efficaces.
Leur volonté est de fer.
Réfléchis, pondérés, ils sont longs avant de se décider, mais ne reviennent jamais en arrière.
Doux, calmes, ils se montrent parfois coléreux.
Honnêtes, intransigeants avec les principes moraux, ce sont des séducteurs insatiables.
ORIGINE-HISTORIQUE
Saint Patrick est l'apôtre de l'Irlande.
Né vers 385, capturé à l'âge de seize ans par des pirates, il est réduit à l'esclavage.
Au bout de six ans, il réussit à s'évader et rejoint la Gaule.
Il reçoit une éducation théologique à l'abbaye de Marmoutier, en Touraine et retourne évangéliser son pays, l'Irlande.
En 432, Patrick devient évêque.
Il fonde de nombreuses églises et abbayes et meurt en 461.
C'est le saint patron de l'Irlande
Le Lion est un gagnant, il a besoin de sentir qu'il accomplit une œuvre. Rayonnant, il aime paraître, il recherche la mise en vedette, les honneurs. Il succombe facilement à la flatterie, mais déteste se faire remettre en question. Il aime les plaisirs et le luxe. Il a une nature de chef, il aime prendre les autres en charge.
Dernière édition par scrappy le Mer 31 Mar 2010 - 13:34, édité 1 fois
DRAGON_59
Nombre de messages : 4688 Age : 54 Localisation : 59 nord Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 11:35
*Emmanuel
Masculin Vient de l'hébreu "immanouel" Signifie: "Dieu avec nous" Se fête le 25 décembre
CARACTÈRE
Ils possèdent une forte personnalité qui intimide certains.
Intransigeants, ils ne connaissent pas la demi-mesure.
Leur apparente sévérité est vite atténuée par leur générosité et leur gentillesse.
Actifs, volontaires, généreux, ils donnent sans compter.
La sincérité est toujours de vigueur.
Ils ne manquent pas d'autorité et s'épanouissent dans des postes à responsabilités.
C'est tout moi , un gros con quoi
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 11:41
micky a écrit:
http://www.signification-des-prenoms.com/
J'adore ce site....la collections de prénoms pourris pour ruiner toute espérence de vie sociale à tes gamins, gniark ! "Zénodore-Konnec, à table c'est prêt !"
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 11:42
*Jean-Claude
Jean,vient de l'hébreu "yo et hânan" signifie: "Dieu est miséricordieux"
Claude,vient du latin "claudus" Signifie: "boiteux" Se fête le 10 mars
CARACTÈRE
Coté Jean, intelligents, l'esprit toujours en éveil, très actifs, volontaires, ils épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre.
Obstinés, calmes, peu tolérants, car eux seuls détiennent la vérité, leur morale est exemplaire.
Côté Claude, souvent indécis, ils manquent parfois de volonté dans certaines circonstances.
Ils s'adaptent avec aisance, aiment provoquer et déconcerter.
Ce sont des natures indépendantes et leur humour est plutôt cynique.
C'est un peu moi, le côté moraliste en moins (enfin j'espere !!! )
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 11:58
Et les parents qui appellent leurs gosses comme les héros des séries américaines telles que les feux de l'amour ou 21st Jump Street, y une explication dans le site ?
Est-ce que ça va définir le futur caractère des gosses ... ?
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 12:04
Ouais, c'est pas faux. Est ce que les Brandon de cité auront tous une décapotable rouge, des pompes en croco et une coupe de cheveu à la Claude françois et est ce que toutes les Jessica de Monoprix seront toutes blondes, connes et avec des nibards en plastique?
faufau
Nombre de messages : 3009 Age : 46 Localisation : environ de Bourges(18) Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012 Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 12:41
*Ludovic
Masculin Prénom dérivé de Louis Vient du germain "hold et wig" Signifie: "louange,renommée et combat" Se fête le 25 août
CARACTÈRE
Malgré leur apparence sympathique, ils n'ont pas si bon caractère et se mettent facilement en colère.
Ils sont généralement têtus.
Honnêtes, travailleurs acharnés, ils sont pleins de bon sens.
Affectueux, ils sont très pudiques avec leurs sentiments.
Malicieux en affaires, ils sont assez près de leurs sous.
Ils ont l'amour du travail bien fait et la promotion sociale n'est pas leur but, préférant s'épanouir en réalisant leur passion.
ORIGINE-HISTORIQUE
Roi de France, Louis IX, plus connu sous le nom de saint Louis, est né à Poissy, près de Paris, en 1214.
Il monte sur le trône à l'âge de treize ans et meurt de la peste le 25 août 1270 devant Tunis, alors qu'il partait en croisade pour sauver les Lieux Saints de l'emprise musulmane.
Célèbre pour sa piété et son sens de la justice, il assura la paix dans son royaume.
Chaque jour, il assistait à deux messes et lisait le bréviaire.
Si cette personne naît ou est né sous un signe du Zodiaque sa personnalité sera:
Le Gémeaux est un éternel adolescent, espiègle, comédien, caméléon, aimant jouer avec les mots. Il sait garder le corps et l'esprit jeunes. Le monde des idées passe souvent avant le monde des sentiments. Il a besoin de communiquer, d'échanger. Un gestuel, un touche-à-tout. Il aime les changements et refuse souvent de s'attacher par crainte de se sentir emprisonné.
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 13:32
faufau a écrit:
*Ludovic
Masculin Prénom dérivé de Louis Vient du germain "hold et wig" Signifie: "louange,renommée et combat" Se fête le 25 août
CARACTÈRE
Malgré leur apparence sympathique, ils n'ont pas si bon caractère et se mettent facilement en colère.
Ils sont généralement têtus.
Honnêtes, travailleurs acharnés, ils sont pleins de bon sens.
Affectueux, ils sont très pudiques avec leurs sentiments.
Malicieux en affaires, ils sont assez près de leurs sous.
Ils ont l'amour du travail bien fait et la promotion sociale n'est pas leur but, préférant s'épanouir en réalisant leur passion.
ORIGINE-HISTORIQUE
Roi de France, Louis IX, plus connu sous le nom de saint Louis, est né à Poissy, près de Paris, en 1214.
Il monte sur le trône à l'âge de treize ans et meurt de la peste le 25 août 1270 devant Tunis, alors qu'il partait en croisade pour sauver les Lieux Saints de l'emprise musulmane.
Célèbre pour sa piété et son sens de la justice, il assura la paix dans son royaume.
Chaque jour, il assistait à deux messes et lisait le bréviaire.
Si cette personne naît ou est né sous un signe du Zodiaque sa personnalité sera:
Le Gémeaux est un éternel adolescent, espiègle, comédien, caméléon, aimant jouer avec les mots. Il sait garder le corps et l'esprit jeunes. Le monde des idées passe souvent avant le monde des sentiments. Il a besoin de communiquer, d'échanger. Un gestuel, un touche-à-tout. Il aime les changements et refuse souvent de s'attacher par crainte de se sentir emprisonné.
Ludovic Cruchot.......c'est donc toi le p'tit énervé
faufau
Nombre de messages : 3009 Age : 46 Localisation : environ de Bourges(18) Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012 Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 14:19
le pire c'est que j'ai porté l'uniforme pendant 6 ans (service+contrat)
scrappy
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 15:02
faufau a écrit:
le pire c'est que j'ai porté l'uniforme pendant 6 ans (service+contrat)
je dois avoir un don..........
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 15:31
*Fabien
Masculin Vient du patronyme romain Fabius, dérivé de Fabianus Issu du surnom "faba" Signifie: "la fève" Se fête le 20 janvier
CARACTÈRE
Peu expansifs, relativement timides, ils préfèrent observer plutôt qu'agir.
Émotifs, très attentifs, sensibles, ils redoutent le monde extérieur qui empièterait sur leur jardin secret.
Affectueux, ils sont fidèles et honnêtes.
Leur morale est très rigoureuse.
Ils ont horreur des gens qui parlent fort et qui gesticulent, mais apprécient l'élégance et la discrétion.
ORIGINE-HISTORIQUE
Saint Fabien fut élu pape en 236 alors qu'il était encore laïc.
Ses quatorze années de pontificat furent relativement paisibles.
C'est lui qui envoya, pour évangéliser la Gaule, sept intrépides missionnaires comme Denis à Paris, Martial à Limoges, Saturnin à Toulouse.
Il fut le premier à faire établir les actes des martyrs et il mourut lui-même martyr en 250, sous la persécution de l'empereur Dèce.
Le Lion est un gagnant, il a besoin de sentir qu'il accomplit une œuvre. Rayonnant, il aime paraître, il recherche la mise en vedette, les honneurs. Il succombe facilement à la flatterie, mais déteste se faire remettre en question. Il aime les plaisirs et le luxe. Il a une nature de chef, il aime prendre les autres en charge. mouai, moi, du lion j'ai plutôt pris le coté je branle rien de toute la journée sauf dormir comme une larve au soleil.
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 16:22
PatiBuell R a écrit:
Et les parents qui appellent leurs gosses comme les héros des séries américaines telles que les feux de l'amour ou 21st Jump Street, y une explication dans le site ?
Est-ce que ça va définir le futur caractère des gosses ... ?
Si tu commences à te poser des questions avant de faire le premier, ben ... ... z'êtes pas arrivés.
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 16:36
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 16:48
si tu t'en pose t'en fait pas, faudrait être con
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 17:01
Murielle
Prénom dérivé de Marie Vient de l'hébreu "mar-yâm" Signifie: "princesse de la mer" Se fête le 15 août
CARACTÈRE
Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage.
Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service.
Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire.
Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection.
scrappy
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 17:11
[quote="serialglandeur13"]*Fabien
Masculin Vient du patronyme romain Fabius, dérivé de Fabianus Issu du surnom "faba" Signifie: "la fève" Se fête le 20 janvier
CARACTÈRE
Peu expansifs, relativement timides, ils préfèrent observer plutôt qu'agir.
Émotifs, très attentifs, sensibles, ils redoutent le monde extérieur qui empièterait sur leur jardin secret.
Affectueux, ils sont fidèles et honnêtes.
Leur morale est très rigoureuse.
Ils ont horreur des gens qui parlent fort et qui gesticulent, mais apprécient l'élégance et la discrétion.
super aux ABD tu sera avec LE BLEU
Michel nous l'a bien décrit........ je cite:
Michel
Nombre de messages: 679 Age: 48 Localisation: Troyes (10) Ma Buell: xb12stt 2008 Date d'inscription: 05/09/2006
Sujet: Re: c'est qui le bleu cette année Sam 20 Mar - 18:40
D'accord... 1) Mieux vaut ne pas l'avoir comme voisin de table, car il ne parle pas, il braille à vous rendre sourd. 2) Pour l'intérêt de ce qu'il dit (râââh! gonzesses, fifilles, etc.), de ce point de vue-là, il n'a pas quitté l'adolescence. 3) D'un point de vue général, il lui manque quand même la lumière à pas mal d'étages (remplir sa brèle au mazout, faut-y en tenir une couche). 4) Et je ne vous parle pas du klaxon italien de sa bagnole (du bon goût et du meilleur effet). C'est vrai qu'il était de l'Aube, mais on est pas mécontents de l'avoir refourgué aux lorrains (tant pis les mecs, mauvaise pioche). Vous pourrez toujours vous consoler en vous disant que vous possédez le 1er bleu du forum.
Nico Läas
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : Val de Marne Ma Buell : XB9SX 2007 Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 18:22
*Nicolas
Vient du grec "niké et laos" Signifie: "victoire et peuple" Se fête le 6 décembre
CARACTÈRE
Ils rêvent toujours d'un monde parfait et font beaucoup de projets, mais qui n'aboutissent pas toujours.
Fiers, distants, ils ne supportent pas la médiocrité.
Ce sont des hommes très actifs, qui entreprennent plusieurs choses à la fois.
Calmes, pondérés, tolérants, ils sont dotés d'un sang froid étonnant.
Ils ont une âme de chef et aiment commander.
Ce sont des amis sûrs, mais ils recherchent davantage la solitude et la tranquillité.
ORIGINE-HISTORIQUE
Né en Asie Mineure vers 270, Nicolas fut élu évêque de Myre, en Turquie.
Il participa au 1er concile œcuménique de Nicée en 325 et souffrit beaucoup de la persécution de Dioclétien.
Il mourut en prison un 6 décembre, vers 350.
Au XIème siècle, les reliques de saint Nicolas sont transférées en Italie, fuyant ainsi l'avancée musulmane.
La légende en fait un saint très populaire, puisqu'il va même jusqu'à remplacer le Père Noël.
Le Lion est un gagnant, il a besoin de sentir qu'il accomplit une œuvre. Rayonnant, il aime paraître, il recherche la mise en vedette, les honneurs. Il succombe facilement à la flatterie, mais déteste se faire remettre en question. Il aime les plaisirs et le luxe. Il a une nature de chef, il aime prendre les autres en charge.
Le Scorpion est de nature secrète et mystérieuse, ne se dévoile pas facilement, mais possède un fort magnétisme. Sa vie intérieure est intense et parfois conflictuelle. Il aime découvrir des mystères, des secrets, rien ne lui échappe. Il a le désir de lutter, de relever des défis, de détruire pour reconstruire et il fonctionne souvent de façon instinctive.
Incroyable
C'est carrément vrai, il n'y a pas une erreur !!
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 18:38
C'est que d'la daube, ton truc, Micky... y'a même pas Qyd dans les prénoms !!
Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 19:20
serialglandeur13 a écrit:
*Fabien
Masculin Vient du patronyme romain Fabius, dérivé de Fabianus Issu du surnom "faba" Signifie: "la fève"
Bin avec une fève comme toi dans la galette, y'a plus bézef de place pour la frangipane
Nico29
Nombre de messages : 1278 Age : 45 Localisation : Quimper Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800 Date d'inscription : 15/12/2006
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 19:32
Nico Läas a écrit:
*Nicolas
Vient du grec "niké et laos" Signifie: "victoire et peuple" Se fête le 6 décembre
CARACTÈRE
Ils rêvent toujours d'un monde parfait et font beaucoup de projets, mais qui n'aboutissent pas toujours.
Fiers, distants, ils ne supportent pas la médiocrité.
Ce sont des hommes très actifs, qui entreprennent plusieurs choses à la fois.
Calmes, pondérés, tolérants, ils sont dotés d'un sang froid étonnant.
Ils ont une âme de chef et aiment commander.
Ce sont des amis sûrs, mais ils recherchent davantage la solitude et la tranquillité.
Incroyable
C'est carrément vrai, il n'y a pas une erreur !!
Faux, j'ai pas l'âme d'un chef et j'aime pas commander (y en a toujours un pour ouvrir sa gueule... )
De toute façon j'aime pas les gens alors...
eric10
Nombre de messages : 891 Age : 64 Localisation : les riceys Ma Buell : xb 12 ss vendue
xr 1200 cafe racer a plus
fat boy 1450 a plus
electra 1450 maintenant Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 19:38
*Eric
MasculinMasculinMasculin Vient du germain "ehre et rik" signifie: "honneur et roi puissant" Se fête le 18 mai
CARACTÈRE
Émotifs, coléreux, ils réagissent au quart de tour.
Sûrs d'eux, ils ne reculent devant aucune difficulté.
Leur spontanéité leur fait parfois commettre des erreurs.
Avec eux, c'est le moment présent qui compte.
Généreux, volontiers bagarreurs, ce sont des hommes de terrain, plus manuels qu'intellectuels.
Bons vivants, ils n'aiment pas trop se priver.
ORIGINE-HISTORIQUE
Saint Éric était roi de Suède au XIIème Siècle.
Il promulgua des lois qui favorisèrent l'Église et améliorèrent le sort des femmes traitées à cette époque comme de véritables esclaves.
Il conduisit une croisade pour évangéliser la Finlande, mais fut assassiné par un Danois prétendant au trône.
Pour les catholiques, c'est le saint patron de la Suède.
micky
Nombre de messages : 1151 Age : 53 Localisation : Callas dans le Var Ma Buell : Le Tgv de Micky Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 22:27
J'aurai pas cru attirer tant de monde avec ce topic
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S crazy twin garage HD fucker
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 22:33
en buell tu m'étonnes
CARACTÈRE:
Très émotifs, ils s'efforcent toujours de garder leur sang-froid.
Entreprenants, actifs, volontaires, ils ont une puissance de travail réelle et rien ne leur résiste.
Leur morale est souple et s'adapte assez aux circonstances.
micky
Sujet: Re: Origine d'un prénom, Mer 31 Mar 2010 - 22:40
Pourquoi tu n'as pas tout mis!
*Guillaume*
Signifie: "volonté et casque"
Charmeurs, élégants, leur pouvoir de séduction est indéniable. La fidélité n'est pas leur point fort, ils tombent souvent amoureux et c'est toujours sincère.