| Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire | |
|
+23loïc Bruno greg banzaî cochon batmanouche pipet scrappy gaut chris Duster Thiéfaine TractoBuell guillaume benjy.s.p remy roudge guechtou38 S!B Dalsim cranedoeuf leduc007 Manu75010 DrackoMegilagarwaen 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DrackoMegilagarwaen
Nombre de messages : 21 Localisation : Breizh Ma Buell : Buell XB12-S Lightning de 2007 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Dim 21 Mar 2010 - 15:56 | |
| benjy.s.p si je t'ai bien compris , l'huile qui est dans le carter primaire sert également à lubrifier la boite ? |
|
| |
cranedoeuf
Nombre de messages : 663 Age : 46 Localisation : 78 Ma Buell : En pièces .... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Dim 21 Mar 2010 - 17:35 | |
| Oui ! C'est la même huile qui communique du primaire a la boite ! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Dim 21 Mar 2010 - 18:44 | |
| 40 bornes sans huile, la chaîne n'a pas du souffir par contre le patin, c'est sûr, il est mort comme les disques d'embrayage d'ailleurs et comme dit benjy, y'a de la deraille qui a du céder et se promener, mais comme il n'y a pas d'huile, elle doit rester dans le fond du carter mais c'est sûr, démontage obligatoire compte une journée pour déposer le moteur et l'ouvrir..... |
|
| |
DrackoMegilagarwaen
Nombre de messages : 21 Localisation : Breizh Ma Buell : Buell XB12-S Lightning de 2007 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Lun 22 Mar 2010 - 19:49 | |
| Un grand merci à tous pour vos points de vu et conseils , et tout spécialement à Benjy.s.p pour le temps qu'il m'a conscacré au tel . Je suis retourné ce soir voir le prépa HD et il m'a confirmé un peu tout ce que vous m'avez dis . -Pas d'huile carter primaire = pas d'huile dans boite . -Pas d'huile dans boite = pas bon du tout surtout si rouler une quarantaine de bornes -En gros : boite , disque et chaine (et le petit patin plastique lol) à changer . . . Bon , reste à essayer d'arranger ca à "l'amiable" . Je vous tiendrais au courant de l'évolution au fur et à mesure . En tout cas encore merci pour votre réactivités et précisions apportés (si si j'insiste) |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Lun 22 Mar 2010 - 20:07 | |
| Triste histoire. Espérons que le premier mécano soit coopératif... mais quand il va voir le devis, j'ai peur qu'il le soit moins... Même moi j'en ai peur de ce devis !!! |
|
| |
TractoBuell
Nombre de messages : 179 Age : 46 Ma Buell : XB12S 2006 Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Lun 22 Mar 2010 - 20:27 | |
| - DrackoMegilagarwaen a écrit:
- Un grand merci à tous pour vos points de vu et conseils , et tout spécialement à Benjy.s.p pour le temps qu'il m'a conscacré au tel .
Je suis retourné ce soir voir le prépa HD et il m'a confirmé un peu tout ce que vous m'avez dis . -Pas d'huile carter primaire = pas d'huile dans boite . -Pas d'huile dans boite = pas bon du tout surtout si rouler une quarantaine de bornes -En gros : boite , disque et chaine (et le petit patin plastique lol) à changer . . .
Bon , reste à essayer d'arranger ca à "l'amiable" . Je vous tiendrais au courant de l'évolution au fur et à mesure .
En tout cas encore merci pour votre réactivités et précisions apportés (si si j'insiste) Tu n'as pas une assistance juridique avec ton assurance? A mon avis il est grand temps qu'ils soient au courant |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Lun 22 Mar 2010 - 22:09 | |
| pour moi le diagnostique serait purement et simplement de tout remplacer, boite, embrayage, chaine,tous les roulements sans exception. tout! la super complète... tout a du terriblement chauffé je suis pour toi. |
|
| |
DrackoMegilagarwaen
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Lun 22 Mar 2010 - 22:18 | |
| C'est clair !
J'ai bien l'intention de tout faire changer .
Pour ce qui est de l'assistance juridique , je préfère essayer de régler ca "tranquilement" . Au pire , tant pis pour eux , je suis assuré et absolument pas dans mon tort . |
|
| |
DrackoMegilagarwaen
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Ven 26 Mar 2010 - 15:46 | |
| Comme promis , je vous tiens au jus .
C'est partis pour ce régler à l'amiable , et c'est bien mieux comme ca .
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts en attendant de pouvoir, à nouveau user mes pneus , car dès que je la récupère , premier week end de beau temps , ca va rouler sévère !
Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , aussi vais-je patienter bien sagement et ne pas faire de plan sur la comète tant que je ne l'aurai pas en main .
La suite au prochain épisode , fin avril normalement .
@+++ |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Sam 27 Mar 2010 - 1:04 | |
| Je croise les doigts pour toi et je mets un cierge à l'autel de Ste-Bubulle ! |
|
| |
DrackoMegilagarwaen
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Mer 7 Avr 2010 - 21:48 | |
| S'lut à tous
Buell Story , SaisonXIII episode 666 ,
je suis passer voir l'avancement de la chose . Mon moteur est déposé et pret à partir pour HD , entre de bonne main , (du moins je le souhaite de tout mon etre) pour se faire soigner .
Ca m'a quand même fait un peu mal au coeur de voir ma Buell , ma chère Buell , en plein de morceau . Je peine à croire pouvoir rerouler avec .
Enfin c'est en cour, je n'ai plus qu'à attendre le retour du moteur après je l'éspère , les bons soins du docteur .
A bon entendeur |
|
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Mer 7 Avr 2010 - 21:52 | |
- S'lut à tous
Buell Story , SaisonXIII episode 666 ,
je suis passer voir l'avancement de la chose . Mon moteur est déposé et pret à partir pour HD , entre de bonne main , (du moins je le souhaite de tout mon etre) pour se faire soigner .
Ca m'a quand même fait un peu mal au coeur de voir ma Buell , ma chère Buell , en plein de morceau . Je peine à croire pouvoir rerouler avec .
Enfin c'est en cour, je n'ai plus qu'à attendre le retour du moteur après je l'éspère , les bons soins du docteur .
A bon entendeur Et tu imagines dans quel états je suis! Mon moteur (en kit!) est dans le garge d'un pot pour pouvoir le remonter un de ces quatres! C'est flippant! Avec la partie cycle qui traine sur 2 planche de boits dans mon garage! |
|
| |
DrackoMegilagarwaen
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Jeu 29 Avr 2010 - 20:33 | |
| Juste pour info , mon moteur (déposé depuis un mois environ) est parti juste hier pour une concess adapté à ce genre de taff . (HD / Buell quoi ) Il était plus que temps ! Alors si y en a d'entre vous qui ont récèptionné un moteur de Buell XB12S Lightning aujourd'hui ou demain , merci d'avance de le bichonné à bloc . Changez tout Prochain post , quand j'aurais reroulé avec , (d'ici 15 jours ?) après 5 mois d'embrouille . Merci encore à tous pour vos conseils |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Sam 1 Mai 2010 - 7:22 | |
| Et pourquoi ça a pris 3 semaines pour l'envoyer se faire réparer?! |
|
| |
DrackoMegilagarwaen
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Sam 1 Mai 2010 - 19:20 | |
| Les 24 heures du mans m'a-t-on dit , pas possibilité de recevoir le moteur avant la troisième semaine d'avril .
Quoi ? on est rendu à la 4eme ? Me prendrait-on pour un con ?
Enfin les 24 sont bien passé ... Et du moment que je récupère ma machine "rapidement" maintenant et surtout en exellent état |
|
| |
DrackoMegilagarwaen
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Ven 3 Sep 2010 - 20:59 | |
| Je reviens donner des nouvelles. Le moteur est démonté, la boite aussi, Il me reste plus qu'à attendre les pièces... J'attends encore... encore... encore... Est-ce normale d'après vous ? je commence à m'impatienter sévère! Je n'ai toujours pas récupéré ma buell, et l'on ne m'annonce aucun délai... Ch'ui dépité... |
|
| |
leduc007
Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : Libourne (region bordelaise) Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Ven 3 Sep 2010 - 21:38 | |
| oh bah mon pauvre ca fait un moment que ca dure cette histoire ! Faudrait commencé à leur mettre un serieux coup de pression ! |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Ven 3 Sep 2010 - 22:01 | |
- Je reviens donner des nouvelles.
Le moteur est démonté, la boite aussi, Il me reste plus qu'à attendre les pièces... J'attends encore... encore... encore... Est-ce normale d'après vous ? je commence à m'impatienter sévère! Je n'ai toujours pas récupéré ma buell, et l'on ne m'annonce aucun délai...
Ch'ui dépité... putain mais c'est pas possible !! qu'es qui foutent ?? vraiment j'ai les boules pour toi. tu n'as pas rouler depuis plus 5 mois??même pas un prêt d'une moto de temps à autre? rien ?? ils pourraient faire un geste. moi qui critique ducate buell c'est le summum . maintenant je comprend mieux pourquoi buell et harley ça ne pouvait marcher |
|
| |
DrackoMegilagarwaen
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Jeu 9 Sep 2010 - 21:29 | |
| Je suis on ne peut plus dépité... Qui est ce qui traine ? Buell/Harley? l'autre mécano? les deux? j'en sais fichtre rien... En tout cas je me pose bien des questions et si j'avais le temps et si j'étais à coté, je passerais aux garages savoir ce qu'il en est réellement! En tout cas je trouve ca bizarre, Buell à beau ne plus exister, Harley ne sont-ils pas le SAV, les pieces et accessoires pendant 10 ans ? De plus, Buell n'a pas fermé dans les années 1950! les pieces ne devraient pas etre tant que ca paumées! . En tout cas, dès que mon emploi du temps me le permettra, je passerai la seconde... |
|
| |
DrackoMegilagarwaen
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Sam 27 Nov 2010 - 12:09 | |
| Tout vient à qui sait attendre... Je dois pas attendre encore assez... N'ayant toujours pas récupéré ma moto, n'ayant pas d'infos concrètes sur l'avancement des travaux, ayant l'impression de me faire mener en bateau (j'en ai le mal de mer) J'ai contacté directement HD/Buell et ai rencontré le responsable. Malgré un accueil tout à fait sympathique, j'en suis ressorti on ne peu plus dépité. il m'a annoncé que les frais atteignais une somme tel, qu'ils envisageaient de changer carrément le moteur! Il faut préciser que HD/Buell aurait pété une autre pièce en démontant le moteur! Cependant, moi qui ai voulu privilégier une solution amiable, j'en viens à le regretter sérieusement! Car à ce prix là, c'est pas le petit garagiste, qui à merdé au début, qui va payer de sa poche! J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception, pour lui demander de prendre les choses en main concrètement, et que s'il ne lui était pas possible de trouver une solution rapidement je serais contraint de saisir les autorités concernées. Voila ou j'en suis maintenant. Je souhaiterais avoir vos avis, suggestions, conseils et vers qui me tourner pour la plaintes ect, avant de lancer la procédure. et éventuellement l'adresse d'un bon et vrai garagiste BUELL!!! |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Sam 27 Nov 2010 - 12:36 | |
| ptain la loose, mais c'est vrai que changer un pneu c'est 300e chez HD: alors une boîte... En espérant que ton assurance pourra prendre en compte ta demande. Bonne chance |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Sam 27 Nov 2010 - 12:42 | |
| ton affaire a presque 1 an......... comment tu fait pour tenir, il y aurait longtemps que j'aurais pété les plombs... tu en a parlé a ton assureur ?? |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Sam 27 Nov 2010 - 12:44 | |
- les frais atteignais une somme tel, qu'ils envisageaient de changer carrément le moteur! Il faut préciser que HD/Buell aurait pété une autre pièce en démontant le moteur!
si le deuxième garage a cassé un truc, c'est de sa faute et c'est a lui de régler cette 2ème situation. Quand il a accepté le moteur, il a fourni un devis et ne doit pas facturer plus que ce devis là. Je crois que tu devrais contacter ton assurance et demander l'assistance juridique, même si ton assurance ne paiera pas les dégats parce que tu aurais du leur déclarer le sinistre au tout début (et en plus, tu n'es p'tet pas assuré "tout risques") ils peuvent quand même faire pression sur les garages. Quelle misère ton histoire ! |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Dim 5 Déc 2010 - 4:44 | |
| Ça avance cette histoire? |
|
| |
pipet
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Landes Ma Buell : Bmw ninet Ducati Scrambler Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire Dim 5 Déc 2010 - 7:04 | |
| Salut J' espère que l' année se finira avec belle nouvelle pour toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire | |
| |
|
| |
| Dégats suite à absence d'huile dans carter primaire | |
|