Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Tutorial montage/démontage roues XB12S ?

Aller en bas 
+8
jule
nicolas
orsu2b
manu90
pingouin
richard
McGyver
ENCOUNTER
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENCOUNTER

ENCOUNTER


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Ambazac -87-
Date d'inscription : 01/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:08

Bonjour à toutes et tous,

Dans un avenir plus ou moins proche, je devrais changer mon pneu arrière. Pour ce faire, je vais très certainement me tourner vers un site de vente en ligne, dans le genre de celui-là ce qui implique que je le change moi même, à moins qu'une grande enseigne de pneumatique ne consente à le faire (sans acheter les pneus chez eux, j'ai comme un doute). Ceci étant, je souhaiterai savoir si il y avait des trucs particuliers à connaitre sur le démontage des roues, je pense notamment à la courroie (tension, etc...)

Vos réponses seront les bienvenues et si d'aventure l'un d'entre vous se sent l'envie de créer un tutorial, je lui en serais reconnaissant et la communauté BUELL tout autant Tutorial montage/démontage roues XB12S ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Tutorial montage/démontage roues XB12S ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:18

1) tout est en pouces, outillage US indispensable.
2) torsion de courroie à proscrire absolument. Exclamation
3) Pour la roue arrière, le démontage de l'étrier de frein simplifie bcp la manip.
4) Faire gaffe lors du désserage de l'axe arrière. Parfois les roulements sont solidaires de l'axe et en desserant on écarte les branches du bras oscillant, parfois jusqu'à la rupture. Si c'est le cas utiliser un serre-joint ou un autre dispositif (span-set, cordes, ...) pour empêcher l'écartement. (pis un peu de dégripant aussi, d'ailleurs)
5)La peinture "ambre"des jantes des 12s n'aime pas du tout l'utilisation de minutes.
6) l'équilibrage, en tout cas de l'avant, est très important sur les XB à faible angle de chasse..ne pas oublier de le faire.

pis doit y avoir d'autres trucs....
Revenir en haut Aller en bas
ENCOUNTER

ENCOUNTER


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Ambazac -87-
Date d'inscription : 01/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:37

Ouais en gros, j'ai tout intérêt à le faire à la concession... Niveau tarif y vont m'attendre au tournant Sad
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:43

ENCOUNTER a écrit:
Ouais en gros, j'ai tout intérêt à le faire à la concession... Niveau tarif y vont m'attendre au tournant Sad

Oui il vont t'attendre, par rapport au prix en ligne tu vas halluciner !!!
Moi je demonte ma roue arriere dans la semaine, je te redirai.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:44

j'achette sur le site que tu as indique, c'est super rapide, jamais de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
ENCOUNTER

ENCOUNTER


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Ambazac -87-
Date d'inscription : 01/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:48

richard a écrit:
j'achette sur le site que tu as indique, c'est super rapide, jamais de soucis!
Oui, mais à quoi bon, si c'est pour me retrouver dans la panade une fois la roue démontée...
Revenir en haut Aller en bas
pingouin

pingouin


Nombre de messages : 1062
Age : 54
Localisation : col de l'arzelier 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:54

démonter la roue ar d'une buell xb est un vrai jeu d'enfant ! une fois l'etrier retiré ( 2 vis btr ) , la btr de bridage de l'axe de roue , il reste plus qu'a le desserrer ce qui détend automatiquement la courroie , et voila la roue est sortie , même ma copine le fait toute seule ! de plus je ne comprend pas comment on peut vriller la courroie Question a moins de le faire exprès et encore ! alors payer pour faire ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ENCOUNTER

ENCOUNTER


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Ambazac -87-
Date d'inscription : 01/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:03

pingouin a écrit:
démonter la roue ar d'une buell xb est un vrai jeu d'enfant ! une fois l'etrier retiré ( 2 vis btr ) , la btr de bridage de l'axe de roue , il reste plus qu'a le desserrer ce qui détend automatiquement la courroie , et voila la roue est sortie , même ma copine le fait toute seule ! de plus je ne comprend pas comment on peut vriller la courroie Question a moins de le faire exprès et encore ! alors payer pour faire ça Shocked

Ton optimisme fait plaisir à voir Very Happy Je tenterai bien l'aventure. Seule ombre au tableau: l'outillage made in US me fait défaut, mais si je dois conserver ma belle quelques temps, j'ai tout intérêt à me fendre d'une caisse d'outillage de chez l'oncle SAM (d'ailleurs SAM, c'est pas une marque d'outillage ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:29

ENCOUNTER a écrit:
richard a écrit:
j'achette sur le site que tu as indique, c'est super rapide, jamais de soucis!
Oui, mais à quoi bon, si c'est pour me retrouver dans la panade une fois la roue démontée...

apres tu trouves n'importe qui qui te monte le pneu, Point S, etc.
moi je fais monter le pneu chez le concess Yam du coin, en ce moment cest calme alors ils ne sont pas regardant !
Tutorial montage/démontage roues XB12S ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
manu90

manu90


Nombre de messages : 193
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2007

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:35

Salut,
Juste un point me taraude pour tomber la roue Ar, vous prenez appui comment avec une béquille d'atelier Question
Sur ma précédente machine j'avais des diabolos vissés au bras oscillant mais là j'vois pô scratch
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:40

Sur le bras oscillant, béquille avec taquet et non des forchettes
Revenir en haut Aller en bas
manu90

manu90


Nombre de messages : 193
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2007

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:44

Il me semblait aussi, merci Wink

ça se vend au détail ces taquets ?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:46

Non avec la béquille, cela premet d'adpter la largeur de la béquille à celle du bras ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Tutorial montage/démontage roues XB12S ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:47

oui, c'est pas dur à faire. C'est vrai que les points que j'ai énumérés peuvent faire peur, mais il s'agit de trucs qui peuvent arriver sans toutefois que ce soit la règle.
Pour la roue arrière, il suffit d'avoir les 2bits en pouces Tutorial montage/démontage roues XB12S ? B0007WGJS8.01._SCMZZZZZZZ_ à planter sur ta clé à cliquet (btr "etrier de frein" et btr "bridage axe de roue"). D'ailleurs ces deux là et celle qu'il faut en plus pour démonter la roue avant sont tjrs dans ma trousse de bord. (désolé, j'ai plus les tailles en tête Neutral ...)
pis faut aussi un truc pour suspendre la moto ou la poser sur le bras oscillant Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Tutorial montage/démontage roues XB12S ? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 15:52

manu90 a écrit:
Il me semblait aussi, merci Wink

ça se vend au détail ces taquets ?

oui: là par exemple
http://www.epona.fr/vente,support-caoutchouc-bequille-atelier,outillage,page,zoom,mod,boutique,moto,580-105.fr.html

mais faut faire gaffe, ces modèles ne conviennent pas si le "carré" dans le quel ils viennent se planter sur la béquille est fixe.
Revenir en haut Aller en bas
manu90

manu90


Nombre de messages : 193
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2007

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:03

Et bien c'est tout à fait ce qu'il me fallait cheers tube carré de 20mm que je fait coulisser dans la béquille pour ajuster l'écartement! impec.
Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Thankyou
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:25

Encounter, si tu fais appel à ton site, pourquoi ne fais-tu pas appel à un de leurs monteurs. Il y en a un à Peyrat-le-chateau, 56 kms de chez toi ?
Il t'en coutera 25 euros par pneu ... Rolling Eyes






Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ENCOUNTER

ENCOUNTER


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Ambazac -87-
Date d'inscription : 01/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:51

nicolas a écrit:
Encounter, si tu fais appel à ton site, pourquoi ne fais-tu pas appel à un de leurs monteurs. Il y en a un à Peyrat-le-chateau, 56 kms de chez toi ?
Il t'en coutera 25 euros par pneu ... Rolling Eyes

T'en sais des choses toi... Mais encore...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:59

Ton épouse m'a fait jurer de ne rien divulger d'autre !






lol!
Revenir en haut Aller en bas
ENCOUNTER

ENCOUNTER


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Ambazac -87-
Date d'inscription : 01/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:13

nicolas a écrit:
Ton épouse m'a fait jurer de ne rien divulger d'autre !






lol!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Aisne (Tergnier)
Ma Buell : XB12S (2006) avec transmission courte
Date d'inscription : 30/08/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:37

Pour savoir où tu habites, il suffit de lire sous ton avatar.
Pour le reste, il suffit de chercher sur leur site.






Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ENCOUNTER

ENCOUNTER


Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Ambazac -87-
Date d'inscription : 01/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:41

nicolas a écrit:
Pour savoir où tu habites, il suffit de lire sous ton avatar.
Pour le reste, il suffit de chercher sur leur site.






Shocked

Ben pour ce qui est d'où j'habite, j'avais saisi, mais je pensais que tu avais des appointances avec quelqu'un de chez eux... J'avoue que je n'ai pas regardé plus avant sur leur site. Je retourne y jeter un oeil de ce pas et au passage merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 7:15

ENCOUNTER a écrit:
nicolas a écrit:
Encounter, si tu fais appel à ton site, pourquoi ne fais-tu pas appel à un de leurs monteurs. Il y en a un à Peyrat-le-chateau, 56 kms de chez toi ?
Il t'en coutera 25 euros par pneu ... Rolling Eyes

T'en sais des choses toi... Mais encore...

J'ai fait monter mon pneu AV acheter sur 123pneus, cela m'a coute 9 euros chez le concess Yam du coin
pour le montage + equilibrage
Revenir en haut Aller en bas
jule

jule


Nombre de messages : 100
Age : 67
Localisation : amneville 57
Date d'inscription : 07/12/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: tutorial /montage demontage roue ar xb   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:23

. besoin d une bequille d atelier 19,95euro chez www.louis .de en allemagne et 29,95euro la boite de cliquet us va jeter 1 oeil
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 7:51

jule a écrit:
. besoin d une bequille d atelier 19,95euro chez www.louis .de en allemagne et 29,95euro la boite de cliquet us va jeter 1 oeil

Ton lien ne fonctionne pas
No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty
MessageSujet: Re: Tutorial montage/démontage roues XB12S ?   Tutorial montage/démontage roues XB12S ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial montage/démontage roues XB12S ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUB] Démontage roues
» Demontage roues XB 12 Ulysses
» Démontage de roues 1125r
» [XB12S] Montage capot de selle sur XB12S
» xb12s probleme montage commande reculée rizoma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: