un CR ?
Cafe Racer ou Compte-Rendu ?
Bon, on va dire compte-rendu de mes premières impressions sur la bécane ?
D'abord le look, j'ai flashé complètement dessus. Un regard très agressif qui fait vraiment street fighter. Et une machine qui sort du commun, ce que je recherche avant tout. J'ai jamais aimé avoir la machine de monsieur tout le monde...
Ensuite la marque : une italienne, ça m'inspirait... après avoir goûté à Ducat'.
Le moteur : 3 cylindres, je connaissais pas, c'était donc l'occasion et de partout, je n'en ai entendu que du bien.
Alors ni une ni deux, je repère celle-ci, qui en plus avait troqué ses guidons bracelet d'origine par un guidon de roadster, ce qui me plait car l'appui sur les poignets, j'ai passé l'âge...
Donc 650 kms de route pour aller voir la belle (passion, quand tu nous tiens), et arrivée au garage où le proprio (du garage et de la belle) m'attendais.
Aussi belle en vrai qu'en photo, état impeccable, je ne suis pas déçu. Puis il me propose de l'essayer.
Démarrage de la bête : un petit bruit sympa, mais pas exagéré (en tout cas moins fort que mon ancien XB12S avec le pot HSA). Un ronronnement sympatique, et un peu moins de vibration que la Buell (le contraire aurait été surprenant...)
Je monte sur l'engin, position roadster qui me sied, et hauteur de selle assez basse.
Puis démarrage, 1ere, 2ème, je sors de la zone artisanale. Un feu et je repars sur une départementale. 1ère un peu poussée, 2ème un peu poussée et me voilà à 130km/h ! Vin diou ! ça pulse cette machine
A chaque accélération, je sens l'avant qui se déleste, il en faut pas beaucoup pour partir en wheeling, d'autant que j'essore pas la poignée...
Un petit 190km/h, et je laisse tout ça redescendre en 6ème jusqu'à 1500 trs puis je réaccélère et là, ça repart nickel sans soubressaut et avec une accélération
Impressionnante cette machine, voilà ce que je pense à cet instant, et le bruit est vraiment sympa au final.
Je continue donc me petit tour et au retour au garage, les seuls mots qui me viennent à la bouche sont : "putain, ça envoit !"
Une moto encore pure plaisir, avec tous les inconvénients qui vont avec :
- on oublie le duo (même en installant la "selle" passager, il faut trouver une maso qui accepte...)
- le confort est oublié aussi
- qui a parlé de rangements ? La buell avait un énorme coffre à côté...
- je sais pas combien de temps je vais garder mon permis...
Voilà, à part ça, c'est vraiment le pied total. A essayer dès que possible...