| [XB] Fissure sabot | |
|
+4lleub guillaume Polo l'arsouille Arnakus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Arnakus
Nombre de messages : 98 Age : 55 Localisation : LE BAR SUR LOUP (06) Ma Buell : A pu Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: [XB] Fissure sabot Dim 7 Mar 2010 - 8:22 | |
| Bonjour, J'ai remarqué une fissure d'environ 3cms au niveau du bas du sabot moteur (partie noire) juste au dessus de l'emplacement de la vis avant droite. J'ai essayé de recoller avec de la super glue3 mais ça n'a pas tenue (j'aurai essayé ). Avant d'aller voir un Pro., j'aimerai vos conseils sur quel type de réparation possible. C'est quoi comme plastique ? D'avance merci |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot Dim 7 Mar 2010 - 8:32 | |
| je n'ai jamais encore entendue chez Buell ce problème là sur le sabot. Tu es peut-être un cas isolé. Aurais-tu pris un trottoir un peu trop haut ??
Le plastique du sabot c'est pas vraiment ce qu'il y a de meilleur, mais c'est tout à fait réparable. Tu dois arriver à coller des feuilles par derrières (résine, carbone, fibre ...) et mettre un peu de mastique par devant, poncer et repeindre. Si jamais une fois la fissure refermée, cela ne se voit pas, laisse comme ça. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot Dim 7 Mar 2010 - 8:43 | |
| tu as le pot d'origine sinon, ton sabot ne toucherai pas par hasard ton filtre à huile bielbuell en remus et micky en rino ont eu ce cas: il faut meuler l'ergot du sabot qui vient en contact avec le filtre à huile |
|
| |
lleub
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot Dim 7 Mar 2010 - 10:48 | |
| Pour la cause j'ai une idée.... Vis desserrée (ça m'est arrivé). La solution je suis preneur... |
|
| |
Arnakus
Nombre de messages : 98 Age : 55 Localisation : LE BAR SUR LOUP (06) Ma Buell : A pu Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot Dim 7 Mar 2010 - 10:51 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- je n'ai jamais encore entendue chez Buell ce problème là sur le sabot.
Tu es peut-être un cas isolé. Aurais-tu pris un trottoir un peu trop haut ??
Le plastique du sabot c'est pas vraiment ce qu'il y a de meilleur, mais c'est tout à fait réparable. Tu dois arriver à coller des feuilles par derrières (résine, carbone, fibre ...) et mettre un peu de mastique par devant, poncer et repeindre. Si jamais une fois la fissure refermée, cela ne se voit pas, laisse comme ça. Non pas de trottoir. Je vais devoir passer par un pro vu mon niveau de compétence. |
|
| |
guechtou38
Nombre de messages : 1587 Age : 42 Localisation : 38 isere Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue
speed triple 2012 vendue aussi
streetfighter 1098 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot Dim 7 Mar 2010 - 10:58 | |
| si tu veux une colle qui tient prend de l araldite 2 composants , c est le top j utilise que celle la et nickel sur tout ce que j ai collé |
|
| |
Arnakus
| |
| |
Arnakus
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot Dim 7 Mar 2010 - 11:06 | |
| - guechtou38 a écrit:
- si tu veux une colle qui tient prend de l araldite 2 composants , c est le top j utilise que celle la et nickel sur tout ce que j ai collé
C'est 2 composants à mélanger ? On trouve ça facilement? |
|
| |
cyp91
Nombre de messages : 561 Age : 50 Localisation : FR 91-Essonne Ma Buell : XB 12 S 2004 Vendu sur les routes de Corrèze
1340 HD plus du tout stock Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot Dim 7 Mar 2010 - 11:20 | |
| Bonjour , oui tu trouves ca partout , casto , leroy et bon quincailler |
|
| |
renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 38 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot Dim 7 Mar 2010 - 12:21 | |
| moi aussi il est tout peter depuis que j ai le sebring. ca doit etre l ecartement entre les pattes droites et gauche qui est inferieure avec celui d origine : donc quand tu sert il se ferme trop et casse au point le plus fragile: le trou de la vis |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot Lun 8 Mar 2010 - 12:06 | |
| Plusieurs solutions pour réparer:
Soudure plastique. A faire par un pro disposant de l'appareil idoine. On le trouve généralement chez les réparateurs de radiateurs ou encore dans l'industrie plasturgique (recherche pagesjaunes "plasturgie"). C'est la solution la plus élégante.
Ajout d'une couche de renfort en fibre côté interieur. Il faut bien renforcer l'adhérance des parties encollées en les rayant, par exemple avec un cutter. Ensuite on procède comme d'habitude pour le polyesther. Solution économique, il existe des kits de réparation dans les bricos |
|
| |
guechtou38
Nombre de messages : 1587 Age : 42 Localisation : 38 isere Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue
speed triple 2012 vendue aussi
streetfighter 1098 Date d'inscription : 01/04/2009
| |
| |
Arnakus
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot Lun 8 Mar 2010 - 16:59 | |
| Merci pour vos conseils. Bon,j'ai recolé ce midi avec une colle spéciale pour les plastiques (en 2 tubes). J'ai bien nettoyer et gratter l'intérieur avec du papier de verre. J'ai respecté les temps de séchage. Je remonte demain. J'espère que ça tiendra avec les good vibrations sinon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Fissure sabot | |
| |
|
| |
| [XB] Fissure sabot | |
|