Quand tu fais de la moto, il y a des fois ou tu es content, comme la semaine dernière chez la Gre: il fait beau, les routes sont cool, tu te bourres pas et quand tu manges, c'est trop bon.
Et il y a d’autres fois ou tu es moins content.
Aujourd’hui par exemple j’ai fait une journée piste. Je me suis inscrit il y a 6 mois. La XB étant trop vieille je voulais le faire avec la 1125. Je l’ai réceptionnée neuve il y a 10 jours avec donc 0 km dans le cornet. Pas top de la roder sur piste. Donc week end de roulage, le temps d’atteindre 1500 bornes, je fais ièch mon concess pour qu’il me la prenne impérativement mardi pour la révision afin d’être nickel chrome pour aujourd’hui.
Ce matin, réveil à 5h30 comme un gueux, il flotte sa race et je dois être à 115 bornes de là à 8h.
Pas de couillemollisme , je décolle dans la nuit nouaaare avec ma moto neuve d'un blanc immaculé.
Je me cogne les putains d’embouteillage de la France qui se lève tôt. L’A86 est déjà blindos à 6h30 et je suis pas rassuré entre les camions qui balancent de la flotte sans rien voir.
J’arrive à 8h15, il flotte toujours. Bien sur, aucune Buell à l’horizon, je suis seul avec quelques poignées d’autres débiles.
Briefing de Guillaume Dietrich, vainqueur du Bol 3 jours plus tôt et de Kenny Foray.
Pas des baltringues quoi.
1e session en combarde de pluie à se trainer la teub sur une piste détrempée avec des cascades qui traversent la piste. Pour prendre les temps c’est pas un chrono qu’il faut, c’est un calendrier. Bon, on rentre au stand, 2 autre séries et on y retourne.
La pluie s’est arrêtée, la piste est mouillée mais plus détrempée, ça va un peu plus vite, le plaisir commence à poindre.
Pause dèj’ avec le soleil qui a fait son apparition et sèche la piste.
Puis un clampin de la FFM prend son porte voix et crie « avant de reprendre, passage au sonomètre pour tout le monde. »
Comme je suis dans le premier groupe je me pointe, et fais la queue en priant.
Les premier passent, et tous réussissent le concours. Arrive mon tour.
Un espèce de mou du bulbe me demande sur quoi je suis assis. Je lui répond, « une Buell, c’est marqué dessus » en montrant la boite à air. Il écrit Boul sur son papelard à la con et me fais signer.
C’est un 4 cylindres ?me demande le redoublant du CAP bon à rien.
Euh non 2 cylindres, je lui répond tout fier.
Il regarde son tableau FFM et me demande de me mettre à 5000 tours. Je m’exécute pendant que l’ assistant tient le sono. Arrivé à 5000 je coupe et le Nobel de connerie m’annonce 97 db. Ca passe pas, le seuil est à 95.
Je le regarde les yeux écarquillés et lui dit que la moto est stock, neuve et homologuée.
Il ne veut rien savoir et m’envoie chez les techos moto du pôle, à 300 m de là pour faire baisser le bruit et repasser, pendant que ma série part faire des ronds.
Arrivé là bas je chope un jeune, à qui j’explique mon cas. Il trouve des bouts de ferraille dans la boîte à chicanes mais aucun ne rentre dans mon pot zarbi.
Alors il chope de la laine de roche et gave l’animal, pour le rendre civilisé.
Je repars, retourne au sonomètre, sur de moi, re 5000 tours, re mesure, et re 97 db.
Ca n’a rien changé. J’implore la mansuétude pour 2 db, j’invoque la légalité de mon pot stock et de son homologation route. Rien n’y fait, il me refoule définitivement.
J’hésite entre le coup de boule, l’ingestion du sonomètre par ses voies naturelles inférieures, mais je me casse.
En bon parigo grugeur, mine de rien je me pointe quand même en prégrille pour rouler. Le commissaire ne voyant pas l’autocollant m’empèche de passer et me demande si je suis passé au sonomètre. « Oui bien sur mais j’ai 2 db de trop, c’est pas grave, non ? »
Un coup de radio au chef confirme l’interdiction.
Je suis mort.
La, maintenant, tout de suite, la seule chose que j’ai envie de crier, c’est ENCULEESSSS