Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Demande informations sur X1..Avant de me décider...

+10
McGyver
BuHell
orsu2b
remy
MolossBuell
Hemoroide
grom
Humberto
buellman626
laurent0683
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent0683

Demande informations sur X1..Avant de me décider... Empty
MessageSujet: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:04

Tout d'abord bonjour à tous. Je suis dans le Var (83) et actuellement propriétaire d'une Ducati monster 800 cm3.
J'en suis très heureux, mais j'ai eu l'occasion très récemment d'essayer une Buell X1 qui est actuellement en vente chez un concessionnaire HD.
Et là, j'ai craqué, et j'ai très envie de vendre ma Ducat' pour acquérir cette X1.
Il s'agit d'un modèle de 2000 avec 32000 Km, noir, avec filtre à air ForceWinder, très propre et qui a l'air très saine..HD m'a dit que tous les rappels et que tous les problèmes avaient été réglés (pignon pompe à huile..etc..)
Mais j'ai vraiment pas confiance en les dires d'un concessionnaire dont le but est de vendre..Alors volà je m'adresse à vous.
Je n'arrête pas d'entendre parler des problèmes, plus ou moins importants, sur ces bécanes...Cylindre félé, pignon pompe à huile foudroyé, courroie qui pète, amortisseur en vrac, support moteur qui casse, boulons qui se font la malle, surchauffe du cylindre arrière...enfin la liste est très longue, trop longue peut-être et donc me fait énormément hésiter...D'autant plus que je ne suis pas bricoleur, et que donc le moindre soucis peut me couter cher...
Je voudrais donc avoir les avis de tous les possesseurs de Buell X1, les problèmes que vous avez rencontrés, le coût des réparations, des entretiens, et tout ce que vous jugerez utile de me faire savoir..Sachant enfin que je roule quand même assez peu dans l'année..Environ 1500 à 2000 Km /AN...
Par avance, merci....J'attends vos réponses...
POur info, HD me la vend à 5500 euros...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:44

Après 32000km la X1 est fiabilisée. Fonce.
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:06

SI tes pas bricoleur, oublie les tubs, a moins que taies un gros budget mecanique... soyons honetes. Oublie.
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
grom

grom

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 1:08

Tu dis ça parce que tu ne sais te servir que d'un doigt !
Et dis donc, tu viens plus aux soirées, là ?!!!
Hemoroide

Hemoroide

Ma Buell : xb12ss 2007
600 hornet 01 (vendue)
Mini austin 91 modifié (en reparation)
650sv 2002 (en vente)

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 3:46

hé ben si il arrive a ce décider avec ca lol!

mais sinon ducat a une "reputation" aussi , me trompe-je? Demande informations sur X1..Avant de me décider... 506615

aprés je suis nouveau avec buell donc je laisse les anciens te conseiller
MolossBuell

MolossBuell

Ma Buell : X1 2000

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:05

Si elle a été correctement fiabilisée après ses 32 000 bornes, tout va bien.

Elle te fera des petites merdouilles, un fil qui se desoude, un peu d'huile à rajouter, un voyant moteur qui s'allume par ci, une cosse qui se débranche pas là : rien de bien grave.

Une petit caisse à outils, un détour par ce forum, et tu arriveras dans 90 % des cas à régler ton ptit blem.

Comme je le dis souvent à mes collègues montés sur Japs :

"Oui elle me fait des misères, oui elle est capricieuse ...mais elle me fait tellement B***** dès que je pose le cul dessus que je lui pardonne tous ses défauts....ce qui n'est pas forcément ton cas mon pote"

Des motos y'en a des tas, des buells y'en a qu'une, la tienne et c'est comme si c'était ta maitresse.

De plus si tu fais peu de bornes comme moi, ca vaut vraiment le coup vu que tu n'en est pas dépendant pour te déplacer quotidiennement. Donc la panne tu t'en branle ...

Dernièrement, descend le prix jusqu'a 5000 € et demande au moins 6 mois de garantie, ca te rassureras peut être un peu.

PS : oublie pas d'acheter un chargeur de batterie "floating", ca te permettra de démonter la batterie et de la mettre en charge que tu sais que tu vas pas rouler pendant 1 mois.
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:06

J'ai eu un x1 je viens de le revendre(33000kms) et aucun problème notable.Par contre fais là essayer quand même par un propriétaire de tub si tu en connais un dans ton département.Il saura te dire s'il ya des bruits suspects.Tu sais un forum est un concentré de gens ayant les mêmes motos.Donc cela te fait un concentré de gens qui ont des problèmes et qui en parlent ,mais aussi un concentré de gens qui n'en ont pas et ceux là évidemment n'en parle pas c'est logique(j'en fais partie).Quand j'ai acheté la mienne en 2002 chez harley nice j'ai craqué pour les mêmes raisons que toi et cel ne s'explique pas.

Je te donne mon tél par mp si tu veux plus de renseignements.je pourrais t'indiquer les quelques détails auquels il faut prêter attention.Je rejoins exactement ce que dit molossbuell dans ses propos
http://remy.gnice.free.fr
laurent0683

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:46

Oui...Effectivement ca me donne un peu plus de précisions avec l'avis des uns et des autres...
Pourriez-vous m'informer d'avantage sur le coût des révisions et sur la fréquence de celles-ci..H.D m'a par exemple dit que la courroie ne se changait qu'à 80000 Km, ce qui me paraît énorme..Quels sont les entretiens à effectuer après les 32000 km ? A quel tarif ?
Sinon, si comme vous me le dites, après 32000 elle est "fiabilisée"; oui je saurais tout de même me démmerder avec un tournevis...Mais de là à changer un pignon ou démonter une culasse, c'est autre chose...

Aussi, je vois pas mal de X1 montées avec des radiateurs d'huile...Est-ce vraiment important, conseillé ?

Et enfin, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit sur cette photo...Parce que sur celle qui m'intéresse, cette pièce n'y est pas...
https://2img.net/r/ihimizer/img10/6018/buell.jpg
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:29

remy a écrit:
J'ai eu un x1 je viens de le revendre(33000kms) et aucun problème notable.Par contre fais là essayer quand même par un propriétaire de tub si tu en connais un dans ton département.Il saura te dire s'il ya des bruits suspects.Tu sais un forum est un concentré de gens ayant les mêmes motos.Donc cela te fait un concentré de gens qui ont des problèmes et qui en parlent ,mais aussi un concentré de gens qui n'en ont pas et ceux là évidemment n'en parle pas c'est logique(j'en fais partie).Quand j'ai acheté la mienne en 2002 chez harley nice j'ai craqué pour les mêmes raisons que toi et cel ne s'explique pas.

Je te donne mon tél par mp si tu veux plus de renseignements.je pourrais t'indiquer les quelques détails auquels il faut prêter attention.Je rejoins exactement ce que dit molossbuell dans ses propos

elle est vendue ta belle ?
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:40

laurent0683 a écrit:
Oui...Effectivement ca me donne un peu plus de précisions avec l'avis des uns et des autres...
Pourriez-vous m'informer d'avantage sur le coût des révisions et sur la fréquence de celles-ci..H.D m'a par exemple dit que la courroie ne se changait qu'à 80000 Km, ce qui me paraît énorme..Quels sont les entretiens à effectuer après les 32000 km ? A quel tarif ?
Sinon, si comme vous me le dites, après 32000 elle est "fiabilisée"; oui je saurais tout de même me démmerder avec un tournevis...Mais de là à changer un pignon ou démonter une culasse, c'est autre chose...

Aussi, je vois pas mal de X1 montées avec des radiateurs d'huile...Est-ce vraiment important, conseillé ?

Et enfin, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit sur cette photo...Parce que sur celle qui m'intéresse, cette pièce n'y est pas...
https://2img.net/r/ihimizer/img10/6018/buell.jpg

Sur ta photo, c'est un filtre à huile long, tu dois avoir un court, moins visible...

Pour le radiateur d'huile, c'est utile pour se faire plaiz... moins utile pour le moteur Cool . Ca peut être néfaste si ça refroidit de trop ou si c'est mal monté.

fais une recherche sur le forum, il y a des pelletées de post's sur le sujet clown
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
laurent0683

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:40

Ma belle ??
Heu, si tu parles de ma ducati , non, je ne l'ai pas encore mise en vente en fait..
Si tu parles de la X1 qui se trouve chez le concessionnaire, non elle n'est pas encore vendue...
Je pense que je vais t'appeler ce soir...après 20H30..merci de m'avoir laissé ton tél..
remy

remy

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:41

[quote="orsu2b"]
remy a écrit:
J'ai eu un x1 je viens de le revendre(33000kms) et aucun problème notable.Par contre fais là essayer quand même par un propriétaire de tub si tu en connais un dans ton département.Il saura te dire s'il ya des bruits suspects.Tu sais un elle est vendue ta belle ?

eh bien oui le propriétaire est même venu la chercher!!!
je ne dirais pas qui c'est à lui de décider s'il veut le dire!!
(essayons de ne pas pourrir le post de laurent!!)

Dernière édition par remy le Mar 2 Fév 2010 - 10:42, édité 1 fois
laurent0683

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:44

Ah pardon, je croyais que la question de orsu2b m'était destinée..Autant pour moi...
remy

remy

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:50

laurent0683 a écrit:
Ah pardon, je croyais que la question de orsu2b m'était destinée..Autant pour moi...

désolé laurent de pourrir involontairement ton post(à ce soir au tél) ..pour les autres vous pouvez commenter dans la rubrique vente au sujet de mon ex moto.
laurent0683

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:53

Donc ok..bien compris pour la pièce que je voyais..Filtre plus long...Je vous montre quand même celle que je convoite...
https://2img.net/r/ihimizer/img508/778/photobuell.jpg

Vos avis ?
laurent0683

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:55

Sinon pour les entretiens (coût et périodicité) ?
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:09

laurent0683 a écrit:
Sinon pour les entretiens (coût et périodicité) ?

Tout dépend de comment tu roules,

mais en fin de compte c'est moins cher qu'une jap :
pas de jeu aux soupapes,
deux bougies accessibles,
consomation essence réduite...

par contre à 32 M Km, si ça n'a pas été changé récemment, tu va être bon pour une courroie bientot... Wink
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
laurent0683

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:39

Ben justement, le concessionnaire m'a dit "Mais non, une courroie ca se change tous les 80 000 km...." !
Ca m'a paru quand même beaucoup...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Demande informations sur X1..Avant de me décider... 506615

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:44

laurent0683 a écrit:
Ben justement, le concessionnaire m'a dit "Mais non, une courroie ca se change tous les 80 000 km...." !
Ca m'a paru quand même beaucoup...

c'est le kilométrage indiqué dans le carnet d'entretien...mais la plupart du temps, la courroie lâche avant (soit par usure, soit par accident du genre gravillon qui vient percer la courroie). C'est le genre d'article qu'il vaut mieux avoir en réserve Wink
laurent0683

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:07

Et tiens, pas exemple, puisqu'on est sur ce sujet...Le changement de la courroie vaut combien environ ?
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:10

laurent0683 a écrit:
Et tiens, pas exemple, puisqu'on est sur ce sujet...Le changement de la courroie vaut combien environ ?

bonne question : demande leur un devis.
S'ils te facturent plus d'une H de main d'oeuvre sur une X1, change de concessionnaire !
laurent0683

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:21

Ok..ahah..J'y retourne jeudi pour tenter de négocier le prix, mais je pense que je n'y arriverais vu qu'elle était déjà affichée à 6500 euros...
Je demanderais aussi tout ce qui a été fait...
D'ailleur, avec ce kilométrage, qu'est-ce qui doit être fait impérativement ?
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:00

Difficile de préconiser un prix d'achat sur ces meules, ça dépend tellement de l'état général et des accessoires et surtout de ce que tu veux en faire au final (accessoires).

Si HD a fait une reprise et qu'elle leur reste sur les bras, ils voudront peut-être la brader, mais comme ils offrent sans doute 3 mois de garantie, ils voudront pas trop baisser par rapport aux prix du marché pour une moto équivalente.

http://www.leboncoin.fr/li?ca=12_s&q=buell%20X1&c=3&st=s&th=1&w=3&sp=1
laurent0683

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:14

Oui...Ils offrent bien 3 mois de garantie...
Mais tout de même, en regardant un peu les prix qui se pratiquent, et même si ces bécanes deviennent "collector", je trouve les mises à prix très élevées pour des motos de 10 ans et +

Surtout qu'on peut obtenir des XB9 et XB12 de nos jours au même prx mais avec beaucoup moins de bornes, d'années et surtout d'ennuis..

Mais bon, je les trouve moins jolies...
Manu75010

Manu75010

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:17

il faut comparer ce qui est comparable !

Un X1 n'a rien à voir avec un XB en terme de marché et d'usage, même si de nombreuses pièces moteur sont les mêmes...

Estime toi heureux que les X1 soient chères à l'achat, car elles devraient le rester... donc si tu changes d'avis plus tard, ben tu ne perdras pas trop...
study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande informations sur X1..Avant de me décider...   Demande informations sur X1..Avant de me décider... Empty

Demande informations sur X1..Avant de me décider...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant