| [1125] Sous la selle, la plage... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: [1125] Sous la selle, la plage... Jeu 21 Jan 2010 - 17:58 | |
| La plage, son sable fin et ses vagues... Oups je m'égare. Mais pas tant que ça en fait. Vous allez comprendre. Quand je roule sous la pluie, le coffre sous la selle arrière de la CR se rempli de sable et d'eau. Voici un aperçu du coffre après un roulage de même pas 20 km sur chaussée humide: Je vous laisse imaginer la quantité de sable et de flotte que j'ai retrouvé au bout d'un trajet de 150 km de pluie continue. De quoi faire un château de sable A chaque fois la trousse à outils est totalement imbibée. Et que dire du risque électrique, les bornes de la batterie n'étant pas très loin... Je pense avoir localisé par où toute cette flotte et tout ce sable rentre: Il y a en effet une ouverture sous le feu arrière. Et la roue arrière y envoie copieusement toute la flotte qu'elle peut D'autres ont constaté le même phénomène ? Si oui, comment l'avez vous corrigé ? Ou bien est-ce que personne ne roule sous la pluie ? |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Jeu 21 Jan 2010 - 18:19 | |
| j'ai aussi remarqué ça quand j'avais la bavette d'origine
depuis que j'ai mis un support de plaque plus proche de la coque, le probleme semble avoir diminué mais vu que j'ai pas pu beaucoup rouler*, je ne peux pas trop être objectif à ce sujet
*neige, verglas, tout ça tout ça |
|
| |
brozy113
Nombre de messages : 108 Age : 50 Localisation : bordeaux Ma Buell : 1125 CR black Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Jeu 21 Jan 2010 - 18:36 | |
| j'ai pas mal roulé sous la pluie ces derniers jours et j'ai pas eu la curiosité d'aller voir sous la selle. J'irai voir ca demain, d'autant plus que mon plastique sous le feu est découpé pour éclairer la plaque. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Moloch
Nombre de messages : 719 Age : 46 Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée. Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Ven 22 Jan 2010 - 17:22 | |
| Jamais eu le souci... Tout est d'origine sur la mienne, je sais pas si ca joue... |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Ven 22 Jan 2010 - 18:06 | |
| Ben tout est d'origine également sur la mienne. Mais as-tu aussi cette espèce d'ouverture sous le feu arrière ? Je ne m'explique d'ailleurs pas à quoi elle sert cette ouverture, à part foutre le dawa |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Ven 22 Jan 2010 - 18:15 | |
| mauvais assemblage... merci Pedro le mexicain |
|
| |
guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Sam 27 Fév 2010 - 9:07 | |
| J'ai le même soucis mais je pense que les saletés rentrent aussi par la partie supérieure, en effet, il n'y a aucune étanchéité entre le carénage et la selle passager/carénage. Il suffit de regarder son dos pour comprendre ... |
|
| |
Easylarveur
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Sam 27 Fév 2010 - 12:04 | |
| En effet, le dos et même l'arrière du casque sont copieusement repeints en cas de pluie Je suis en train d'essayer de trouver une solution pour boucher le trou sous le feu stop. Je pense découper un morceau de plaque de caoutchouc et le coincé dans l'ouverture sous le feu arrière. Me reste à trouver la plaque dans laquelle découper Je verrai ensuite ce que ça donne, pour voir ce qui rentre vraiment par le haut entre la selle et le carénage. |
|
| |
guilhem0018
Nombre de messages : 513 Localisation : Toulouse Ma Buell : MT09 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Sam 27 Fév 2010 - 12:19 | |
| laisse tomber ça sert à rien. J'ai fait une poupée de ma bavette avec du scotch pour boucher tous les trous. En cas de pluie tu continues à arroser l'arrière, je comprend maintenant pourquoi ils ont fait une bavette avec des trous....
A mon avis le seul moyen d'éviter ces projections c'est un lèche roue arrière genre garde boue Harley qui envelopperait complètement la roue.
Mais ça le faisait aussi sur ma CB600... |
|
| |
guilhem0018
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Dim 28 Mar 2010 - 22:20 | |
| Pour essayer de résoudre le problème, j'ai mis de la mousse isolante sous et tout autour du siège passager pour boucher le jour qu'il y avait. A voir si ça marche en roulant dans les flaques |
|
| |
guilhem0018
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Jeu 13 Mai 2010 - 10:43 | |
| En fait j'ai même rajouter une poignée de mousse isolante (scotch avec un coté mousse étanchéifiante pour réparer les tuyaux d'arrosage chez Casto) en ayant démonté la bavette et le phare arrière vu qu'il y avait des trainées de boue à ces endroits. Ce qui est sûr c'est que maintenant les saletés ne rentreront plus par là...
Pour l'instant je crois avoir réglé le problème, j'attends quand même de rouler sous une vrai averse pour confirmer |
|
| |
estebannn
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : Gif sur Yvette Ma Buell : A pu! Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... Mar 6 Nov 2012 - 14:56 | |
| Salut,
Déterrage pour savoir comment ça se passe depuis la mise en oeuvre de vos solutions?
Pour ma part j'ai collé de la bande de mousse pour isolation de portes, aux 2 endroits où je voyais un jour: juste sous le feu arrière (entre bloc feu et passage de roue) et à la jointure de la bavette (entre passage de roue et bavette). A priori je suis confiant sur cette solution, bien que la mousse ne soit pas carrément étanche (de la compribande aurait été un plus) je pense que ça suffira à arrêter les giclures, je n'ai pas non plus l'intention de rouler par 20m de fond. Sinon du caoutchouc découpé peut être une idée, à condition qu'il soit bien ajusté (ça "s'écrase" toujours moins bien que de la mousse). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage... | |
| |
|
| |
| [1125] Sous la selle, la plage... | |
|