Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Mer 9 Déc 2009 - 18:27
Les accessoiristes devraient déjà proposer des rétroviseurs qui soient non seulement esthétiques mais qui permettent de voir autre chose que nos coudes. Notamment lors du port de vêtement avec protection incorporée.
Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est que ce genre d'information projetée ne soit pas encore proposée sur la visière d'un casque via bluetooth par exemple.
C'est cela l'avenir de l'affichage d'information pour les motards.
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Mer 9 Déc 2009 - 18:30
+1
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Mer 9 Déc 2009 - 18:58
Y'a pas mieux pour regarder autre chose que la route .... Aprés c'est vrai si on veut se croire aux commandes d'un avion de chasse On veut des bécanes "roots" mais des casques (ou rétros) de la guerre des étoiles , va encore y avoir un tas de Posts pour le TPS et le reset de la visiére Je vais continuer à regarder le paysage et avec mon oreille en guise de compte-tour (c'est un peu "Blue touffe " çà )
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Mer 9 Déc 2009 - 19:07
tilakach a écrit:
Les accessoiristes devraient déjà proposer des rétroviseurs qui soient non seulement esthétiques mais qui permettent de voir autre chose que nos coudes. Notamment lors du port de vêtement avec protection incorporée.
Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est que ce genre d'information projetée ne soit pas encore proposée sur la visière d'un casque via bluetooth par exemple.
Il y a un accessoiriste qui le propose, c'est un kit qui se fixe sur le haut de la visière ...
C'est cela l'avenir de l'affichage d'information pour les motards.
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Mer 9 Déc 2009 - 20:08
Il y deux ans sortait aussi le casque qui rend les rétros superflus : http://moto.caradisiac.com/Casque-Reevu-MSX1-Des-yeux-derriere-la-tete-593
Complètement inutilisable la nuit avec les phares des bagnoles et avec un passager (ère).
piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Mer 9 Déc 2009 - 20:13
tilakach a écrit:
Il y deux ans sortait aussi le casque qui rend les rétros superflus : http://moto.caradisiac.com/Casque-Reevu-MSX1-Des-yeux-derriere-la-tete-593
Complètement inutilisable la nuit avec les phares des bagnoles et avec un passager (ère).
sa c'est bien comme truc
tilakach
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Mer 9 Déc 2009 - 20:16
Tu verras que dans quelques années on roulera avec des casques qui nous feront une tronche de martien en goguette
avec affichage tête haute, vision infrarouge, vision arrière, etc...
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Mer 9 Déc 2009 - 20:44
tilakach a écrit:
Tu verras que dans quelques années on roulera avec des casques qui nous feront une tronche de martien en goguette
c'est sympa comme casque.....c'est un casque de quoi ??? pilote d'hélico de l'alat???????
tilakach
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Jeu 10 Déc 2009 - 9:58
Nombre de messages : 33808 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Jeu 10 Déc 2009 - 10:42
heyoka a écrit:
Y'a pas mieux pour regarder autre chose que la route .... Aprés c'est vrai si on veut se croire aux commandes d'un avion de chasse On veut des bécanes "roots" mais des casques (ou rétros) de la guerre des étoiles , va encore y avoir un tas de Posts pour le TPS et le reset de la visiére Je vais continuer à regarder le paysage et avec mon oreille en guise de compte-tour (c'est un peu "Blue touffe " çà )
+1000
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Jeu 10 Déc 2009 - 10:52
j'ai un compteur motogadget et franchement je le regarde jamais sauf quand il ya des radars fixes,des panneaux ou je dois respecter une vitesse..je dirais même plus quand on connait sa moto par coeur on sait à quelle vitesse on va rien qu'à l'écoute des vibrations qui sont différentes à chaque vitesse
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Jeu 10 Déc 2009 - 11:01
Moi j'ai un compteur en US$... Que je n'arrive quasi pas a lire vue que je ne roule pas avec mes lunettes.... Et la nuit... Rien a foutre de la nuit, pas le temps de regarder le compteur la nuit ! De toutes façon il est illisible la nuit ! Mais il est choli ! C'est tous ce qui compte !
Non je dec, je suis super content de la seconde version du compteur. le jour c'est picco bello, la nuit c'est tres bien, Le premier, par contre etais illisible la nuit !
tilakach
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Jeu 10 Déc 2009 - 19:13
heyoka a écrit:
Y'a pas mieux pour regarder autre chose que la route ....
Je vais continuer à regarder le paysage et avec mon oreille en guise de compte-tour (c'est un peu "Blue touffe " çà )
Bin si la technologie me permet un jour sans avoir à me travestir en extra-terrestre d'augmenter ma sécurité en évitant que mon attention soit accaparée par mes rétroviseurs ou mon compteur de vitesse en lieu et place de là où mon regard devrait porter naturellement, c'est à dire devant moi, je prendrais cela plutôt pour une avancée.
Dernière édition par tilakach le Jeu 10 Déc 2009 - 19:16, édité 2 fois
fred2a
Nombre de messages : 2198 Age : 45 Localisation : corse du sud Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Jeu 10 Déc 2009 - 19:15
tilakach a écrit:
J'espère ne jamais croiser un gus avec ce casque, surtout de nuit, je risque de me jeter moi
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Jeu 10 Déc 2009 - 19:35
tilakach a écrit:
Bin si la technologie me permet un jour sans avoir à me travestir en extra-terrestre d'augmenter ma sécurité en évitant que mon attention soit accaparée par mes rétroviseurs ou mon compteur de vitesse en lieu et place de là où mon regard devrait porter naturellement, c'est à dire devant moi, je prendrais cela plutôt pour une avancée.
Avoir l'oeuil (donc le cerveau ) accaparé (par obligation car forcément devant ton nez) par des infos en 2éme plan va faire travailler certainement plus l'attention que de jetter un regard rapide sur les dites infos, mais bon la sécurité et tellement IMPERATIVE dans ce monde que l'on nous façonne Réduisons encore la vitesse et enfilons nos combi Air-bag et nos casque-camera , vivre devient tellement dangereux
piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
Sujet: Re: A quoi ca sert sur nos Buells ???!!!! Jeu 10 Déc 2009 - 20:04
fred2a a écrit:
tilakach a écrit:
J'espère ne jamais croiser un gus avec ce casque, surtout de nuit, je risque de me jeter moi
je changerai juste un truc la couleur des yeux je les veu rouge