Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?

+21
Clark
Thieu
CEDIBUELL
Sebuell
Derky
xlimouzin
laurent38
McGyver
scrappy
hostas
ZéBuellon
Gabacho
piro1
Bruno
alain-xb12ss
StringBuell
keket
RoToR
banzaî cochon
orsu2b
NOCTAMBUELL
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NOCTAMBUELL

Ma Buell : XB9SX, XB12XT

Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? Empty
MessageSujet: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 11:39

Bonjour à tous,
Lorsque la moto est froide, je la laisse chauffer environ 10 min avant de prendre la route.
Le problème c'est que je passe ces 10 min assis sur la moto pour qu'elle soit droite.
Je me demande si je peux la laisser sur la béquille pendant qu'elle chauffe?
Cela ne pose-t-il pas un problème de lubrification du moteur ou de casse de la béquille prématurée?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 11:43

Roule doucement (3.000 tr/mn) sans tirer pour monter en régime mais surtout pas sur la béquille
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 11:45

Dans tous les cas, les motos équipées de moteur refroidit par air préfèrent une montée en température en roulant plutôt qu'à l'arrêt, pour une meilleure répartition et dispersion de la chaleur...
Il vaudrait mieux la démarrer, t'équiper, monter dessus et partir doucement plutôt que d'attendre 10 mn assis dessus à l'arrêt.
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 11:48

kif kif pour le moteur, par contre la bequille ....
http://www.buell-rc.ch
keket

keket

Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 11:49

Comme avec une voiture

Tu démarre et tu part de suite mais mollo comme ça c'est toute la mécanique qui chauffe (boite, roulements divers, freins ....)

ça restera toujours la meilleur façon de faire chauffer un véhicule study
StringBuell

StringBuell

Ma Buell : xb12s qui saperlipopettesamère

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 11:58

orsu2b a écrit:
Roule doucement (3.000 tr/mn) sans tirer pour monter en régime mais surtout pas sur la béquille

+1 Ca t'évitera d'avoir la même surprise que moi :
Je nettoie ma moto (sur sa béquille), je me mets accroupi devant la roue avant pour nettoyer la jante (oui Beny, ça m'arrive) et là ..... je vois ma moto qui prend de l'angle de plus en plus. scratch
Je lève, me mets à côté de la moto et récupère la bête juste à temps avant que l'axe de béquille ne finisse de se casser. affraid

L'air d'un con Régis. Crying or Very sad Suspect
NOCTAMBUELL

Ma Buell : XB9SX, XB12XT

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 13:38

orsu2b a écrit:

C'est ce que je fais après l'avoir fais chauffer à l'arrêt.
Donc je glande 10 min pour rien Very Happy

Merci à tous pour vos réponses.
Sinon pour la béquille je dois faire quoi en préventif ?(vu qu'elle à l'air super solide, comme je l'ai lu)
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 13:39

StringBuell a écrit:
orsu2b a écrit:

+1 Ca t'évitera d'avoir la même surprise que moi :
Je nettoie ma moto (sur sa béquille), je me mets accroupi devant la roue avant pour nettoyer la jante (oui Beny, ça m'arrive) et là ..... je vois ma moto qui prend de l'angle de plus en plus. scratch
Je lève, me mets à côté de la moto et récupère la bête juste à temps avant que l'axe de béquille ne finisse de se casser. affraid

L'air d'un con Régis. Crying or Very sad Suspect

l'air d'un con peut etre mais surtout un bol incroyable d'etre a 50 cm de ta moto au moment ou tu la vois tomber
http://www.buell-rc.ch
alain-xb12ss

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 14:11

hello

une petite question aux mécanos

j'ai vu sur le forum ducati qu'il avait été constaté sur le cylindre arrière une certaine usure interne gauche du cylindre (du côté béquille) qui serait due aux démarrages à froid moto béquillée

certains utilisateurs d'ailleurs conseillent de démarrer la moto droite pour éviter ce problème

info ou intox?
le problème a t il été constaté sur les moteurs HD?
qu'en pensez vous?

alain
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 14:20

Moi je démarre la mienne assis dessus, la fait chauffer 30 secondes au ralenti, et pars tout de suite à max 3000 tours pendant 10-15 bornes.
piro1

piro1

Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 14:35

c'est pas pour faire chauffé le moteur que vous attendez 30 seconde c'est pour que l'huile monte dans le moteur... Rolling Eyes

après chauffé la moto en roulant tranquille pendent 10 minute sans monté dans les tours. Wink
Gabacho

Gabacho

Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 14:46

Bruno a écrit:
Moi je démarre la mienne assis dessus, la fait chauffer 30 secondes au ralenti, et pars tout de suite à max 3000 tours pendant 10-15 bornes.

+1, ce que j'ai toujours fait sur toutes mes bécanes.
30 secondes pour que la pression s'équilibre dans le moteur et aprés roulage trés trés cool sans dépasser les 3000 et avec accélération hyper progressive jusqu'a cette limite.
Ensuite j'augmente progressivement les rpm : 3500, 4000 etc
Donc au bout de 25km environ, je roule normalement.
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptySam 5 Déc 2009 - 20:03

Je démarre la bécane assis dessus, pas sur béquille. Debout, la moto est droite (à cause de l'huile, y parait que c'est mieux). Je démarre, le starter pas tiré comme un dératé. Juste ce qu'il faut. Je finis de m'équiper et roule ma poule, tranquille, 10 bornes à 3000 rpm pas plus.
StringBuell

StringBuell

Ma Buell : xb12s qui saperlipopettesamère

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:21

ZéBuellon a écrit:
Je démarre la bécane assis dessus, part sur béquille. Debout sur la moto qui est droite (je fais de l'huile, y parait que c'est les vieux). Je démarre, le starter tiré comme un dératé. Juste ce qu'il faut. Je finis de m'équiper et roule ma poule, tranquille, 10 bornes à 3000 rpm pas plus et enlève mon casque : putain ça y est je suis au boulot.

Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615 Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615 lol! Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615 Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615
piro1

piro1

Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:58

StringBuell a écrit:
ZéBuellon a écrit:
Je démarre la bécane assis dessus, part sur béquille. Debout sur la moto qui est droite (je fais de l'huile, y parait que c'est les vieux). Je démarre, le starter tiré comme un dératé. Juste ce qu'il faut. Je finis de m'équiper et roule ma poule, tranquille, 10 bornes à 3000 rpm pas plus et enlève mon casque : putain ça y est je suis au boulot.

Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615 Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615 lol! Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615 Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615

ressort la mobylette pour 10 borne Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:15

+- pareil Wink elle tourne plus ou moins 3mn, le temps de mettre le cask, les gants et fermer le garage, et puis 15 bornes mollo, et puis après cheers
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:51

NOCTAMBUELL a écrit:
Bonjour à tous,
Lorsque la moto est froide, je la laisse chauffer environ 10 min avant de prendre la route.
Le problème c'est que je passe ces 10 min assis sur la moto pour qu'elle soit droite.
Cela ne pose-t-il pas un problème de lubrification du moteur ou de casse de la béquille prématurée?
Merci

demande a Balite........ Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615

Arrow ok je sors...... Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:21

piro1 a écrit:
StringBuell a écrit:
ZéBuellon a écrit:

ressort la mobylette pour 10 borne Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615

.....foirés, jaloux Evil or Very Mad Mdr lol!
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:25

scrappy a écrit:
NOCTAMBUELL a écrit:
Bonjour à tous,
Merci

demande a Balite........ Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615

Arrow ok je sors...... Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615

Bon là t'abuse Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615 .
Ah au fait toi qui a un joli avatar, tu joue à IL2 1946? t'es au courant du prochain qui sort, "Bataille d'Angleterre"?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:27

alain-xb12ss a écrit:
hello

une petite question aux mécanos

j'ai vu sur le forum ducati qu'il avait été constaté sur le cylindre arrière une certaine usure interne gauche du cylindre (du côté béquille) qui serait due aux démarrages à froid moto béquillée

certains utilisateurs d'ailleurs conseillent de démarrer la moto droite pour éviter ce problème

info ou intox?
le problème a t il été constaté sur les moteurs HD?
qu'en pensez vous?

alain

Concept intéressant Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615
Donc le piston s'userait du côté où il penche...c'est la merde pour nos moteurs ouvert à 45°, et encore pire pour les Ducat...je ne donne pas long aux faces des pistons qui sont orientées côté sol Laughing Et un peu plus sérieusement, le côté bas est -en pure théorie- mieux lubrifié que le côté haut (une bête histoire de gravité et d'écoulement).
laurent38

laurent38

Ma Buell : Buell's

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:51

scratch Mince alors ! Et sur les Guzzi on fait comment alors ? Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? 506615
xlimouzin

Ma Buell : 1200scg 2007

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:02

en ce qui me concerne je craindrais que la buell ne tombe avec les vibrations au ralenti,je la démarre ,m'équipe et part sans monter dans les tours pendant une dizaine de kms;xali38
Derky

Derky

Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:05

10min, 10km, 15km, 25km... Rolling Eyes

Mais la 1125 m'indique qu'elle est "COLD" pendant seulement 2-3min. Le temps qu'elle atteigne les 70° environ.

Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je tire dedans aussi vite.
Gabacho

Gabacho

Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:16

non, d'autant que quand l'huile est chaude (les 70°), ca ne veut pas dire que les parties métalliques le soient non ?
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:37

Gabacho a écrit:
non, d'autant que quand l'huile est chaude (les 70°), ca ne veut pas dire que les parties métalliques le soient non ?

Surtout que c'est la température du liquide de refroidissement et non de l'huile moteur Suspect
Car sur ma bécane pour laquelle c'est l'huile, il faut sacrément plus que 2-3 minutes...
(L'autre fois qu'il faisait environ 3°C, elle a mis plus de 20 bornes à sortir du Low Shocked La prochaine fois que je roule par si froid, je pense masquer le radiateur d'huile car en roulant plus vite, la température redescendait No )

Donc 20 kms par grand froid, ce n'est pas abusé, mais plutôt bien Wink
Sinon 10 à 15 kms par température moyenne, et 5 à 10 par temps chaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?   Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas? Empty

Faire chauffer la moto sur la béquille ou pas?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant