Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 (tub) chiant mais classique je crois!

Aller en bas 
+6
MolossBuell
richard
orsu2b
Polo l'arsouille
crino
serpent
10 participants
AuteurMessage
serpent

serpent


Nombre de messages : 191
Age : 70
Localisation : 06150 cannes
Ma Buell : xi 2002 et ?
Date d'inscription : 10/03/2007

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:55

j ai arreté ma x1 pour lifting!!( point de rouille,refection pot ,quelques probleme de connection et le fameux support moteur av a remplacer !et la surprise:boulon gauche cassé dans la culasse...
une demi journée(degrippant,a froid ,a chaud,perçage ,extrateur,tourne a gauche) enfin tout quoi:peau de ze.... rien a faire
je suis bon pour deculasser!! affraid affraid
ça va me changer de mon boulot!!!!et comme la xb va a la revision des 8000 samedi prochain.... plus de buell..REPOS.. study study
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:41

mer... la poisse !!!

tu t'en etais meme pas rendu compte ça craint !!!

on peut verifier ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:56

ah ba merde !!! Peau de serpent alors!!
Dis mois comment se fait-il qu'avec les extracteurs tu n'y sois pas arrivé de part ton travail en plus !!

Le goujon est si grippé que ça ???
t'as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:39

Personne dans le Sud pour lui passer les extracteurs magiques Suspect
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:00

serpent a écrit:
j ai arreté ma x1 pour lifting!!( point de rouille,refection pot ,quelques probleme de connection et le fameux support moteur av a remplacer !et la surprise:boulon gauche cassé dans la culasse...
une demi journée(degrippant,a froid ,a chaud,perçage ,extrateur,tourne a gauche) enfin tout quoi:peau de ze.... rien a faire
je suis bon pour deculasser!! affraid affraid
ça va me changer de mon boulot!!!!et comme la xb va a la revision des 8000 samedi prochain.... plus de buell..REPOS.. study study

Tu parles de remplacer le fameux support moteur, mais tu vas remplacer par quoi? si je n'ai pas rater de morceaux, il n'y a rien de correcte en ce moment????
Et le boulon tu ne l'avais pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:10

J'ai pas d'outils pour ca, mais si tu me dit quand tu répares, je viendrai te rendre visite pour essayer de t'aider. 4 mains valent mieux que deux ( et 2 cerveaux aussi tiens ).

Bip moi sur le portable quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) chiant mais classique je crois! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:48

je compatis...gougeon de culasse de la 205 cassé aussi...percé, impossible à sortir à l'extracteur Evil or Very Mad "heureusement" le trou est traversant et j'ai pu le scier en trois dans le sens de la longueur depuis l'intérieur...4h de scie geek
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:51

McGyver a écrit:
je compatis...gougeon de culasse de la 205 cassé aussi...percé, impossible à sortir à l'extracteur Evil or Very Mad "heureusement" le trou est traversant et j'ai pu le scier en trois dans le sens de la longueur depuis l'intérieur...4h de scie geek

4h de scie pour un Suisse, traduire 1/2h pour nous
lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) chiant mais classique je crois! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:58

richard a écrit:
McGyver a écrit:
je compatis...gougeon de culasse de la 205 cassé aussi...percé, impossible à sortir à l'extracteur Evil or Very Mad "heureusement" le trou est traversant et j'ai pu le scier en trois dans le sens de la longueur depuis l'intérieur...4h de scie geek

4h de scie pour un Suisse, traduire 1/2h pour nous
lol!

ça m'apprendra à acheter Français Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Nombre de messages : 346
Age : 48
Localisation : Metz
Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

Date d'inscription : 07/06/2008

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:35

McGyver a écrit:

ça m'apprendra à acheter Français Twisted Evil affraid

'foiré va ! (tub) chiant mais classique je crois! 506615
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptySam 21 Nov 2009 - 11:16

jai toujours en mémoire un goujon d'echappement cassé sur une golf.
on avait réussi à le sortir en lui soudant un boulon dessus avec un "MIG"...
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptySam 21 Nov 2009 - 12:58

crino a écrit:
jai toujours en mémoire un goujon d'echappement cassé sur une golf.
on avait réussi à le sortir en lui soudant un boulon dessus avec un "MIG"...

moi j'ai reussi avec de la pate a sceller de ferronnier collé sur une vis sur un vieille enduro husaberg...

ATTENTION a ne pas deborder sur la culasse!!
Revenir en haut Aller en bas
serpent

serpent


Nombre de messages : 191
Age : 70
Localisation : 06150 cannes
Ma Buell : xi 2002 et ?
Date d'inscription : 10/03/2007

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptySam 21 Nov 2009 - 14:56

je vais mieux là !!
merci les gars mais pour l essentiel l homme dans la vie est toujours seul
et pour repondre a mon pote richard:j ai trouvé une belle piece a mettre (alu taillé dans la masse et triangulaire:l effort est reparti),je vais m y recoller et je vous tiens au jus.. study study
en fait ce put...de boulon devait etre cassé de puis lomptemps 1 cm a l interieur ,et retenu par le tendeur,ce qui explique la rupture du support par renvoi de l effort au coté opposé.. ce qui explique aussi l occidation du filetage resté a l interieur!! confused
je profite..pour richard j ai ouvert le vance...vide?? un bout de grille avec un reste de collier,tu a defait le tien explique moi!!et pour orsu:as tu essayer les carbone lorrainne a3 sur l xb?
et pur polo et les autres merci a+ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptySam 21 Nov 2009 - 15:11

serpent a écrit:
pour richard j ai ouvert le vance...vide??

bonne nouvelle non?
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptySam 21 Nov 2009 - 17:23

J'ai pas essayé les CL depuis 4 ans (c'était ma première monte après celles d'origine) depuis je suis en SBS ...

Tu as viré ton goujon où je t'envoie les extracteurs spéciaux ...
Revenir en haut Aller en bas
serpent

serpent


Nombre de messages : 191
Age : 70
Localisation : 06150 cannes
Ma Buell : xi 2002 et ?
Date d'inscription : 10/03/2007

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptySam 21 Nov 2009 - 23:01

non
il me reste 2mm de metal vers le haut et en bas a force j ai entamé le filetage de la culasse .j ai debouché derriere avec une petite meche sous les ailettes pour pouvoir envoyer du degrippant par l arriere rien a faire!!(soudé ce putain de boulon) pale pale
la solution est de mettre un helicoil,mais il faut percer a 14 et j ai peur qu il ne reste plus assez de metal autour pour l effort du boulon par la suite??
je vais essayer de le scier du moins pour ce qui reste en haut il est tellement bloqué que les extracteurs arrachent de la matiere de l interieur du boulon au lieu de le devisser affraid
je vais pas lacher!mais ça commence a me les casser...
et pour repondre a crino il suffit de desserer l un et l autre(pas ensemble) de ces boulons pour savoir s il tourne dans le vide .
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:51

serpent a écrit:
non
il me reste 2mm de metal vers le haut et en bas a force j ai entamé le filetage de la culasse .j ai debouché derriere avec une petite meche sous les ailettes pour pouvoir envoyer du degrippant par l arriere rien a faire!!(soudé ce putain de boulon) pale pale
la solution est de mettre un helicoil,mais il faut percer a 14 et j ai peur qu il ne reste plus assez de metal autour pour l effort du boulon par la suite??
je vais essayer de le scier du moins pour ce qui reste en haut il est tellement bloqué que les extracteurs arrachent de la matiere de l interieur du boulon au lieu de le devisser affraid
je vais pas lacher!mais ça commence a me les casser...
et pour repondre a crino il suffit de desserer l un et l autre(pas ensemble) de ces boulons pour savoir s il tourne dans le vide .

Il y a plus fin que l'Hélicoil, je te recherche ça ... et puis c'est du 8-9 mm (ou c'est plus gros) donc pour monter un helicoil équivalent tu perces à 10-11 mm
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:13

Donc le concurent de Helicoil, c'est Time Sert de WURTH

https://www.youtube.com/watch?v=Gxnm8J9WXz8

http://www.wurthcanada.com/fr/brochures/Reparation%20et%20Renforcement%20des%20Filetages%20TIME-SERT.pdf

Reste à trouver un vendeur :
http://www.zone-interdite.fr/product_info.php?products_id=127
ou
http://www.jeanbuser.com/douille-time-sert_p4076.html

Mais si vous trouvez moins cher, je suis preneur ...

Sinon chez Radiospares.fr il y a un kit Helicoil en 1/2" à 44,42 € HT (mais il faut avoir un compte professionnel chez eux)

Sur Amazon.com, il y a des kit de Time Sert ...
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:00

voir avec eux peut etre??? Question Question
http://www.ameca-sa.fr/produits/1/inserts-filets-rapportes.html
Revenir en haut Aller en bas
serpent

serpent


Nombre de messages : 191
Age : 70
Localisation : 06150 cannes
Ma Buell : xi 2002 et ?
Date d'inscription : 10/03/2007

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:07

merci djedje
en fait c est ce que j ai ;mais c est en metrique et non en us (j aurais voulu remettre la boulonnerie d origine)..mais bon,il faut toujours percer plus gros
et l oreille de la culasse n est pas epaisse!!! affraid
je me suis pas encore decidé...
merci a+ study study
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:27

serpent a écrit:
je vais mieux là !!
merci les gars mais pour l essentiel l homme dans la vie est toujours seul
et pour repondre a mon pote richard:j ai trouvé une belle piece a mettre (alu taillé dans la masse et triangulaire:l effort est reparti),je vais m y recoller et je vous tiens au jus.. study study
en fait ce put...de boulon devait etre cassé de puis lomptemps 1 cm a l interieur ,et retenu par le tendeur,ce qui explique la rupture du support par renvoi de l effort au coté opposé.. ce qui explique aussi l occidation du filetage resté a l interieur!! confused
je profite..pour richard j ai ouvert le vance...vide?? un bout de grille avec un reste de collier,tu a defait le tien explique moi!!et pour orsu:as tu essayer les carbone lorrainne a3 sur l xb?
et pur polo et les autres merci a+ lol! lol!

Ah ok tu changes le support, je pensais que tu parlais du fameux silentbloc... par contre si tu te souviens bien, quand ca casse dans la culasse, ca vient souvent des silent bloc de bras ascillant.

Pour le pot, trouve de la laine de "roche" (il faut que ca resiste a la chaleur), je ne pense pas que ce soit le bon nom, ca se trouve en "plaque", car inutile d'achetter ce qui est reellement prevu pour le Vance chez ASB ou autre, ca coute la peaa du cul et cest une galere a mettre (j'ai teste pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(tub) chiant mais classique je crois! Empty
MessageSujet: Re: (tub) chiant mais classique je crois!   (tub) chiant mais classique je crois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tub) chiant mais classique je crois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule de code qui grille!!!
» maintenant j'y crois
» casse support av sur x1..( classique!! )
» 01/04 Journée de la Moto Classique à Lezennes
» [NPC&BBB] Course moto classique à CHIMAY 14,15&16juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: