Nombre de messages : 221 Localisation : Yvelines Ma Buell : XB12ss noire d'abord, puis 1125 R noire, ZZR 1400 maintenant Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Ven 13 Nov 2009 - 15:42
Premières impressions :
On est plutôt bien au guidon de cette moto , même s’il est vrai, on a l’impression de devoir se jeter une première fois dans le vide pour attraper les demi-guidons , mais dès la deuxième fois cela va mieux. Je pense qu’il va falloir par contre prendre très rapidement une protection de réservoir pour ne pas rayer.
Le tableau de bord est joli , très lisible, pleins d’infos utiles , il ne manque que l’indicateur de rapport engagé, présent sur les modèles 2009, moi, c’est un modèle 2008, mais je préfère car la cadre est anodisé bleu, c’est superbe (question de goût) et c’est une série spéciale 25ème anniversaire donc petite signature d’Erik Buell sur le té de fourche, j’aime bien, on se sent privilégié ! :-)
Ensuite, l’araignée qui supporte ce compteur est certes imposante , mais je trouve que c’est une belle pièce quand même, un pote qui était avec moi l’a tout de suite remarqué et aimait bien aussi, deux fous peut être mais je ne suis pas seul lol ! Bulle impressionnante et qui ne semble pas bien protéger à première vue car basse, on verra pendant le test… Les commodos , no comment, on sait que chez Buell, c’est vieux, c’est moche et c’est à virer si possible, mais je pense que ce n’est pas si facile que ça…. J’avais les mêmes sur ma XB12ss 2009, faut faire avec, rien gagner ni perdu au change…. La moto semble légère globalement à l’arrêt, assez haute de selle, je fais 1m75 pour info, un peu de mal à toucher avec les deux pieds posés par terre. La position sur la selle est confortable, pas de critique particulière.
Au démarrage, y a du grabuge ! Sur la carte grise, il est marqué 102 dB au ralenti ! Bien joué les Ricains pour l’homologation ! Plus bruyante que ma Gex au ralenti, OK j’avais un dB killer lol, mais plus bruyante que ma Buse avec les deux Yosh tri-oval sans dB killer, là c’est mieux non ?! Un bon bruit de Twin, moins pétaradant que sur la XB12ss, mais on retrouve des similitudes très clairement, on est bien en face d’une Buell ! Sans parler du disque périmétrique à l’avant, l’étrier de frein ZTL 2 à 8 pistons, les jantes très légères avec des petites bâtons, étant donné que l’effort de freinage est directement transmis sur le bord extérieur de la jante, beaucoup moins d’effort à transmettre via les rayons…. Sur le compteur, on me dit COLD donc bon, j’attends que cela chauffe, température extérieure aussi, qui n’est juste qu’avant le démarrage bien sûr… mais c’est sympa de savoir surtout si on part de l’extérieur, savoir si cela gèle ! On peut régler la luminosité du cadran, connaître la consommation instantanée, moyenne, trip 1 et trip 2, le nombre kilomètres restant avant la prochaine révision, 1000 km sur celle-ci contrairement à 1600 km pour la XB12ss (normal, 1000 miles en fait), et aussi truc sympa, un petit message passe, Buell Wisconsi USA, c’est sympa, un peu de cachet et de fierté nationale pour l’Oncle Sam…. Trop content d’avoir retrouvé un vrai témoin de clignotant aussi, gauche ET droite, pas juste clignotant, c’est con, mais c’est troublant de ne pas forcément s’avoir surtout dans les bouchons quand on le laisse un peu trop longtemps… Les rétros, trop bien, ça vibre moins je peux enfin voir dedans, c’était vraiment pas sécurisant sur la XB12ss, on voyait rien derrière, trop flou, mais quand je dis flou, c’était pire qu’une vision sous l’eau dans une piscine en ouvrant les yeux sans masque ! Il faut savoir aussi que cette moto a un anti-démarrage codé, un code PIN a tapé avant chaque démarrage si vous voulez, ou on peut retirer l’option et la remettre quand on veut, pratique pour un départ en vacances par exemple.
Niveau commandes, j’ai trouvé, mais je n’ai pas encore réglé pour l’instant l’écartement non plus, la poignée d’embrayage assez dur malgré le système à dépression propre à Aprilia aussi, mais bon, ça faisait plus d’un mois que je n’avais pas pu faire de moto, donc bon, moins musclé aussi. Cela dit, très content de retrouver un embrayage hydraulique, j’adore ça ! Pour le levier de frein, pas encore vraiment d’avis dessus, mais pour avoir eu le même système sur la Buell XB12ss, j’avais déjà prévu de le changer direct, par manque de feeling, le PR19 de ma Gex attend déjà dans le garage, et puis bon du coup, faut que je change le bidon que j’avais acheté DOT 4, et passer au DOT 5…
Un truc super que j’avais oublié c’était de pouvoir poser mon casque et mes gants, puis mes lunettes sur la selle sans que cela se casse la figure car la XB12ss était un super vibromasseur, un Bulldog shooté à la cocaïne, qui tremblait de partout, ce qui la rendait irrésistible bien sûr, mais un peu de vacances en gardant du caractère ça fait du bien lol !
Je pars, sympathique, je ne suis pas vraiment obligé de jouer de l’embrayage pourtant je suis dans les 2000tr/mn, je commence à découvrir que tout ce qui est raconté dans la presse ou sur le net n’est peut être pas si vrai…. Enfin, je suis surtout content d’avoir déjà eu une Buell pour comparer, si on a eu une XB avant, on ne trouve pas tant que ça de défaut à celle-ci ! Il y a beaucoup moins de vibration, le moteur permet un bien meilleur démarrage que la XB, qui hocqueté si elle n’était pas tout de suite mise au dessus des 2500 tr/mn, manque de bol il ne lui en reste que 4000 tr/mn max, alors que la 1125, il lui reste 8000 tr/mn Étant en rodage, et n’ayant pas encore lu le manuel lol, je pars tout doucement, et comme je ne la connais pas, nouveau pneus, nouvelles plaquettes de freins, j’y vais tout doux, quasiment toujours en dessous ou autours de 3000 tr/mn dans les embouteillages parisien, je suis ma voiture conduite par un ami devant, et bien…. Elle se comporte très bien, bien sûr que parfois sur une reprise très basse en dessous de 2000 tr/mn elle n’aime pas vraiment, mais bon, ce n’était pas le rodéo (comprendre des à-coups et des bons) avec mon ancienne XB12ss, et surtout le nombre de fois à très basse vitesse, en dessous de 3 à 4000 tr/mn avec ma Gex 1000 K8, ou j’ai failli me vautrer car elle n’aimait pas du tout et nous faisait aussi un show de la danse du ventre…. Donc bon, faut arrêter, elle est normale pour une sportive et plus agréable que certaines japonaises sportives très bas dans les tours… je décide de ne pas dépasser les 5000 tr/mn, et je peux déjà dépasser les 110 km/h largement suffisant pour circuler en région parisienne… viendra la lecture du manuel de l’utilisateur qui préconise max 6000tr/mn jusqu’à 1000km, et avec autorisation de façon ponctuelle de titiller les 7500 tr/mn sur un dépassement entre autre. À chaud bien sûr ! Elle marche vraiment bien cette moto, même si j’en restais, je la trouve agréable pour me balader en ville comme en campagne, bien sûr ce n’est pas le confort de mon ancien roadster XB, on est sur les poignets tout de même, mais quand on aime !
Lest suspensions sont super bien, j’adore vraiment, j’avais été surpris et déçu par la mollesse de l’avant de la XB12ss qui à chaque freinage changeait l’assiette, et nous faisait plonger vers l’avant, assez troublant et même dangereux je trouve ! Là, un rail, ça ne bouge pas, ça ne plonge pas, je retrouve une sportive, génial ! Sur les bosses, ça ne bouge pas, elle garde le cap et c’est tant mieux
J’avoue que j'aime de plus en plus cette moto et je comprends de plus en plus les Ducatistes ! J’adore ce bruit, c’est très particuliers, on pourrait croîre moins sportif, car plus éloigné de ce que l’on s’imagine, avec de grosses montées en régime (qui me sont interdites pour l’instant à cause du rodage) mais je trouve vraiment bien ce que cela diffuse par rapport à un 4 cylindres beaucoup plus neutre/feutré, c'est plus vivant, et plus mécanique, cela fait moins vaisseau spatial (partant pour l’hyper espace) justement, où tu mets les gaz et ça part de façon nette, là c'est plus grondant, on se sent encore plus sur une machine lol. C'est un vrai régal déjà jusqu'à 6000 tr/mn, et je trouve cela plus coupleux/puissant que ma Buell d'avant, qui pourtant était utilisée à fond car rôdée, pas de bridage car moins de 100ch, et en plus le couple était un peu plus supérieur sur la XB car non bridée (9,9 dN.m pour la 1125 bridée, 11.1 dN.m sinon, et 10.4 dN.m de mémoire pour la XB12ss).
Je confirme, le frein arrière ne sert à rien , mais bon, tout acheteur de Buell le sait, c’est tout juste si ce n’est pas marqué dans la doc lol… mais j’avoue, je préfère, car en cas de panique et d’appui très fort dessus, on ne perd pas le contrôle de l’arrière, et pour une entrée en courbe qui a besoin d’être corrigée, c’est super pratique, donc sur circuit cela doit être bien utile ! Super joli de ne pas voir l’étrier, cela fait encore plus racé je trouve, et un petit détail technique encore qui plaît à l’amoureux des belles mécaniques que je suis, ce qui n’aime pas ne remarque pas, qu’ils passent leur chemin ! Pour l’instant je trouve qu’elle freine bien, même si je n’ai pas eu à faire de gros freinage, et que je rôde les freins. C’est marrant les journalistes disaient qu’elle n’avait pas du tout de frein moteur, c’est archi faux, encore une fois il faut avoir essayé une Buell avec moteur Harley avant, Erik Buell a fait des motos de son univers, sans prendre ce qui se faisait ailleurs, il faut la comparer avec les motos Buell, et franchement il y a pas mal de frein moteur, à tel point que je suis frustré de ne pas pouvoir faire de freinag long et un peu appuyé pour roder plus rapidement mes plaquettes de frein, je m’arrête tout seul avec le frein moteur lol. Il est moins aggressif que celui de la Gex, et encore, je n’ai pas pu essayer une grosse accélération et un relâchement de la poignée des gaz pour apprécier le frein moteur, où c’était très impressionnant sur la Gex, alors qu’à basse vitesse pas tellement, ou pas si flagrant. Affaire à suivre.
Niveau châssis , rien à redire, il est super précis, rigide, compacte, c’est un vrai régal , bien sûr le mode d’emploi peut être nécessaire pour conserver une courbe, où le bassin et les pieds font plus que sur une Gex où très souvent le regard suffit à placer là où on le veut… mais c’est mieux, on est plus concentré, on sent mieux la moto, et c’est agréable de devoir s’impliquer un peu plus que d’habitude.
C'est marrant les gens dans la rue ou dans les voitures, regardent beaucoup plus cette moto que la Gex 1000 que j'avais, pourtant assez bruyante, et bien équipée quand même et un petit peu plus que l'Hayabusa qui par sa taille, ses couleurs et son joli bruit attirait pas mal les regards, en plus des connaisseurs qui savent que c’était MAMIE VITESSE, la première à avoir dépassé les 300km/h de série…. Très honnêtement, je l’ai acheté pour moi, pour ce qu’elle me procure, mais j’ai été assez étonné de voir des regards (non dégoûtés) se poser souvent dessus, même dans la morosité et l’habitude des bouchons, où les gens regardent plutôt dans le vide… Autre surprise, un collègue de boulot, sans savoir que c’est la mienne me dit « qu’est ce qu’elle est belle la moto que j’ai vu en bas, j’adore sa f orme et les petits détails partout ! » comme quoi, c’est tout ou rien cette moto !
Super bien pensé sur cette moto : - le système de coque arrière, clipsé sur une vrai selle, le nombre de fois où je n’ai pas pu dépanner quelqu’un qui avait un casque car j’avais la coque dur sur ma Gex, c’est super con, là trop bien pensé, et c’est léger, ça tient facilement dans un sac. - Des points d’attaches pour un filet (pour maintenir un sac ou autre sur la place arrière), sur une sportive, c’est génial, j’avais sur la Buse des fixations comme sur la Bandit (très bien pensée aussi celle-là), mais sur la Gex quel bordel !
Le tableau n’est pas parfait non plus, dès les premiers tours de roue.
J’ai l’impression que le témoin de point mort met du temps à se mettre au vert si j’ose dire, du coup on essaye de descendre encore un rapport au début, ou de remonter, on ne sait plus trop, faut juste attendre un peu lol, un coup à prendre…
Quand je regardais cette belle araignée sur l’avant, je remarque des fils qui dépassent, sur le côté gauche de mémoire, la connexion pour faire le diagnostique, limite posée sur un rebord, et ça se voit bcp, c’est pas super, il va falloir cacher un peu ça, un carénage réglerait le problème, tout comme la jonction entre l’avant massif, que j’adore maintenant surtout de face, avec les phares c’est un gros requin que j’aime bien lol, et les mandibules (écopes d’aérations pour les deux radiateurs latéraux), il y a un grand jour entre, et c’est moche, mais bon, ce n’est pas visible au premier coup d’oeil, et quand je la regarde de ¾, j’adore de plus en plus, tant mieux pour moi me direz vous.
Sinon, niveau duo : petite ballade le soir avec ma Femme à moto, pour aller montrer la moto à ma Mère qui aime bien les motos, et un pote aussi qui est dans les parages, tous les deux aiment bien, et n’ont pas été choqué par la largeur de l’avant, les mandibules éventuellement mais globalement ils aiment bien (on commence à être bcp de fous là…). Mon pote la trouve confortable au niveau des poignées, il se sent bcp moins sur l’avant, et les poignets moins cassés… il est très grand aussi, elle lui convient bien. Ma Femme la trouve très confortable à l’arrière, rien à voir avec la Gex 1000, elle trouve que cela se rapproche de l’Hayabusa, même si la selle est moins bien (selle confort en gel, avec une surépaisseur pour bloquer l’assise en cas de freinage) et pas de poignée pour se tenir à l’arrière. Elle peut plus facilement poser ses mains sur le « pseudo » réservoir (qui est en fait la boîte à air), sans que son corps soit naturellement pousser vers l’avant, mais plutôt droite donc les poignets ne sont pas sollicités. Elle peut regarder à droite et à gauche sans soucis, et n’est pas dans mon casque à taper régulièrement. Globalement, elle la trouve super bien sauf le bruit qu'elle apprécie, mais qu'elle aime beaucoup moins que le 4 cylindres de la Buse ou de la Gex, normal, plus habituée aux montée en régime, et ce côté rageur/sportif très feutré tout en étant puissant… moins brutal quoi !
babywarrior78
Nombre de messages : 221 Localisation : Yvelines Ma Buell : XB12ss noire d'abord, puis 1125 R noire, ZZR 1400 maintenant Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Dim 22 Nov 2009 - 22:25
Lol, je vois que cela laisse tout le monde sans voix !
Sinon, je vais me commander un pot, voici une vidéo du même pot sur une 1125 CR:
J'ai pris le pot sur ce site aux USA: http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/16179.html
On va voir ce que cela donne. Une autre vidéo où on entend que cela fait un sacré bruit lol, à bonne distance !
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16046 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Dim 22 Nov 2009 - 23:59
Il claque. Mais le pot semble vachement bas et excentré, ça doit limiter la garde au sol.
babywarrior78
Nombre de messages : 221 Localisation : Yvelines Ma Buell : XB12ss noire d'abord, puis 1125 R noire, ZZR 1400 maintenant Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Lun 23 Nov 2009 - 10:51
Je n'ai pas pensé à cela.... Au montage, je prendrais des mesures avant et après, des photos de profile aussi comme vous pourrez voir la différence... il fait de toute façon moins costaud et massif que l'origine, qui est noir, donc cela rend le pot plus mince lol, du coup on se fait peut être de fausse idée, j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas pris de cotes pour ça... réponse début janvier au plus tard :-)
niko77850
Nombre de messages : 343 Age : 44 Localisation : 45 Ma Buell : Husqvarna Nuda R Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Lun 23 Nov 2009 - 14:06
babywarrior78 a écrit:
Lol, je vois que cela laisse tout le monde sans voix !
Sinon, je vais me commander un pot, voici une vidéo du même pot sur une 1125 CR:
J'ai pris le pot sur ce site aux USA: http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/16179.html
On va voir ce que cela donne. Une autre vidéo où on entend que cela fait un sacré bruit lol, à bonne distance !
Je cherche à chopper le même!!!
Derky
Nombre de messages : 677 Age : 46 Localisation : Pont de Neuilly (92) Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Lun 23 Nov 2009 - 15:06
Je ne suis pas certain que le collecteur FMF descende beaucoup plus que l'orignal.
babywarrior78
Nombre de messages : 221 Localisation : Yvelines Ma Buell : XB12ss noire d'abord, puis 1125 R noire, ZZR 1400 maintenant Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Lun 23 Nov 2009 - 17:54
Alors suit ce poste de très près lol ! Pour l'instant, comme je disais au pire tu dois t'en sortir pour moins de 500 euros... tu vas le commander au même endroit que moi ? Y a le site officiel sinon, c'est le même prix maintenant, les 549 dollars - 20%... donc y a plus d'avantages à le commander chez American Sport Bike, mais bon moi c'est déjà fait...
babywarrior78
Nombre de messages : 221 Localisation : Yvelines Ma Buell : XB12ss noire d'abord, puis 1125 R noire, ZZR 1400 maintenant Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mer 25 Nov 2009 - 14:52
Premières impressions (petites mises à jour par rapport à mon post précédent, + les secondes impressions en fin... ):
On est plutôt bien au guidon de cette moto , même s’il est vrai, on a l’impression de devoir se jeter une première fois dans le vide pour attraper les demi-guidons, mais dès la deuxième fois cela va mieux. Je pense qu’il va falloir par contre prendre très rapidement une protection de réservoir pour ne pas rayer. Les demis-guidons rentrent dans le té de fourche, c’est assez massif et joli, beau travail. La moto semble légère globalement à l’arrêt, assez haute de selle, je fais 1m75 pour info, un peu de mal à toucher avec les deux pieds posés par terre. La position sur la selle est confortable, pas de critique particulière. Le concessionnaire a réglé la moto pour mon poids, c’est sympa.
Commandes
Le tableau de bord est joli , très lisible , pleins d’infos utiles, il ne manque que l’indicateur de rapport engagé, présent sur les modèles 2009, moi, c’est un modèle 2008, mais je préfère car la cadre est anodisé bleu, c’est superbe (question de goût) et c’est une série spéciale 25ème anniversaire donc petite signature d’Erik Buell sur le té de fourche, j’aime bien, on se sent privilégié ! On peut régler la luminosité du cadran, connaître la consommation instantanée, moyenne, trip 1 et trip 2, le nombre kilomètres restant avant la prochaine révision, 1000 km sur celle-ci contrairement à 1600 km pour la XB12ss (normal, 1000 miles en fait), et aussi truc sympa, un petit message passe, Buell Wisconsi USA, c’est sympa, un peu de cachet et de fierté nationale pour l’Oncle Sam…. Trop content d’avoir retrouvé un vrai témoin de clignotant aussi, gauche ET droite, pas juste clignotant, c’est con, mais c’est troublant de ne pas forcément s’avoir surtout dans les bouchons quand on le laisse un peu trop longtemps… Les rétros, trop bien, ça vibre moins je peux enfin voir dedans, c’était vraiment pas sécurisant sur la XB12ss, on voyait rien derrière, trop flou , mais quand je dis flou, c’était pire qu’une vision sous l’eau dans une piscine en ouvrant les yeux sans masque ! Il faut savoir aussi que cette moto a un anti-démarrage codé, un code PIN a tapé avant chaque démarrage si vous voulez, ou on peut retirer l’option et la remettre quand on veut, pratique pour un départ en vacances par exemple.
Ensuite, l’araignée qui supporte ce compteur est certes imposante, mais je trouve que c’est une belle pièce quand même, un pote qui était avec moi l’a tout de suite remarqué et aimait bien aussi, deux fous peut être mais je ne suis pas seul lol ! Bulle impressionnante et qui ne semble pas bien protéger à première vue car basse, on verra pendant le test… Les commodos, no comment , on sait que chez Buell, c’est vieux, c’est moche et c’est à virer si possible, mais je pense que ce n’est pas si facile que ça…. J’avais les mêmes sur ma XB12ss 2009, faut faire avec, rien gagner ni perdu au change….
Au démarrage,
Il y a du grabuge ! Sur la carte grise, il est marqué 102 dB au ralenti ! Bien joué les Ricains pour l’homologation ! Plus bruyante que ma Gex au ralenti, OK j’avais un dB killer lol, mais plus bruyante que ma Buse avec les deux Yosh tri-oval sans dB killer, là c’est mieux non ?! Un bon bruit de Twin , moins pétaradant que sur la XB12ss, mais on retrouve des similitudes très clairement, on est bien en face d’une Buell ! Sans parler du disque périmétrique à l’avant, l’étrier de frein ZTL 2 à 8 pistons (le même que sur ma Buell XB12ss 2009), les jantes très légères avec des petites bâtons étant donné que l’effort de freinage est directement transmis sur le bord extérieur de la jante, beaucoup moins d’effort à transmettre via les rayons…. Elles sont de la même couleur que le cadre, à savoir Diamond Blue. C’est dommage que Buell n’est pas fait le même cadre avec une carrosserie blanche, cela aurait fait comme la série spéciale Daytona 675 de chez Triumph.
Sur le compteur, on me dit COLD donc bon, j’attends que cela chauffe, température extérieure aussi, qui n’est juste qu’avant le démarrage bien sûr… mais c’est sympa de savoir surtout si on part de l’extérieur, savoir si cela gèle ! Le moteur chauffe relativement vite, tant mieux, et les premières températures à s’afficher sont de l’ordre de 65 °c, donc pas comme sur la Gex, si COLD disparaît on peut commencer à rouler un peu plus fort qu’avec d’autres motos qui commencent à 45°c, là, la machine n’est pas prête du tout.
Niveau commandes, j’ai trouvé, mais je n’ai pas encore réglé pour l’instant l’écartement non plus, la poignée d’embrayage assez dur malgré le système à dépression propre à Aprilia aussi, mais bon, ça faisait plus d’un mois que je n’avais pas pu faire de moto, donc bon, moins musclé aussi. Cela dit, très content de retrouver un embrayage hydraulique, j’adore ça ! Pour le levier de frein, pas encore vraiment d’avis dessus.
Anecdote de Buelliste
Un truc super que j’avais oublié c’était de pouvoir poser mon casque et mes gants, puis mes lunettes sur la selle sans que cela se casse la figure car la XB12ss était un super vibromasseur, un Bulldog shooté à la cocaïne, qui tremblait de partout, ce qui la rendait irrésistible bien sûr, mais un peu de vacances en gardant du caractère ça fait du bien lol !
Pour le dégagement de chaleur, on est en hiver donc cela fait du bien, mais dans tous les cas, encore une fois mieux vau avoir essayé une Buell avant, et franchement je suis trop content du changement, avant le moteur me faisait du popcorn des bijoux de famille (ou des œufs brouillés vues les vibrations et cela dépend du message à faire passer lol), c’était insupportable, j’ai eu peur de ne pouvoir jamais assurer ma descendance ! Là, ça chauffe à droite, la jambe, pas traumatisant non plus, et pas plus que ma Gex 1000 dans un gros embouteillage, OK, là c’est applicable même dans un petit embouteillage
Départ
Je pars, sympathique , je ne suis pas vraiment obligé de jouer de l’embrayage pourtant je suis dans les 2000tr/mn, je commence à découvrir que tout ce qui est raconté dans la presse ou sur le net n’est peut être pas si vrai…. Enfin, je suis surtout content d’avoir déjà eu une Buell pour comparer, si on a eu une XB avant, on ne trouve pas tant que ça de défaut à celle-ci ! Il y a beaucoup moins de vibration, le moteur permet un bien meilleur démarrage que la XB, qui hocqueté si elle n’était pas tout de suite mise au dessus des 2500 tr/mn, manque de bol il ne lui en reste que 4000 tr/mn max, alors que la 1125, il lui reste 8000 tr/mn Étant en rodage, et n’ayant pas encore lu le manuel lol, je pars tout doucement, et comme je ne la connais pas, nouveau pneus, nouvelles plaquettes de freins, j’y vais tout doux, quasiment toujours en dessous ou autours de 3000 tr/mn dans les embouteillages parisien, je suis ma voiture conduite par un ami devant, et bien…. Elle se comporte très bien, bien sûr que parfois sur une reprise très basse en dessous de 2000 tr/mn elle n’aime pas vraiment, mais bon, ce n’était pas le rodéo (comprendre des à-coups et des bons) avec mon ancienne XB12ss, et surtout le nombre de fois à très basse vitesse, en dessous de 3 à 4000 tr/mn avec ma Gex 1000 K8, ou j’ai failli me vautrer car elle n’aimait pas du tout et nous faisait aussi un show de la danse du ventre…. Donc bon, faut arrêter, elle est normale pour une sportive et plus agréable que certaines japonaises sportives très bas dans les tours… je décide de ne pas dépasser les 5000 tr/mn, et je peux déjà dépasser les 110 km/h largement suffisant pour circuler en région parisienne… viendra la lecture du manuel de l’utilisateur qui préconise max 6000tr/mn jusqu’à 1000km, et avec autorisation de façon ponctuelle de titiller les 7500 tr/mn sur un dépassement entre autre. À chaud bien sûr ! Elle marche vraiment bien cette moto, même si j’en restais, je la trouve agréable pour me balader en ville comme en campagne, bien sûr ce n’est pas le confort de mon ancien roadster XB, on est sur les poignets tout de même, mais quand on aime !
Suspensions
Les suspensions sont super bien, j’adore vraiment, j’avais été surpris et déçu par la mollesse de l’avant de la XB12ss qui à chaque freinage changeait l’assiette, et nous faisait plonger vers l’avant, assez troublant et même dangereux je trouve en dynamique, et fatiguant à la longue! Là, un rail, ça ne bouge pas, ça ne plonge pas, je retrouve une sportive, génial ! Sur les bosses, ça ne bouge pas, elle garde le cap et c’est tant mieux. Je vous passe aussi les louvoiements que j’avais eu avec la XB12ss du fait de la molesse de la suspensions avant, j’avais l’impression après 140 km/h que l’avant allait se tailler en sautant tel un basketeur/dunkeur fou…. Caramba, le pur-sang il voulait mé faire carapater ! Là, super bien, je ne suis pas encore monté non plus très haut, mais aucun signe d’un début de rebond ou de pompage… tout va bien, bon voyage à bord du concorde !
J’avoue que j'aime de plus en plus cette moto et je comprends de plus en plus les Ducatistes ! J’adore ce bruit, c’est très particuliers, on pourrait croire moins sportif, car plus éloigné de ce que l’on s’imagine, avec de grosses montées en régime (qui me sont interdites pour l’instant à cause du rodage) mais je trouve vraiment bien ce que cela diffuse par rapport à un 4 cylindres beaucoup plus neutre/feutré, c'est plus vivant, et plus mécanique, cela fait moins vaisseau spatial (partant pour l’hyper espace) justement, où tu mets les gaz et ça part de façon nette, là c'est plus grondant, on se sent encore plus sur une machine lol. C'est un vrai régal déjà jusqu'à 6000 tr/mn, et je trouve cela plus coupleux/puissant que ma Buell d'avant, qui pourtant était utilisée à fond car rôdée, pas de bridage car moins de 100ch, et en plus le couple était un peu plus supérieur sur la XB car non bridée (9,9 dN.m pour la 1125 bridée, 11.1 dN.m sinon, et 10.4 dN.m de mémoire pour la XB12ss).
Freinage
Je confirme, le frein arrière ne sert à rien, mais bon, tout acheteur de Buell le sait, c’est tout juste si ce n’est pas marqué dans la doc lol… mais j’avoue, je préfère, car en cas de panique et d’appui très fort dessus, on ne perd pas le contrôle de l’arrière, et pour une entrée en courbe qui a besoin d’être corrigée, c’est super pratique, donc sur circuit cela doit être bien utile ! Super joli de ne pas voir l’étrier, cela fait encore plus racé je trouve, et un petit détail technique encore qui plaît à l’amoureux des belles mécaniques que je suis, ce qui n’aime pas ne remarque pas, qu’ils passent leur chemin ! Pour l’instant je trouve qu’elle freine bien, même si je n’ai pas eu à faire de gros freinage, et que je rôde les freins.
C’est marrant les journalistes disaient qu’elle n’avait pas du tout de frein moteur, c’est archi faux, encore une fois il faut avoir essayé une Buell avec moteur Harley avant, Erik Buell a fait des motos de son univers, sans prendre ce qui se faisait ailleurs, il faut la comparer avec les motos Buell, et franchement il y a pas mal de frein moteur, à tel point que je suis frustré de ne pas pouvoir faire de freinag long et un peu appuyé pour roder plus rapidement mes plaquettes de frein, je m’arrête tout seul avec le frein moteur lol. Il est moins aggressif que celui de la Gex, et encore, je n’ai pas pu essayer une grosse accélération et un relâchement de la poignée des gaz pour apprécier le frein moteur, où c’était très impressionnant sur la Gex, alors qu’à basse vitesse pas tellement, ou pas si flagrant. Affaire à suivre.
Sur l’avant pas encore de vrai avis pour l’instant, mais pour avoir eu le même système sur la Buell XB12ss, j’avais déjà prévu de le changer direct, par manque de feeling, le PR19 de ma Gex attend déjà dans le garage, et puis bon du coup, faut que je change le bidon que j’avais acheté DOT 4, et passer au DOT 5… Je suis étonné à c e sujet que les journalistes n’aient jamais parlé de cela, surtout en essai sportif, où on reproche à ce système de frein de chauffer trop vite et de perdre son mordant, mais jamais ils ne se sont penchés sur cette différence avec les autres sportives, qui elles utilisent du DOT 5 avec une température d’ébullition plus haute et aussi une imperméabilité plus importante à l’eau (qui fait du coup baisser la température d’ébullition, moins y en a mieux on se porte, moins vite elle pénètre mieux on se porte !).
Châssis, chien debout
Niveau châssis, rien à redire, il est super précis, rigide, compacte, c’est un vrai régal, bien sûr le mode d’emploi peut être nécessaire pour conserver une courbe, où le bassin et les pieds font plus que sur une Gex où très souvent le regard suffit à placer là où on le veut… mais c’est mieux, on est plus concentré, on sent mieux la moto, et c’est agréable de devoir s’impliquer un peu plus que d’habitude. C’est vraiment une belle pièce, en plus de la couleur, le bras oscillant arrière dans l’axe/prolongement du berceau avant, bien pensé et efficace !
Protection
Si on parle protection de la moto, on oublie, vous la faîtes tomber à un rond point et je pense que vous ne la reverrai plus jamais, les radiateurs sont trop exposés, et le cadre également, faut faire gafffe, pas le choix du tout, et mieux vaut monter une alarme dessus pour éviter que quelqu’un est envie de monter dessus pour voir comment on est, et ne la fasse chuter par inadvertance ! En revanche, pour la protection du pilote, c’est vraiment super au niveau des jambes, le cadre ressort (entre autre pour le réservoir à droite qui se trouve à l’intérieur du cadre et par symétrie de l’autre côté) ce qui fait une bulle de protection pour la moto. En plus, on se cale vraiment bien, limite les genoux dedans (c’est une image) et ce qui fait que l’on contrôle super bien la moto, c’est super agréable et rassurant !
Niveau des mains, génial, le travail en aérodynamique est super , les mains ne prennent pas directement le vent, la pression est plus faible ce qui fait que pour le froid c’est vraiment pas mal.
Pour le buste, même si la bulle semble basse, c’est globalement très bon, je n’ai pas encore essayé de me pencher, là je pense que cela doit être très bon, surtout qu’ils vantent le travail fait sur cette « quiet zone ».
Le regard des autres…
C'est marrant les gens dans la rue ou dans les voitures, regardent beaucoup plus cette moto que la Gex 1000 que j'avais, pourtant assez bruyante, et bien équipée quand même et un petit peu plus que l'Hayabusa qui par sa taille, ses couleurs et son joli bruit attirait pas mal les regards, en plus des connaisseurs qui savent que c’était MAMIE VITESSE, la première à avoir dépassé les 300km/h de série…. Très honnêtement, je l’ai acheté pour moi, pour ce qu’elle me procure, mais j’ai été assez étonné de voir autant de regards (non dégoûtés) se poser longuement dessus, même dans la morosité et l’habitude des bouchons, où les gens regardent plutôt dans le vide… J’avais des motos japonaises de rêve, souvent garées devant chez moi dans une résidence, et de mémoire, je ne crois pas que quelqu’un ne ce soit arrêté devant pour la regarder, surtout les jeunes, et là, premier jour, un jeune de 14 ans, avec un beau VTT, stoppe net, et vient la voir, hésitant à s’approcher tout timide, c’était sympa, j’ai discuté avec lui, il aimait vraiment bien la moto.
Autre surprise, un collègue de boulot, sans savoir que c’est la mienne me dit « qu’est ce qu’elle est belle la moto que j’ai vu en bas, j’adore sa f orme et les petits détails partout ! » comme quoi, c’est tout ou rien cette moto !
Après, j’ai aussi un de mes meilleurs amis, qui me dit qu’elle est à vomir, enfin pas comme ça, mais qu’il n’arrive pas du tout à s’y faire, à cette tête d’alien, peut être avec le carénage à la limite, on verra avec le temps.
Super bien pensé sur cette moto : - le système de coque arrière, clipsé sur une vrai selle, le nombre de fois où je n’ai pas pu dépanner quelqu’un qui avait un casque car j’avais la coque dure sur ma Gex, c’est super con, là trop bien pensé, et c’est léger, ça tient facilement dans un sac. - Des points d’attaches pour un filet (pour maintenir un sac ou autre sur la place arrière), sur une sportive, c’est génial, j’avais sur la Buse des fixations comme sur la Bandit (très bien pensée aussi celle-là), mais sur la Gex quel bordel ! - la batterie est très accessible, sous la selle passager, - la trousse à outils est très petite, mais très classe je trouve !
Le tableau n’est pas parfait non plus, dès les premiers tours de roue.
J’ai l’impression que le témoin de point mort met du temps à se mettre au vert si j’ose dire, du coup on essaye de descendre encore un rapport au début, ou de remonter, on ne sait plus trop, faut juste attendre un peu lol, un coup à prendre…
Quand je regardais cette belle araignée sur l’avant, je remarque des fils qui dépassent, sur le côté gauche de mémoire , la connexion pour faire le diagnostique, limite posée sur un rebord, et ça se voit bcp, c’est pas super, il va falloir cacher un peu ça, un carénage réglerait le problème, tout comme la jonction entre l’avant massif, que j’adore maintenant surtout de face, avec les phares c’est un gros requin que j’aime bien lol, et les mandibules (écopes d’aérations pour les deux radiateurs latéraux), il y a un grand jour entre, et c’est moche, mais bon, ce n’est pas visible au premier coup d’oeil, et quand je la regarde de ¾, j’adore de plus en plus, tant mieux pour moi me direz vous.
En s’attardant un peu, on remarque un sélecteur assez basique, mais qui a le mérite d’être réglable, ce qui est vraiment pas mal, et on comprend vite comment contrairement à certaines autres motos !
DUO, enfin du partage !
Sinon, niveau duo : petite ballade le soir avec ma Femme à moto, pour aller montrer la moto à ma Mère qui aime bien les motos, et un pote aussi qui est dans les parages, tous les deux aiment bien, et n’ont pas été choqué par la largeur de l’avant, les mandibules éventuellement mais globalement ils aiment bien (on commence à être bcp de fous là…). Mon pote la trouve confortable au niveau des poignées, il se sent bcp moins sur l’avant, et les poignets moins cassés… il est très grand aussi, elle lui convient bien. Ma Femme la trouve très confortable à l’arrière , rien à voir avec la Gex 1000, elle trouve que cela se rapproche de l’Hayabusa, même si la selle est moins bien (selle confort en gel, avec une surépaisseur pour bloquer l’assise en cas de freinage) et pas de poignée pour se tenir à l’arrière. Elle peut plus facilement poser ses mains sur le « pseudo » réservoir (qui est en fait la boîte à air), sans que son corps soit naturellement pousser vers l’avant, mais plutôt droite donc les poignets ne sont pas sollicités. Elle peut regarder à droite et à gauche sans soucis, et n’est pas dans mon casque à taper régulièrement. Globalement, elle la trouve super bien sauf le bruit qu'elle apprécie, mais qu'elle aime beaucoup moins que le 4 cylindres de la Buse ou de la Gex, normal, plus habituée aux montée en régime, et ce côté rageur/sportif très feutré tout en étant puissant… moins brutal quoi !
Secondes impressions :
Globalement très bonnes, je suis revenu sur quelques premières impressions, sinon j’ai consolidé les autres points et découvert encore de super choses !
Commandes et affichage
Pour ce qui concerne la zone du Té de fourche, j’adore ce té de fourche, très joli, pas très pratique par contre pour trouver une fixation pour mon coyote rider, je le mets par-dessus mais c’est trop bas pour mon regard, faudrait que je trouve quelque chose plus en avant, mais l’araignée n’est pas très accessible… je suis en cours de recherche pour trouver mieux…
Le compteur est très lisible, les infos sont bonnes. Pas de soucis particulier.
Niveau commandes, toujours des poignées de frein et d’embrayage assez dures, il faudra s’y faire…
Anecdote de Buelliste
En ce qui concerne le ventilateur, ayant été un peu traumatisé par celui-ci sur ma XB12ss, je me faisais une raison. Après le rodage de cette dernière, le ventilateur était effectivement un peu moins souvent déclenché mais bon toujours aussi bruyant, difficile même parfois d’entendre le moteur en roulant, c’est dire et quand je laissais la moto devant mon immeuble, je l’entendais de chez moi… c’est limite j’aurais pu me faire verbaliser par la Police pour bruit excessif moteur éteint ! Revenons à cette 1125 R, c’est un ventilateur ultra silencieux en comparaison, qui se déclenche beaucoup plus tard que sur XB12ss, et le truc trop bien c’est qu’il ne reste pas longtemps une fois le moteur coupé… au début je pensais vraiment pas longtemps, mais c’est que je n’avais pas fait de très long trajet, en accélérant pas mal, avec de la ville en pagaille, dernièrement j’ai pu constater que le ventilateur restait plus longtemps mais rien de grave… Après si on compare avec la Gex 1000, rien à voir effectivement, déclenchement qu’à partir de 108°c alors que sur la Buell cela doit se situer vers les 82 °c à confirmer… Ensuite, il faut voir aussi que contact coupé les japonaises s’arrêtent de ventiler… n’ayant pas peur d’endommager le moteur sur la descente en température, le ventilateur n’est plus alimenté… dès que l’on remettait le contact, le ventilateur repartait… différence de philosophie (ou de confiance)… On peut encore discuté avec la 1125 R et le ventilateur déclenché à l’arrêt alors qu’avec la XB12ss c’était mission impossible…
Ballade
Incroyable, lors d’une ballade sur route mouillée et alternance de pluie, je me suis retrouvé à vouloir faire des freinages, et prendre des bons virages, choses qui ne me venaient pas du tout à l’esprit avec une Gex 1000 et encore moins une Hayabusa… cette 1125 R met vraiment en confiance et se comporte super bien sur route mouillée, peut être à cause d’une meilleure souplesse, je ne suis pas assez compétent pour savoir pourquoi, juste le ressentir en fait, et je ne suis pas devenu plus casse-cou depuis, donc c’est vraiment la moto qui fait ça.
Suspensions
Toujours un bon feeling avec les suspensions néanmoins, je pense les durcir un peu plus un de ces jours. Je commence à me dire que sur certaines courbes rapides, et certains enchaînements, je monterai bien un amortisseur de direction, j’en ressens le besoin, avec des perturbations de l’avant, sans pour autant m’être retrouvé dans une mauvaise situation, c’est juste des parasites, pour un meilleur feeling.
Moteur
Pour les vibrations, j’ai pu remarquer une aiguille de compteur (compte-tour) un peu trop vibrante lors des montées en régime, mais ce n’est pas pour me déplaire, la « grosse bestiole » s’ébroue et se lance comme une furie lol ! Je n’ai pas encore vraiment ressenti de vibrations gênantes si ce n’est quand je colle ma jambe droite sur le cadre, on a l’impression que l’essence se met à bouillir, mais j’avais un peu cette sensation sur la XB12ss, cela doit être les vibrations du cadre et les remous qui font que cela vibre de cette façon, mais un très faible écart avec le cadre suffit à ne plus rien sentir…
En roulant, disons vers les 5000 tr/mn, vers 90 km/h on entend surtout le vent, plus que le moteur ou l’échappement, ce qui m’incite encore plus à prendre un échappement plus libre, au niveau de la sécurité, les voitures ne nous entendent pas vraiment arriver. Dans les embouteillages, c’est vraiment à très faible allure où on est plus remarquable que d’autres motos, à l’arrêt, tous les regards sont sur la moto lol…
Je n’ai pas beaucoup ou pas du tout parlé de la boîte de vitesse, c’est un vrai régal, passage à la volée sans trop de soucis, le bruit du moteur et de l’admission d’air associé est tout simplement « ultra sport », j’adore ! La boîte est plus dure, dans le sens où on sent que c’est du costaud, mais ça passe sans effort et super bien, très précise. Ma référence s’était les Suzuki, là cela fait jeu égal, sauf que l’on sent plus la mécanique ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai parfois un tout petite peu de mal à trouver le point mort, je veux dire déclancher la lumière verte sur le tableau de bord, car je suis sûr d’y être sauf que cela n’est pas déclanché immédiatement, on continue à chercher pour rien du coup…
Freinage
Pour le frein arrière, j’adore l’utiliser pour mieux rentrer dans le virage et aussi avec un passager pour freiner et contrôler mieux l’assiette de la moto, qui par ailleurs ne bouge pas tellement que ça. Au début cela couinait beaucoup comme les plaquettes étaient neuves et le disque un peu rouillé, mais cela est parti très vite. Je pensais ne pas pouvoir bloquer la roue arrière j’ai réussi à le faire en « bourrinant » dans mon garage souterrain, sur un béton lisse, donc bon, faudrait tenter la même chose sur goudron, au cours de mes déplacement en ville, jamais réussi pour l’instant à la bloquer, cela dit, niveau sécurité c’est mieux car on a tendance à bloquer sur une urgence…
Retour sur le frein moteur, je révise mon jugement précédent… effectivement sur une accélération franche, qu’en on dépasse les 6000 tr/mn (pas encore été plus loin que 7500 tr/mn), il y a peu de frein moteur, en dessous de 4000 tr/mn cela revient bien, et si l’on reste en mode ville même dynamique jusqu’à 6000 tr/mn la coupure des gaz freine bien et ne nécessite pas d’utiliser les freins ! J’ai testé aussi en descente, en me lançant un peu, là, y a beaucoup moins de frein moteur que sur les japonaises, faudra faire avec…
Sur l’avant, c’est super sérieusement, tout le monde parle de mauvais dosage, je ne trouve pas, c’est peut être troublant pour des spécialistes de la japonaise, mais en venant de la Buell XB12ss avec le même freinage, pas trop de soucis, j’en avais avant du fait de la molesse de la fourche avant, mais là comme c’est plus dur, le freinage passe super bien, bon retour dans la poignée de frein, je peux y aller progressivement.
Châssis
Niveau châssis, toujours rien à redire, pas de surprise si ce ne sont de bonnes surprises, on se sent en confiance, on le place facilement. C’est léger.
Protection
Au niveau des jambes, vraiment très bien, les pieds aussi sont bien protégés du vent, pour la chute, je pense aussi, mais bon plus de moto, faut vraiment oublier !
Niveau des mains, toujours très content, c’est peut être plus une petite turbulence au dessus du haut de la main que je sens, alors que pour les autres, c’est tellement exposé que l’on ne remarque aucun détails en particulier lol !.
Pour le buste, bon, après avoir roulé un peu plus, ce n’est pas vraiment sensationnel, j’ai d’ailleurs trouvé que toutes les sportives n’étaient pas si protectrices que cela à haute vitesse, c’est plutôt bien, mais c’est pas comme une GT du tout ! Mais jusqu’à des limites légales ou un tout petit plus c’est toujours le jour et la nuit par rapport à un roadster je suis d’accord ! Après une autre ballade, j’ai constaté que la protection était plus que correcte, cela dépend beaucoup du vent en fait.
Le regard des autres…
Il est globalement bon, pas eu de railleries, plutôt de bonnes critiques même en général.
Super bien pensé sur cette moto : - J’avais oublié de le dire dans mes premières impressions, mais le fait que l’heure soit toujours affichée, c’est génial comme sur mon Hayabusa, mais pas comme sur ma Gex 1000 où il fallait choisir mon trip ou réserve d’essence ou l’heure… - Petit emplacement pour mettre un bloc disque sous la selle, et c'est tout, donc pas super super mais déjà beaucoup mieux que la plupart des motos !
Le tableau n’est pas parfait non plus, après les premiers tours de roue. - on a toujours ce bouchon de réservoir qui n’est pas sur charnière, un peu chiant de trouver un endroit pour le mettre, cela dit c’est le cas pour beaucoup de moto ; - je ne me suis rendu compte grâce à un ami, assez tardivement, que la moto m’a été livrée sans que les clignotants arrières ne marchent, ou de peu, car j’avais remarqué le rythme rapide des clignos avant, dès le trajet retour, sans y prêter attention mais ce qui est synonyme de problème en général (ampoules pétées) ; je ferai revoir cela à la révision des 1000 km ; - j’ai eu un message d’erreur un matin, « Fuel PR SYS ERROR» impossible de démarrer la moto, problème d’alimentation en carburant, tout tournait, mais pas de bruit d’aspiration… la moto était sur béquille latérale et j’étais en réserve depuis 30km… je me suis douté que c’était un problème d’angle éventuel, je suis donc allé qqs mètres plus loin pour sortir de mon stationnement et la mettre droite, deux petits coups et c’est parti tout seul, depuis pas de problème…
Finalement, j’aime bien le sélecteur de vitesse, en l’ayant regardé de plus près…
DUO
L’assise est toujours bonne, le passager est content d’être presque à plat, et sa tête est bien positionnée, moins tendance à tomber dans le trou inter-selles, le réservoir est facilement atteignable, les genoux ne sont pas trop cassés. La conduite avec un passager n’est pas déplaisante, la moto se comporte bien globalement. [b][u]
Bebel
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : Mions Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Sam 2 Jan 2010 - 15:33
McGyver a écrit:
efficaces et pas chères, mais tellement MOCHES
dis nous à propos ... avec quoi tu roules déjà ?
Bebel
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : Mions Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Sam 2 Jan 2010 - 15:38
McGyver a écrit:
C'est ça qui est grave. Incontestablement, la 1125 est une super moto, avec un coût d'acchat tout à fait concurentiel mais elle n'a pas su conquerir les foules à cause de son esthétique
Je suis sur qu'en full carénée d'origine elle se serait beaucoup mieux vendue (avec un peu de pub non estampillée HD)
c'est celui qui en parle le plus .... qu'en croque le moins pas vrai ?
babywarrior78
Nombre de messages : 221 Localisation : Yvelines Ma Buell : XB12ss noire d'abord, puis 1125 R noire, ZZR 1400 maintenant Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Lun 4 Jan 2010 - 23:28
Salut les Buellistes ! Je viens de recevoir mon pot youpi, trop heureux, avec le filtre K&N, et le tout pour à peine 350 euros, elle est pas belle la vie !
Des photos !
Suite au prochain épisode avec le montage du pot et si je m'inscris enfin sur youtube, vous aurez le son, avant, après et sous tous les angles :-)
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mar 5 Jan 2010 - 10:22
woaw, il m'a l'air bien creux
monte moi ça fissa et fais une bande son digne de ce nom !
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16046 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mar 5 Jan 2010 - 10:27
Joli. J'espère que la qualité sera au rendez vous dans la durée. Quand il sera monté, faudra passer te faire une mesure de dB par l'ingé son officiel du Raging, le sémillant JJK
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mar 5 Jan 2010 - 14:38
OOuuuiiiiiiii........c'est a quel sujet.....
niko77850
Nombre de messages : 343 Age : 44 Localisation : 45 Ma Buell : Husqvarna Nuda R Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mar 5 Jan 2010 - 22:51
babywarrior78 a écrit:
Salut les Buellistes ! Je viens de recevoir mon pot youpi, trop heureux, avec le filtre K&N, et le tout pour à peine 350 euros, elle est pas belle la vie !
Des photos !
Suite au prochain épisode avec le montage du pot et si je m'inscris enfin sur youtube, vous aurez le son, avant, après et sous tous les angles :-)
Veinard j'attends encore le mien, t'as commandé ça où et combien temps de livraison?
babywarrior78
Nombre de messages : 221 Localisation : Yvelines Ma Buell : XB12ss noire d'abord, puis 1125 R noire, ZZR 1400 maintenant Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mar 5 Jan 2010 - 23:04
J'ai commandé chez American Sport Bike, et j'ai fait envoyer chez mon Beauf à New York, puis il est revenu en France avec comme un cadeau, donc pas de frais de douanes ! A l'intérieur des USA, cela n'a duré que qqs jours de transport à peine !
niko77850
Nombre de messages : 343 Age : 44 Localisation : 45 Ma Buell : Husqvarna Nuda R Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mar 5 Jan 2010 - 23:28
babywarrior78 a écrit:
J'ai commandé chez American Sport Bike, et j'ai fait envoyer chez mon Beauf à New York, puis il est revenu en France avec comme un cadeau, donc pas de frais de douanes ! A l'intérieur des USA, cela n'a duré que qqs jours de transport à peine !
tiens p't'etre que tu sais ou pas mais quand le colis est à la douane après faut faire quoi?
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mer 6 Jan 2010 - 8:57
Et les gars petit détail technique quand vous répondez à un post c'est pas obligé de remettre les photos et tout le texte avec : vous pouvez les enlever!!! sinon çà fait des kilomètres de papyrus à faire défiler pour arriver au bout!!('') on peux aussi mettre à jour le texte qu'on à édité suffit après de faire un petit post avec deux lignes rappelant que le principal qui est très long a été complété et mettre la page où il se situe.
babywarrior78
Nombre de messages : 221 Localisation : Yvelines Ma Buell : XB12ss noire d'abord, puis 1125 R noire, ZZR 1400 maintenant Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mer 6 Jan 2010 - 17:29
niko77850 a écrit:
babywarrior78 a écrit:
J'ai commandé chez American Sport Bike, et j'ai fait envoyer chez mon Beauf à New York, puis il est revenu en France avec comme un cadeau, donc pas de frais de douanes ! A l'intérieur des USA, cela n'a duré que qqs jours de transport à peine !
tiens p't'etre que tu sais ou pas mais quand le colis est à la douane après faut faire quoi?
En fait, il doit tout de même t'arriver chez toi, et c'est le transporteur qui te fait payer les droits de douanes avant de te remettre le colis, si tu refuses il repart avec... Cela met quelques temps, au moins une semaine le passage en douanes d'après ce que j'ai lu... Il y en a aussi qui ont reçu un papier des douanes demandant de payer les droits, ensuite je ne sais pas comment cela se passe.... Bon courage à toi !
Bon, en attendant les vidéos, et aussi des photos de meilleur qualité, voici une photo de téléphone, j'ai monté le pot ce midi.
En fait il faut vraiment bourriner au niveau des collecteurs, car les bagues de plomb et les lamelles en fin de collecteur sont très serrées ! Je pense que les cycles thermiques font que c'est très ajusté lol... donc au tournevis et marteau il faut les écarter, et ensuite forcer sur l'arrière au niveau des deux sorties, j'ai dû y aller bien fort, c'est parti d'un coup, je me suis pris un hypercut avec le capot de selle passager (pourquoi je l'ai mis ?) Ensuite le montage est hyper simple, les ressorts ultra simple de les mettre... et au démarrage Quel barrouff ! Un bruit sublime, de belles mécaniques très sportives, un tonnerre mécanique, je sens que je vais me faire remarquer lol ;-)
Désolé pour la qualité, mais au moins cela fait patienter lol !
Début de tuto ci-dessous:
1ère vis, côté gauche, elle fixe aussi le bas du radiateur d'huile, pas d'inquiétude, c'est suffisament rigide, il ne faut juste pas démarrer pendant l'opération, c'est tout :-) Il faudra une clé allen, et aussi une clé de 13 plate, car très difficile d'accès, faut tatôner, ou peut être une pince, je n'ai pas essayé. Gardez bien la vis et l'écrou, ils vont être ré-utlisé tel quel pour fixer à nouveau ce qui reste, pas besoin de remettre la partie noire, qui ne servait qu'à rigidifier le pot lui-même
2ème vis et vis de collecteur, elle se trouve de l'autre côté, facile à trouver. Bien remonter les colliers, écarter les bagues de plomb avec un tournevis et un marteau doucement, écarter aussi les lamelles côté pot d'échappement, franchement pour décoller et réduire la friction....
3ème vis, dure à trouver, faut faire reculer la moto ou l'avancer souvent pour la chopper, la roulette de tension de courroie nous bloque.... se munir d'une pince pour la retirer, moi c'était bloqué, peut être à cause du poids du pot, ou une vrille de l'ensemble...
4ème et dernière vis, derrière la pédale de frein, un peu plus dure à atteindre, s'enlève facilement quand même.... et voilà, reste à faire descendre le pot ! Pas facile, mais vous y arriverez, si ça bloque pensez bien à écarter au niveau des collecteurs, et puis prende un maillet e, bois ou une planche+marteau et tapoter au niveau du collecteur sur le bas, et aussi au niveau des pettis silencieux... patience...
Ensuite, tout se fait naturellement, les bagues en plomb sont à retirer. Il faudra une clé de 13 pour l'écrou et une de 10 pour la vis neuve au niveau de la pédale de frein arrière, et il y a une entretoise à mettre derrrière entre la patte du pot et l'écrou, fournie. La partie cônique fournie, type entonnoir on va dire, et à mettre dans l'entrée du silencieux, côté large vers l'intérieur du silencieux, petit côté qui va rentrer dans le collecteur, pour donner du jeu, tout en guidant...
Dernière édition par babywarrior78 le Mer 6 Jan 2010 - 22:46, édité 1 fois
McGyver Admin
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Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mer 6 Jan 2010 - 17:54
babywarrior78 a écrit:
niko77850 a écrit:
tiens p't'etre que tu sais ou pas mais quand le colis est à la douane après faut faire quoi?
En fait, il doit tout de même t'arriver chez toi, et c'est le transporteur qui te fait payer les droits de douanes avant de te remettre le colis, si tu refuses il repart avec... Cela met quelques temps, au moins une semaine le passage en douanes d'après ce que j'ai lu... Il y en a aussi qui ont reçu un papier des douanes demandant de payer les droits, ensuite je ne sais pas comment cela se passe.... Bon courage à toi !...
C'est ça: en fait ça dépend du transporteur côté USA et des accords qu'ils ont pour l'entreprise qui prend le relais côté français. Ne pas oublier que les transporteur prélèvent aussi des frais de dossier qui s'ajoutent aux frais de douane.
babywarrior78
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Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Jeu 7 Jan 2010 - 19:59
Voici les photos en bonne qualité ! Enfin !
Les vidéos arrivent, malheureusement, vous n'aurez pas de montée en régime pour la version d'origine, car je ne voulais pas trop chauffer pour le démontage et éviter la brûlure, surtout pressé de mettre le nouveau lol
Dernière édition par babywarrior78 le Ven 8 Jan 2010 - 8:59, édité 1 fois
babywarrior78
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Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Jeu 7 Jan 2010 - 20:30
Les vidéos:
** Son de la Buell 1125R d'origine, au ralenti, petit tour autours de la moto, avant le montage du nouveau pot,
** Démarrage et ralenti de la Buell 1125 R année 2008 avec un échappement FMF racing, modèle APEX slip-on. Jolie déflagration au démarrage :-) Tour autours de la moto,
** Là c'est plus sérieux, la moto est chaude, quelques montées en régime, mais le son semble assez faible en comparaison du vrai son, un tonnerre mécanique ultra puissant en vrai...
Dernière édition par babywarrior78 le Ven 8 Jan 2010 - 9:01, édité 2 fois
Bruno moderateur
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400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Jeu 7 Jan 2010 - 20:36
Un conseil à pareuch: évite Paris en semaine ou nos amis de l'UCT vont te déchirer le fion.
juju
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Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Jeu 7 Jan 2010 - 21:59
J aime beaucoup le look ainsique le bruit !
Bon choix !! Et bonne manip' le coup en US
babywarrior78
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Sujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R Mer 13 Jan 2010 - 11:06
Bon, le bruit est infernal, j'avais entendu ça de ma vie lol, du coup, je vais être obligé d'essayer de bricoler un dB Killer, au ralenti, c'est limite supportable et cela fait trembler toutes les alentours lol.... entre 2500 et 3000 tr/mn on réussit à avoir un peu moins de puissance, mais le reste du temps, impossible...
Niveau performance, on perd clairement en accélération, elle a plus de mal, y compris dans les tours mais le bridage n'aide vraiment pas. Je n'ai pas encore mis non plus le K&N qui aidera un pouième pour compenser un peu, mais ce ne sera pas miraculeux...
Petit truc aussi, elle met bcp plus de temps à chauffer, et rouler dans le garage sur un filet de gaz quand COLD est encore marqué sur le compteur est quasi impossible, elle ne marche pas bien du tout, limite pas du tout.... donc obligé de bien poireauter sur place dans un tonnerre mécanique lol... Quelqu'un a des idées pour le dB Killer ?
Dernière édition par babywarrior78 le Jeu 21 Jan 2010 - 14:34, édité 1 fois