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 Plein d'infos sur la Buell 1125R

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babywarrior78

babywarrior78


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Ma Buell : XB12ss noire d'abord, puis 1125 R noire, ZZR 1400 maintenant
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Plein d'infos sur la Buell 1125R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R   Plein d'infos sur la Buell 1125R - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:42

Premières impressions : cheers Very Happy bounce

On est plutôt bien au guidon de cette moto Basketball , même s’il est vrai, on a l’impression de devoir se jeter une première fois dans le vide pour attraper les demi-guidons affraid , mais dès la deuxième fois cela va mieux. Je pense qu’il va falloir par contre prendre très rapidement une protection de réservoir pour ne pas rayer.

Le tableau de bord est joli I love you , très lisible, pleins d’infos utiles study , il ne manque que l’indicateur de rapport engagé, présent sur les modèles 2009, moi, c’est un modèle 2008, mais je préfère car la cadre est anodisé bleu, c’est superbe (question de goût) et c’est une série spéciale 25ème anniversaire donc petite signature d’Erik Buell sur le té de fourche, j’aime bien, on se sent privilégié ! :-) farao

Ensuite, l’araignée qui supporte ce compteur est certes imposante rendeer , mais je trouve que c’est une belle pièce quand même, un pote qui était avec moi l’a tout de suite remarqué et aimait bien aussi, deux fous peut être mais je ne suis pas seul lol ! Bulle impressionnante et qui ne semble pas bien protéger à première vue car basse, on verra pendant le test… Les commodos No , no comment, on sait que chez Buell, c’est vieux, c’est moche et c’est à virer si possible, mais je pense que ce n’est pas si facile que ça…. J’avais les mêmes sur ma XB12ss 2009, faut faire avec, rien gagner ni perdu au change…. La moto semble légère globalement à l’arrêt, assez haute de selle, je fais 1m75 pour info, un peu de mal à toucher avec les deux pieds posés par terre. La position sur la selle est confortable, pas de critique particulière.

Au démarrage, y a du grabuge Twisted Evil ! Sur la carte grise, il est marqué 102 dB au ralenti bom ! Bien joué les Ricains pour l’homologation afro ! Plus bruyante que ma Gex au ralenti, OK j’avais un dB killer lol, mais plus bruyante que ma Buse avec les deux Yosh tri-oval sans dB killer, là c’est mieux non ?! Un bon bruit de Twin, moins pétaradant que sur la XB12ss, mais on retrouve des similitudes très clairement, on est bien en face d’une Buell ! Sans parler du disque périmétrique à l’avant, l’étrier de frein ZTL 2 à 8 pistons, les jantes très légères avec des petites bâtons, étant donné que l’effort de freinage est directement transmis sur le bord extérieur de la jante, beaucoup moins d’effort à transmettre via les rayons…. Sur le compteur, on me dit COLD Sleep donc bon, j’attends que cela chauffe, température extérieure aussi, qui n’est juste qu’avant le démarrage bien sûr… mais c’est sympa de savoir surtout si on part de l’extérieur, savoir si cela gèle ! On peut régler la luminosité du cadran, connaître la consommation instantanée, moyenne, trip 1 et trip 2, le nombre kilomètres restant avant la prochaine révision, 1000 km sur celle-ci contrairement à 1600 km pour la XB12ss (normal, 1000 miles en fait), et aussi truc sympa, un petit message passe, Buell Wisconsi USA, c’est sympa, un peu de cachet et de fierté nationale pour l’Oncle Sam…. Trop content d’avoir retrouvé un vrai témoin de clignotant aussi, gauche ET droite, pas juste clignotant, c’est con, mais c’est troublant de ne pas forcément s’avoir surtout dans les bouchons quand on le laisse un peu trop longtemps… Les rétros, trop bien, ça vibre moins je peux enfin voir dedans, c’était vraiment pas sécurisant sur la XB12ss, on voyait rien derrière, trop flou, mais quand je dis flou, c’était pire qu’une vision sous l’eau dans une piscine en ouvrant les yeux sans masque ! Il faut savoir aussi que cette moto a un anti-démarrage codé, un code PIN a tapé avant chaque démarrage si vous voulez, ou on peut retirer l’option et la remettre quand on veut, pratique pour un départ en vacances par exemple.

Niveau commandes, j’ai trouvé, mais je n’ai pas encore réglé pour l’instant l’écartement non plus, la poignée d’embrayage assez dur malgré le système à dépression propre à Aprilia aussi, mais bon, ça faisait plus d’un mois que je n’avais pas pu faire de moto, donc bon, moins musclé aussi. Cela dit, très content de retrouver un embrayage hydraulique, j’adore ça ! Pour le levier de frein, pas encore vraiment d’avis dessus, mais pour avoir eu le même système sur la Buell XB12ss, j’avais déjà prévu de le changer direct, par manque de feeling, le PR19 de ma Gex attend déjà dans le garage, et puis bon du coup, faut que je change le bidon que j’avais acheté DOT 4, et passer au DOT 5…

Un truc super que j’avais oublié c’était de pouvoir poser mon casque et mes gants, puis mes lunettes sur la selle sans que cela se casse la figure car la XB12ss était un super vibromasseur, un Bulldog shooté à la cocaïne, qui tremblait de partout, ce qui la rendait irrésistible bien sûr, mais un peu de vacances en gardant du caractère ça fait du bien lol !

Je pars, sympathique, je ne suis pas vraiment obligé de jouer de l’embrayage pourtant je suis dans les 2000tr/mn, je commence à découvrir que tout ce qui est raconté dans la presse ou sur le net n’est peut être pas si vrai…. Enfin, je suis surtout content d’avoir déjà eu une Buell pour comparer, si on a eu une XB avant, on ne trouve pas tant que ça de défaut à celle-ci ! Il y a beaucoup moins de vibration, le moteur permet un bien meilleur démarrage que la XB, qui hocqueté si elle n’était pas tout de suite mise au dessus des 2500 tr/mn, manque de bol il ne lui en reste que 4000 tr/mn max, alors que la 1125, il lui reste 8000 tr/mn  Étant en rodage, et n’ayant pas encore lu le manuel lol, je pars tout doucement, et comme je ne la connais pas, nouveau pneus, nouvelles plaquettes de freins, j’y vais tout doux, quasiment toujours en dessous ou autours de 3000 tr/mn dans les embouteillages parisien, je suis ma voiture conduite par un ami devant, et bien…. Elle se comporte très bien, bien sûr que parfois sur une reprise très basse en dessous de 2000 tr/mn elle n’aime pas vraiment, mais bon, ce n’était pas le rodéo (comprendre des à-coups et des bons) avec mon ancienne XB12ss, et surtout le nombre de fois à très basse vitesse, en dessous de 3 à 4000 tr/mn avec ma Gex 1000 K8, ou j’ai failli me vautrer car elle n’aimait pas du tout et nous faisait aussi un show de la danse du ventre…. Donc bon, faut arrêter, elle est normale pour une sportive et plus agréable que certaines japonaises sportives très bas dans les tours… je décide de ne pas dépasser les 5000 tr/mn, et je peux déjà dépasser les 110 km/h largement suffisant pour circuler en région parisienne… viendra la lecture du manuel de l’utilisateur qui préconise max 6000tr/mn jusqu’à 1000km, et avec autorisation de façon ponctuelle de titiller les 7500 tr/mn sur un dépassement entre autre. À chaud bien sûr ! Elle marche vraiment bien cette moto, même si j’en restais, je la trouve agréable pour me balader en ville comme en campagne, bien sûr ce n’est pas le confort de mon ancien roadster XB, on est sur les poignets tout de même, mais quand on aime !

Lest suspensions sont super bien, j’adore vraiment, j’avais été surpris et déçu par la mollesse de l’avant de la XB12ss qui à chaque freinage changeait l’assiette, et nous faisait plonger vers l’avant, assez troublant et même dangereux je trouve ! Là, un rail, ça ne bouge pas, ça ne plonge pas, je retrouve une sportive, génial ! Sur les bosses, ça ne bouge pas, elle garde le cap et c’est tant mieux Cool

J’avoue que j'aime de plus en plus cette moto drunken et je comprends de plus en plus les Ducatistes ! J’adore ce bruit, c’est très particuliers, on pourrait croîre moins sportif, car plus éloigné de ce que l’on s’imagine, avec de grosses montées en régime (qui me sont interdites pour l’instant à cause du rodage) mais je trouve vraiment bien ce que cela diffuse par rapport à un 4 cylindres beaucoup plus neutre/feutré, c'est plus vivant, et plus mécanique, cela fait moins vaisseau spatial (partant pour l’hyper espace) justement, où tu mets les gaz et ça part de façon nette, là c'est plus grondant, on se sent encore plus sur une machine lol. C'est un vrai régal déjà jusqu'à 6000 tr/mn, et je trouve cela plus coupleux/puissant que ma Buell d'avant, qui pourtant était utilisée à fond car rôdée, pas de bridage car moins de 100ch, et en plus le couple était un peu plus supérieur sur la XB car non bridée (9,9 dN.m pour la 1125 bridée, 11.1 dN.m sinon, et 10.4 dN.m de mémoire pour la XB12ss).

Je confirme, le frein arrière ne sert à rien Neutral , mais bon, tout acheteur de Buell le sait, c’est tout juste si ce n’est pas marqué dans la doc lol… mais j’avoue, je préfère, car en cas de panique et d’appui très fort dessus, on ne perd pas le contrôle de l’arrière, et pour une entrée en courbe qui a besoin d’être corrigée, c’est super pratique, donc sur circuit cela doit être bien utile ! Super joli de ne pas voir l’étrier, cela fait encore plus racé je trouve, et un petit détail technique encore qui plaît à l’amoureux des belles mécaniques que je suis, ce qui n’aime pas ne remarque pas, qu’ils passent leur chemin ! Pour l’instant je trouve qu’elle freine bien, même si je n’ai pas eu à faire de gros freinage, et que je rôde les freins. C’est marrant les journalistes disaient qu’elle n’avait pas du tout de frein moteur, c’est archi faux, encore une fois il faut avoir essayé une Buell avec moteur Harley avant, Erik Buell a fait des motos de son univers, sans prendre ce qui se faisait ailleurs, il faut la comparer avec les motos Buell, et franchement il y a pas mal de frein moteur, à tel point que je suis frustré de ne pas pouvoir faire de freinag long et un peu appuyé pour roder plus rapidement mes plaquettes de frein, je m’arrête tout seul avec le frein moteur lol. Il est moins aggressif que celui de la Gex, et encore, je n’ai pas pu essayer une grosse accélération et un relâchement de la poignée des gaz pour apprécier le frein moteur, où c’était très impressionnant sur la Gex, alors qu’à basse vitesse pas tellement, ou pas si flagrant. Affaire à suivre.

Niveau châssis cheers , rien à redire, il est super précis, rigide, compacte, c’est un vrai régal Plein d'infos sur la Buell 1125R - Page 2 506615 , bien sûr le mode d’emploi peut être nécessaire pour conserver une courbe, où le bassin et les pieds font plus que sur une Gex où très souvent le regard suffit à placer là où on le veut… mais c’est mieux, on est plus concentré, on sent mieux la moto, et c’est agréable de devoir s’impliquer un peu plus que d’habitude.

C'est marrant les gens dans la rue ou dans les voitures, regardent beaucoup plus cette moto que la Gex 1000 que j'avais, pourtant assez bruyante, et bien équipée quand même et un petit peu plus que l'Hayabusa qui par sa taille, ses couleurs et son joli bruit attirait pas mal les regards, en plus des connaisseurs qui savent que c’était MAMIE VITESSE, la première à avoir dépassé les 300km/h de série…. Très honnêtement, je l’ai acheté pour moi, pour ce qu’elle me procure, mais j’ai été assez étonné de voir des regards (non dégoûtés) se poser souvent dessus, même dans la morosité et l’habitude des bouchons, où les gens regardent plutôt dans le vide… Autre surprise, un collègue de boulot, sans savoir que c’est la mienne me dit « qu’est ce qu’elle est belle la moto que j’ai vu en bas, j’adore sa f orme et les petits détails partout ! » comme quoi, c’est tout ou rien cette moto !

Super bien pensé sur cette moto :
- le système de coque arrière, clipsé sur une vrai selle, le nombre de fois où je n’ai pas pu dépanner quelqu’un qui avait un casque car j’avais la coque dur sur ma Gex, c’est super con, là trop bien pensé, et c’est léger, ça tient facilement dans un sac.
- Des points d’attaches pour un filet (pour maintenir un sac ou autre sur la place arrière), sur une sportive, c’est génial, j’avais sur la Buse des fixations comme sur la Bandit (très bien pensée aussi celle-là), mais sur la Gex quel bordel !

Le tableau n’est pas parfait non plus, dès les premiers tours de roue.

J’ai l’impression que le témoin de point mort met du temps à se mettre au vert si j’ose dire, du coup on essaye de descendre encore un rapport au début, ou de remonter, on ne sait plus trop, faut juste attendre un peu lol, un coup à prendre…

Quand je regardais cette belle araignée sur l’avant, je remarque des fils qui dépassent, sur le côté gauche de mémoire, la connexion pour faire le diagnostique, limite posée sur un rebord, et ça se voit bcp, c’est pas super, il va falloir cacher un peu ça, un carénage réglerait le problème, tout comme la jonction entre l’avant massif, que j’adore maintenant surtout de face, avec les phares c’est un gros requin que j’aime bien lol, et les mandibules (écopes d’aérations pour les deux radiateurs latéraux), il y a un grand jour entre, et c’est moche, mais bon, ce n’est pas visible au premier coup d’oeil, et quand je la regarde de ¾, j’adore de plus en plus, tant mieux pour moi me direz vous.

Sinon, niveau duo : petite ballade le soir avec ma Femme à moto, pour aller montrer la moto à ma Mère qui aime bien les motos, et un pote aussi qui est dans les parages, tous les deux aiment bien, et n’ont pas été choqué par la largeur de l’avant, les mandibules éventuellement mais globalement ils aiment bien (on commence à être bcp de fous là…).
Mon pote la trouve confortable au niveau des poignées, il se sent bcp moins sur l’avant, et les poignets moins cassés… il est très grand aussi, elle lui convient bien.
Ma Femme la trouve très confortable à l’arrière, rien à voir avec la Gex 1000, elle trouve que cela se rapproche de l’Hayabusa, même si la selle est moins bien (selle confort en gel, avec une surépaisseur pour bloquer l’assise en cas de freinage) et pas de poignée pour se tenir à l’arrière. Elle peut plus facilement poser ses mains sur le « pseudo » réservoir (qui est en fait la boîte à air), sans que son corps soit naturellement pousser vers l’avant, mais plutôt droite donc les poignets ne sont pas sollicités. Elle peut regarder à droite et à gauche sans soucis, et n’est pas dans mon casque à taper régulièrement. Globalement, elle la trouve super bien sauf le bruit qu'elle apprécie, mais qu'elle aime beaucoup moins que le 4 cylindres de la Buse ou de la Gex, normal, plus habituée aux montée en régime, et ce côté rageur/sportif très feutré tout en étant puissant… moins brutal quoi !
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babywarrior78

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MessageSujet: Re: Plein d'infos sur la Buell 1125R   Plein d'infos sur la Buell 1125R - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:25

Lol, je vois que cela laisse tout le monde sans voix !

Sinon, je vais me commander un pot, voici une vidéo du même pot sur une 1125 CR: