Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Bah voila...

+36
NEMROD34
Koda
Coyote44
lablonde
McGyver
DRAGON_59
Jokers'smile
Humberto
Qyd
sandra_et_stephane
alaing de l'aing
Robin
frederico
nycost
valebuell
jp95
Bruno
Marco 45
Kronenbuell67
cochondinde
BrunoXB12S
Gabacho
Polo l'arsouille
Greluche
piro1
banzaî cochon
Nico29
zirax
Manu75010
JJK75
Sebuell
MolossBuell
Zef
fletch
sauron
xb-maniac
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

Bah voila... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:53

banzaî cochon a écrit:
Je le dit et je le répète : un cadre ça se répare, trés bien et pour pas cher...encore faut-il un peu de bonne volonté de la part de l'expert ou du concess.
Cette solution de facilité (voire de maladie) qui consiste à changer systématiquement toute pièce griffée ou abîmée reflète bien la société de consommation actuelle, ça en devient indéçant. Pourquoi s'em...der quand il est si facile de fourguer du neuf et de faire cracher le client (directement ou par le biais de son assurance)
Enfin, ce que j'en dit... j'arrête, je vais m'énerver...! Mad

le pb, c'est que le carte grise ne sera jamais restituée si le cadre n'est pas changé. Mais totalement d'ac avec toi, c'est n'imp' et écoeurant No
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:59

pour rapppel, lorsque le montant des réparations de votre véhicule est supérieur à sa valeur dite vénale ( tiens, quand on y pense ! ) et bien rien n'empêche l'assuré de mettre le diffentiel entre valeur de remise en état et valeur nette.
Ce n'est pas la panacée, mais, dans ton cas et dans le pire des cas , l'expert relève la cote dans l'officiel du cycle, journal disponible dans toute concess qui fait de la reprise....et ça, c'est le prix brut de décoffrage

tu vois le montant estimé des travaux, et à ma connaissance, rien d'un point de vue légal n'empêche un client de faire monter de la pièce d'occase en bon état ( pas les morceaux du 9 de Polo, par exemple Bah voila... - Page 3 506615 , quoi que... ), tu lui dis que tu rajoute la différence, et crois moi, pour l'avoir vécu, souvent une seconde expertise va surenchérir le montant des travaux.

Après, il te faut savoir de quel coté du manche tu veux être. afro

Ou alors, tu considère que le prix donné par l'expert te semble correct, et basta.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Bah voila... - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:08

banzaî cochon a écrit:
Je le dit et je le répète : un cadre ça se répare, trés bien et pour pas cher...encore faut-il un peu de bonne volonté de la part de l'expert ou du concess.
Cette solution de facilité (voire de maladie) qui consiste à changer systématiquement toute pièce griffée ou abîmée reflète bien la société de consommation actuelle, ça en devient indéçant. Pourquoi s'em...der quand il est si facile de fourguer du neuf et de faire cracher le client (directement ou par le biais de son assurance)
Enfin, ce que j'en dit... j'arrête, je vais m'énerver...! Mad

Aucun réparateur de cadre ne te donnera de garantie sur sa réparation, et ça l'assureur ne peut pas se le permettre. Quand tu fais réparer de ton propre chef un cadre, c'est toi qui assumes la responsabilité de rouler avec. Après cette parenthèse, il est aussi normal que l'assureur liste toutes les pièces qui ont été endommagées par l'accident, c'est pour ça qu'on paie des primes. Logique aussi qu'il ne rembourse pas plus que ce que vaut le véhicule. Rien n'empêche d'encaisser auprès de l'assureur le montant estimé du dommage (jusqu'au montant de la valeur vénale s'entend) et de remonter son véhicule avec de la pièce d'occase ou reconditionnée...le "son" véhicule sous-entend de devoir racheter l'épave devenue de fait propriété de l'assureur.
Comme dans tout contrat, il vaut toujours la peine de dialoguer avec son assureur si on choisi la solution de remonter le véhicule, en gros chercher à recevoir le max de pognon en plus du véhicule dit "épave"...épave que l'assureur revend généralement et donc encaisse quelques sous.
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:20

C'est ce que j'avais fait avec une de mes précédentes meules, une 500 XT
Passée épave suite à un petit carton qui avait tordu la fourche, j'avais encaissé le remboursement de la meule (6600 FF, c'est dire si ça date lol! ), racheté l'épave 1500 FF fait détordre ladite fourche chez un sorcier de la ferraille et j'étais reparti pour un tour, largement bénéficiaire côté brouzoufs. king
Mais c'était il y a longtemps, y'avait pas d'histoires de CG barrée et de contre visite d'expert à l'époque cheers
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:18

McGyver a écrit:

Aucun réparateur de cadre ne te donnera de garantie sur sa réparation, et ça l'assureur ne peut pas se le permettre. Quand tu fais réparer de ton propre chef un cadre, c'est toi qui assumes la responsabilité de rouler avec. Après cette parenthèse, il est aussi normal que l'assureur liste toutes les pièces qui ont été endommagées par l'accident, c'est pour ça qu'on paie des primes. Logique aussi qu'il ne rembourse pas plus que ce que vaut le véhicule. Rien n'empêche d'encaisser auprès de l'assureur le montant estimé du dommage (jusqu'au montant de la valeur vénale s'entend) et de remonter son véhicule avec de la pièce d'occase ou reconditionnée...le "son" véhicule sous-entend de devoir racheter l'épave devenue de fait propriété de l'assureur.
Comme dans tout contrat, il vaut toujours la peine de dialoguer avec son assureur si on choisi la solution de remonter le véhicule, en gros chercher à recevoir le max de pognon en plus du véhicule dit "épave"...épave que l'assureur revend généralement et donc encaisse quelques sous.

Suite à ma gamelle de juillet : c'est l'expert qui a trouvé un réparateur agréé et lui a mandaté la réparation : celle-ci est garantie, et le montant total ( décabossage + peinture ...) n'excède pas 500 euros.
La réparation est parfaite et pourtant le cadre était enfoncé sur 10 cm de diamètre et sur 1 cm de profondeur, cherchez l'erreur...! Suspect
xb-maniac

xb-maniac

Ma Buell : Speed Triple 1050

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:35

Apres voila on m'a demandé si je voulais la faire réparer ou non et j'ai dit non car je commencais a craquer d'avoir 1 moto qui marchait 1 fois sur 10 (un peu comme johntwin il me semble)...
Sur ce coup je prefere prendre l'argent que l'on me donne et changer de moto. Je vais essayer quelques moto quand j'irai mieux et voir laquelle me plait le plus. Tout ce dont je suis sur c'est que je ne prendrai pas de XB modele 08-09.
Mais je compte aussi essayer le speed triple, le monster 1100 et si possible trouver quelqu'un qui pourrai me preter 1 XB entre 2005 et 2007 (2004 jen veu pas non plus ya les moteur qui lache au fur et a mesure Razz )
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:47

xb-maniac a écrit:
si possible trouver quelqu'un qui pourrai me preter 1 XB entre 2005 et 2007
prêter, non...
mais j'en ai une à vendre Bah voila... - Page 3 Icon_tongue
https://buell.actifforum.com
Gabacho

Gabacho

Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:49

xb-maniac a écrit:
Apres voila on m'a demandé si je voulais la faire réparer ou non et j'ai dit non car je commencais a craquer d'avoir 1 moto qui marchait 1 fois sur 10 (un peu comme johntwin il me semble)...
Sur ce coup je prefere prendre l'argent que l'on me donne et changer de moto. Je vais essayer quelques moto quand j'irai mieux et voir laquelle me plait le plus. Tout ce dont je suis sur c'est que je ne prendrai pas de XB modele 08-09.
Mais je compte aussi essayer le speed triple, le monster 1100 et si possible trouver quelqu'un qui pourrai me preter 1 XB entre 2005 et 2007 (2004 jen veu pas non plus ya les moteur qui lache au fur et a mesure Razz )

J'aurai fait pareil avec mon ex 08...
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:50

Coyote44 a écrit:
xb-maniac a écrit:
si possible trouver quelqu'un qui pourrai me preter 1 XB entre 2005 et 2007
prêter, non...
mais j'en ai une à vendre Bah voila... - Page 3 Icon_tongue

oops désolé j'ai oublié de préciser que si je reprend 1 buell ca sera un 12s (ou un 12r Twisted Evil )
Coyote44
Admin
Coyote44

Ma Buell : 1125r :-)

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:52

lopette Bah voila... - Page 3 506615
https://buell.actifforum.com
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:23

banzaî cochon a écrit:
Suite à ma gamelle de juillet : c'est l'expert qui a trouvé un réparateur agréé et lui a mandaté la réparation : celle-ci est garantie, et le montant total ( décabossage + peinture ...) n'excède pas 500 euros.
La réparation est parfaite et pourtant le cadre était enfoncé sur 10 cm de diamètre et sur 1 cm de profondeur, cherchez l'erreur...! Suspect

Ben tant mieux cheers Celà dit, je pense pas que Buell ait prévu et autorise la réparation des cadres...certainement pour des raisons commerciales Neutral L'essentiel est que tu ne sois pas tenu pour responsable si la réparation pose problème par la suite Wink
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:03

xb-maniac a écrit:
et si possible trouver quelqu'un qui pourrai me preter 1 XB entre 2005 et 2007 (2004 jen veu pas non plus ya les moteur qui lache au fur et a mesure Razz )
Les 2005 sont les 2004 de demain et les 2006 sont les 2004 d'après-demain. Wink
Koda

Koda

Ma Buell : Une moto de PUTA MADRE !!! Bah voila... - Page 3 0026

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:59

Je viens de voir la mauvaise news, rétablis toi bien maniac.

PS: Prends un speed va, ça fesait longtemps que ça te tripotai, t'es encore trop jeune pour te dire que c'est la meule de ta vie... Wink
NEMROD34

NEMROD34

Ma Buell : XB12SCG

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 7:22

Salut, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre en ce qui concerne les bobos, le triple est un très bon choix...mais tu va rouler encore plus vite qu'avec ton twin les gamelles seront plus sévères et le permis moins durable.
Au fait charmante la petite jeunette qui t'a mis par terre? je suis sur que tu en profité pour l'inviter au resto.
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:54

McGyver a écrit:

Celà dit, je pense pas que Buell ait prévu et autorise la réparation des cadres...certainement pour des raisons commerciales Neutral L'essentiel est que tu ne sois pas tenu pour responsable si la réparation pose problème par la suite Wink [/color]

Et tu es sûr que BUELL autorise le montage du filtre KN, du pot full barouff, de l'ECM race ( sans le fil blanc j'oubliais...) etc...
Un peu de sérieux, la réparation (hors cadre de la garantie contractuelle) engage seulement et surtout le réparateur et je ne vois pas en quoi "BUELL" aurait à donner son autorisation.
Enfin j'aurais voulu savoir en quoi la réparation d'un enfoncement sur un cadre (j'ai bien dit enfoncement et pas cadre vrillé !) pourrait poser problème par la suite :
- primo la réparation a été mandatée par l'expert et non par moi
- secondo la réparation a été effectuée dans un atelier agréé

Pour finir qu'en est-il lorsque ton carrossier a remis d'aplomb le bas de caisse et l'aile de ton ex-jolie voiture qu'une maman a emboutie en quittant son emplacement de parking : voiture changée, aile neuve ou réparée si possible ?

Amitiés motardes
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:28

banzaî cochon a écrit:
...Amitiés motardes

Pareil Wink

Comme tu le dis si bien, il s'agit d'un problème de responsabilité. Dans le cas du cadre de la Buell, il faut bien se rendre compte que c'est le fabricant qui homologue les composants de son véhicule, et qui du coup se trouve responsable de leur conformité. C'est lui qui sera tenu responsable si pour une raison ou une autre le cadre vennait à se rompre et causer des dégats (et aux USA encore plus que chez nous, puisque les dommages et interrêts peuvent être astronomiques). C'est pour ça que Buell n'autorisera jamais la réparation d'un cadre, puisque la création des procédures de réparation et la mise en place d'un réseau de réparateurs agrées couterait bien trop cher%au prix de vente d'un cadre neuf. Après, comme tu dis, si tu trouves un pro qui te garantit la réparation...mais demande un attestation écrite, au cas où. Wink
Pour en revenir à l'exemple des voitures, les fabricants donnent les limites de déformation du chassis (de la caisse porteuse...vu qu'il y a plus à proprement parler de chassis) au delà desquelles la réparation(redressage) est interdit. Ce qui n'empêche pas certains carossiers de faire le travail...
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:18

NEMROD34 a écrit:
Salut, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre en ce qui concerne les bobos, le triple est un très bon choix...mais tu va rouler encore plus vite qu'avec ton twin les gamelles seront plus sévères et le permis moins durable.
Au fait charmante la petite jeunette qui t'a mis par terre? je suis sur que tu en profité pour l'inviter au resto.

Mouais.... Enfin se faire couper la route a 30 km/h par 1 pouffe qui ne sait pas se servir de son rétro et qui a pris 1 voiture où les clignotants font parti des options que se soit en sr 125, en buell, en speed ou en desmosedici full power ca revient au meme
NEMROD34

NEMROD34

Ma Buell : XB12SCG

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:28

J'en conclu que la pouffe n'était pas attirante, dommage pour ce qui est du speed c'est la bécane que j'avais avant d'acheter le XB12, c'est selon moi le meilleur moteur qui existe: couple, puissance tout est au rendez-vous.
tenue de route top, freinage d'enfer en bref une super machine.
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:53

Copain. cheers Bah voila... - Page 3 506615
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:30

buellman626 a écrit:
Copain. Bah voila... - Page 3 Icon_cheers Bah voila... - Page 3 506615
Mon bon Bul', te v'la bientôt à la tête d'un club de goyo' tricylindriques, dis-donc...
Bah voila... - Page 3 Fresse
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:52

Qyd a écrit:
buellman626 a écrit:
Copain. Bah voila... - Page 3 Icon_cheers Bah voila... - Page 3 506615
Mon bon Bul', te v'la bientôt à la tête d'un club de goyo' tricylindriques, dis-donc...
Bah voila... - Page 3 Fresse
T'es jaloux passque t'as pas d'amis ? Bah voila... - Page 3 506615
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:54

Je viens d'avoir mon assurance au telephone : je viens d'etre déclaré non responsable de l'accident (heureusement) et je devrais etre remboursé ces jours-ci.
Maintenant je n'ai plus qu'a attendre que mon pied soit totalement remis meme si je reprend le boulot demain (jen peu plus d'etre a la maison a rien faire....)
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:05

impec' Very Happy
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:24

Il parait que le mois d'octobre à connu une hausse significative d'accident de 2 roues... et c'est bien malheureux Bah voila... - Page 3 Icon_rolleyes

Donc au final, tu t'es fait mettre au tas à environ 30km ? décidément Bah voila... - Page 3 Icon_cry
Tout comme moi, sauf que la bécane n'a pas été déclaré rsv (maintenant, je commence à me demander si je dois en rire ou en pleurer Bah voila... - Page 3 Icon_scratch... une 12 toute neuve, ca m'aurait pas déplu Bah voila... - Page 3 Lol )

Enfin, j'ai reçu un petit chèque qui couvre largement les réparations, toujours ca de prit !

Sur ce, bon rétablissement à toi, et comme on te l'a déjà proposé, si tu à besoin d'un coup de main, n'hésites surtout pas Bah voila... - Page 3 Icon_wink
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
xb-maniac

xb-maniac

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:23

Bon petit déterrage de topic pour donner de mes nouvelles...

Apres une absence de quelques mois me revoila et a moto qui plus est
Ca fait 4 mois que je n'avais pas roulé a cause de mon pied qui a eu du mal a se remettre...

Ma nouvelle moto n'est pas américaine mais une cousine anglaise :

Bah voila... - Page 3 P1020214

Je serai ravi de venir vous la présenter un jeudi soir au comptoir si je suis toujours accepté au RB Wink
(et puis j'ai toujours un pti bidon de 20W50 plein a 90% pour celui que ca interesse que je suis pret a échanger contre une biere Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bah voila...   Bah voila... - Page 3 Empty

Bah voila...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant